Victoire à l'instant contre Wolvy ! 6-3 / 6-1
Match que j'attendais avec pas mal d'appréhension, vu que Wolvy m'avait battu lors de notre dernière rencontre en S6. Du coup je m'étais préparé à fond pour avoir une équipe robuste, tout en lui réservant quelques surprises (dont une qui ne m'a pas servi au final

)
Match 1 : Victoire Swasen 6-3 (34 tours)
Vidéo : APHW-WWWW-WW25-YKXX
Wolvy :

Moi :

Match qu'on a lancé une première fois et qui a déco (et c'était pas de ma faute

) alors que j'avais un avantage, après discussion Wolvy décide de recommencer les mêmes actions.
J'arrive donc à mener le début du match en posant d'entrée les Pics Toxik, et avec Crocorible qui contre complètement Airmure, tandis que Métalosse gagne son duel contre Libégon (il survit au Séisme et j'apprend donc qu'il est Scarf

) et emmène Dimoret dans la tombe avec lui. Sacré monstre de métal.
Duel Lugulabre contre Gamblast, je repose mes ballz sur la table et encaisse l'Eco-Sphère, puis le descend d'un Vibrobscur. J'apprend au passage que le chandelier aussi est Scarf, vu qu'il attaque avant mon Scarf
Arrive Leveinard qui pose son PdR pendant que j'envoie Crocorible, le Sabotage fait mal mais le croco se fait empoisonner.
Airmure vient se placer comme une fleur sur le Séisme, et la Provoc l'empêche de se soigner. Je sacrifie Gamblast pour envoyer Ectoplasma. Je me foire un coup, Ball Ombre alors qu'il y a une double immu en face, c'est Iguolta qui se pointe. Eclat Magique et il repart dans sa Pokéball.
Leveinard revient, Bomb Beurk le laisse à... je sais pas combien, je voyais plus sa barre de vie, et E-Coque le soigne. J'envoie Jungko qui lance un Vampipoing tout faible sur Airmure, puis Crocorible le remplace alors qu'Airmure se soigne.
Duel de l'infini Airmure contre Crocorible, que je perds à cause des dégâts résiduels du poison (et des Rapace qui font quand même un peu de dégâts). J'envoie Tentacruel et l’Ébullition le laisse à... rien là encore, je voyais plus sa vie. Atterrissage conte Ébullition, c'est passionnant
Je renvoie encore Jungko contre Leveinard, et Airmure revient encaisser le Vampipoing. Je lance Ecto dans la bataille alors qu'il se soigne, Leveinard revient mais il n'a plus assez pour tenir la Bomb Beurk.
Reste Airmure, que j'affaiblis à la Ball Ombre et tombe avec un dernier Vampipoing, le Cyclone ayant fait venir mon lézard.
Match 2 : Victoire Swasen 6-1 (35 tours)
Vidéo : RPKG-WWWW-WW25-YMV2
Wolvy :

Moi :

Triple faiblesse Combat en face, duo de tank Airmure/Leveinard, c'est au tour de Simiabraz de se faire plaisir ! Je retire donc Métalosse qui ne fait pas tant que ça contre la compo de Wolvy. Et là je vois ses changements... Un M-Florizarre... ça va être long et chiant à tomber, d'autant que je n'ai plus rien pour le taper efficacement.
D'entrée de jeu la chance est de mon côté, vu que Vibraqua rend Magnézone confus, l'empêchant d'attaquer et m'accordant un K.O. gratuit.
Arrive Florizarre, qui M-Évolue sur mon switch Tentacruel. Switch sur Libégon, qui appelle Crocorible, qui appelle M-Florizarre, qui appelle Ectroplasma qui se mange une Vampigraine et ne fait pas assez de dégâts.
Retour de Tentacruel, et c'est parti pour le spam d’Ébullition ! J'arrive quand même (non sans mal) à brûler la grosse fleur, et je lance un compteur de Synthèse. Wolvy tente quelque chose, mais l’Ébullition qui vient cueillir Libégon le brûle, Crocorible rigole donc du Séisme.
Retour de Florizarre, et j'envoie donc Tenta (original non ?). Et on est repartis pour se taper dessus à coup d'attaques de mouches, dans le but d'épuiser les PP de Synthèse. Libégon revient, se reprend une Ébullition et tombe. Bon débarras.
Dimoret est envoyé en RK, je décide de rester. Sabotage fait très mal, mais l’Ébullition fait son effet. J'envoie Simiabraz qui prend mid-life sur un Sabotage, est chatouillé par les Éclats Glace et envoie un Mach Punch de l'espace. Arrive Lugulabre, Simia est obligé de fuir car il n'a rien pour le toucher

Je sacrifie Tenta pour placer Gamblast.
Et gogo Vibraqua !!! Ça tombe sur Florizarre, qui devient confus. Ni une ni deux, j'envoie Ecto et pose le clone. Spam Ball Ombre vs spam Synthèse, la baisse de Déf. Spé. finit par se produire, et pour en rajouter une couche un critique tombe le tour d'après. OVERKILL!
Airmure arrive, prend cher sur la Ball Ombre et le Cyclone amène Gamblast. Vibraqua et y'a pu d'oiseau.
Reste Lugulabre qui vient faire un baroud d'honneur avec une Ball Ombre que Gamblast encaisse, et un Vibraqua vient clôturer le match.
Bravo à mon adversaire, une belle compo toute brillante et un bon niveau de jeu, j'ai vraiment apprécié le rencontrer.
Gros manque de chance pour lui sur la seconde manche, j'en suis peiné car c'était un match à sa portée et ça aurait du être beaucoup plus serré et intéressant comme rencontre. Félicitations à lui pour être arrivé aussi loin dans cette Saison 7 au niveau très relevé, et à la prochaine !
(Dialga ou Adnae maintenant... entre la peste et le choléra...
)