|
Les termes qui sont le plus à même de décrire l’érudit sont l’anticipation, le timing et la complémentarité entre le soigneur<>l’invocateur. Je vous dispense d’explications sur la répartition des points de compétence <tout en Esprit> et de l’ordre d’importance des statistiques <1.Esprit / 2.Critique / 3.Détermination / 4.Célérité>, ces détails sont évidents et sans utilité aucune. Le seul paramètre original restant la statistique de critique qui quand elle « proc » double l’efficacité des boucliers.
L’objectif de l’Érudit est différent de celui du Mage Blanc, selon moi : Le Mage Blanc doit se préoccuper principalement de garder en vie le Main Tank et assurer les soins d’urgences dans l’équipe lorsque leur vie descend en dessous d’un ratio de 6/10 de vie. L’érudit bien géré est tout à fait apte à spammer le sort de « ![]() L’absorption de dégâts est l’un des atouts principaux de la classe, le traité du réconfort permet d’offrir au tank un surplus de survie via un bonus de vie résultant du bouclier conféré par le sort. Il est à préciser ici l’importance des statistiques personnelles du joueur en critique : lorsque le « ![]() Nota bene : « ![]() ![]() Il est a noter que « ![]() ![]() Un second atout est offert par le sort « ![]() Un troisième atout existe via l’utilisation du sort de « ![]() ![]() Un Quatrième atout, et pas des moindres est le « ![]() - Il permet de récupérer 20% des Points de Mana - Il est nécessaire à l’utilisation de certains Skills essentiels : • « ![]() • « ![]() <Il faudra en général lancer un « ![]() • « ![]() ![]() • « ![]() ![]() Enfin, le Cœur de la classe : La (Les) Fée(s) ! Eos est selon moi un 3eme healer de partie, gérée indépendamment elle vous permettra (Éos : Soin) : - de soigner une zone non accessible à vos soins en la plaçant correctement <et en utilisant « ![]() - De temporiser les dommages de partie avec « ![]() - De soigner avec une récupération sur la partie via « ![]() ![]() - Enfin, « ![]() ![]() - « ![]() La Fée « DPS »: Je ne considère pas que Sélène soit seulement une fée DPS, elle peut aussi servir pour avoir un bonus de casting significatif en heal. Mais pour être tout à fait honnête rare seront les occasions de l’utiliser efficacement (elle est réservée aux érudits maitrisant parfaitement leur fée et leur classe) : - « ![]() - « ![]() - « ![]() - « ![]() D'un autre coté, si votre partie est optimisée Classe / Équipement/ et Niveau de Skill, l'utilisation de Selene est redoutable, les adds tombent en quelques secondes, besoin de moins de soins (durée du combat) et vitesse de Cast largement améliorée offrant un bonus de soutient aux heal et de DPS pour l’ensemble de l’équipe. Pour ce qui est de la maîtrise de l’érudit en DPS, je vous conseille de jouer en invocateur, une bonne partie des skills de ce dernier existant sur la classe. Au final, l’Érudit est une classe qui peu DPS et ainsi améliorer le DPS moyen de l’équipe et réduire la durée du combat et des mécaniques assassines, il peut égaler le mage en Heal avec l’assistance de la fée à condition d’utiliser l’embrassement en manuel. C’est aussi un couteau suisse qui pourra assister le Mage Blanc, tout en faisant du DPS dans les phases moins exigeantes. À mon sens, c’est une classe indispensable en partie qui pourra tirer la moyenne de l’équipe faire le haut. L’érudit est une classe marquée par l’esprit d’équipe, il sait alterner entre soigneur pur, DPS et soutien. Lien original du guide: http://alpha.multi-gaming.fr/index.p...e-sur-l-erudit Dernière modification par Nathos ; 20/03/2015 à 11h20. |
![]() |
|
Saeko Saijitsu |
Trouver plus de messages par Saeko Saijitsu |