Attraper un voleur de colis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Moi je me ferais expédier des sextoys piégés. Genre une vaginette piégée(il y a une vidéo tutorielle très bien faite sur le topic des vidéos).
Ouais mais si c'est une femelle qui vole les colis tu fais comment avec ta vaginette ?
Citation :
Publié par Free RP
Le mieux reste une webcam, tu nous donnes le lien et Jol se charge d'observer 3h durant, comme ça pas la peine de poser des rtt.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Ca pourrait être bien stylé, en effet.
C'est l'idée que j'ai donné dès le premier post mais l'OP n'a pas daigné y répondre, trop occupé qu'il était sans doute à faire migrer son thread dans une section aux réponses sérieuses.
Maintenant il revient et ne donne plus de vie, il a juste posé sa crotte en fait.
J'espère qu'il se fera longtemps voler ses colis, puis qu'ils passeront à son appart, puis qu'il mourra d'insomnie (oui c'est possible) tant ces situations le stresseront.
Ca lui apprendra peut-être la politesse.
J'ai lu en diagonal les réponse, et je vais répondre en attitude tavernienne.

Pour expliquer, rapidement, le travail de facteur, hormis les lettres que l'on doit ranger dans les cases répondant aux numéros de la tournée, on reçoit des recommandés à distribuer en tournée. Hors dans les "recos", il y a également les commandes styles DVD achetés sur la FNAC ou AMAZON (vous voyez la pochette rectangulaire en carton ?).

La différence, étant que les recommandés sont signalés sur une feuille que l'on récupère avant la tournée (avec noté le n° du dit recommandé, l'adresse de livraison, un espace pour la signature si jamais le facteur décide de monter les 2 étages) Sauf que les produits façon DVD amazon/fnac (je prends ces 2 enseignes car elles sont celles que j'ai le plus vu durant mon embauche à Laposte) ne sont absolument pas notés.

Lors de ma formation, ma tutrice m'a bien dit de noter le n° de ces colis fantômes. Mais en pratique tant que tu rends moins de recommandés que donné c'est bon . Du coup ceux qui ne sont pas notés sur ta "feuille de route" ils n'existent pas vraiment (rien ne prouve que tu les as reçu, et rien ne prouve que tu les as remis).

Bref, peut être que ton facteur est une raclure.

[/tavern mode off]

Dernière modification par Larsigi ; 04/04/2015 à 16h14.
Citation :
Publié par Larsigi

[/tavern mode off]
Mais le fait qu'il n'y ai pas de trace du passage du facteur c'est pas une faute de la poste et le destinataire pourrait se retourner contre eux ?
Citation :
Publié par Orald
Mais le fait qu'il n'y ai pas de trace du passage du facteur c'est pas une faute de la poste et le destinataire pourrait se retourner contre eux ?
C'est plutôt le rôle de l'expéditeur : le destinataire n'est pas client de La Poste dans ce cas.

Il faut également envisager le lurkeur qui attend l'arrivée du facteur pour faire le mec qui passe juste aux boites "comme par hasard" à ce moment et qui se fait passer pour le destinataire du colis.
Citation :
Publié par Orald
Honnêtement je n'ai pas les éléments nécessaires pour te répondre avec certitude, mais à mes yeux oui, Laposte devrait être tenue responsable.
Je serai toi, tu devrais punir tout le monde, tu passes une semaine chaque soir à récolter ton caca, et tu le mets adressé à chacun de tes voisins dans une enveloppe, il y aura certes beaucoup d'innocents mais dans le tas, le coupable sera présent et il saura qu'il ne faut pas te faire chier.
Cherche pas, c'est soit la mère célib soit le jeune couple qui vient d'arriver.

Les femmes sont vénales et les jeunes sont cons donc c'est forcément une de ces solutions.
Maintenant il faudrait connaitre la musique de merde qu'écoute la mère célibataire le samedi matin pour faire une étude psychologique. Si elle écoute du KeenV ou du sexion d'assaut, c'est forcément elle.
Pour le couple, ils sont là depuis peu, il ne pouvait pas faire cela avant car la corrélation aurait été faite rapidement. 3 mois passés, ils disent bonjour à la vieille aigri et taxe de la farine au couple... pensent être intégrés et hors de soupçons.
Maintenant il faut noter leurs heures d'accouplement le WE, si ils sont plutôt du soir ou du matin, si c'est le matin cela veut dire qu'ils sont surement de futurs cadre dynamique et donc de futur Bobo ce qui exclu le vol.

Voila à toi de jouer pour démasquer le/les voleur(s).
Parles avec tes voisins et vois qui a été volé et depuis quand?

L'échange d'informations y a que ça de vrai! Le cluedo nazillon pour savoir qui a un profil de voleur j'y crois moyen.
La méthode du tracer GPS est excellente si c'est bien fait. Tu achètes ou tu prends de chez toi un objet du genre une enceinte nomade, tu l'as démonte convenablement, tu place le tracer GPS dedans et tu l'actives, tu le connectes à ton smartphone et tu remontes proprement l'appareil pour que rien ne se voit. Tu met le tout dans un colis postal que tu t'envoies un lundi pour éviter les deux jour de weekend.

Avec ton smartphone tu vas pouvoir géo-localiser ton colis et t'amuser à voir comment d'un endroit tout proche ton colis va aller super loin pour revenir chez toi mais ça ira quand même vite en 48 heures c'est dans ta boite. Si tu veux économiser le prix de l'envoie tu peux aussi fabriquer ton colis et imprimer un truc fait sur Word mais faut que ça ait l'air vrai, prend un exemple d'ancien colis.
Bon là tu laisses ton colis dans la boite, tu n'y touches pas, ton voleur finira par le voir, la tentation sera trop forte et il ne pourra pas s’empêcher de te le dérober. Il l'emporte dans son appartement et toi avec ton smartphone tu localises le coupable.

Charge à toi maintenant que tu l'as identifié d'appeler la police et tout expliquer ou de t'occuper de ton voleur de façon plus ou moins sournoise en fonction de qui c'est.
Citation :
Publié par JNH
Elles sont moches ces vaginettes.
C'est moche de toute façon.

Et Umbrella, j'ai plusieurs fois entendu des filles dire que dans telle ou telle situations, elles avaient des couilles, et sans pour autant avoir de bite. Je pense que l'expression a dépassé le genre.
Citation :
Publié par Umbrella
C'est ouf comment moi le problème aurait déjà été réglé depuis longtemps.
Faire une crise de nerf devant tes voisins te cataloguera comme jobastre de l'immeuble et ça n'aura pas forcément l'effet attendu sur les vols. De plus y a toutes sortes de voleurs : de celui qui fait ça pour revendre à celui qui fait ça parce-qu’il est cleptomane en passant par celui qui t'aime pas et veut seulement te saouler.

Si c'est ce dernier cas son plaisir sera décuplé du fait de ta perte de contrôle. Moi même quand je taquine mon petit frère et qu'il ne dit rien je suis désappointée. Alors que lorsqu'il crie je ressent une certaine forme de gratification. C'est bette que le métier de Waffen SS soit tombé en désuétude je sent que j'avais des prédispositions. A la place je devrais sûrement devenir maîtresse d'école. Niark niark niark.
Citation :
Publié par Soir
C'est moche de toute façon.
Et en plus c'est pas du tout évident à se procurer vu que Fort-Boyard est surveillé par le Père Fouras et Passe-Partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés