[Actu] World of Warcraft augmente son abonnement en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mai 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/7/99377-240.jpg
Après l'Angleterre l'année dernière, Blizzard augmente (significativement) le montant de l'abonnement mensuel de World of Warcraft en Russie. Manifestement, à l'heure du free-to-play et du buy-to-play, Blizzard croit encore à la viabilité de l'abonnement.

À l'heure de la généralisation du free-to-play et d'un engouement croissant pour les modèles buy-to-play, le MMO à abonnement fait (presque) figure d'exception.
World of Warcraft (avec quelques autres) continue néanmoins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sa ne marchera pas très longtemps , Diablo III est Buy to play et heureusement parce que en abonnement il n'aurais pas était bien loin ... Wow marche parce que c'est un peu la référence du mmorpg de base ! L'avenir est bien F2P ( League of legend , Aion , Cabal 2 , Black desert online World of warship , World of Tank , Heroes of the storm , Hearthstone ) et Buy to play ( Diablo III , battlefield 4 /battlefield hardline , Star wars battlefront EA , Witcher III , Star Craft II )
l'avenir mdr
tu croit qu'un F2P reviens moins cher qu'un achat de jeux+abo
le F2P sort pour 20-30 euro de contenu tous les 15 jours
et combien dépense +50 euro par mois pour gardé leur tag et que le mmr leur donne de bonne team/ lancé de dé favorable
F2P=P2W
dis moi sur lol combien de diam joue avec 0 skin
dis moi sur wot comment tu joue en clan sans char et journée premium ?
WoW est déjà gratuit pour peu que tu saches faire rentrer les po pour te payer ton mois avec le jeton à l'hv

Et merci au passage à ceux qui raquent les jetons au passage
plus besoin d'acheté des jetons a l'hv il suffi te de connecte quand ton conte est fini et sur la page de sélection de tes perso il te donne le choix po ou fric ça prend 30s 40k
par contre faire une annonce pour nous dire que les russe joue à moitié prix (6,5 euro)
un peu comme l'euro qui pour blizz;.. et d'autre éditeur font toujours une conversion 1$=1 euro
merci de nous rappelé que l'européen occidental moyen est un pigeon heureux de payer tous plus cher
Citation :
Publié par Frayas
l'avenir mdr
tu croit qu'un F2P reviens moins cher qu'un achat de jeux+abo
le F2P sort pour 20-30 euro de contenu tous les 15 jours
et combien dépense +50 euro par mois pour gardé leur tag et que le mmr leur donne de bonne team/ lancé de dé favorable
F2P=P2W
dis moi sur lol combien de diam joue avec 0 skin
dis moi sur wot comment tu joue en clan sans char et journée premium ?


Je connais quelques diamants sur LoL avec 0 skin et d'autres qui les ont payés avec des récompenses de tournois.

Et la grosse différence (et je ne parle que pour LoL je ne connais pas les autres), c'est que tu payes pour de l'esthétique, un petit plus non obligatoire, qui n'apporte rien. Du coup tu fais ça uniquement pour te faire plaisir quand tu es large dans ton budget du mois ^^.
et la marmotte
les mec avec leur account de 5-10 ans qui sont heureux d'avoir acheté un mois d'abo

mais dans la pratique ,il te faut 3 mois de farme pure pour te le payé un mois
en plus d'avoir surement lancé une vague de chef de guilde pleureuse : pour x raison j'ais besoin de vos po remplissé moi mes coffre de guilde pour que je joue gratuis

et tu dois toujours acheté pour 80 euro de boite de jeux
Citation :
Je connais quelques diamants sur LoL avec 0 skin et d'autres qui les ont payés avec des récompenses de tournois.
Et la grosse différence (et je ne parle que pour LoL je ne connais pas les autres), c'est que tu payes pour de l'esthétique, un petit plus non obligatoire, qui n'apporte rien. Du coup tu fais ça uniquement pour te faire plaisir quand tu es large dans ton budget du mois ^^.
oui mais des structure e sport/ streamer reçoive un max de code bonus qui pour le jeux est concidéré a égale valeur au payant
et tous bouffé en achat de champion + buff xp/pi leur account est concidèré comme client à x centaine d'euro
la marmotte mec tu rêve que des mec claque 20-30 euro tous les 15 jours si sa n'apportait rien IG
ouvre un stream et tu verras tous joue avec 1-3 skin PAR PERSO
Citation :
oui mais des structure e sport/ streamer reçoive un max de code bonus qui pour le jeux est concidéré a égale valeur au payant
et tous bouffé en achat de champion + buff xp/pi leur account est concidèré comme client à x centaine d'euro
la marmotte mec tu rêve que des mec claque 20-30 euro tous les 15 jours si sa n'apportait rien IG
ouvre un stream et tu verras tous joue avec 1-3 skin PAR PERSO
Je comprend pas bien tes interventions.

Dans Wow, une semaine de farming tranquille permet de se payer un mois d'abo, pour peu que tu ai monté tes métiers

Meme s'il est vrai que la plupart des F2P sont des P2W, il y en a pas mal ou cela n'influe pas. C'est pas parce que les gens dépensent des fortunes pour se payer des skins que ca rend le jeu plus cher.

Tu ne penses pas que depuis qu'il est possible d'acheter des PO légalement dans Wow, certains sont passés de 13€ par mois a 50€ + ?
Ca n'en fait pas un jeu plus cher, c'est le comportement des joueurs qui fait que oui ou non le jeu peut couter cher
Citation :
l'avenir mdr
tu croit qu'un F2P reviens moins cher qu'un achat de jeux+abo
le F2P sort pour 20-30 euro de contenu tous les 15 jours
et combien dépense +50 euro par mois pour gardé leur tag et que le mmr leur donne de bonne team/ lancé de dé favorable
F2P=P2W
dis moi sur lol combien de diam joue avec 0 skin
dis moi sur wot comment tu joue en clan sans char et journée premium ?
F2P =/= P2W .... il y a un grand nombre de F2P qui ont un modèle économique tout à fait viable et qui n'influe pas sur le jeu: Path of Exile en est un bon exemple. En revanche, je pense que l'avenir est plutôt au B2P, un modèle qui fait ses preuves chaque fois qu'un jeu sort avec ce dernier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frayas
mais dans la pratique ,il te faut 3 mois de farme pure pour te le payé un mois
PTDR

Faut se sortir un peu les doigts et arrêter de taper les cochons de Durotar hein... 40K po tu peux les farmer en un w.end si t'es pas trop manchot...
Citation :
En ce qui me concerne, j'ai parcouru bon nombre de F2P et ils se sont avérés pour la plupart être de vrais P2W toujours avec une impacte plus ou moins importante en jeu. J'ai l'impression que les F2P avec un modèle économique viable et sans influence néfaste In-game se comptent plutôt sur les doigts de la main...
Bein tant qu'on est dans le sujet, il faudrait recenser ces F2P avec un modèle économique équitable.
Citation :
Publié par Frayas
en plus d'avoir surement lancé une vague de chef de guilde pleureuse : pour x raison j'ais besoin de vos po remplissé moi mes coffre de guilde pour que je joue gratuis
T'es plus trop à la page sur cet aspect, les gains d'argent en guilde ont été fortement réduits quand wod est sortit et les gains indirects par l'intermédiaire des membres de guilde est devenu dérisoire. En plus la suppression des avantages en terme de bonus d'xp et du reste rend nettement moins attractif de jouer dans ce genre de guilde usine tout court.

En cumulant hv et fief, tu peux facilement sortir du 30k par semaine environ sans te casser un ongle sur la souris. Aussi, les gains en po sont augmentés quand tu fais des donjons en groupe de guilde, donc si tu n'aimes pas ça (fief et hv), tu peux toujours retourner farmer les instances de niveau 615 en mode pgm avec du stuff lfr avec tes potes.

Je n'ai pas fait attention au sujet du jeton "russe" s'il était inclut dans le jeton qu'on a sur les serveurs eu, ou bien si blizzard attendait cette augmentation pour le lancer. Quelqu'un connait-il la réponse (pour ma culture) ?

A+
Citation :
Publié par heliand
Je n'ai pas fait attention au sujet du jeton "russe" s'il était inclut dans le jeton qu'on a sur les serveurs eu, ou bien si blizzard attendait cette augmentation pour le lancer. Quelqu'un connait-il la réponse (pour ma culture) ?
Les serveurs russes sont localisés avec les serveurs EU (cf Etat des royaumes )
parlé de wow
c'est palé du multitude de serveur ou l'hv ,les guildes , leur communauté est totalement varié et aléatoire
se que tu fait sur un serveur avec ici la notion de farme/gain de po sont complètement différent
faut les bon métier et l'acces au compo/plan à la mode etc.
tu rajoute la disponibilité du dis objet/prix de l'objet
et y as un truc étrange c'est que les prix ne monte pas alors que d'après vos retour tous le monde peu l'acheté facilement sauf si vos achats facile vienne de vos 5 ans de farme et passer à l'hv vendre 1 sac d'item suffisais
C'est à peu près le même modèle économique que le pseudo-concurrent, Allods Online.
À l'exception du fait que WoW coûte moins chère en conversion Temps pour farmer les po/argent pour payer l'abo.
Encore un échec des devs d'Allods :P.

Je comprends pas pourquoi personne n'en parle du coup...
Moi ca me fait rire les gens qui compare des modèle eco de jeux totalement différents dans le genre, diablo pas payant par mois, encore heureux c'est PAS UN MMO mec, tu m'a fait trop rire et moi perso je suis d'accord avec Frayas, les gens croient tjr que les F2P sont vraiment gratuit mais on sais tous que seul les gens qui ont honte de dire qu'ils ont payé pour buy dans la boutique viennent défendre le modèle F2P.
Conclusion: on sais tous que les F2P c'est de l'arnaque et une pompe a fric, rien ne vaut un bon MMO a abonnement que payer tout les 15j pour un contenu additionnel (sisi ça existe)
Ce n'est pas plutôt une répercussion de la situation géopolitique et des sanctions économiques sur la Russie qui ont affaibli la monnaie locale ? Du coup, les prix s'adaptent en fonction des cours.

Du coup, le débat P2P/F2P/B2P est un peu à côté de la plaque.
Citation :
Moi ca me fait rire les gens qui compare des modèle eco de jeux totalement différents dans le genre, diablo pas payant par mois, encore heureux c'est PAS UN MMO mec, tu m'a fait trop rire et moi perso je suis d'accord avec Frayas, les gens croient tjr que les F2P sont vraiment gratuit mais on sais tous que seul les gens qui ont honte de dire qu'ils ont payé pour buy dans la boutique viennent défendre le modèle F2P.
Conclusion: on sais tous que les F2P c'est de l'arnaque et une pompe a fric, rien ne vaut un bon MMO a abonnement que payer tout les 15j pour un contenu additionnel (sisi ça existe)

Pour ne citer que les plus récents, HOTS et HS sont parfaitement F2P sans rien a pyer
Citation :
Publié par Jeska
Ce n'est pas plutôt une répercussion de la situation géopolitique et des sanctions économiques sur la Russie qui ont affaibli la monnaie locale ? Du coup, les prix s'adaptent en fonction des cours.

Du coup, le débat P2P/F2P/B2P est un peu à côté de la plaque.
Ca doit jouer, mais...

L’Angleterre a aussi eut une hausse de son abonnement
Citation :
Ce n'est pas plutôt une répercussion de la situation géopolitique et des sanctions économiques sur la Russie qui ont affaibli la monnaie locale ? Du coup, les prix s'adaptent en fonction des cours.
Du coup, le débat P2P/F2P/B2P est un peu à côté de la plaque.
Mais au-delà des considérations économiques locales, on retiendra peut-être surtout que Blizzard croit suffisamment dans son MMO et dans la viabilité de son modèle économique encore aujourd'hui, et ce malgré la baisse récente du nombre d'abonnés, pour se permettre une hausse significative de l'abonnement en Russie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés