C'est beaucoup dans l’esprit du jeux de rôle le cartoon. On joue un rôle, mais c'est jamais totalement sérieux puisque même si on l'est, l’essence du cartoon nous ramènera toujours vers l'évidence flagrante qu'il s'agit d'une situation virtuelle. Le cartoon est une prise de distance franche et voulue en regard de l'aspect réel des choses et jouer dans le cartoon c'est jouer sérieusement sans oublier la distance qui sépare le jeu de la réalité, purement "jeu de rôle".
Donc c'est super en fait. Dans le réalisme on évolue au sein d'univers qui ne sont que tentative technique et visuelle de relier les deux bouts (virtuel / réel). Par ailleurs le but ici est de brouiller la perception du virtuel par la confusion visuelle instantanée et continue du réel au virtuel. C'est pratiquement aberrant. M'enfin c'est très beau (au moins symboliquement). Le cartoon dit "non, je suis faux, je le revendique, je le caricature, ça pète au yeux et c'est ça qu'est beau".
En effet pour Crowfall la direction artistique est ce qu'elle est... les animations aussi. Les animations c'est comme les couleurs de toute façon, l'un adore, l'autre déteste. Quand elle t-il d'un foutu système mettant à disposition une gamme d'animations à choisir (au moins pour la posture, la marche et la course :'(). Ça existe je crois, mais où déjà ?...
Dernière modification par Clepsa ; 22/03/2015 à 23h19.
|