[Saison 7] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
Bravo Swasen, je suis le seul à avoir parier sur toi (sans te compter) Youhou !
ho l'autre

gg swasen \o/ (j'avoue j'ai parié sur toi en mode yolo )

bonne chance dialga pour la petite finale, tu y es abonné x)
Bon bah c'est foutu pour l'effet d'annonce super exclu sur le stream de Mali, ça lui apprendra à se saborder tout seul

Comme Dialga l'a dit, victoire de ma part 2-1 lors de cette première demi-finale.

Non seulement c'est les demi, niveau auquel j'avais pas du tout la prétention d'accéder lors de mon inscription, mais en plus je fais face à Dialga, un gros vétéran contre qui je n'ai jamais joué mais dont la réputation n'est plus à faire.
Je suis donc pas très serein au moment du match, d'autant que l'équipe que j'aligne nécessite quelques tours pour mettre en place ma stratégie.

Match 1 : Victoire Swasen 6-2 (16 tours)
Vidéo : RMPG-WWWW-WW27-9A83

Dialga :
169.png184.png197.png221.png310.png598.png

Moi :
134.png208.png334-m.png398.png475.png596.png

Match très bourrin d'entrée de jeu, start Cochignon contre Etouraptor, Éclats Glace fait mal, le Close Combat le laisse dans le rouge vif.
Dialga pose le PdR pendant mon switch Steelix, puis lance un Séisme alors que je pose le PdR à mon tour. Un deuxième Séisme me laisse dans le rouge fumant, et je l'achève d'un Tacle Lourd.

Azumarill arrive en RK et je laisse tomber le serpent de métal.
J'envoie Mygavolt, et la Giga-Sangsue tombe sur Elecsprint, qui laisse de suite la place à Noacier qui se prend un bourdon crit qui le laisse mid life.
ChangeÉclair pour Gallame qui se mange une bonne grosse Gyroballe et tape un peu Azu avant de tomber d'un Aqua-Jet.

J'envoie Altaria, M-évolue et lance la Danse Draco alors que Nostenfer arrive. Lance Flammes crit lui fait mal, et le Rapace fait des dégâts modérés. Un deuxième Lance Flammes et Nostenfer tombe.

Arrive Azu (encore), je tiens l'Aqua-Jet et le descend d'un Mégaphone. Dialga envoie Noctali puis switch directement sur Noacier pour éponger un dernier Mégaphone avant de déclarer forfait.

Premier match assez bourrin, où je lui suis directement rentré dans le lard, et un bon placement me donne la victoire.

Match 2 : Victoire Dialga 2-6 (19 tours)
Vidéo : 2FYW-WWWW-WW27-9AD6

Dialga :
015-m.png197.png221.png232.png479-wash.png598.png

Moi :
134.png208.png334-m.png398.png475.png596.png

Match rapide lui aussi, mais dans l'autre sens
Start Dardargnan contre Mygavolt, j'anticipe l'Abri et pose ma Toile Gluante, c'est un Direct Toxik qui arrive. Pas grave, j'ai ma Ceinture Force et... le poison proc Exit l'araignée donc.
J'envoie Steelix pour poser le PdR, Donphan fait Tour Rapide Une Draco-Queue fait venir Cochignon, qui cède sa place à Noacier qui m'enlève plus de vie via Épine de Fer qu'il n'en a perdu sur mon Tacle Lourd...

J'anticipe la pose du PdR et envoie Altaria, et DD sur le switch Noctali. M-évo + Mégaphone contre Toxik, ça va encore. Je sens l'Abri venir gros comme une maison, et me dis "tiens, ce serait cool de DD encore une fois, je sais pas si je suis plus rapide que M-Dardargnan". Résultat je fais Mégaphone sur un Abri, puis sur le switch M-Dardargnan, et en prime il est plus rapide que moi et me tue donc mon Dragon de coton

J'envoie Steelix, retour de Donphan sur le PdR. Tour Rapide vs Toxik, puis Séisme tombe sur Aquali. Ça crit, je suis dans le mal. Ébullition ne le tue pas, son Séisme m'achève, et le tic de poison n'est pas suffisant pour le tomber

Je tente le tout pour le tout, Gallame et DL, Séisme fait un OHKO propre Bon au moins Donphan est tombé lui aussi.

Duel Steelix contre Motisma, remporté en deux Hydrocanon.

J'ai plus qu'Etouraptor, que je lock sur Damoclès. Exit Motisma, M-Dardargnan arrive, plus rapide, et met un terme au match.

Match intense là aussi, Dialga a fait les changements qu'il faut et le facteur aléatoire est de son côté. On est parti pour tout jouer sur une manche, comme des vrais

Match 3 : Victoire Swasen 6-4 (24 tours)
Vidéo : QVMG-WWWW-WW27-9AFY

Dialga :
015-m.png197.png221.png232.png479-wash.png598.png

Moi :
091.png134.png208.png334-m.png430.png596.png

YOLOstart Crustabri contre Motisma, j'ai peur du Feu Follet alors j'envoie Altaria prendre le ChangeÉclair. Il amène Cochignon, et je décide de M-évoluer et de le taper au Mégaphone. Pas de chance il Séisme, j'ai perdu mon type Vol, Altaria tombe.

Retour de Crustabri, et Motisma vient encaisser la Stalagtite. J'amène Mygavolt sur le terrain, et c'est bien le Feu Follet qui part sur ce coup.

Noacier se pointe sur le Bourdon, je refais Bourdon, sa Gyroballe fait mal. Je reste, et le troisième Bourdon crit et tombe Noacier.

Dardargnan en RK, je pose Steelix sur la M-évolution en profitant de l'Abri. Demi-Tour amène Donphan et je pose le PdR. Routine habituelle, Tour Rapide vs Toxik. Et là, je repose le PdR alors qu'il m'amoche au Séisme, puis un deuxième Séisme me tombe mon tank physique.

J'envoie Mygavolt pour maintenir la pression, Dardargnan arrive et rigole de la Giga-Sangsue, l'araignée meut de la brûlure.

Arrivée de Corboss, et Noctali se pose comme un prince sur le Coup Bas. Une bonne Surpuissance des familles le renvoie dans sa Pokéball. Motisma se pointe, j'envoie Aquali qui encaisse le ChangeÉclair et se retrouve face à Dardargnan.

Abri histoire de gagner des PV, puis le Demi-Tour fait mal, et l’Ébullition arrive sur Donphan qui se retrouve aux portes de la mort. Et là coup de génie, je lance Vœu. Séisme achève Aquali, et Donphan succombe au poison.

C'est le moment de tout donner, j'envoie Crustabri alors que Dialga pose Motisma. Exuviation contre ChangeÉclair, ma Ceinture Force proc, le Vœu me remet d'aplomb. Cochignon tout juste arrivé survit de justesse à une première salve de Stalagtite, son Séisme n'est pas suffisant et je l'achève.

Retour de Motisma, un coup de Boule Roc crit et la machine à laver tombe. Reste M-Dardargnan, plus lent que son adversaire pour la première fois du match, il succombe donc rapidement.

Encore bravo à Dialga pour ces matchs, il n'a pas démérité malgré la chance fluctuante sur cette rencontre. J'ai bien apprécié jouer contre lui, avec de bonnes (et moins bonnes) anticipations des deux côtés

Bonne chance à lui, j'espère qu'il décrochera la troisième place !

Dernière modification par Swasen ; 17/06/2015 à 14h18. Motif: Manche 3
Oh bravo Swasen, très belle perf' !
Tu joues un M-Altaria spécial avec Danse-Draco ? C'est plutôt original
Et Gallame / Etouraptor (ou Gueriaigle), je ne peux qu'approuver, ça fait du bon boulot pour rien en point

Et décidément Dialga, cette étape ne te réussit vraiment pas. On se croisera peut être pour la petite finale.

Pour le résumé de match, on a préféré que vous lanciez ça directement maintenant, on est pas sûr de nos dispos pour le commenter rapidement.
Autant rendre l'info disponible le plus vite possible

Dernière modification par Merindian ; 17/06/2015 à 13h11.
Citation :
Publié par Swasen
Bon bah c'est foutu pour l'effet d'annonce super exclu sur le stream de Mali, ça lui apprendra à se saborder tout seul
Nan, j'en ai parlé à Merin et on a déduit que ce serait la meilleure solution pour cette demi-finale (on commentera peut-être pas cette semaine, donc ça aurait fait trop long à attendre).
Mais ne t'inquiète pas : maintenant que tu es en finale, il y aura un effet de surprise pour le résultat

Et comme je l'avais dit, avoir de la chance dans Pokémon finit par se payer.
J'ai chopé une malédiction, je l'ai transmise à Dialga qui vient de la transmettre à Swasen... vers une finale karmesque ?

En tout cas, Dialga est le réel Poulidor de ce tournoi. 3 participations et trois échecs aux pieds de la finale.
Citation :
Publié par Malison
hum hum ?!
Je suis le premier à avoir voté pour lui lors des demies
Hum hum on ne dois pas lire le même sujet de Paries ( ou alors tout le monde m à ajouté en ignoré

Félicitation Swasen pour cette sbeul victory
Le résumé de la troisième manche est là pour les curieux !

Citation :
Publié par Merindian
Tu joues un M-Altaria spécial avec Danse-Draco ? C'est plutôt original
Et Gallame / Etouraptor (ou Gueriaigle), je ne peux qu'approuver, ça fait du bon boulot pour rien en point :merci
Haha pour M-Altaria, je préfère lui donner un petit boost en Vitesse, parce 80 BS c'est pas génial non plus (et il est mixed, Séisme en 4e slot)

Gallame et Etouraptor sont top, mais ils n'ont pas fait grand chose sur ce match, y'avait pas mal de contres en face (et j'ai tenté un truc qu'a pas marché).

Plus globalement, le Donphan aura été la pierre maîtresse de Dialga contre mon équipe, vu que j'ai fait le choix de mettre des sweepers au tiers de Vitesse moyen sous Toile Gluante. Sauf que quand y'a du Tour Rapide, c'est beaucoup plus dur à mettre en oeuvre
Bon ba, défaite 3-6 1-6 face à Phione.

Belle presta de mon coté sur le 1er round, je mange sévèrement en début de partie face à ces sweepers mais les miens arrivent à rattraper en fin de partie. Je fais une vieille erreur qui me coute un miss sur Scarhino vs Chapignon, mais ça ne m'aurait permis que de gratter un KO de plus, le match était plié.

2ème partie, j'y vais en mode YOLO : marre de jouer les même tanks qui se défoncer dans tous les cas par Amphinobi / Dardagnan. Je décide de sortir Cocotine (qui pour moi est avantageux à 2 points), sauf que.... il n'aura servi à rien de la partie.
Mauvaise conception de team de mon coté : aucune priorité ni aucun Pokémon Plante pour absorber le Sommeil.
Prismillion se place et fait un rampage dans ma team, je n'ai rien pour le stopper.
Abandon au bout de 3 KOs.

Déçu de sortir sur une manche de merde avec une équipe moisie, mais ça faisait pas mal de fois que ma qualification passait juste, la Phione avait juste la supériorité sur ses équipes.
Bonne chance à lui pour la finale.

Quand à moi, je vais maintenant pouvoir me concentrer sur la maj du ranking.
Après avoir joué et affronté pas mal de joueurs et de compos, y'a quelques aberrations qu'il faudra changer.

Dernière modification par Merindian ; 17/06/2015 à 19h04.
Citation :
Publié par Merindian
Après avoir joué et affronté pas mal de joueurs et de compos, y'a quelques aberrations qu'il faudra changer.
Pauvre Noctali ^^
Citation :
Publié par Merindian
Je décide de sortir Cocotine (qui pour moi est avantageux à 2 points), sauf que.... il n'aura servi à rien de la partie.
Cocotine, quelle purge ce Pokémon... Ses deux points sont justifiés, c'est un sacré poids mort dans l'équipe. Pour l'avoir testé avec Vœu / Aromathérapie / Pouvoir Lunaire et Abri c'est vraiment pas génial. Tous les ressentis à propos de ce Pokémon sont les mêmes : il sert à rien et il est complètement à la ramasse.

Dommage sinon, tu n'as pas à rougir de ton excellent parcours, tu as encore la troisième place à aller chercher.

Et bravo à Phione qui se retrouve (encooooore ) en finale. Swasen, bon courage !
Ba Cocotine, si tu compares ses stats par rapport à Florges, il n'y a pas grande différence, donc sur le principe à 2 points c'est un bon plan.
La ce n'est pas lui qui a failli, j'ai comme d'hab super mal géré Prismillon. Je n'aurai jamais du envoyer Métalosse éponger la Poudre Dodo.
Le pire c'est que j'ai hésite à sortir un Mélodelfe Inconscient, lui n'en aurait rien eu à faire des boosts du Papillon.

Par contre, une qui ne m'a pas déçu, même si elle n'a pas pu beaucoup sortir, c'est Nidoqueen en version bulky offensive.
Tape plus fort qu'un Nidoking (je la joue en Modeste), reste plus bulky, au prix d'une moins bonne Vitesse.
Sachant que son boulot est de gérer les tanks et de taper en super efficace dessus, c'est une très bonne alternative.

Dernière modification par Merindian ; 17/06/2015 à 22h26.
Citation :
Publié par Souw
Cocotine, quelle purge ce Pokémon... Ses deux points sont justifiés, c'est un sacré poids mort dans l'équipe. Pour l'avoir testé avec Vœu / Aromathérapie / Pouvoir Lunaire et Abri c'est vraiment pas génial. Tous les ressentis à propos de ce Pokémon sont les mêmes : il sert à rien et il est complètement à la ramasse.
+1
Victoire contre Merindian 2-0

Code Vidéo 1er match : 75LG-WWWW-WW27-DK4J (6-3 en 24 tours)
Code Vidéo 2ème match : Wn8W-WWWW-WW27-DK5Y (6-1 en 13 tours)

La première équipe de Merindian :

214.png485.png658.png031.png628.png479-wash.png

La mienne :

015-m.png479-wash.png232.png476.png658.png286.png

Résumé du match :

Le match commence avec Scarhino contre Dardagnan. Je lance Abri sur Éboulement et je switch directement sur Tarinorme par peur d'un potentiel scarf. Il switch sur Nidoqueen pendant que je place mes rocs et là c'est le drame : Nidoqueen tape plus fort qu'un Nidoking sur mon Donphan => il ne résistera pas à Telluriforce + Laser Glace (0-1). Cela va beaucoup embêter Dardagnan quand il posera les rocs avec Heatran.
Je place Amphinobi sur Nidoqueen et il switch en pensant à un Surf sur Motisma, mais c'est un Extrasenseur qui part. Motisma ne résistera pas à 2 Extrasenseur (1-1).
Il met Gueriaigle sur mon Amphinobi, donc j'en déduis qu'il est scarf, et je switch donc sur Motisma pour tanker le Demi-Tour afin de ramener Heatran. Je Changeéclair pour ramener Amphinobi, car j'étais sûr qu'il allait poser les rocs vu que mon Donphan venait de tomber. Je finis Heatran après 2 Surf et il m'égratigne un peu avec Ébullilave. (2-1).
Gueriaigle est de retour pour refaire un Demi-Tour sur mon Tarinorme et il ramène son Amphinobi. Je suis monté sur la déf.sp et je pense tanker le Surf, mais c'est la Balayette qui part, ce qui OHKO mon Tarinorme (2-2).
M-Dardagnan vient faire peur à Amphinobi afin de laisser place à Nidoqueen qui tank très bien le Direct Toxik, mais succombera par le Tunnelier (3-2).
Gueriaigle revient et je lance Abri pour voir son attaque qui sera Retour. Je décide de sacrifier mon Motisma (3-3).
Chapignon entre enfin sur le terrain et je lance Mach Punch sur Scarhino. Merindian utilise Mégacorne au lieu de Close Combat, il échoue l'attaque, ce qui me permet de l'endormir et le finir avec Tomberoche + Mach Punch. Amphinobi et Gueriaigle tomberont les deux par un Mach Punch aussi (6-3).

La deuxième équipe de Merindian :

715.png376-m.png683.png479-wash.png031.png214.png

La mienne :

666.png302-m.png598.png080.png553.png466.png

Résumé du match :

Le match commence avec Prismillon contre Bruyverne. Je switch sur Flagadoss pendant qu'il lance Demi-Tour et ramène son Scarhino. Je tente de tanker avec Noacier, mais je me mange un peu plus que la moitié et j'en déduis que c'est un bander. Avec Métalosse en face (que je soupçonne d'être une méga), je préfère sauvegarder mon Noacier et envoyer à l'abattoir mon Ténéfix qui va sûrement pas servir à grand chose face à ce genre d'équipe (0-1).
La porte est ouverte pour le placement diabolique de Prismillon. Il switch sur Métalosse en pensant à un Vent Violent, mais c'est la Poudre Dodo qui arrive. Je place une Papillodanse + un Bourdon sur M-Métalosse encore endormi et qui ne tankera pas un deuxième Bourdon. Il switch sur Motisma qui tank bien le Bourdon à +1, mais je me permet de placer un deuxième Papillodanse pendant qu'il fera Changeéclair. Le papillon OHKO Bruyverne et Nidoqueen avec Vent Violent, le Motisma à 65% d'HP ne résiste pas au Bourdon à +2 et c'est l'abandon de la part de Merindian. (6-1)

Bien joué à Merindian, qui est comme d'habitude un adversaire très coriace. Bonne chance à lui pour choper la 3ème place

Dernière modification par Phione ; 17/06/2015 à 20h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés