[Vidéo] Aperçu de l'animation du Chevalier de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clepsa
C'est beaucoup dans l’esprit du jeux de rôle le cartoon. On joue un rôle, mais c'est jamais totalement sérieux puisque même si on l'est, l’essence du cartoon nous ramènera toujours vers l'évidence flagrante qu'il s'agit d'une situation virtuelle. Le cartoon est une prise de distance franche et voulue en regard de l'aspect réel des choses et jouer dans le cartoon c'est jouer sérieusement sans oublier la distance qui sépare le jeu de la réalité, purement "jeu de rôle".
Donc c'est super en fait. Dans le réalisme on évolue au sein d'univers qui ne sont que tentative technique et visuelle de relier les deux bouts (virtuel / réel). Par ailleurs le but ici est de brouiller la perception du virtuel par la confusion visuelle instantanée et continue du réel au virtuel. C'est pratiquement aberrant. M'enfin c'est très beau (au moins symboliquement). Le cartoon dit "non, je suis faux, je le revendique, je le caricature, ça pète au yeux et c'est ça qu'est beau".
zV3ep1c.png
Citation :
Publié par Clepsa
C'est beaucoup dans l’esprit du jeux de rôle le cartoon. On joue un rôle, mais c'est jamais totalement sérieux puisque même si on l'est, l’essence du cartoon nous ramènera toujours vers l'évidence flagrante qu'il s'agit d'une situation virtuelle. Le cartoon est une prise de distance franche et voulue en regard de l'aspect réel des choses et jouer dans le cartoon c'est jouer sérieusement sans oublier la distance qui sépare le jeu de la réalité, purement "jeu de rôle".
Donc c'est super en fait. Dans le réalisme on évolue au sein d'univers qui ne sont que tentative technique et visuelle de relier les deux bouts (virtuel / réel). Par ailleurs le but ici est de brouiller la perception du virtuel par la confusion visuelle instantanée et continue du réel au virtuel. C'est pratiquement aberrant. M'enfin c'est très beau (au moins symboliquement). Le cartoon dit "non, je suis faux, je le revendique, je le caricature, ça pète au yeux et c'est ça qu'est beau".

En effet pour Crowfall la direction artistique est ce qu'elle est... les animations aussi. Les animations c'est comme les couleurs de toute façon, l'un adore, l'autre déteste. Quand elle t-il d'un foutu système mettant à disposition une gamme d'animations à choisir (au moins pour la posture, la marche et la course :'(). Ça existe je crois, mais où déjà ?...
Effectivement c'est plus intéressant comme analyse que "j'aime", "j'aime pas" ...

Malgré tout, les motivations de l'éditeur sont peut être autant d'ordre technique, financières que philosophiques ...

Ce choix devrait permettre, peut être, de tenir les délais et les engagements sur le jeu.

Amicalement.
Je ne vois pas en quoi le cartoon et moins cher et plus facile à gérer.
Pour reprendre Wildstar on avait une masse de polygones, des effets de lumières and co. Ma GTX 780 était sur les genoux par moment.
C'est juste question de texture au final car un visage qu'il soit déformé ou pas peut posséder autant de polygone.

Clepsa : Ce que tu dis est logique. Mais ce n'est pas réellement vrai. Si on prend WoW combien de personne ce sont cru dans le jeu IRL et on finit "fou" (ces personnes étaient déjà psychologiquement instables, je pense). Pour moi que ce soit cartoon ou pas. Un jeu reste un jeu et je n'ai jamais mélangé les deux. Au contraire je trouve que du RP ce favorise plus dans un jeu moins cartoon et plus fantaisiste comme GW2 par exemple.
Si WS mettait ta 780 à genoux c'est surtout parce qu'il était codé avec le pénis quoi....

Je ne suis pas fan du tout non plus du style carton, mais si le gameplay est top et que le jeu tient debout je peux passer outre.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je trouve la D.A. pas mal. Mais je suis assez d’accord avec Princess Sarah dans le sens ou je ne vois pas la cohérence entre la D.A. et la présentation générale du jeu (EVE/GoT).

On pourrait faire un parallèle entre deux jeux de zombie.
Un premier en D.A cartoon, je vois ça comme un jeu ou tu défonces du zombie, bien fun, avec des armes drôles ou bourrines. Un gameplay accessible (ce qui ne veut pas dire simple à maitriser).
Un second en D.A plus réaliste/sombre. Le jeu serait plus porté sur l’ambiance, le sentiment de peur, d’horreur, le scénario.
comme quoi les gouts et les couleurs font dire des trucs assez étranges ..

sous prétexte que la DA et le moteur unity font des trucs assez rond (en gros)..

Ont vas jusqu'à critiquer le coter sérieux du jeu et on le compare à un random zoombie shooter...

au pire vous vous faites des montagnes le jeux avais l'air d'allez dans le sens que je vouliez, ultra dark of Twilight darkness..

mais y a une race d'écureuil gunner et les dévs ont bosser sur Wizard 101 quand même .. un moment fallait avoir des doutes.

étant joueur Nintendo , j'aimerais dire que crowfall a carrément l'air sombre et sérieux par rapport à ce qui ce fais (après ont est sur J0L l’exagération c'est gratuit) .

Dernière modification par dannyow ; 23/03/2015 à 23h47.
Tu fais ce que tu veux avec Unity.

Le sérieux du jeu est pas remis en question, c'est juste dommage que l'on se tape du cartoon pour un jeu qui se veut ni grand public, ni pour enfant, ni pour joueur de WoW.

J'y vois surtout une gestion des coûts.

Citation :
étant joueur Nintendo , j'aimerais dire que crowfall a carrément l'air sombre et sérieux par rapport à ce qui ce fais (après ont est sur J0L l’exagération c'est gratuit) .
C'est quoi cette comparaison de merde ? Sérieux.

Tu prends la ludothèque complète de Nintendo ou uniquement Mario pour sortir ça ?

"Etant joueur de Candy Crush Saga, j'aimerais dire..."
Je comprend pas comment on peut cracher sur la DA de crowfall.
On peut ne pas aimer mais c'est tout sauf mauvais. Surement l'une des meilleur DA qu'on a pu observer ces dernieres années.
moi perso,j'aime bien les graphisme cartoon,et c'est encore meilleur quand le contexte est dramatique/mélancolique,ça renforce les émotions procurée.

Je ne suis vraiment pas fan des carcan disant qu'a jeux mature il faux une réalisation photoréaliste.

prenons par exemple les court métrage (je suis amateur) qui déferle sur le net,beaucoup arbore une réalisation enfantine couplé a une thématique assez triste,et ça rend vachement bien,ça prend au tripe

un exemple parmis les plus populaire

c'est simple,suggestif,on rentre dedans en somme,hors sans cette simplicité graphique il est très difficile de s'imergé,de se sentir dedans ....

En somme je ne dirais qu'une chose,ce serait assez bien vu d'arreté de cloisonné les choses,des graphismes style cartoon/dessiné ne sont pas destinné qu'aux enfant et le photoréalisme n'est pas la panacée des adulte.
Citation :
Publié par Jaeha
Tu fais ce que tu veux avec Unity.

Le sérieux du jeu est pas remis en question, c'est juste dommage que l'on se tape du cartoon pour un jeu qui se veut ni grand public, ni pour enfant, ni pour joueur de WoW.

J'y vois surtout une gestion des coûts.

J’espère que tout le monde a compris que c'est avant tout pour une gestion des couts. Faut pas être surpris que les mmorpg se cassent la gueule quant on nous annonce des graphismes comme sur cette video de unity .
plus y a de polygone et plus ca coute cher si en plus l’univers est modifiable en temps reel ca devient ingérable et pour crowfall ils semblent l'avoir compris alleluia !

Biensur il y a bon graphisme cartoon (pour reprendre l'expression même si je la trouve super péjorative) et les mauvais. Comme pour le pixel art qui a sauvé pas mal de Game designer indépendant.
Pour crowfall ils semblent avoir choisi un second degrés style disck world plutot que dark soul mais c'est juste une question de gout.

perso je vois pas comment jouer a un mmorpg avec la DA de dark soul sans tomber en depression. Notre cerveau a par moment besoin de zolie images pour garder le cap
Citation :
Publié par egos
zolie images
Comme tu le dit toi même c'est une question de goûts ! Je ne trouve pas que le cartoon soit un style visuellement intéressant.
Mais je reconnais qu'à partir du moment où on fait un jeu en 3D on à pas tellement le choix, soit on tend vers le réalisme, soit vers le cartoon (je considère le voxel comme une extension du cartoon).

Pour moi, ce débat sur le cartoon est lié à la question qu'on ne se pose pas assez : pourquoi choisir de faire un jeu en 3D ?
A mon sens, la 3D ne doit être présent que si cela sert le gameplay, autrement dit, si l'axe Z est réellement utilisé. Et de ce que j'ai pu voir, ce n'est pas le cas ici.

Je dirais pour conclure que, de la même manière qu'il faut apprendre aux joueurs qu'il existe d'autres formes de mmo que les wow-like, il existe aussi d'autres solutions graphiques que la 3D.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés