Future classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ismène
C'est la différence entre un mmorpg et un rpg solo, dans le mmo ils peuvent chercher à recycler le contenu avec de nouvelles classes, cela pourrait intéresser du monde.

Le rpg solo ben tu le clean une fois en un mois et fini, parfois il y a une capacité de renouvellement de partie de jeu et à coté un mmo mise normalement sur l'intéret long terme en évitant le rébarbatif quand même et de nouvelles classes sont toujours les bienvenues, non ?
Dans ce cas,il faut créer une nouvelle licence;si on en prend une connue pour ses jeux solos,il faut tâcher de la respecter un minimum.

Citation :
Publié par Peredur
Arena : choix parmi 18 classes ;
Daggerfall : choix parmi 18 classes ou possibilité de créer la sienne ;
Morrowind : choix parmi 21 classes ou possibilité de créer la sienne ;
Oblivion : choix parmi 21 classes ou possibilité de créer la sienne ;
Skyrim : il faut créer la sienne.

Je ne sais pas ce que tu entendais par "sobre".
Mais les TES ont plutôt tendance à laisser pas mal de liberté pour le choix de classe.

Une des raisons pour laquelle j'attend le spellcraft en croisant les doigts pour que ça marque la disparition des 4 classes de TESO.


Après, c'est sûr que le gunner ne fait pas partie de l'univers de TES.
Et le métamorphe, il y a uniquement le lycanthrope dans l'univers.
Il ne faut pas non plus chercher à chier sur la licence. X)
Tu réponds toi-même à ta question;par sobre,j'entends pas de métamorphe,de trucs futuristes(à part les machines dwemers,mais on a pas de race/classe jouable liée),2 races d'hommes-bêtes(pas 36 sur tout et n'importe quoi),etc...

Idem pour les compétences,du "classique"+magie(et là,pas de pluie de météores,de transformation en dragon...).

Enfin,sur les TES,les différentes "classes" sont une variation des compétences principales prises dans le même panel;un voleur aura plus de compétences type furtivité,armure moyenne,arme à 1 main;tandis qu'un mage sera plus axé sur les écoles de magies,armure légère...mais rien n'interdira de monter des compétences plus typées "autres classes" avec un peu d'effort.
Je préfèrerais pour ma part qu'ils développent de nouveaux arbres de compétences communs à toutes les classes, où qu'ils leur rajoutent des sorts.

C'est beaucoup moins compliqué à gérer qu'une nouvelle classe qui va tout déséquilibrer en PVP. Ca permet aussi à ceux qui ne sont pas fan du reroll et recommencer un perso, d'avoir de la nouveauté juste en modifiant leurs skill points.
Citation :
Publié par Hidei
...C'est beaucoup moins compliqué à gérer qu'une nouvelle classe qui va tout déséquilibrer en PVP...
Oui c'est pas faux ça.
Au delà de la curiosité et l'effet nouveauté, c'est vrai que ça emmène pas mal de problèmes aussi.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Dans ce cas,il faut créer une nouvelle licence;si on en prend une connue pour ses jeux solos,il faut tâcher de la respecter un minimum.
Le problème pour toi est que TES n'est pas une licence comme star wars ou Warhammer qui est prêtée pour x années mais une licence de jeu vidéo pour jeux vidéos.

Le monde peut évoluer et ils peuvent au contraire introduire par exemple des guns et des canons qui ne sont que la suite chronologique après l'invention des balistes, trébuchets,...

Si les nouveautés sont bien présentées avec une histoire pour expliquer leur introduction je ne vois pas le problème.

Pour les métamorphes on peut imaginer l'apparition d'une secte qui a développé ce pouvoir ou la découverte d'une île au large...

C'est simplement si ils le veulent.

Pour le reste, pour développer de nouvelles lignes de talents, on a que 5 sorts et un ultime x2 et ajouter de nouvelles skills sert peu, tout le monde prendra à peu de choses les mêmes skills en regardant sur le net donc bon :x
Oui,ou alors TESO/Bethesda ne veulent pas changer complètement le style d'univers du jeu et flinguer la licence,même si elle leur appartient.Ajoute ce que tu décris,tu auras au minimum un tiers de vente en moins sur TES VI par rapport à Skyrim(et je suis généreux).

Et ta "solution" est encore moins valable sur TESO qui se passe chronologiquement avant les TES solos.

Concernant les éventuelles lignes de compétences supplémentaires,ça dépendra uniquement du style de jeu de chacun;après,c'est sur que ceux qui cherchent à expérimenter un peu y verront plus d'intérêt et en tireront plus de "bénéfice" qu'un mec qui copie/colle des templates d'autres joueurs...
Ma meilleur découverte concernant la disparition des classes reste The secret world pour moi.
La plus grosse liberté que j'ai pu essayer jusque là et j'aurais aimé que teso s'en rapproche
Citation :
Publié par Mygo
Le Khajiit a pour moi les meilleurs skills raciaux du jeu pour un CaC fufu. Car en plus du bonus furtif il a :

- Bonus de chances de critique au corps à corps

- Bonus des dégâts critiques

- Régénération de vie +15% en combat


Si ça ça ne sert à rien
Alors, déjà c'est pas bonus de dégâts critiques, mais bonus sur les dégâts stealth attack, ce qui est beaucoup plus limité.
La régen de vie de 15% c'est limite useless, tu pourras compter sur les doigts d'une main combien de fois par trimestre de jeu cela te sauvera la peau vu le faible taux de regen de vie en combat initial

Je préfère personnellement le bosmer, qui se tape un bonus de regen stamina, un petit bonus de stam max et une resistance au poison et disease (assez appréciable si tu veux jouer loup-garou)

Citation :
Publié par Kh0ll
Mouais, TSW tu as moultes possibilités sur le papier mais IG c'est clairement pas là même...
Comme sur TESO, oserais-je dire. Mais au moins, j'aurais tendance à penser (bien que je n'ai pas essayé TSW), que ne pas avoir de classes ouvre plus d'opportunités

Dernière modification par Moonheart ; 18/05/2015 à 15h39.
Citation :
Publié par Moonheart
Comme sur TESO, oserais-je dire. Mais au moins, j'aurais tendance à penser (bien que je n'ai pas essayé TSW), que ne pas avoir de classes ouvre plus d'opportunités
Sur le papier ouais... dès que tu commences à vouloir faire autre chose que le leveling clairement non.
Citation :
Publié par Kh0ll
Sur le papier ouais... dès que tu commences à vouloir faire autre chose que le leveling clairement non.
Encore une fois: "Comme TESO, oserais-je dire"

Le leveling est globalement facile sur tous les MMO "modernes". Il n'est pas représentatif du challenge réel qu'un titre offre. Or, ce n'est pas par rapport à la partie facile d'un jeu qu'on juge la qualité d'un build, mais par rapport à ses parties difficiles.

90% des builds présentés sur le site officiel dans la catégorie "Gazette du sergent instructeur", par exemple, sont sans doute tout à fait efficaces en leveling. Mais combien peuvent se déplacer en Cyrodiil sans grosse escorte sans se faire dépecer pour même le plus newbie des pratiquants de roaming qui va les amorcer au snipe? Combien peuvent vraiment faire partie d'une strat de groupe d'assaut de fort optimisée? Combien peuvent tenir le choc des instances PvE juste un peu corsées?

Une fois que tu as passé les builds de TESO sur ce qui existe post-leveling, tu te rends compte qu'il n'y a pas non plus beaucoup de builds vraiment "viables", ce qui est précisément ce que je reproche le plus à ce jeu.

Maintenant, je en connais pas TSW, mais iras-tu me dire qu'il y a plus de builds qui survivent à la compétition sérieuse sur TESO qu'ils y en a qui survivent à la compétition sérieuse sur TSW, malgré la présence contraignante des classes?
Si tu me dis "oui", je te croirais sur parole, mais cela serait un fait pour moi surprenant, car pas de classes signifie logiquement plus de combinaisons possibles, normalement...
A part un mmo créé pour soi je vois pas comment ça pourrait être parfait.
Pour le end game de ces 2 jeux j'ai pus tester déjà plusieurs choix qui sont tous plus ou moins viables.
Après, qu'il y est 2, 3 builds vraiment plus opti que les autres, c'est inévitable.

Mais la liberté de choix est bien là même si elle est en dessous de l'idée que vous vous en étiez faites avant la sortie
Pour moi la liberté de choix ne se juge qu'en comptant les builds à peu près compétitifs en endgame.
C'est à dire, en PvE, les builds capables de finir la plus dure des instances sans être entièrement assisté par une équipe compensant leur faiblesse, et en PvP, les builds capables, entre les mains d'un joueur moyen, de survivre à 50% des combats équitables en nombre.

Sur TESO, ils sont moins nombreux qu'on pourrait croire, même si on ne s'attache pas uniquement à se concentrer sur les 2-3 meilleurs

Dernière modification par Moonheart ; 19/05/2015 à 00h53.
On est à peu près d'accord même si dit un peu différemment.
Ceci dit, c'est vrai que du coup il faudrait surement mieux rajouter des skills aux branches existantes ou rajouter de nouvelles armes augmentant ainsi le nombre de builds viables.
Personnellement, j'aimerais vraiment une ou 2 nouvelles armes basées sur la magie.
Citation :
Publié par Cass'
Bâton heal, et bâton destru. Check !
T'à oublié la baliste de feu avec sont proc valkin skoria

Sinon c'est vrai qu'il y à peu d'arme magie mais je suppose que c'est par ce que la majorité des skills de classes sont déjà en magie .

En tout cas vivement le spellcrafting
Bonjour.

Je suis en train de DL le jeu pour rejoindre la communauté sur Teso.

J'ai une petite question en tant que nouveau :

Est-il possible de jouer un personnage style Tank avec masse PV, regen, ( arme 1main + bouclier ) et en même temps avoir une multitude de sorts style DOTS + CC pour faire des dégâts sur la durée et contrôler le combat malgré mon faible DPS ?

Merci à vous pour tout conseil ( race à privilégier, classe - guide pour attribut etc ? ) à propos de ce souhait de gameplay solo et groupe.

Un bon tank utile en PVE mais capable de se débrouiller en pvp ou en quête solo de par son côté DPS constant avec plein de dots, et son côté indestructible par son nombre de PV et sa capacité à regen... Voilà je ne sais pas si ce genre de chose est possible dans le jeu, donc histoire de démarrer convenablement et éviter de reroll ou de gaspiller des points là où il ne faudrait pas, je me base sur l'expérience des plus anciens ici.

Bonne journée.
Le DK est un excellent tank et dispose d'un large éventail de DOTs et de CC.

En PvE ça peut le faire, par contre j'ai peur qu'en PvP le coté "indestructible" ne soit que très relatif, même avec une armure et une résistance au sorts maximisées et les points champions qui vont bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés