J'ai fais 3 ans dans une SSII puis j'ai réalisé le rêve de tout Admin Sys et réseau, j’ai trouvé un taff de DSI en industrie.
DSI avec 3 ans d'XP? DSI dans une TPE?
La SSII n'a qu'un interêt, de donner un statu surclassé par rapport a ton diplôme sans te payer pour autant plus que le minimum de ton diplôme et de ton expérience,
Donc un point positif! Ca te permet d'aborder des problématiques que ton niveau de diplôme ou d'expérience ne t'aurait pas donné...
t'exploiter a plus de 50H/semaines sans te payer d'heures sup, bha oui t'es cadre ou agent de maitrise....
C'est le client qui te met les contraintes, pas la SSII. Ne confond pas tout.
Ensuite, en effet, un cadre a son temps de travail annualisé. donc on ne compte pas le nombre d'heures dans la journée.
Moi même, je ne compte pas les heures que je fais par semaine. Mais si tu veux faire du 9h00 - 17h00, postule à la mairie à côté de chez toi.
En tant que DSI, tu fais combien d'heures par semaine actuellement? Tu as l'impression d'être exploité?
Donc l'avantage c'est que tu apprends le métier tu te forges une véritable expérience et tu as un statu sans le salaire que tu va pouvoir exploiter plus tard .
Combien y a t il de jeunes qui rêvent qu'on leur mette le pied à l'étrier?
Même si je persiste, les clients réclament principalement des profils expérimentés...
Les juniors sont souvent orientés vers des TMA ou des forfaits, pour se "fondre dans la masse".
Mais je note que c'est un second avantage que tu trouves aux SSII
Quand t a fais une moyenne de 3 a 5 ans que tu peux postuler au postes de cadres en industrie avec cette fameuse expérience demandée bah tu te casse et tu regardes pas derrière toi tellement la vie est meilleure hors des sociétés de services informatique.
Je n'ai jamais dit que la vie était merveilleuse en SSII.
J'entends des collaborateurs chouiner depuis 15 ans sur la dure vie en SSII

Et puis je vois leur salaire, pour certains leur mission en rapport avec leur diplôme... alors je relativise!
Encore une fois, je ne dis pas que la SSII est un monde parfait. Mais arrêtez la mauvaise foi, et arrêtez de reporter vos échecs sur le dos des SSII et de nous autres pauvres commerciaux...