Salaire primes incluses

Répondre
Partager Rechercher
La grosse difference, c'est qu'en general, hors SSII, ton boss n'essaye pas de trop de t'enfler car il doit bosser avec toi tous les jours, ou du moins te voir regulierement, et il sait que c'est beaucoup plus sympa de bosser avec des gens heureux qui ne veulent pas te pousser dans l'escalier des qu'ils te voient.
En SSII, si tu es chez le client, ton boss tu le vois une a deux fois par an pour les entretiens individuel, donc il aura forcement beaucoup moins de scrupule a t'enfler.
Dans une clinique, pour des vacations (CDD), dans le calcul du salaire mensuel apparait un % du 13e mois ainsi qu'une prime d'assiduité.

Pour rappel, la prime d'assiduité récompense ma présence effective dans la clinique.

Seulement ... quid des CDD d'une journée par mois ?
Citation :
Publié par Quild (afk)
Tout à fait. Alors qu'une autre entreprise n'osera jamais te dire que le salaire c'est comme ça et puis c'est tout parce qu'il y a des barèmes ou te filer ton nouveau contrat avec le salaire déjà dessus et déjà validé par ton N+2 en te disant que ça va être trop tard pour le refaire ou s'offusquer que tu ne sois pas reconnaissant de toucher une augmentation sous prétexte qu'elle n'est que d'un tiers de ce que tu avais demandé.

Non, en dehors des SSII, l'entreprise est un monde parfait et joyeux.
Non, mais les SSII c'est un level au dessus dans l'enculade et le cynisme. Aussi bien par la SSII que par ses entreprises clientes souvent d'ailleurs.
Citation :
Publié par Malka
Non, mais les SSII c'est un level au dessus dans l'enculade et le cynisme. Aussi bien par la SSII que par ses entreprises clientes souvent d'ailleurs.
A se demander pourquoi tant de gens veulent y travailler...
Aucun avantage à être en SSII, que des inconvénients.

Mince, les informaticiens sont tous masos alors...
Bah c'est bien pour débuter une carrière, parce qu'ils embauchent beaucoup de juniors. Après un an ou deux de dilatation rectale, souvent on arrête d'y bosser et on ne veut plus y retourner.
Sarcastique
Citation :
Publié par Mordreck
La grosse difference, c'est qu'en general, hors SSII, ton boss n'essaye pas de trop de t'enfler car il doit bosser avec toi tous les jours, ou du moins te voir regulierement, et il sait que c'est beaucoup plus sympa de bosser avec des gens heureux qui ne veulent pas te pousser dans l'escalier des qu'ils te voient.
Au pays de Candy, toussa...

J'ai eu de bien meilleures augmentations en SSI qu'en entreprise pour ma part. En SSII tous les patrons ne sont pas ultra-pourris.

En SSII tu peux négocier directement avec le patron, si tu es vraiment bon c'est super avantageux. Je parle d'être bon hein, pas de se croire bon. Ton patron il sait si tu es bon ou pas. Ses clients le lui disent.
En entreprise, tu négocie avec des RH dont le métier est (en partie) de te dire ô combien tu es chanceux de bosser pour ta boite et que ça devrait te suffire. En bref t'es dans une grille et si t'es pas content tu sais où trouver la porte.
Citation :
Publié par Niluje
Bah c'est bien pour débuter une carrière, parce qu'ils embauchent beaucoup de juniors. Après un an ou deux de dilatation rectale, souvent on arrête d'y bosser et on ne veut plus y retourner.
Le marché te donne tort.
Je suis navré, il y a pléthore d'expérimentés sur le marché, les juniors faisant leurs armes dans de grosses PME.
Ne pas le reconnaître serait malhonnête.

Et on peut parler de tous les mecs qui passent Indep pour gagner plus de sous, et qui pleurnichent auprès des SSII pour qu'on leur trouve des missions après 1 mois passé chez eux non facturé...

Après, dire que TOUTES les SSII travaillent correctement serait malhonnête aussi.

Mais bon, les généralités, ça saoule...

Autre chose: moi mes collabs je les vois au minimum 1 fois par mois. Alors si vous savez pas trouver les bonnes SSII, allez en fixe...
Citation :
Publié par Niluje
Ah mais vous pensez que débuter une carrière en dehors d'une SSII c'est la fête des les deux premières années ?

lol
Citation :
Publié par Lien
A se demander pourquoi tant de gens veulent y travailler...
Aucun avantage à être en SSII, que des inconvénients.

Mince, les informaticiens sont tous masos alors...

J'ai fais 3 ans dans une SSII puis j'ai réalisé le rêve de tout Admin Sys et réseau, j’ai trouvé un taff de DSI en industrie.

La SSII n'a qu'un interêt, de donner un statu surclassé par rapport a ton diplôme sans te payer pour autant plus que le minimum de ton diplôme et de ton expérience, t'exploiter a plus de 50H/semaines sans te payer d'heures sup, bha oui t'es cadre ou agent de maitrise....

Donc l'avantage c'est que tu apprends le métier tu te forges une véritable expérience et tu as un statu sans le salaire que tu va pouvoir exploiter plus tard .

Quand t a fais une moyenne de 3 a 5 ans que tu peux postuler au postes de cadres en industrie avec cette fameuse expérience demandée bah tu te casse et tu regardes pas derrière toi tellement la vie est meilleure hors des sociétés de services informatique.
Citation :
Publié par Zaebos
J'ai fais 3 ans dans une SSII puis j'ai réalisé le rêve de tout Admin Sys et réseau, j’ai trouvé un taff de DSI en industrie.
DSI avec 3 ans d'XP? DSI dans une TPE?

Citation :
Publié par Zaebos
La SSII n'a qu'un interêt, de donner un statu surclassé par rapport a ton diplôme sans te payer pour autant plus que le minimum de ton diplôme et de ton expérience,
Donc un point positif! Ca te permet d'aborder des problématiques que ton niveau de diplôme ou d'expérience ne t'aurait pas donné...
Citation :
Publié par Zaebos
t'exploiter a plus de 50H/semaines sans te payer d'heures sup, bha oui t'es cadre ou agent de maitrise....
C'est le client qui te met les contraintes, pas la SSII. Ne confond pas tout.
Ensuite, en effet, un cadre a son temps de travail annualisé. donc on ne compte pas le nombre d'heures dans la journée.
Moi même, je ne compte pas les heures que je fais par semaine. Mais si tu veux faire du 9h00 - 17h00, postule à la mairie à côté de chez toi.
En tant que DSI, tu fais combien d'heures par semaine actuellement? Tu as l'impression d'être exploité?

Citation :
Publié par Zaebos
Donc l'avantage c'est que tu apprends le métier tu te forges une véritable expérience et tu as un statu sans le salaire que tu va pouvoir exploiter plus tard .
Combien y a t il de jeunes qui rêvent qu'on leur mette le pied à l'étrier?
Même si je persiste, les clients réclament principalement des profils expérimentés...
Les juniors sont souvent orientés vers des TMA ou des forfaits, pour se "fondre dans la masse".
Mais je note que c'est un second avantage que tu trouves aux SSII

Citation :
Publié par Zaebos
Quand t a fais une moyenne de 3 a 5 ans que tu peux postuler au postes de cadres en industrie avec cette fameuse expérience demandée bah tu te casse et tu regardes pas derrière toi tellement la vie est meilleure hors des sociétés de services informatique.
Je n'ai jamais dit que la vie était merveilleuse en SSII.
J'entends des collaborateurs chouiner depuis 15 ans sur la dure vie en SSII Et puis je vois leur salaire, pour certains leur mission en rapport avec leur diplôme... alors je relativise!

Encore une fois, je ne dis pas que la SSII est un monde parfait. Mais arrêtez la mauvaise foi, et arrêtez de reporter vos échecs sur le dos des SSII et de nous autres pauvres commerciaux...
Les SSII, c'est souvent un passage obligés dans certaines branches, avec des résultats plus ou moins aléatoires en fait, dans la première boite que j'avais fait et qui était une SSII, pour certains ça se passait super bien parce qu'ils étaient la au bon moment pour la bonne mission et pour d'autres, c'était la merde, ils se retrouvaient sur des missions à la con censé durer 3 mois pas plus, pendant plus d'un an.
Faut voir ça comme un moyen de se faire de l'xp et des thunes rapidement, faut juste avoir en tête que les commerciaux ont des objectifs différents des tiens et que tu dois pas hésiter à changer de SSII si l'actuelle te plait pas.
Citation :
Publié par Lien
Encore une fois, je ne dis pas que la SSII est un monde parfait. Mais arrêtez la mauvaise foi, et arrêtez de reporter vos échecs sur le dos des SSII et de nous autres pauvres commerciaux...
J'ai l'impression que tu prends la mouche assez violemment quand même.

La seule chose que je lis, c'est qu'il a fait 3 ans dans une SSII où il a pu acquérir l'xp et le statut suffisants pour postuler chez un industriel.

Et franchement je le rejoins complètement dans sa stratégie. Je bosse actuellement dans une SSII, ça va bientôt faire 3 ans, courant de la prochaine année je postule chez des industriels.
J'ai pu gagner en expérience dans la SSII dans laquelle je bosse, mais l'objectif c'est pas d'y faire carrière. Et c'est pas cracher sur les SSII que de dire ça, c'est juste constater le fonctionnement d'une SSII.

Le turn over est important, les salaires sont pas mirobolants, on te retient à peine si tu veux partir, ils embauchent facilement et te file direct beaucoup de boulot à apprendre sur le tas. Je décrypte ça en : parfait en premier job, pas pour faire carrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés