Obierwan MILKS |
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Surveillance totalitaire ou utilisation bénéfique des systèmes d'information ?
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#177225
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#177225 |
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gâcher de la matière première/rare/autre pour un truc du genre sérieux :x
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Les députés adoptent l’obligation de déclarer tous ses identifiants électroniques.
Je me demande si on peut pas retoquer ça via la CC ou la CEJ ? |
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#20997
Invité
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#20997 |
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En parallèle l'amendement pour sanctionner les entreprises soupçonnées de financer ISIS a été retoqué.
La lutte contre le terrorisme est une farce complète. |
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Sterling Archer |
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#20997
Invité
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#20997 |
#204887
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#204887 |
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I asked Tinder for my data. It sent me 800 pages of my deepest, darkest secrets https://www.theguardian.com/technolo...es-hacked-sold
With the help of privacy activist Paul-Olivier Dehaye from personaldata.io and human rights lawyer Ravi Naik, I emailed Tinder requesting my personal data and got back way more than I bargained for. Some 800 pages came back containing information such as my Facebook “likes”, my photos from Instagram (even after I deleted the associated account), my education, the age-rank of men I was interested in, how many times I connected, when and where every online conversation with every single one of my matches happened … the list goes on. “I am horrified but absolutely not surprised by this amount of data,” said Olivier Keyes, a data scientist at the University of Washington. “Every app you use regularly on your phone owns the same [kinds of information]. Facebook has thousands of pages about you!” As I flicked through page after page of my data I felt guilty. I was amazed by how much information I was voluntarily disclosing: from locations, interests and jobs, to pictures, music tastes and what I liked to eat. |
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#17574
Invité
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#17574 |
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Citation :
A se demander pourquoi on a encore besoin de nous demander nos identifiants ... |
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#204887
Invité
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#204887 |
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Des avis sur la Confidentialité différentielle ?
Des données protégées par la « differential privacy » ? Mais Apple assure que la vie privée des utilisateurs sera respectée. L’entreprise affirme avoir résolu la quadrature du cercle : collecter des données personnelles sans pour autant que cela soit intrusif. Pour cela, Apple prévoit d’utiliser une technologie apparue au début des années 2000 appelée « differential privacy ». Cette dernière consiste à rendre impossible l’isolation des données d’un utilisateur unique contenues dans des données agrégées. Autrement dit, Apple sera capable de dire qu’un site vide anormalement la batterie de ses utilisateurs sans pouvoir dire lesquels d’entre eux ont visité ce site. Pour ce faire, les données personnelles des utilisateurs seront modifiées aléatoirement avant d’être envoyées à Apple. Puisque cette modification aléatoire sera faite sur un grand nombre d’utilisateurs, elles se neutraliseront et, au final, les données agrégées à la disposition d’Apple seront fidèles et leur analyse, par exemple savoir quelle est la faute de frappe la plus courante afin d’améliorer le clavier, sera possible. Impossible, en revanche, d’isoler les données d’un utilisateur unique. « Un domaine de recherche très actif » « La confidentialité différentielle consiste à ajouter des informations aléatoires à vos données avant que ces dernières ne soient analysées par Apple, ce qui nous empêche de faire le lien entre ces données et votre appareil », écrit Apple sur son site. « La “differential privacy” est un domaine de recherche très actif », explique Mathieu Cunche, chercheur à l’INSA Lyon. Selon lui, cette technique est prometteuse car, même si les données détenues par Apple étaient piratées, il serait très difficile de faire des recoupements. (...) Le pistage sera plus compliqué L’arrivée d’iOS 11 et de High Sierra s’accompagne également d’un dispositif de blocage du pistage des internautes utilisant le navigateur Safari par les publicitaires. Grâce à une forme d’intelligence artificielle, Apple promet de bloquer certains dispositifs permettant à un annonceur de suivre un internaute de site en site, un mode de fonctionnement désormais courant sur Internet. « Il vous est sans doute déjà arrivé de regarder des articles en ligne, puis de les voir fleurir sur tous les sites que vous visitez. Cela se produit quand un tiers suit vos cookies et d’autres données de navigation afin d’afficher des publicités sur les différents sites consultés », explique Apple, qui veut mettre fin à cette pratique en séparant « les contenus tiers utilisés pour vous suivre des autres données de navigation ». Les éditeurs de publicité sont vent debout contre la mesure. Certains d’entre eux ont adressé une lettre ouverte à Apple, citée dans le Guardian et dans laquelle ils accusent Apple de « compliquer l’expérience des utilisateurs et de saboter le modèle économique d’Internet ». Martin Untersinger Apple donne à nouveau des gages en matière de vie privée http://www.lemonde.fr/pixels/article...9_4408996.html https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conf...différentielle |
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CharlesMauriceKaleos |
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Quand on commence à parler de pillage des données personnelles... à part le GAFAM, en général, je vois pas.
Dernière modification par Angora ; 30/09/2017 à 11h53. |
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Citation :
De plus, JOL ne bénéficie pas des plus gros budgets pub du JV de par son positionnement online. Il va être une cible privilégiée des éditeurs de MMO, mais seulement de ceux là. Tous les EA, les Ubi et compagnie qui sortent les blockbusters offline vont d'abord se tourner vers Gamekult, JV.com et compagnie pour faire leur pub. ![]() |
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CharlesMauriceKaleos |
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