Introduction au job d’Érudit : l’anticipation et le rythme du combat

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Les termes qui sont le plus à même de décrire l’érudit sont l’anticipation, le timing et la complémentarité entre le soigneur<>l’invocateur. Je vous dispense d’explications sur la répartition des points de compétence <tout en Esprit> et de l’ordre d’importance des statistiques <1.Esprit / 2.Critique / 3.Détermination / 4.Célérité>, ces détails sont évidents et sans utilité aucune. Le seul paramètre original restant la statistique de critique qui quand elle « proc » double l’efficacité des boucliers.

L’objectif de l’Érudit est différent de celui du Mage Blanc, selon moi :

Le Mage Blanc doit se préoccuper principalement de garder en vie le Main Tank et assurer les soins d’urgences dans l’équipe lorsque leur vie descend en dessous d’un ratio de 6/10 de vie. L’érudit bien géré est tout à fait apte à spammer le sort de « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer1.pngMédecine » <Pas de Spam frénétique non plus, il ne s’agit pas d’Over Heal, même si on peut tout à fait se le permettre>, le but restant d’assurer une « constance de vie » sur le Main Tank afin de soulager le Mage Blanc.

L’absorption de dégâts est l’un des atouts principaux de la classe, le traité du réconfort permet d’offrir au tank un surplus de survie via un bonus de vie résultant du bouclier conféré par le sort. Il est à préciser ici l’importance des statistiques personnelles du joueur en critique : lorsque le « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer2.pngTraité du réconfort » critique, le bouclier de protection équivaut au double du soin obtenu.

Nota bene : « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer3.pngTraité du réconfort » vous permet de soigner modérément tout en plaçant une bulle de protection sur la cible. Elle est à placer en début de combat sur les tanks (souvent le Mage Blanc placera une « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer4.pngCuirasse » plus efficace venant de lui sur la même cible). Un Skill à bien placer, sans pour autant en abuser.

Il est a noter que « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer5.pngCuirasse » peut si vous n’êtes pas dans l’optique d’offrir un bonus de DPS (non négligeable) peut être appliqué sur l’ensemble des DPS et le second heal, il sera un complet très efficace a votre « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer6.pngTraité du soulagement ». Vous pouvez aussi l’utiliser sur les tanks entre les packs ou les pop d’adds, il vous permettra de gagner quelques secondes de DPS en début d’engagement sur les Adds (par exemple sur les pops d’adds du coil 10).

Un second atout est offert par le sort « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer7.pngGarde-corps amélioré » qui doit être lancé dans les phases difficiles (avant d’engager de multiples Adds ou un Boss qui envoie la sauce dès le départ. ) ou dans les phases de déplacement de la zone de tanking ( encore une fois par souci d’anticipation). Garde du corps ne peut être efficacement utilisé qu’une fois que l’on connaît bien le combat, les rythmes. L’utilisation de ce sort peut être optimisée par un travail d’équipe si un Invocateur est dans la partie ou avec les autres classes susceptibles de l’avoir débloqué (Une Macro est donc indispensable pour annoncer le lancement du Skill).

Un troisième atout existe via l’utilisation du sort de « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer8.pngVirus amélioré » qui permet sur une durée de 15 secondes de réduire les dégâts de la cible, tout comme le sort de garde du corps il est utile dans les phases à risque sur le Main Tank, tout comme dans les phases préventives d’un sort de zone d’effet, dans l’objectif de réduire de 15% les dégâts sur la partie. Je vous conseille vivement de l’utiliser avec le sort de cécité en parallèle afin de miser sur les 10 secondes pendant lesquelles une attaque physique peut échouer (le sort est dégressif, au deuxième lancement il n’aura que 5 secondes d’effet). Vous devez aussi prendre en compte la présence d’un invocateur pour gérer les timing correctement, comme pour le sort de, http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer9.pngGarde-corps amélioré »>. Encore une fois une macro avec un timing est requise.

Un Quatrième atout, et pas des moindres est le « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer10.pngFlux d'éther amélioré III » qui a plusieurs utilités :
- Il permet de récupérer 20% des Points de Mana
- Il est nécessaire à l’utilisation de certains Skills essentiels :

• « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer11.pngAspiration d'énergie améliorée » : Permets de récupérer des Points de vie / Points de mana via un drain. Skill indispensable sur des combats prolongés avec des dégâts de zone ou une équipe suicidaire (ce sont la les seuls moments où l’érudit peut prétendre manquer de mana). Le plus souvent ce Skill verra toute son efficacité dans l’option « mode DPS » en complément des Skills classiques de l’Invocateur, il peut être consommé rapidement en début de combat en raison du refresh déjà activable du Flux d’éther.

• « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer11.pngDogme de survie» Qui, pendant 15 secondes, réduit les dégâts de 10% dans une zone d’effet (utile sur Titan / Garuda/ Roi Mog/ Coil 10 Etc. à chaque fois que l’on sait que l’on va avoir à subir une attaque de zone sans pour autant avoir besoin de soigner le Main tank)
<Il faudra en général lancer un « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer12.pngTraité du soulagement » pour soigner le groupe et lui faire bénéficier d’un léger bouclier supplémentaire>. C’est aussi un Skill contre l’ennui à casser en Tour de cristal pour faire de belles grosses bulles en complément d’un ou deux feux d’artifice.

• « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer13.pngLoi de revivification » qui permet de soigner 25% de la vie totale de la cible, soit 75% pour remonter le tank en urgence ou une autre cible de votre choix. Sur les combats ayant une réelle difficulté c’est le SEUL Skill réellement essentiel et pour lequel vous devez préserver vos flux d’éther. Il est à noter que vous devez avoir votre flux d’éther III toujours opérationnel avant de lancer les combats, vous permettant ainsi de faire 2 x 3 « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer14.pngLoi de revivification » (soit bien plus d’une barre de vie et de quoi garder un tank en vie sur un départ difficile).

• « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer15.pngFléau » l’utilité est la même que sur l’invocateur, propager les maladies : peut être utile dans les phases d’ennui extrême (avec « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer16.pngPrestance du prêtre»)! Ce skill n'est pas utilisé dans les phases difficiles où vous êtes concentré sur les soins sauf si le DPS d’add le nécessite comme sur les adds du coil 10, ou vous pouvez les faire deux par deux entre deux.

Enfin, le Cœur de la classe : La (Les) Fée(s) ! Eos est selon moi un 3eme healer de partie, gérée indépendamment elle vous permettra (Éos : Soin) :

- de soigner une zone non accessible à vos soins en la plaçant correctement <et en utilisant « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer17.pngStimulation améliorée » à bon escient !>
- De temporiser les dommages de partie avec « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer18.pngAlliance féerique » (bonus de défense magique 20% sur la partie) et par là même de soulager le Mage Blanc <et vous également>.
- De soigner avec une récupération sur la partie via « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer19.pngMurmure de l'aurore » qui dure 21 secondes, très utile pour soigner la partie pendant que le Mage blanc et vous êtes concentrés sur le tank (un petit « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer20.pngTraité du soulagement » peut être mis en combo). Le sort peut aussi être utilisé en début de Coil 5 une fois le combat engagé en passant devant le Main Tank (zone d’Eos) afin d’aider le Mage Blanc (s’il a en charge le MT) à maintenir la vie du tank.
- Enfin, « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer21.pngIllumination féerique » améliore l’efficacité des sorts curatifs de la fée et des joueurs alentours de 20%, efficace soit pour que la fée tienne un groupe de joueurs éloignés (avec « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer22.pngStimulation améliorée ») ou pour aider sur les phases difficiles <prenez le soin d’en faire profiter le Mage Blanc>.
- « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer23.pngEmbrassement », soin relativement puissant qui se lance automatiquement, mais qui peut aussi être lancé en manuel sur votre sélection (très utile quand vous avez pris le soin de faire une macro pour avoir vos soins directement sur le main tank, la fée permettant de soigner les autres cibles).

La Fée « DPS »: Je ne considère pas que Sélène soit seulement une fée DPS, elle peut aussi servir pour avoir un bonus de casting significatif en heal. Mais pour être tout à fait honnête rare seront les occasions de l’utiliser efficacement (elle est réservée aux érudits maitrisant parfaitement leur fée et leur classe) :

- « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer24.pngEmbrassement » : classique

- « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer25.pngSilence de l'aurore » : inflige silence pendant 1sec, même si le skill est utile il faudra bien le placer, la plupart des boss étant résistant, seuls les adds peuvent parfois être impacté par le sort.

- « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer26.pngLueur féerique » Augmente la célérité de 30% pendant 30 seconde <très utile pour le cas où vous avez deux Mages Noirs en partie>, le bonus étant aussi incroyablement efficace sur vous ou le Mage Blanc.

- « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer27.pngLumière féerique » : augmente la vivacité de 30%, l’utilité est toute relative sauf sur un « Burst » rapide, un Barde pouvant devenir essentiel surtout si vos DPS corps à corps se trouvent être des Moines…

D'un autre coté, si votre partie est optimisée Classe / Équipement/ et Niveau de Skill, l'utilisation de Selene est redoutable, les adds tombent en quelques secondes, besoin de moins de soins (durée du combat) et vitesse de Cast largement améliorée offrant un bonus de soutient aux heal et de DPS pour l’ensemble de l’équipe.

Pour ce qui est de la maîtrise de l’érudit en DPS, je vous conseille de jouer en invocateur, une bonne partie des skills de ce dernier existant sur la classe.

Au final, l’Érudit est une classe qui peu DPS et ainsi améliorer le DPS moyen de l’équipe et réduire la durée du combat et des mécaniques assassines, il peut égaler le mage en Heal avec l’assistance de la fée à condition d’utiliser l’embrassement en manuel. C’est aussi un couteau suisse qui pourra assister le Mage Blanc, tout en faisant du DPS dans les phases moins exigeantes. À mon sens, c’est une classe indispensable en partie qui pourra tirer la moyenne de l’équipe faire le haut.

L’érudit est une classe marquée par l’esprit d’équipe, il sait alterner entre soigneur pur, DPS et soutien.


Lien original du guide: http://alpha.multi-gaming.fr/index.p...e-sur-l-erudit

Dernière modification par Nathos ; 20/03/2015 à 11h20.
j'ai lu ton petit guide, il y a juste un truc qui me gène alors j'ai peut etre mal compris mais j'ai l'impression que tu dis "que l'érudit est un plus mauvais soigneur que le mage blanc"

Pour moi les 2 sont égaux (je joue les 2 classes) voir l'érudit légèrement supérieure :
- tu peux heal 2 cibles en meme temps
- loi de revivication est vraiment énorme et sauve souvent sur des combats serré (le100% du mage blanc, c'est une fois toutes les 5mins)
- il est rarement à cours de mana
- et surtout le plus important pour moi, tu peux afk/stick dans les petits donjons la fée soigne très bien toute seule
Rien d'extra dans ce guide...


Edit : En fait je retire mon commentaire, pour une intro c'est sympa et ça donne pas mal d'information pour un début.

Dernière modification par Sericker ; 20/03/2015 à 14h02.
Une présentation plutôt qu'un guide.

Beaucoup d'incohérences, et énormément de point de vues personnels.

Bref à lire avec réflexion personnelle plutôt que de suivre ce "guide" pas à pas.
C'est en effet plus une introduction qu'un guide. L'idée étant d'offrir un retour de joueur appréciant cette classe ainsi que le point de vu qui va avec. Il n'est en aucun cas question ici de considérer que l'érudit serait un soigneur médiocre, bien au contraire il offre beaucoup de possibilités et d'amplitudes dans son jeu.

Pour les "incohérences" et le point de vue personnel c'est sans doute assez logique d'offrir cela ici, faute de quoi le retour sur une classe serait dénué d'intérêt, tout comme le fait de poster sur avis sur un forum...

La seule vérité unique serait de copier/coller le descriptif des sorts de la classe, pas besoin de passer sur un forum pour ça, Square Enix le fait a merveille.

J'espère également que tout les lecteurs sur le forum de Jeux Online disposent d'une autonomie de réflexion personnelle, je suis d'ailleurs ouvert aux critiques constructive si ça peut m'aider a améliorer mon jeu ou a formuler mes idées de façon cohérentes!
Citation :
Publié par Saeko Saijitsu
C'est en effet plus une introduction qu'un guide. L'idée étant d'offrir un retour de joueur appréciant cette classe ainsi que le point de vu qui va avec. Il n'est en aucun cas question ici de considérer que l'érudit serait un soigneur médiocre, bien au contraire il offre beaucoup de possibilités et d'amplitudes dans son jeu.

Pour les "incohérences" et le point de vue personnel c'est sans doute assez logique d'offrir cela ici, faute de quoi le retour sur une classe serait dénué d'intérêt, tout comme le fait de poster sur avis sur un forum...

La seule vérité unique serait de copier/coller le descriptif des sorts de la classe, pas besoin de passer sur un forum pour ça, Square Enix le fait a merveille.

J'espère également que tout les lecteurs sur le forum de Jeux Online disposent d'une autonomie de réflexion personnelle, je suis d'ailleurs ouvert aux critiques constructive si ça peut m'aider a améliorer mon jeu ou a formuler mes idées de façon cohérentes!
Salut Saeko,

C'est ici un très bon retour de ton expérience, je pensais surtout à ce terme Guide que tu précipite d'écrire sur le lien que tu as fourni vers le site de ta CL.

Il n'y a effectivement pas de Vérité unique sur une classe, chacun la joue à sa manière. Néanmoins, il y a un terme qui peut être intéressant "L'optimisation" d'une classe. L'érudit possède beaucoup de mécanique et une panoplie de sort très complète. Les expériences de joueurs telle que la tienne nous amène à faire des généralités sur les sorts à utiliser et les macros à créer pour une meilleur gestion de sa classe.

Nous ne sommes pas la pour te critiquer, il est même très intéressant d'avoir des retour comme le tien, mais évitons de parler Guide lorsque cette expérience ne concerne que la tienne.

Puis bon, venir sur un forum, créer un sujet Erudit, en avançant que cette classe est moins puissant que notre ami WHM, sur ce point de vue tu risques de pas te faire beaucoup d'amis
Elles sont juste différentes.

Moi même je me suis fait souvent avoir à parler de guide alors que mes retours ne concernent que des expériences de joueurs.

https://www.youtube.com/watch?v=US8pojnFql0

Il y a sur ce forum beaucoup d'astuces, de mini guide et autres sur l'erudit, je te conseil d'aller les consulter pour mieux apprendre cette classe

Bon jeu
Chai pas.

Je suis un bon client des guides, mais j'ai jamais eu aussi mal au crâne en essayant d'en décrypter un.
Trop de phrases, trop de trucs, trop de.
Et les icônes qui déstructurent les paragraphes, c'est horrible.

Et ce genre de phrase, au hasard : loi de revivifaction qui permet de soigner 25% de la vie totale de la cible, soit 75% pour remonter le tank en urgence ou une autre cible de votre choix.
J'ai beau lire, relire, ça veut dire quoi ? Y'a un sens caché ?

Merci pour le travail, mais je pourrai pas l'exploiter, et c'est pas l'envie qui m'en manque

Citation :
Publié par Oopsrongchan
[SIZE=2]
Et ce genre de phrase, au hasard : loi de revivifaction qui permet de soigner 25% de la vie totale de la cible, soit 75% pour remonter le tank en urgence ou une autre cible de votre choix.
J'ai beau lire, relire, ça veut dire quoi ? Y'a un sens caché ?[I][FONT=Arial]
En fait, quand tu peux avoir jusqu'à trois charges avec Aetherflow. Lustrate (revivifaction) consomme une charge, et soigne la cible de 25% de ses HP maximum.
Donc, si on consomme les trois charges d'un coup, trois Lustrate (3x25%) vont rendre 75% des HP max de la cible.

Pour être objectif, le texte manque, effectivement, de clarté et de concision.

Cela dit, l'initiative est louable, ça pourra peut être aider de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par HisoKefka
En fait, quand tu peux avoir jusqu'à trois charges avec Aetherflow. Lustrate (revivifaction) consomme une charge, et soigne la cible de 25% de ses HP maximum.
Donc, si on consomme les trois charges d'un coup, trois Lustrate (3x25%) vont rendre 75% des HP max de la cible.

Pour être objectif, le texte manque, effectivement, de clarté et de concision.

Cela dit, l'initiative est louable, ça pourra peut être aider de nouveaux joueurs.
Merci pour la précision! C'est parfois un peu difficile de faire des phrases courtes et claires.
Je lis vos commentaires avec attention.
Citation :
Publié par Drako Cormea
Beaucoup d'incohérences, et énormément de point de vues personnels.
C'est aussi ton cas, à la fois dans les tips que tu donnes sur ce forum, et dans ta vidéo. On y trouve pas mal d'infos pas franchement pertinentes/intéressantes. L'ordre des stats secondaires que tu donnes (célé > det, vraiment ?), l'utilisation de macros à outrance qui mettent à mal ta polyvalence là où tu peux toujours faire les choses par toi même, sans macro ou uniquement avec des macros de ciblage.

Au delà de ça, un recueil d'informations sur une classe (quel que soit le nom que tu lui donnes, guide ou autre chose) est forcement personnel, surtout pour une classe comme l'érudit qui a de multiple facettes et de façons d'être joués.

Je dis pas que le guide de saeko est supérieur à un autre, je trouve que c'est juste une description des sorts un peu plus poussé et que ça manque de vrai retour d'expérience sur les combats difficiles. Mais que les critiques qui lui sont fait sont pas forcement plus pertinentes.

Après, j'ai pas lu dans son guide que l'érudit était moins bon que le mage blanc en matière de heal, pas la peine de monter sur vos grand chevaux x)

Les deux classes sont différentes et ont des capacités différentes, et y'a des cas où l'érudit ne peut pas faire face au mage blanc.
Par exemple, faire du solo heal sur shiva ex ou sur du t13 en érudit est compliqué du à l'absence d'un équivalent au mega-soin qui remontera le groupe instant, là où le mage blanc aura d'autre difficultés (une consommation trop lourde en mana, et une team mieux équipé pour plus de HP vu l'absence de sorts préventifs).
J'ai beaucoup plus de facilité à solo-heal Shiva en mage blanc, alors que je connais beaucoup moins bien la classe et que j'ai 20 ilvl d'arme en moins.

Au delà de ça, en pratique, le mage blanc va soigner beaucoup plus que l'érudit, vu que le raid va avoir besoin du DPS de l'érudit pour passer les check dps.
L'érudit est un assistant, qui va aider le heal à tenir le groupe et le tank quand nécessaire, et aider les DPS à avancer sur le check quand c'est possible.
Ca veut pas dire qu'il est inférieur au mage blanc, juste qu'il a des responsabilités différentes.
Citation :
Publié par 'Az
C'est aussi ton cas, à la fois dans les tips que tu donnes sur ce forum, et dans ta vidéo. On y trouve pas mal d'infos pas franchement pertinentes/intéressantes. L'ordre des stats secondaires que tu donnes (célé > det, vraiment ?), l'utilisation de macros à outrance qui mettent à mal ta polyvalence là où tu peux toujours faire les choses par toi même, sans macro ou uniquement avec des macros de ciblage.
Salut Az, merci de ton retour :

- Comme expliqué dans ma vidéo et mon receuil d'astuces : "ceci concerne ma façon de jouer, mais cela vous permettra de visualiser toute l'étendu des possibilités de l'Erudit, à vous d'adapter par la suite"

- Jamais parlé de stats Célé > Dét à préviligier mais bien de Crit > Célé = Déter suivant sa façon de jouer.

Edit : Je viens de remarquer que sur le recueil écrit on voit bien Célé > Déter, on peut effectivement mal l'interprêter, la vidéo précise que la détermination équivaut à la célérité suivant les cas de gameplay utilisé. Après si tu as une vérité à nous apporter par rapport à ces stats, je t'invite à répondre au post.

- La comparaison avec le Mage Blanc a bien été faite et sûrement effacée par l'auteur, sinon tout le monde n'aurai pas réagit

- L'utilisation de mes macros sont la pour faciliter la prise en main ou améliorer la rapidité d’exécution, si tu les trouves inutile pour ton style de jeu, soit.

Ce guide est fait d'expérience personnelle certes, mais comporte beaucoup d'incohérence que certains nouveaux joueurs pourraient mal comprendre :

"-Le Mage Blanc doit se préoccuper principalement de garder en vie le Main Tank et assurer les soins d’urgences dans l’équipe lorsque leur vie descend en dessous d’un ratio de 6/10 de vie. L’érudit bien géré est tout à fait apte à spammer le sort de « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer1.pngMédecine » <Pas de Spam frénétique non plus, il ne s’agit pas d’Over Heal, même si on peut tout à fait se le permettre>, le but restant d’assurer une « constance de vie » sur le Main Tank afin de soulager le Mage Blanc."

Qui se considère comme Heal tank ? Qui ne l'est pas ? L'Erudit possède plus les compétence pour un heal de tank alors que le mage blanc possède une large panoplie de Heal Raid.

"Un troisième atout existe via l’utilisation du sort de « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer8.pngVirus amélioré » qui permet sur une durée de 15 secondes"

Dix Seconde et Attention à ne pas le poser dans la minute suivi d'un premier Virus

"sort de, http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer9.pngGarde-corps amélioré »>. Encore une fois une macro avec un timing est requise."

Requise ? Donc on peut pas lancer le sort si on a pas de macro timing ?

"Un Quatrième atout, et pas des moindres est le « http://alpha.multi-gaming.fr/images/guide%20healer/healer10.pngFlux d'éther amélioré III » qui a plusieurs utilités :
- Il permet de récupérer 20% des Points de Mana"


Je sens que je vais utiliser un peu plus mes flux d'ether ou devrais je dire "Aspiration d'énergie" suivant l’icône si ça me ramène autant de mana.



Donc oui, beaucoup d'incohérence qui amèneront à mal comprendre la classe pour les nouveaux qui liront ce Guide.

Je ne critique pas ce guide, je fais part des incohérence pour qu'il soit relus et corrigé. C'est une très bonne initiative d'avoir écrit ce recueil de gameplay







Dernière modification par Drako Cormea ; 23/03/2015 à 14h22.
Pour les stats secondaires :

la célé :
  • Apporte plus de HPS que la détermination pour l'érudit (sans sa fée).
  • Améliore la réactivité du healer par l'amélioration de la vitesse de cast.
  • Améliore peu le DPS, vu que la plus grande partie du DPS vient des DoTs qui ne sont pas sensibles à la célérité.
  • Est totalement inutile pour la fée.
  • A tendance à consommer plus de mana.

La déter :
  • Améliore bien le HPS de la fée, sensiblement moins celui de l'érudit lui même.
  • Améliore le DPS.

Globalement, la communauté érudit acte que la détermination vaut mieux que la célérité mais il n'y a pas de preuve absolue, comme tu le dis c'est aussi une question de préférence personnelle.

Je pense que, pour le heal pur, la déter apporte plus que la célé avec Eos, mais la célé est meilleur avec Sélène.
Par contre, quand on commence à faire du contenu end game qui demande du DPS, la déter passe définitivement devant dans tout les cas.

Maintenant, si c'était une erreur, tout vas bien, reste plus qu'à corriger

Après j'ai cherché à remettre en question le problème de ton guide sur le /wait avec des décimales, je t'ai donné des méthodologies et des sources pour te convaincre que ça ne marchait pas, tu n'as manifestement pas pris le temps de vérifier (chose que j'ai faite, pour être sûr de ne pas poster n'importe quoi ), parce que tu n'as rien corrigé sur le guide, donc bon, c'est pas très utile de se dire ouvert aux critiques quand on ne les écoute pas / on ne prends pas le temps de les vérifier, désolé de ne pas avoir participé au débat plus longtemps et de ne pas spécialement avoir cherché à soulever les autres problèmes qu'on trouve sur tes astuces

Dernière modification par 'Az ; 23/03/2015 à 16h35.
Citation :
Publié par 'Az
Pour les stats secondaires :
Après j'ai cherché à remettre en question le problème de ton guide sur le /wait avec des décimales, je t'ai donné des méthodologies et des sources pour te convaincre que ça ne marchait pas, tu n'as manifestement pas pris le temps de vérifier (chose que j'ai faite, pour être sûr de ne pas poster n'importe quoi ), parce que tu n'as rien corrigé sur le guide, donc bon, c'est pas très utile de se dire ouvert aux critiques quand on ne les écoute pas / on ne prends pas le temps de les vérifier, désolé de ne pas avoir participé au débat plus longtemps et de ne pas spécialement avoir cherché à soulever les autres problèmes qu'on trouve sur tes astuces
Ho je vois, ta frustration vient donc de la. Désolé je n'ai effectivement jamais corrigé cette erreur, car non fondée, certains forum ont informés que la décimales fonctionnait, d'autres non. Je n'ai jamais changé ma macro de Res (qui concerne le wait) donc jamais pris le temps de le changer également sur mon recueil.

J'espère que tu m'en voudras pas et que tu arriveras à dormir correctement ce soir

J'essaye d'être objectif et j'espère réellement que tu prendras le temps toi aussi d'apporter ton expérience (comme tu l'as fait sur le wait) dans tous ses postes de "Guide" et "Astuces" sur l'Erudit.

Mais si c'est juste pour intervenir quand tu veux te plaindre d'un manque quelconque de considération, d'une petite vengeance personnelle ou autre, abstient toi, il vaut mieux
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