[Wiki][3DS] Fire Emblem Fates

Répondre
Partager Rechercher
On pourra pas tripoté ses proches dans la chambre du Lord

Quelques vidéos de gamexplain

Création de persos
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Différentes classes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


merde j'ai un peu chié les balises spoilers, en tout cas sont vachement cool les nouvelles animations

Dernière modification par Sance² ; 24/06/2015 à 22h57.
Je voulais rajouter les dernières infos dans le Wiki mais je sais pas faire
C'est compliqué !

Le jeu coutera 40 Dollars pour une version (Birthright ou Conquest), comme au japon la deuxième coutera moitié prix si vous avez pris la première. Il existe une 3e campagne effectivement qui s'appelle Révélation, j'imagine qu'elle s’obtient comme un DLC et qu'elle doit couter 20 Dollars si vous avez pris une des deux versions aussi.

Sinon il y aura une édition spéciale avec les 3 versions du jeux pour 80 Dollars + une pochette aux couleurs de Fire Emblem Fates. Le jeu sera disponible le 19 Février 2016 aux US (et en Europe aussi j'espère)

fefates.jpg

Vidéo du Nintendo Direct du 12/11/2015 sur FE Fates

Citation :
Publié par Sargah
Mais... mais... mais... mais c'est vicieux ça Pourquoi restreindre certains types de relations entre les deux cartouches ?
Bon, après, c'est en effet jv.com, pas certain que ça soit fiable.
C'est 100% fiable, l'homme homo est dans la campagne de Nohr, la lesbienne dans celle de Hoshido.

Citation :
Publié par Sance²
On pourra pas tripoté ses proches dans la chambre du Lord
C'est confirmé? Car c'est génial, encore du retrait de contenu du jeu comme ils avaient déjà fait avec Awakening (et son mode Mute qui changeait pas mal de dialogues) et dernièrement avec Xenoblade X.

Après ça, Nintendo va se demander pourquoi les gamers les boudent, déjà qu'ils vendent la vraie fin de Fates en tant que DLC... Je n'ose imaginer la pluie d'insultes que se serait pris SEGA s'ils avaient sorti à l'époque Sonic Adventure 2 en deux jeux différents avec la fin commune en DLC a acheter derrière.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Une tite question, est ce que le jeu sera exclusivement sur la new 3DS ou sera aussi dispo pour la 3DS de base ?
Fire Emblem Fates est un jeu 3DS, pas "New 3DS". Par conséquent, n'importe quelle 3DS pourra lire le jeu.
Le seul jeu exclusif à la New 3DS est pour l'instant Xenoblade 3D.
Point noir, j'ai bien hâte !

Que de boobs quand même, sur les artworks du côté obscur c'est limite systématique. Dans la vidéo de présentation linkée par Sance, j'ai trouvé que les persos du côté lumineux avaient l'air un peu niais, donc je penchais pour le côté obscur, mais en fait ça me lourde d'avance.

(spoil du contenu non boobsesque vidéo)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, il y a plein de pégases du côté lumineux et ça c'est cool. Le pégase archer me semble marrant et potentiellement dangereux à jouer, need


Revelations c'est le DLC et pas un jeu indépendant, c'est ça ?
On sait de combien de chapitres sera composée l'histoire ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait prêter allégeance à l'une des factions au chapitre 6, mais s'il n'y a que 7 ou 8 chapitres, l'histoire entre les deux camps ne changera pas tant que ça au final.
Citation :
Publié par Cheksa
On sait de combien de chapitres sera composée l'histoire ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait prêter allégeance à l'une des factions au chapitre 6, mais s'il n'y a que 7 ou 8 chapitres, l'histoire entre les deux camps ne changera pas tant que ça au final.
Presque une trentaine de chapitres (26 ou 29, j'ai oublié).

Citation :
Publié par Iopochocolat
Revelations c'est le DLC et pas un jeu indépendant, c'est ça ?
Oui, c'est un DLC et également la vraie fin.
Reste à voir si c'est un bon tuto. "Fire Emblem" (Rekka no Ken, ou FE7) sur GBA disposait aussi d'une campagne tutoriel de bonne durée (la campagne de Lyn), qui était ma foi bien sympatoche (pas difficile pour un sou, mais comme c'était mon 1er Fire Emblem je l'ai apprécié). Et cela n'a pas empêché une autre campagne bien costaud par derrière d'une trentaine de chapitres, pas loin de 40 avec les missions cachées, avec de nombreuses variantes et la campagne d'Hector qui possédait quelques cartes uniques et reprenait les cartes de la campagne d'Eliwood avec des changements notables (différents ennemis, différents pops, etc).

J'espère donc "Fire Emblem : Fates" sera aussi consistant que Rekka no Ken, qui reste à mes yeux l'un des meilleurs Fire Emblem auquel j'ai pu joué, et qui est doté d'une excellente replay-value. Si chaque royaume dispose d'une grosse vingtaine de missions uniques, sans compter le DLC "vraie fin" (principe sur lequel je ne vais pas m'appesentir, sans quoi je risque de me montrer acerbe), on devrait avoir de quoi se mettre sous la dent (à prix d'or).

Dernière modification par Sargah ; 15/11/2015 à 16h32. Motif: coquille
Non, pas exactement, comme le titre original de ce Fire Emblem l'indique (Fire Emblem If) ce sont des scénarios alternatifs, cependant tous les évènements de Conquest et Birthright sont dus a ce qui se passe dans Revelations. En gros tu n'as qu'un scénario incomplet sans Revelations
J'ai vu les messages sur le thread 3DS, je fais aussi parti des déçus pas dispo au bon moment, et j'avoue je rage un peu des connards qui vendent 15 exemplaires à 200 euros sur ebay, mais bon.

Du coup je suis tombé sur ça,

et j'arrive pas à comprendre ce que contient l'offre. C'est juste la 3DS avec le skin différent ? Y'a le jeu normal en démat dedans ? Y'a le jeu en démat mais qui contient les 3 chapitres ? Suivant la réponse je pourrais me consoler vu que j'avais potentiellement prévu de changer de console, l'artbook je m'en passerai

thx !

@Sahasra : ok merci, déception et tristitude du coup

Dernière modification par Ayu' ; 02/04/2016 à 23h25.
Citation :
Publié par Sahasra
C'est la console seule, sans le jeu
ouep , je ne comprend pas le concept de la console portable avec le skin d'un jeu qu'elle ne contient pas , d'ailleurs je kiff ma 3ds fire emblem awakening avec le jeu dedans
Citation :
Publié par Nico Robin
ouep , je ne comprend pas le concept de la console portable avec le skin d'un jeu qu'elle ne contient pas , d'ailleurs je kiff ma 3ds fire emblem awakening avec le jeu dedans
L'objectif est tout simplement de garder un prix abordable pour la console. En incluant le jeu, le bundle aurait coûté près de 300€. Cela dit, je suis d'accord que Nintendo fait n'importe quoi avec ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés