[Actu] Quand le joueur se fait Faucheurs d’âmes, présentation des « Thralls » de Crowfall

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Uther a publié le 15 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/2487/4/102694-240.jpg
Le studio ArtCraft précise le rôle des « Thralls » de Crowfall, ces âmes errantes des héros tombés au combat que les joueurs pourront capturer pour en tirer des bonus... Mais encore faut-il les trouver et les contraindre à nous aider.

En attendant les premières phases de test de Crowfall prévues dès cet été, le studio ArtCraft entend présenter un pan de gameplay du MMORPG chaque semaine. Le développeur s'intéresse aujourd'hui aux « Thralls », déjà brièvement esquissé au...

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Ba simplement à permettre une redistribution des pouvoirs / puissances histoire que la même personne / guilde ne reste pas kikoo godlike pendant 3 ans.
Je pense que si tu y joues, que tu passes plein de temps et galère pour avoir une super arme/armure, tu ne verras pas du même oeil de voir ton stuff (et le temps que tu as consacré à l'avoir), partir en fumée.
Citation :
Publié par Dextair
Je pense que si tu y joues, que tu passes plein de temps et galère pour avoir une super arme/armure, tu ne verras pas du même oeil de voir ton stuff (et le temps que tu as consacré à l'avoir), partir en fumée.
Tu as le choix entre passer plein de temps sur une arme ou passer plein de temps sur un atelier d'artisanat qui pourra te filer plein d'armes, certes moins bien qu'une seule mais que tu pourras plus utiliser.

C'est un choix de se consacrer à 1 seule arme, de toute façon, j'ai lu qu'il y avait des limitations au matériel que tu pouvais amener sur certaines campagnes. Donc ta super épée imbah, tu ne pourras pas forcément l'amener ...
Citation :
Publié par Dextair
Je pense que si tu y joues, que tu passes plein de temps et galère pour avoir une super arme/armure, tu ne verras pas du même oeil de voir ton stuff (et le temps que tu as consacré à l'avoir), partir en fumée.
C'est ça qui est bon. Ca impliquera des stratégies et des risques de ce promener. C'est comme dans EvE si tu as farm X temps pour te payer ton arme meta 14 (super puissante) et que tu te fais péter. Tu perds tout. C'est le jeu ca te fait apprendre et ensuite c'est la ou tu commences a faire des stratagèmes PvP et non du je fonce dans le tas no brain car je repop 20 sec plus tard comme avant.
Citation :
Sympa comme principe mais à quoi ça sert si c'est pour qu'après plusieurs morts tu perdes ton arme hyper puissante doté d'un thrall rare ? Le côté éphemere du stuff gache un peu l'idée.
Et bien, c'est soit on adhère au système et on apprécie le jeu comme tel, soit on adhère pas et on choisi de jouer à un autre jeu. C'est un parti pris, et qui attirera un certain type de joueurs. Pour les autres ya la concurrence qui justement ne satisfait pas tout le monde non plus, d'où le développement de jeux différents qui tentent de ramasser ce marché, qui semble d'ailleurs connaître une certaine demande.
Citation :
Publié par Dextair
Je pense que si tu y joues, que tu passes plein de temps et galère pour avoir une super arme/armure, tu ne verras pas du même oeil de voir ton stuff (et le temps que tu as consacré à l'avoir), partir en fumée.
En faites c'est justement ce qui donne de l'intérêt au pvp. Dans les jeux ou tu ne perds rien en mourrant tu tournes en rond, ton seul but est de farm et tu ne crains pas de perdre une bataille... De plus cela signifie qu'une bataille importante se prépare, tu n'y va pas les mains dans les poches...

Tu sais il y en a plein de mmo qui proposent aucune pénalité comme gw2-teso en pvp, et si crowfall attire la curiosité c'est justement car il veut proposer un pvp plus adulte.... Il n'y a qu'a voir archeage et BDO qui à la base était attendu pour les mêmes raisons que crowfall et une fois le retour en arrière fait sur ses deux jeux avec un pvp plus casu sans réel enjeux comme tu le souhaites ils sont devenu de la merde. (ils n'étaient pas prévu pour du pvp sans enjeux à l'inverse des mmo theme parc)

Après il faut se dire que tu ne vas pas te promener avec ton meilleur stuff tout le temps, tu aura du stuff jetable et gardera ton meilleur stuff pour les batailles importantes. Comme dans tout jeux de stratégie qui se respecte d'ailleurs, sauf que dans les mmo chaque joueur représente une seule unité.
Citation :
Publié par Dextair
Je pense que si tu y joues, que tu passes plein de temps et galère pour avoir une super arme/armure, tu ne verras pas du même oeil de voir ton stuff (et le temps que tu as consacré à l'avoir), partir en fumée.
Le stuff est jetable dans des jeux de ce type, un peu comme dans Darkfall ou Eve (bien qu'il n'y ait pas d'usure). Ce n'est pas comme un themepark ou l'on farme des heures et des heures un nouveau stuff, là tout est jetable et donc plus facile à obtenir. Et ce qui est compliqué à obtenir ne doit être utilisé que pour les grandes occasions.
Citation :
Le stuff est jetable dans des jeux de ce type, un peu comme dans Darkfall ou Eve (bien qu'il n'y ait pas d'usure). Ce n'est pas comme un themepark ou l'on farme des heures et des heures un nouveau stuff, là tout est jetable et donc plus facile à obtenir. Et ce qui est compliqué à obtenir ne doit être utilisé que pour les grandes occasions.
Dans un sens, le stuff est aussi jetable que dans un theme park, les extensions rendant les équipements précédents totalement obsolètes.
Dans ce jeu, rien n'est acquis définitivement. Il faut en avoir conscience avant d'y jouer :

- les thralls que nous capturont peuvent nous abandonner
- les maisons que nous construisont peut être détruites.
- les joueurs que nous anoblissont peuvent se retourner contre nous.
- les armes que que nous fabriquons se détériorent.
- les carrières, camps et mines que nous revendiquons peuvent être capturés.

Comme cela a été dit, c'est ça qui est bon et qui va attirer un public mâture.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu sais il y en a plein de mmo qui proposent aucune pénalité comme gw2-teso en pvp, et si crowfall attire la curiosité c'est justement car il veut proposer un pvp plus adulte.... Il n'y a qu'a voir archeage et BDO qui à la base était attendu pour les mêmes raisons que crowfall et une fois le retour en arrière fait sur ses deux jeux avec un pvp plus casu sans réel enjeux comme tu le souhaites ils sont devenu de la merde. (ils n'étaient pas prévu pour du pvp sans enjeux à l'inverse des mmo theme parc)
Je me permets de préciser que même si tu penses que c'est de la merde, ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde. Voilà, ça m'arrive souvent aussi, dur de modifier ses habitudes : )
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Dans un sens, le stuff est aussi jetable que dans un theme park, les extensions rendant les équipements précédents totalement obsolètes.
dans un theme park tu jette ton stuff X années après pour cause de maj' , la tu vas le changer SOUVENT , ont a pas jouer au jeu , mais à vue de nez ca risque d'être quasi quotidien , si tu meurt et que tu loot , voir à la semaine /mois à cause de l'usure.
Citation :
Publié par Guldendrak
Et bien, c'est soit on adhère au système et on apprécie le jeu comme tel, soit on adhère pas et on choisi de jouer à un autre jeu. C'est un parti pris, et qui attirera un certain type de joueurs. Pour les autres ya la concurrence qui justement ne satisfait pas tout le monde non plus, d'où le développement de jeux différents qui tentent de ramasser ce marché, qui semble d'ailleurs connaître une certaine demande.
Ou soit va y avoir pleins de personnes comme cela qui vont QQ en masse et le jeu se verra modifié pour plaire à un plus grand public.

Mais bon ; ça arrive pas si souvent !

Oh wait... (AA, Bdo etc etc )
Citation :
Publié par 23 Cm
Ou soit va y avoir pleins de personnes comme cela qui vont QQ en masse et le jeu se verra modifié pour plaire à un plus grand public.

Mais bon ; ça arrive pas si souvent !

Oh wait... (AA, Bdo etc etc )
le mieux serais de cité des jeux indé' , histoire de rester cohérent

oh wait ...
Ce principe est exactement le meme que sur EVE, on ne sort pas son meilleur vaisseau "bling bling" pour PvP, mais plutot des "jetables". L'equipement dans Crowfall fonctionnera de la meme facon

Tres bonne idée effectivement
Citation :
Publié par Hinya
Ce principe est exactement le meme que sur EVE, on ne sort pas son meilleur vaisseau "bling bling" pour PvP, mais plutot des "jetables". L'equipement dans Crowfall fonctionnera de la meme facon
Et du coup dans ta stratégie... Il arrive un moment où tu l'utilises ce fameux stuff que tu gardes au chaud?
Citation :
Publié par Drunge
Et du coup dans ta stratégie... Il arrive un moment où tu l'utilises ce fameux stuff que tu gardes au chaud?
Ba quand ta moin de chance de le perdre ? exemple quand tu joue en guild à plusieurs ..
Citation :
Et du coup dans ta stratégie... Il arrive un moment où tu l'utilises ce fameux stuff que tu gardes au chaud?
Pendant les gros rapports de forces, balancer la sauce et ton équipement pour écraser un adversaire en surnombre et/ou moins bien équipé.

Sinon à quoi bon sortir avec ton épée bien huilée si c'est pour la perdre à cause d'un gank ?
Citation :
Publié par Dextair
Je pense que si tu y joues, que tu passes plein de temps et galère pour avoir une super arme/armure, tu ne verras pas du même oeil de voir ton stuff (et le temps que tu as consacré à l'avoir), partir en fumée.
Pauvre bichon.
Citation :
Publié par Drunge
Et du coup dans ta stratégie... Il arrive un moment où tu l'utilises ce fameux stuff que tu gardes au chaud?
Non tu ne sors pas ce genre de vaisseaux. Tu as des vaisseaux quasi unique donné lors des tournois par exemple. Qui ce compte sur une main. Ceux là servent plus de trophée qu'autre chose. Le sortir c'est comme porté une cible dans le dos. Après il y en a toujours qui ont fait les fous avec. On peut voir leur épave estimé à plusieurs dizaine de milliard sur un site spécialisé.
Sinon il y a les équipements pirates qui eux coûte plusieurs centaines de millions l'unité. (alors qu'un bon équipement coûtera 1 à 2 millions l'unité). Ceux là c'est au risque du pilote en générale on les mets sur les vaisseaux capitaux qui peuvent tanker une armée ou alors dans les vaisseaux pirate (donc extrêmement cher) mais qui ont une vitesse ou portée tellement élevé qu'ils peuvent fuir le combat à tout moment. Mais ce genre d'équipement est très rarement rentable. On perd plus que l'on gagne. C'est surtout histoire d'être bling bling ou alors pour certaines OP. Savoir que dans EvE tu peux être bling bling avec un vaisseau du genre léger à 300 millions et te faire péter par un vaisseau T2 (supérieur) à 35 millions. Les modules sont en générale que 2 à 5% plus perf mais pas suffisamment pour que celui qui claque une fortune gagne assurément.
Pour résumer tout le blabla,

On upgrade les modules en fonctions de son rôle et du contexte, quand je sort en small gang je cherche l'optimisation des performances de mon ship, quand je sort mon gros battleship (#machariel) mon role est d'envoyer du steak tout en étant résilient, m'équiper low cost est donc d'une connerie sans noms, ça va affecter mes performances et donc celles de ma fleet (groupe), de même pour mon vaisseau de support, préférer m'équiper low cost et ralentir des cibles a 40km ou prendre 2 grades au dessus payer beaucoup plus cher mais aller chercher les 60 bornes.

En gros je pense que ça va juste dépendre de l'assiduité des joueurs, si les mecs sont pas des manches et qu'ils arrivent a un skill cap tant mentale que IG, ils vont vite s’apercevoir que oui jouer avec des trucs qui coûte cher c'est valable parce qu'ils passent pas leur temps a welp, bien sur tu tire la langue quand tu le paume sur une connerie mais en général vu que t'es pas trop con t'a de quoi te refaire rapidement parceque t'a accumulé sans perdre.

Après si tu joue le mouton en zerg ça sert a rien d'investir, sachant qu'en général tu va crever parce que les mecs en face on décidé qu'ils allaient tirer sur toi et pas le copain d'a coté (cad tu crève sans comprendre ce qu'il t'arrive).

Dernière modification par Daide ; 17/04/2015 à 19h43.
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