faut ps exagérer tout de meme. je n'ai jamais eu le sentiment de me faire torturer lorsque je jouais à vanguard. par contre les jeux actuels au gameplay monolithique m'enferment dans un carcan. sans donner dans la phraséologie exacerbée, on va dire que bien des mmos actuels sont barbants et sans aucune originalité, d’ou le fait que tout le monde se barre au bout d’un mois.
Le mmo le plus nul de ces dernières années étant, en tous cas c'est ainsi que je l’ai ressenti, teso. avec en plus l'obligation de te faire chier en pve des 3 zones, meme si tu viens pour le rvr. tu arrives au 50 on t’annonce par le biais d'un scénar des plus improbables que tu dois aller te coltiner les elfes meme si tu es coté daguefilante
ben va te faire  avec un dialogue de mayrde prétendument philosophico métaphysico pour les nuls entre molag et l'autre divinité dorée... non mais quoi ? c'est ca l'avenir du mmo ? du TRÈS MAUVAIS jeu solo jetable ? des conneries comme ca on n'en a jamais vu du temps de daoc désolé de le dire et pourtant c’est pas du farm...ds ces conditions je préfère 100X du farm je le dis. c'est justement parce que n'étant ni... niais ni soumis que j'ai envoyé valdinguer le dvd à la poubelle à l'heure qu'il est il doit être en station de recyclage, sa juste place.
Mais force est de constater qu'il n'y en a que pour cette typologie de clientèle. Cette fameuse quote part de 20% d'acheteurs compulsifs en cash-shop qui doivent certainement représenter 80% de leur chiffre d'affaire..quitte à pourrir un peu plus le jeu de ceux qui ne sont pas pressés ou qui veulent simplement prendre leur temps et qui ne recherche pas le end-game au bout d'un mois de jeu. ( ex : revente à l'HV des items cash-shop, boost d'xp, boost d'HP, items volontairement cheatés )
tt à fait qd tu vois un personnage level 10 avec du stuff haut de gamme tu as bien compris que ce n'était pas le neurone qui avait chauffé mais la CB. de toute manière, tout est calibré pour ça maintenant; on te balance du pet, de la monture, y a plus que ca... c’est vraiment à la ramasse et c'est un phénomène RÉCENT. Tu as raison, la vraie contrepartie et le vrai but de cette nouvelle engeance de jeux ce n'est pas la recherche du confort du joueur mais la manière par laquelle, subrepticement, on va l'habituer à payer non 12 euros par mois mais 50 voire 100 à coups de potions monture à ... ah non on n’achète pas en euros mais en monnaies virtuelles, elles mêmes à traduire en euros bien réels... histoire de rendre le calcul impossible. de toute façon les "je le veux je le veux" fleurissent partout, ici aussi qd on te sort un nouveau chihuahua en pixels non mais sans rigoler... va te chercher un vrai clébard à la SPA c'est un vrai pas en pixels et en plus ça te coûtera moins cher !
c'est ça la vraie orientation
le jeu fast food certes
mais surtout faire payer bien plus qu'avant et on s'en fout de la communauté et du fond, du moment que les fonds rentrent, le fond on s'en fout.
C'est vrai que les patrons de boites de jeux nous prennent pour des imbéciles mais c'est vrai aussi qu’ils ont matière...
Dernière modification par Compte #529214 ; 06/05/2015 à 17h27.
|