[Actu] Redécouvrir Elder Scrolls Online gratuitement le temps d'un week-end

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Space Pirate
Ce jeu va rester tel qu'il est actuellement, y aura pas de grosse vague de monde supplémentaire, tout simplement parce que son concept même est bidon. Ils auraient mieux fait d'en faire un jeu solo avec possibilité de coop et éventuellement rajouter un genre de pvp, ça serait revenu au même.
bon après, quand on lit ça, on est pas vraiment sur la même planete ..
1 an de boite+sub pour les primos (c'est mon cas), passage B2P pour relancer la vente de boites (et ça a bien marché, cf steam), puis sortie console sur l'attente Skyrim BIS, qui va certainement très bien fonctionner aussi.

il leur reste à trouver l'équilibre financier sur le store, et ils ont un parcours sans faute.

mécanique huilée, malgré les contraintes que ça provoque (leveling solo, phasage violent, UI limitée), je pense qu'ils peuvent être contents d'eux ..
même si les noyaux durs de joueurs mmos ne s'y retrouve qu'à moitié .. ces noyaux étant incapables de financer l'étendue de l'offre actuelle de toute façon.
Je vais tenter le weekend gratuit, j'ai pas été convaincu par la béta, mais j'ai cru entendre que pas mal de trucs avaient été améliorés/ajoutés.

Néanmoins, je doute que je puisse me faire une idée précise, et décider si oui ou non je tente l'aventure pour de bon en 2 jours seulement.

Pour un joueur semi-casual, y'a moyen de s'amuser en PvE, comme en RvR? J'entends par là pouvoir profiter du jeu, seul ou en guilde, trouver du PvE intéressant, et non pas des instances de bases bas level, et profiter du PvP sans se faire constamment poutrer par des mecs full stuff, tout en ayant un temps de jeu raisonnable?

Autre question, si je me décide, où acheter le jeu? J'utilise Steam fréquemment, ça me semble donc être une option valable.

Ps: J'imagine que ce genre de question a déjà été posé, mais vu le nombre de trolls/taunts, c'est difficile d'avoir une réponse valable.
Citation :
Publié par Panta
et profiter du PvP sans se faire constamment poutrer par des mecs full stuff, tout en ayant un temps de jeu raisonnable?
Ya que ça qui m'a interpelé dans ta question, pour tout le reste c'est bon.

Tu peux venir à poil en PVP et t'amuser (chacun à sa définition de l'amusement)...mais de là à demander à ne pas te faire poutrer par des mecs full stuff
Merci pour ta réponse.

Ce que je me demandais, pour reformuler, c'était de savoir si, sans forcément être stuffé à fond, on peut quand même profiter du PvP. Après j'imagine qu'en tombant sur roxor 3000 full stuff, ça se complique, mais tant qu'on peut quand même s'amuser en groupe, avec un stuff correct, ça me suffit.

Bon, ben ça télécharge, y'a plus qu'à attendre ce weekend, on verra ce que ça donne.
Oui il est tout a fait possible de t'amuser a cyro en faisant du pvp en groupe meme si tu es bas lvl , tu sera certe un peu (beaucoup) plus fragile, du coup a toi d’être sur tes gardes et de ne pas foncer de partout dans le tas mais ya moyen de s'eclater

Le seul truc a l'heure actuelle qui va t'empecher de t'amuser de cette facon c'est le lag pas roxor 3000
Citation :
Publié par Panta
Merci pour ta réponse.

Ce que je me demandais, pour reformuler, c'était de savoir si, sans forcément être stuffé à fond, on peut quand même profiter du PvP. Après j'imagine qu'en tombant sur roxor 3000 full stuff, ça se complique, mais tant qu'on peut quand même s'amuser en groupe, avec un stuff correct, ça me suffit.

Bon, ben ça télécharge, y'a plus qu'à attendre ce weekend, on verra ce que ça donne.

Le craft dans TESO est très performant.
Un bon joueur full stuff craft bleu/violet (pas très dur à obtenir même en joueur semi casual) poutrera un mauvais joueur full doré.

C'est pas tellement au niveau du stuff que sur la longueur du pex que ça se joue en fait, les levels vr sont hyper long à monter dans TESO et avant d'être dans les vr un peu avancé en solo/ptit com tu feras pas long feu contre un vr 14 full stuff.
En groupe par contre pour peu que tu joues support/soutien tu peux être efficace assez tôt.
Edit: Je tente en désactivant mon antivirus et en passant par le mode administrateur, on verra bien.

Fixed.

Dernière modification par Panta ; 16/04/2015 à 22h09.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je sais,liberté d'expression,"le but d'un forum est d'échanger" et compagnie,mais au bout d'un moment,vu que tu ne joues pas au jeu(et que tu n'y as joué que quelques heures en bêta),que tu ne lui trouves quasiment aucune qualité,et que tu ne comptes pas t'y abonner,quel intérêt as-tu à venir sur le forum dédié pour le critiquer?
Ce n'est que mon avis, si t'es pas content : ne réponds pas. Mais bon, venir écrire que tous ceux qui sont d'un avis différent du votre ne sont pas les bienvenus est bien plus minable que ce que j'ai marqué.

En l’occurrence, si vous ne passiez pas votre temps à prétendre que ce jeu est un mmorpg, alors que tout se fait en solo, et que la seule partie multi, à savoir le RvR, est chiante et déséquilibrée, je ne serai sans doute pas intervenu... De plus, je vois pas en quoi l'argument "tu n'y a joué que quelques heures" est valide, puisque la plupart des bt qui y joueront ce we n'y joueront que quelques heures de toute façon.

Enfin bref, vous aimez bien : tant mieux pour vous, mes félicitations. C'est bien ça le concept non ?
Citation :
Publié par Space Pirate
si vous ne passiez pas votre temps à prétendre que ce jeu est un mmorpg, alors que tout se fait en solo, et que la seule partie multi, à savoir le RvR, est chiante et déséquilibrée

Au risque de me répéter: et les Donjons ????????????????????????????

Tu connais un RVR équilibré toi ? ^^ C'est utopique d'utiliser ce terme à propos de PVP...

En fait je suis curieux aussi de savoir à quoi tu compares Teso pour dire que son RVR est "Chiant".... Que tu n'aimes pas, certe. Qu'il soit Injouable, OUI je suis d'accord. Mais "chiant".... mouais..
Citation :
Publié par Space Pirate
tout se fait en solo
Pourtant, j'arrive très bien à grouper quand du monde fait les mêmes choses que moi TU te fais tout en solo, mais ce n'est nullement obligatoire. Il a bon dos le jeu, à un moment.
Citation :
Publié par TontonFela
En fait je suis curieux aussi de savoir à quoi tu compares Teso pour dire que son RVR est "Chiant".... Que tu n'aimes pas, certe. Qu'il soit Injouable, OUI je suis d'accord. Mais "chiant".... mouais..
"C'était mieux avant #DAoC" et "#CU va sauver le monde" incoming.

Citation :
Publié par Mimiru
Pourtant, j'arrive très bien à grouper quand du monde fait les mêmes choses que moi TU te fais tout en solo, mais ce n'est nullement obligatoire. Il a bon dos le jeu, à un moment.
Après une poignée d'heure, en même temps, grouper pour faire la prison et explorer la première map hein....
Citation :
Publié par Cass'
Après une poignée d'heure, en même temps, grouper pour faire la prison et explorer la première map hein....
Me semble que j'avais groupé pour la prison, l'année dernière. Surtout pour s'orienter dans ce labyrinthe souterrain
Citation :
Publié par Space Pirate
Ce n'est que mon avis, si t'es pas content : ne réponds pas. Mais bon, venir écrire que tous ceux qui sont d'un avis différent du votre ne sont pas les bienvenus est bien plus minable que ce que j'ai marqué.

En l’occurrence, si vous ne passiez pas votre temps à prétendre que ce jeu est un mmorpg, alors que tout se fait en solo, et que la seule partie multi, à savoir le RvR, est chiante et déséquilibrée, ?

Définition avis: Ce que quelqu'un pense sur quelque chose ou sur quelqu'un, exprimé généralement dans une discussion ou à la demande d'une autre personne ; opinion, point de vue, sentiment : Exprimer son avis sur une question.

Définition affirmation: fait d'affirmer, d'énoncer une vérité indiscutable

D'après toi ta phrase se rapproche le plus duquel des deux?
Citation :
Publié par Space Pirate

En l’occurrence, si vous ne passiez pas votre temps à prétendre que ce jeu est un mmorpg, alors que tout se fait en solo, et que la seule partie multi, à savoir le RvR, est chiante et déséquilibrée, je ne serai sans doute pas intervenu... De plus, je vois pas en quoi l'argument "tu n'y a joué que quelques heures" est valide, puisque la plupart des bt qui y joueront ce we n'y joueront que quelques heures de toute façon.

Enfin bref, vous aimez bien : tant mieux pour vous, mes félicitations. C'est bien ça le concept non ?
Bah,perso,j'ai fait la bêta d'AoC et y ai joué 1 ou 2 mois(déjà plus que quelques heures),mais je n'y ai pas trouvé mon compte,j'ai donc arrêté,sans intention d'y retourner...Je n'ai pas pour autant été sur leur forum expliquer en long en large et en travers que leur jeu était nul,etc...(à plus forte raison que c'était uniquement un avis personnel).

Petite question:tu fais une initiation de 2-3h à la philatélie,mais tu n’aimes pas et tu sais que tu n'en feras jamais:tu vas fréquenter les forums de philatélistes pour leur "expliquer" que leur passion est nulle?

Enfin,je ne vois pas en quoi le fait qu'on donne un avis sur un jeu qui ne t'intéresse pas te pousse à intervenir,comme tu en parles dans ton deuxième paragraphe...
Citation :
Publié par suycyco
Définition avis: Ce que quelqu'un pense sur quelque chose ou sur quelqu'un, exprimé généralement dans une discussion ou à la demande d'une autre personne ; opinion, point de vue, sentiment : Exprimer son avis sur une question.

Définition affirmation: fait d'affirmer, d'énoncer une vérité indiscutable

D'après toi ta phrase se rapproche le plus duquel des deux?
J'aurais pas di mieux, +1!
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
J'aurais pas di mieux, +1!
C'est ton avis personnel ça. Ne met pas ça sur un piédestal comme une vérité universelle.

Citation :
Publié par Cass'
C'est ton avis personnel ça. Ne met pas ça sur un piédestal comme une vérité universelle.

Ouai c'est mon avis et sa c'est le tiens, c'est super !
On arrête la les enfantillages. Merci.
Comme toujours ce forum est la pour parler du jeu. Évitez de vous étendre sur les joueurs ou les intervenants surtout quand, comme ici, cela ne mène nulle part.

Dernière modification par gnark ; 17/04/2015 à 19h08.
Je commence à vraiment apprécier le jeu, beaucoup plus que durant la béta en tous cas. J'attends de faire un tour en RvR pour voir ce que ça donne.

J'ai quelques questions en attendant:

-Un build heal est envisageable/potable en PvP?
-Par quelle plateforme vous me conseillez de passer si j'achète le jeu? Steam, vous en pensez quoi?
-À partir de quel level on peut profiter du RvR? Je crois qu'on peut y accéder au niveau 10, mais j'imagine qu'à ce stade là, on se fait poutrer rapidos.
-Y'a un serveur français, ou francophone? Je me souviens pas avoir choisi lorsque j'ai créé mon personnage.
-Le RvR est bien foutu, ou c'est uniquement des bus en mode no brain?

Et pour finir, si quelqu'un sait où je peux trouver un récapitulatif des MàJ majeures depuis le lancement, histoire que je ne me sente pas trop perdu, je prends. Jusqu'à présent j'ai trouvé quelques trucs, mais pas à jour.

Merci!
Citation :
Publié par Panta
Je commence à vraiment apprécier le jeu, beaucoup plus que durant la béta en tous cas. J'attends de faire un tour en RvR pour voir ce que ça donne.

J'ai quelques questions en attendant:

-Un build heal est envisageable/potable en PvP?
-Par quelle plateforme vous me conseillez de passer si j'achète le jeu? Steam, vous en pensez quoi?
-À partir de quel level on peut profiter du RvR? Je crois qu'on peut y accéder au niveau 10, mais j'imagine qu'à ce stade là, on se fait poutrer rapidos.
-Y'a un serveur français, ou francophone? Je me souviens pas avoir choisi lorsque j'ai créé mon personnage.
-Le RvR est bien foutu, ou c'est uniquement des bus en mode no brain?

Et pour finir, si quelqu'un sait où je peux trouver un récapitulatif des MàJ majeures depuis le lancement, histoire que je ne me sente pas trop perdu, je prends. Jusqu'à présent j'ai trouvé quelques trucs, mais pas à jour.

Merci!
-Steam c'est pas mal. Le site off' aussi. Mais si tu trouves une clé moins chère ailleurs, fonce.
- lvl 10 pour débloquer le RvR. Et tu peux en profiter dès le lvl 10 : il y a une campagne "Non vétéran", qui up tout ses participants au rang vétéran 12, la seule condition pour la rejoindre étant d'être d'un lvl inférieur à 50. Donc, relatif pied d'égalité, en dehors du montant de point de compétences.
- Non, mégaserveur US, et mégaserveur EU. Pas de serveur baguette / rillettes. Tu as par contre des chans /zonefr ( désactivés par défaut ) si tu veux palabrer dans la langue de Molière.
- Le RvR est bien foutu, ça n'empêche pas les joueurs décérébrés et / ou unskilled de zerg.

Les patchs, c'est là : http://forums.elderscrollsonline.com...es/patch-notes. Il suffit de scroll.
Heu, ouai. Un build heal est viable en RvR. Je comprends pas trop là question

Steam, si tu aimes avoir tout tes jeux à un endroit. Sinon, DLCompare pour trouver le revendeur le moins chère.

Y'as un système de mise à niveau 50 quand tu es <50. Il est pas super optimisé, mais si t'es avec un groupe/guilde, tu peux éviter de te faire poutrer et bien t'amuser.

Y'as un méga-serveur, donc pas de serveur.
Par contre, y'as des "serveurs" pour Cyrodiil (appelé Campagne). Un mec plus à jour concernant les campagnes te dira laquelle est la plus frequenté par les mangeurs-de-grenouilles.

Si t'as joué à GW2, c'est dans le même principe.
Y'as souvent 1 ou 2 bus qui attaque un chateau. Les plus petits comités vont graviter autour du bus pour prendre les objectifs secondaires ou attaquer l'ennemi dans l'cul.
Un groupe plus grand sera forcément plus puissant qu'un groupe plus petit, et dans certaines situations, il vaut mieux faire retraite quand t'es en sous nombre. Mais si ton groupe est organisé, y'as moyen d'exploser des grands groupes.
Merci pour vos réponses!

Par "build heal", j'ai mal formulé, je me demandais si on pouvait jouer heal/support (en PvP ou non). Vu que de plus en plus de MMO commencent à abandonner le système heal/tank/dps, je me pose la question. J'aime jouer full heal, et c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir car le système de classe ne le permet pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés