Bon bah c'est foutu pour l'effet d'annonce super exclu sur le stream de Mali, ça lui apprendra à se saborder tout seul
Comme Dialga l'a dit, victoire de ma part 2-1 lors de cette première demi-finale.
Non seulement c'est les demi, niveau auquel j'avais pas du tout la prétention d'accéder lors de mon inscription, mais en plus je fais face à Dialga, un gros vétéran contre qui je n'ai jamais joué mais dont la réputation n'est plus à faire.
Je suis donc pas très serein au moment du match, d'autant que l'équipe que j'aligne nécessite quelques tours pour mettre en place ma stratégie.
Match 1 : Victoire Swasen 6-2 (16 tours)
Vidéo : RMPG-WWWW-WW27-9A83
Dialga :

Moi :

Match très bourrin d'entrée de jeu, start Cochignon contre Etouraptor, Éclats Glace fait mal, le Close Combat le laisse dans le rouge vif.
Dialga pose le PdR pendant mon switch Steelix, puis lance un Séisme alors que je pose le PdR à mon tour. Un deuxième Séisme me laisse dans le rouge fumant, et je l'achève d'un Tacle Lourd.
Azumarill arrive en RK et je laisse tomber le serpent de métal.
J'envoie Mygavolt, et la Giga-Sangsue tombe sur Elecsprint, qui laisse de suite la place à Noacier qui se prend un bourdon crit qui le laisse mid life.
ChangeÉclair pour Gallame qui se mange une bonne grosse Gyroballe et tape un peu Azu avant de tomber d'un Aqua-Jet.
J'envoie Altaria, M-évolue et lance la Danse Draco alors que Nostenfer arrive. Lance Flammes crit lui fait mal, et le Rapace fait des dégâts modérés. Un deuxième Lance Flammes et Nostenfer tombe.
Arrive Azu (encore), je tiens l'Aqua-Jet et le descend d'un Mégaphone. Dialga envoie Noctali puis switch directement sur Noacier pour éponger un dernier Mégaphone avant de déclarer forfait.
Premier match assez bourrin, où je lui suis directement rentré dans le lard, et un bon placement me donne la victoire.
Match 2 : Victoire Dialga 2-6 (19 tours)
Vidéo : 2FYW-WWWW-WW27-9AD6
Dialga :

Moi :

Match rapide lui aussi, mais dans l'autre sens

Start Dardargnan contre Mygavolt, j'anticipe l'Abri et pose ma Toile Gluante, c'est un Direct Toxik qui arrive. Pas grave, j'ai ma Ceinture Force et... le poison proc

Exit l'araignée donc.
J'envoie Steelix pour poser le PdR, Donphan fait Tour Rapide

Une Draco-Queue fait venir Cochignon, qui cède sa place à Noacier qui m'enlève plus de vie via Épine de Fer qu'il n'en a perdu sur mon Tacle Lourd...
J'anticipe la pose du PdR et envoie Altaria, et DD sur le switch Noctali. M-évo + Mégaphone contre Toxik, ça va encore. Je sens l'Abri venir gros comme une maison, et me dis "tiens, ce serait cool de DD encore une fois, je sais pas si je suis plus rapide que M-Dardargnan". Résultat je fais Mégaphone sur un Abri, puis sur le switch M-Dardargnan, et en prime il est plus rapide que moi et me tue donc mon Dragon de coton

J'envoie Steelix, retour de Donphan sur le PdR. Tour Rapide vs Toxik, puis Séisme tombe sur Aquali. Ça crit, je suis dans le mal. Ébullition ne le tue pas, son Séisme m'achève, et le tic de poison n'est pas suffisant pour le tomber
Je tente le tout pour le tout, Gallame et DL, Séisme fait un OHKO propre

Bon au moins Donphan est tombé lui aussi.
Duel Steelix contre Motisma, remporté en deux Hydrocanon.
J'ai plus qu'Etouraptor, que je lock sur Damoclès. Exit Motisma, M-Dardargnan arrive, plus rapide, et met un terme au match.
Match intense là aussi, Dialga a fait les changements qu'il faut et le facteur aléatoire est de son côté. On est parti pour tout jouer sur une manche, comme des vrais
Match 3 : Victoire Swasen 6-4 (24 tours)
Vidéo : QVMG-WWWW-WW27-9AFY
Dialga :

Moi :

YOLOstart Crustabri contre Motisma, j'ai peur du Feu Follet alors j'envoie Altaria prendre le ChangeÉclair. Il amène Cochignon, et je décide de M-évoluer et de le taper au Mégaphone. Pas de chance il Séisme, j'ai perdu mon type Vol, Altaria tombe.
Retour de Crustabri, et Motisma vient encaisser la Stalagtite. J'amène Mygavolt sur le terrain, et c'est bien le Feu Follet qui part sur ce coup.
Noacier se pointe sur le Bourdon, je refais Bourdon, sa Gyroballe fait mal. Je reste, et le troisième Bourdon crit et tombe Noacier.
Dardargnan en RK, je pose Steelix sur la M-évolution en profitant de l'Abri. Demi-Tour amène Donphan et je pose le PdR. Routine habituelle, Tour Rapide vs Toxik. Et là, je repose le PdR alors qu'il m'amoche au Séisme, puis un deuxième Séisme me tombe mon tank physique.
J'envoie Mygavolt pour maintenir la pression, Dardargnan arrive et rigole de la Giga-Sangsue, l'araignée meut de la brûlure.
Arrivée de Corboss, et Noctali se pose comme un prince sur le Coup Bas. Une bonne Surpuissance des familles le renvoie dans sa Pokéball. Motisma se pointe, j'envoie Aquali qui encaisse le ChangeÉclair et se retrouve face à Dardargnan.
Abri histoire de gagner des PV, puis le Demi-Tour fait mal, et l’Ébullition arrive sur Donphan qui se retrouve aux portes de la mort. Et là coup de génie, je lance Vœu. Séisme achève Aquali, et Donphan succombe au poison.
C'est le moment de tout donner, j'envoie Crustabri alors que Dialga pose Motisma. Exuviation contre ChangeÉclair, ma Ceinture Force proc, le Vœu me remet d'aplomb. Cochignon tout juste arrivé survit de justesse à une première salve de Stalagtite, son Séisme n'est pas suffisant et je l'achève.
Retour de Motisma, un coup de Boule Roc crit et la machine à laver tombe. Reste M-Dardargnan, plus lent que son adversaire pour la première fois du match, il succombe donc rapidement.
Encore bravo à Dialga pour ces matchs, il n'a pas démérité malgré la chance fluctuante sur cette rencontre. J'ai bien apprécié jouer contre lui, avec de bonnes (et moins bonnes) anticipations des deux côtés
Bonne chance à lui, j'espère qu'il décrochera la troisième place !