Top des classes par catégories !

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Pour réanimer un peu le forum, et surtout réveiller les anciens joueurs, voici un petit classement personnel à faire !
C'est simple ; indiquer pour vous la/les meilleures classes de L2 CLASSIC pour :

Pve :
Pvp :
PK :

Cela reste très (trop ?) généraliste donc n'hésitez pas à ajouter des précisions, comme pve solo/groupe, duel pvp ou pk en solo etc. Bref, apporter votre expérience intéressante .
PvE : Elemental Summoner
PvP : Dark Avenger / bishop (on a toujours besoin d'un bishop ! )
Pk : Silver ranger / Abyss Walker

(l'histoire de pas faire fail totalement ce topic )
Oui dans un duo un heal/buffer me semble nécessaire car y'a pas les boosts auto proposés par les NPCs (c'est bien ça non dans le serveur core ?)

Après d'après ce que j'ai vu sur les forums, en duo puissant on a :

- Warcryer + Summoner
- Warcryer + Shilien Elder
- Warlord + Shilien Elder (Bon pour farm duo a priori)
- Gladiator + Bishop/Elven Elder (Fort en pvp a priori)
Du 1 au 20 c'est le PP qui va principalement faire le taff avec sont windstrike.
Du 20 au 40 faut qu'ils se cotise pour stuff le TH avec un bow top D et une armor type brigandine.
A partir du 40 le TH récupère une bonne dague et switch bow/dag.

Du 1 au 40 le PP et le BP on la même base, donc les même heal. Et jusqu'au 61 tu peu facilement utiliser que les heal PP si les mec joue pas trop mal et optimise leur pex.

Faut juste que le PP accepte d’être stuff en top no-grade jusqu’à ce que le TH soit full stuff D/C (plus ou moins)

Pour le 61+...repasse dans 1 ans
Le buffer idéal jusqu'a 40 c'est probablement le WC, qu'est assez pété avec son DoT. Surtout en AoE mage 20>40. De façon idéale j'éviterais les CàC même si c'est un passage obligé en vue d'un archer (flèches trop chères avant de pouvoir être rentabilisée par un SWS/BD). Un Walord ça à l'air de bien péter... en PvE, si il y a assez de mobs, et typiquement un healer/rechargeur/buffer tel le SE.

Après il y a toujours le bon vieux Nuker/SE qui déçoit jamais.

Cela étant, avec les bonus d'xp en groupe, les nombreux mobs avec HP x3-4-5-6 etc, le stuff dégueulasse et tout, ça sera un jeu d'xp en larges groupes.
On faire différent :

Pire PvE : BH
Pire PvP : BH
Pire PK : BH

Plus sérieusement , en dehors des nains qui jouent à un autre jeu en fait, je pense qu'il vaut mieux faire ce classement avec les archétypes de classes.

Dernière modification par Mr_kzimir ; 07/05/2015 à 14h26.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
On faire différent :

Pire PvE : BH
Pire PvP : BH
Pire PK : BH
Hm, PK, dans le genre perma stun, le BH est pas dégueu
Citation :
Publié par griffin0
Hm, PK, dans le genre perma stun, le BH est pas dégueu
Perma stun... pas vraiment en fait.

Tes 2 stuns ont une proba de fonctionner de 0.5/CON de la cible ajouté à la différence de vos niveaux et en plus tu tapes comme une moule...

Pour un nain , il n'y a pas mieux qu'une épée à 2 main avec focus pour PvP
Pour répondre sérieusement, en pur solo, la meilleur classe, c'est warlock / Arcana Lord.

Et en solo buff WC + CH, BD, bien entendu ->

Et je confirme, un nain avec une épée à 2 mains, c'est pété ^.^

@15:37

Dernière modification par Jaeha ; 07/05/2015 à 14h38.
Merci Jaeha pour les vidéos intéressantes

Ps : En ORC, qu'est-ce qui va bien avec le Warcryer ?

Je pensais faire un duo orc avec mon conjoint mais y'a pas de heal très efficace chez le WC non ?
Bref ; si vous avez un bon duo de peau verte à conseiller !

Dernière modification par 23 Cm ; 07/05/2015 à 15h01.
Citation :
Publié par 23 Cm
Merci Jaeha pour les vidéos intéressantes

Ps : En ORC, qu'est-ce qui va bien avec le Warcryer ?

Je pensais faire un duo orc avec mon conjoint mais y'a pas de heal très efficace chez le WC non ?
Bref ; si vous avez un bon duo de peau verte à conseiller !
Duo orc, vous n'avez pas vraiment bcp de choix, ce sera forcément WC + Guerrier CaC alors.

Du coup, je préfère te prévenir d'office , les classes de mêlée sont les plus difficiles à exp notamment en duo. (En plus comme tu joues WC, pas de haste2 + ww2 avant le 56).

Bref passons aux classes :

* Destroyer : C'est presque aussi dur à exp qu'un nain. Le plus gros soucis selon moi est que tu expera bien plus vite avec une Polearm , mais il faudra alors dire "au revoir" au PvP

* Tyrant : Malheureusement le meilleur totem (Bison) arrive au niveau 68, mais les totems Wolf/Bear/Puma permettent de s'adapter assez bien aux contraintes de l'exp en Duo.
Le soucis selon moi est que les Fist sont un peu mou du genoux en terme de crit et que ton dps va en pâtir, et comme tu joue WC ca va etre dur de rester sous fist fury h24 pour compenser (Pense d'ailleurs à rester en Heavy armor jusqu'au S).

Dernière modification par Mr_kzimir ; 07/05/2015 à 15h48.
les armes n'ont aucune influence sur le Crit (hors SA)

Alors le Destro est la classe qui possède le plus de mastery différente pour les armes, il peut effectivement utiliser la Pole en pve (AoE party <3) et bow/two handed en pvp

Tyrant ca rox et les bonus des armor set sont bien meilleur en light et il n'as aucunement besoin d'être en Heavy

Edit1: pour l'anecdote le destro est la seul classe que j'ai vu soloter un RB (un de ToI pour la quete de sub), il etait full buff avec juste un heal, passe sous Frenzy et 2 min après l'histoire était boucler

Edit2: pour répondre au topic

Pve solo: summoner / OL
Pve grp: AoE party
pvp: support

Dernière modification par kiruha ; 07/05/2015 à 16h22.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
Duo orc, vous n'avez pas vraiment bcp de choix, ce sera forcément WC + Guerrier CaC alors.

Du coup, je préfère te prévenir d'office , les classes de mêlée sont les plus difficiles à exp notamment en duo. (En plus comme tu joues WC, pas de haste2 + ww2 avant le 56).

Bref passons aux classes :

* Destroyer : C'est presque aussi dur à exp qu'un nain. Le plus gros soucis selon moi est que tu expera bien plus vite avec une Polearm , mais il faudra alors dire "au revoir" au PvP

* Tyrant : Malheureusement le meilleur totem (Bison) arrive au niveau 68, mais les totems Wolf/Bear/Puma permettent de s'adapter assez bien aux contraintes de l'exp en Duo.
Le soucis selon moi est que les Fist sont un peu mou du genoux en terme de crit et que ton dps va en pâtir, et comme tu joue WC ca va etre dur de rester sous fist fury h24 pour compenser (Pense d'ailleurs à rester en Heavy armor jusqu'au S).
Ha oui ton analyse décourage un petit peu haha .

On veut pas trop se prendre la tête non plus donc on évitera orcs je pense au vue de ta réponse. Un classique heal + nuker distance du coup.
C'est peut-être aussi pour ça que c'est pas aussi facile d'obtenir les 15 000 signatures. Au final la communauté c'est peut-être les 10 clans habituels qui squattent chaque ouverture de serv agrémentée de quelques randoms.
Citation :
Publié par kiruha
les armes n'ont aucune influence sur le Crit (hors SA)

Alors le Destro est la classe qui possède le plus de mastery différente pour les armes, il peut effectivement utiliser la Pole en pve (AoE party <3) et bow/two handed en pvp

Tyrant ca rox et les bonus des armor set sont bien meilleur en light et il n'as aucunement besoin d'être en Heavy
J'ai le souvenir qu'en dehors des bonus de set, les masteries n'influence que la def pour les guerriers.
Les autres bonus provenant des effets de set et des passifs que ton personnage a au début du jeu.
Cela à du changer depuis j'imagine, mais à l’époque j'avais fait une comparaison et en PvE , la tallum heavy était bien meilleure que toutes les autres armure light pré-draconic.

Concernant les crit , je pense que l'on s'est mal compris , je parlais du crit rate et non du crit damage. (Cela dit la P.Attk de ton arme aura une influence)
Citation :
Publié par Princess Sarah
Ah nan mais c'est clairement ça, y aura absolument aucun nouveau joueur qui va venir sur L2Classic, en plus si y'a un abo oula les joueurs new-gen ils préfèrent rester sur Clash Of Clan au moins c'est gratuit.
Le point & click et les graphismes 2005 jouent pas non plus en la faveur de L2 pour attirer le pignouf, et l'open PvP ça parle à personne, les mecs veulents des quêtes et des BGs.

Btw y'a les buff Vampiric ?
J'ai lu qu'il était en chance de proc.
Donc en gros, t'a une chance, à chaque /attack en close-range de regen un % de vie.

En soit, ca me semble etre le VR de GoD, mais limité uniquement au /attack an close range (en GoD, il marche pour les skills (dont mage) et les fleches

Après, ca reste a confirmer sur le terrain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés