En libéral depuis mon diplôme (presque 5 ans), avec juste 6 mois à mi-temps en salariat, lors d'une tentative d'exercice mixte (peu rentable financièrement, et assez liberticide), et déjà 2 cabinets de créés, dont un vendu et un en cours de cession.
Ya pas photo, le libéral c'est le pied, rapport à la liberté d'exercice, le fait de pouvoir choisir son activité, sa façon de travailler, ses méthodes, ses horaires, ses vacances etc... Devoir ne rendre de compte à personne non plus...
Chu pas faites pour bosser en salariat. J'aime trop mon indépendance/autonomie.
L'inconvénient étant la charge administrative qui en découle... Quand t'es dans le soin comme toi et moi, c'est compliqué de tout gérer, et tu perds facilement un temps fou à galérer avec les conneries de l'URSSAF, de la CPAM, du RSI, des impôts, la comptabilité et tout le bordel. C'est pas notre métier, et ça grignote d'autant plus le temps qu'on pourrait passer en présentiel patient

Encore que toi en tant que psy, t'es pas remboursé, donc t'as certainement moins de paperasse... (et puis t'es libre de tes honoraires, ça aide aussi).
Du coup, mon expert comptable est mon sauveur... Je sais pas ce que je ferai sans lui...
Sinon, même souci que toi pour la coupure pro/perso. C'est réellement une discipline mentale que de se forcer à ne pas ramener de boulot à la maison, j'ai mis longtemps avant d'y arriver. Au début, avec l'euphorie/l'angoisse de la création, j'avais l'impression de devoir me plier en 4 pour les gens histoire que mon cabinet marche. C'est pas la solution.