Bon ben me voila en 1/2, victoire à l'instant contre Pingo 6-3 / 3-6 / 6-2
Je suis souvent mauvais contre les équipes de Pingo, ça a souvent donné des matchs sans fin (cf la manche à 135 tours de la S5), donc je craignais le pire pour nos rencontres. Et effectivement, j'en ai bien chié
Tour 1 : 6-3
Pingo :

-

-

-

-

-
Merin :

-

-

-

-

-
Je m'attendais à un duo Florges / M-Galeking, j'ai donc de base opté pour Nidoking qui peut bien les gérer. La pour le coup, pas de Florges, mais du Noctali / Smogogo à coté. J'ai quand même de quoi les gérer via Alakazam, sur le papier : "ça passe".
Sauf que Noctali, qu'on se le dise, est une immonde saloperie

Ça tank du super-efficace sur le spécial, et impossible de placer du sweeper physique en face à cause de la Tricherie. Berk Berk.
L'enjeu des 3 matchs a été : combien de temps je vais mettre à tomber cette saloperie, et combien de Poké je vais y laisser pour le faire ?
Sur la 1ere, ça a été laborieux. Alakazam portait une Ceinture Force (qui n'a jamais été dévoilé des 3 manches d'ailleurs) afin de pouvoir prendre des KO surprises et palier à mon manque de vitesse et de prio. Sauf que sans l'Orbe Vie, impossible de passer Noctali.
J'ai donc du bien m'acharner à coup de Nidoking + Alakazam pour le tomber.
Sur le déroulement de la manche, mes tanks sont relativement inefficaces face à sa compo, Motisma meurt tour 2 face à une Machination + Tonnerre de Fulguris.
Heatran sert juste à poser les rocs, et ne peut se placer face à Staross et Coatox qui ont du super efficace sur lui. Ça sera le cas d'ailleurs sur les 3 manches.
Bien que j'en chie à tomber son duo de tank, lui en contrepartie n'arrive pas à m'infliger de dégât, et j'arrive à prendre le KO successivement sur Coatox (je pense qu'il a tenté la Danse Lames plutot que le Coup-Bas) et Staross grâce à Alakazam.
Je n'ai plus le reste du match en tête, mais une fois Noctali tombé, le reste de son équipe a suivi.
Tour 2 : 3-6
Pingo :

>

>
Merin :

>
Quand je décide de sortir Scarhino car il n'a servi à rien à cause de Smogogo, Pingo choisit d'en rentrer un de son coté. Il a également vu que je galérais à éponger les attaques Eau, il appuie bien dessus en rentrant Amphinobi.
Pour moi, vu comment Noctali me bloque, je rentre Gallame pour lui mettre de joli Close Combat dans les côtes, tout en pouvant gérer Smogogo derrière.
Et sur cette manche, où le score ne reflète pas le stomp que j'ai pris, j'ai : ABSOLUMENT FAIT N'IMPORTE QUOI.
Bon start pourtant, Gueriaigle vs Scarhino, il va avoir peur du Rapace obligé, je mind un switch sur Galeking en balançant une Surpuissance. Sauf qu'il reste..... et la Mégacorne résistée + la baisse de Déf de l'attaque me laisse dans le rouge.
Bref, mauvais départ mais rien n'est encore joué.
M-Galeking arrive finalement, pose ses rocs tandis que je perd des tours en switchant pour trouver la menace approprié.
Arrive un fameux face à face Noctali VS Gallame. Je suis safe, il va amener Staross éponger mon attaque, c'est le moment de placer une Danse Lames.
C'est parti, je la place, et..... la Tricherie m'OS en retour.
N'importe quoi je vous avais dit :
On doit être à 5 tours de jeu, je n'ai plus de sweeper physique et Noctali est toujours en vie. Mokay.
J'ai sauvé les meubles tant bien que mal sur les tours suivants, essentiellement pour voir le build d'Amphinobi.
Tour 3 : 6-3
Pingo :

>
Merin :
Aucun changement, je garde ma team Tour 2. Cool, encore un Poké plus rapide que toute ma team et qui peut taper super-efficacement à peu près tout le monde
J'ai cette fois-ci un belle avantage dès le début de partie.
Pingo choisit de poser les rocs tandis que j'affaiblis son M-Galeking, puis j'arrive à placer Gallame face à Noctali sur un Changéclair.
Nouveau duel, cette fois-ci me voila prêt.
Je ne cherche pas, je tape direct, et Pingo choisit de rester cette fois-ci et le Close Combat OS Noctali.
Bon, me voila plus serein.
Sans Noctali, Nidoking peut taper comme un sourd sur le reste de la team, et Alakazam pourra au moins prendre 2 KO, me reste juste à la jouer fine pour savoir quel Poké suicider de mon coté.
Gallame meurt face à Staross (j'avais anticipé un Choc Psy), puis Heatran arrive à emporter M-Galeking puis Amphinobi avec lui dans la tombe.
Reste en place Staross Scarfé + Dimoret de son coté face à mes troupes.
Dimoret commence le bal face à Nidoking, je m'attend à un Poing Glace ou un Sabotage, et Pingo fait l'erreur qui lui coute cher : il place une Danse-Lames sur mon Lance-Flammes. Pas compris ce choix, mais ça clot pour le coup définitivement la rencontre : Staross seul n'arrive pas à passer Motisma-Laveuse, et je prend le dernier KO.
=======================================
Bien joué à mon adversaire, il a été clairement au dessus sur la 2ème manche, et il n'a pas démérité tout le long. Les compos étaient équivalentes, on avait chacun de notre coté M-Galeking et Heatran qui n'ont servi à rien, tout c'est joué au niveau des sweepers.
Me voila donc dans le dernier carré, pour la 1ere fois de ma carrière Pokéjolienne, face à un Phione qui m'avait éliminé précédemment en 1/4. Il va vraiment falloir d'ici la que je hausse mon niveau de jeu pour espérer accéder à la finale.
(je chargerai les vidéos demain dans la journée)