Chute à scooter : camoufler des rayures

Répondre
Partager Rechercher
Hello les joliens.

J'ai fait une petite chute à scooter, rien de grave mais j'ai un peu rayé le devant et le top case, et fendu un bout de plastique près du guidon. Auriez-vous des astuces pour camoufler tout ça pour que ça soit moins moche ? J'hésite presque à passer des gros coups de marqueur noir indélébile sur les rayures mais j'ai peur de faire des conneries

Résumé : comment cacher des rayures sans dépenser 500€ ?

D'avance merci.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3110.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 662,9 Ko
ID : 245611   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3111.jpg
Poids : 544,9 Ko
ID : 245612   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3109.jpg
Poids : 569,7 Ko
ID : 245613  
Pour les voitures, il existe des 'stylos' pour les retouches (genre correcteur liquide mais de couleur)... A voir si la surface n'et pas trop grande...
Repeindre, si c'est du plastique ça risque de pas faire très joli. Des autocollants fun et bigarrés par dessus ?
(pour le top, tu peux mettre de la bande réfléchissante tout le tour, ça ne choquera pas et améliorera ta visibilité).
Tu t'en sortira mieux à changer le cache entier imo, ça vaut pas grand chose (sauf si t'as un piaggio/vespa ).

Sinon au pire tu peux foutre des stickers pour le top case...

Dernière modification par Habemus Papam ; 01/05/2015 à 00h19.
Pour les rayures, ponçage au 400 puis finir au 800/1000. double couche de peinture en bombe. Je déconseille la retouche, ça reste visible. Donc pièce entière à refaire.
Pour la pièce fendue, la solution que j'ai en tête n'est pas à la portée du premier venu.
d'ou la peinture en aerosol. Si t'es pas gauche des 2 mains, un ptit coup de ponçage, peinture, sechage, c'est moins flagrant qu'un autocollant et moins cher que de racheter tous les caches.

Sinon, bah ouais, la vie est chere , caches neufs plus peinture, un os. Gl.

@Ryu, tu penses a la recoller ?
@Ryu, le temps de faire mon post, tu as repondu et t'es intercale, suis lent...
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
d'ou la peinture en aerosol.
Oui mais comment trouver la bonne teinte de bleu ? Quant au ponçage, je ne suis pas outillé, on peut le faire à la main ? Pour la pièce fendue, y a moyen d'y aller à la colle forte ?

Dernière modification par Ourukai ; 30/04/2015 à 23h52.
Dur dur Op, j’espère que tout va bien
Tu veux absolument tout remettre à l'origine ou juste que ça soit présentable ?

Si tu choisis la seconde option, tu peut tenter le plastic dip
J'ai toujours voulu tester par moi même, mais j'ai une flemmingite aigue ^^

Avec un bon ponçage de tes rayures bien effectué dans les règles de l'art avec une sous couche d'apprêt

Ci dessous un avis qui à l'air d'être assez objectif:
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
...

@Ryu, tu penses a la recoller ?
@Ryu, le temps de faire mon post, tu as repondu et t'es intercale, suis lent...
1/ Oui mais pas comme tu penses. J'appellerai plutôt ça retaper. Pour faire simple, tu abrases profondément et tu refais une enveloppe en fibre de verre et résine polyester. Il y a un kit 1m² à 15€. Mais comme j'ai dit, ça ne s'adresse pas au premier venu.

2/ Ça me fait ça souvent aussi !
Pour ma part, pour les rayures j'utilise de la peinture pour modélisme. Le petit pot "couleur de ma voiture" me revient à 2€50 (non je n'achète pas de la citadelle) et me suffit amplement. En plus, comme c'est bien couvrant, ça évite à la tôle de rouiller.
Citation :
Publié par Longshot
Dur dur Op, j’espère que tout va bien
Tu veux absolument tout remettre à l'origine ou juste que ça soit présentable ?

Si tu choisis la seconde option, tu peut tenter le plastic dip
J'ai toujours voulu tester par moi même, mais j'ai une flemmingite aigue ^^

Avec un bon ponçage de tes rayures bien effectué dans les règles de l'art avec une sous couche d'apprêt
Si ça devient plus présentable, ça me va très bien. Sinon purée, ça a l'air cool ce truc, j'en ai commandé pour voir. Il faudrait poncer avec quoi avec votre avis ? A la main avec du papier de verre, ça peut le faire ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si les rayures sont profondes, tu peux dégrossir à la ponceuse vibrante/excentrique, grain 800.
Sinon, tout à la main.
Je n'en ai pas, la bricole ce n'est pas trop mon truc J'essaierai avec du papier de verre, on verra bien.
Prend du 800 pour dégrossir, ça ira.
Tu frottes sans appuyer pour commencer. Le résultat te donneras une idée du temps pour dégrossir.
Pour affiner, le temps va dépendre de la finition que tu veux. Le grain conseillé est de 1000 et au-dessus.
Si tu achètes le papier de verre en feuille, coupe-le de la largeur de ta main. C'est plus pratique de l'avoir au creux de la main pour des formes courbes.
Petit up pour un autre souci : j'ai voulu redonner un coup de jeune à ma selle dont les couleurs étaient un peu passées et la repeindre en noir.

J'ai donc demandé à un vendeur qui m'a aiguillé vers une peinture soi-disant pour cuir... Sauf qu'après avoir repeint la selle, elle est devenue affreusement collante Que faire pour :

• soit enlever cette peinture
  • soit la protéger pour que ça ne soit plus collant ? Mettre un vernis quelconque ?
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Ourukai ; 01/06/2015 à 18h37.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Mdr j'aimerais bien voir la gueule de ton scooter .
Ah ben il est cool maintenant, grâce à l'astuce du plasti dip donnée plus haut, je l'ai bien retapé, il a l'air comme neuf. J'ai été assez bluffé par le produit, on ne voit plus aucune rayure sauf en collant le nez dessus...

Juste cette histoire de selle qui craint
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20150513_170320.jpg
Taille : 612x816
Poids : 229,8 Ko
ID : 247362   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20150513_190049.jpg
Taille : 816x612
Poids : 207,1 Ko
ID : 247363   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20150513_190102.jpg