[Jeu web] Gourmandiz : combat multi de pâtisseries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
quand t'as pas le niveau pour jouer aux jeux, tu fais des map pour ceux qui savent https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu veux pas faire des maps pour mon jdr plutot ? je suis une quiche en dessin
Salut à tous !

Quelques nouveautés sont apparues sur le jeu :

- Plein de nouvelles maps

- Un nouveau bonus : l'étoile qui rend invincible pendant un court laps de temps et rend le jeu un peu plus tactique.

- Un classement des joueurs et un classement des meilleurs maps

- Une physique des tirs améliorée : ils sont plus rapides mais sont légèrement soumis à la gravité.

A bientôt pour de nouvelles améliorations !

Dernière modification par janeo ; 17/04/2015 à 12h29.
Techniquement ls ne sont pas "soumis à la gravité" non? Ils sont juste courbé.
Ils ont la même courbe quelque soit la direction dans laquelle on tire.

J'arrive pas à voir si c'est juste courbé aussi quand on tire verticalement.
En fait ils sont soumis à une gravité faible et sont plus rapides, du coup je pense que la courbure donne l'impression d'être la même. Par ailleurs si tu tires pile verticalement, ils ne sont pas "courbés".
Il y avait un mec, horomachin, qui a invité des potes coréens à lui hier soir.
C'était stylé de jouer a beaucoup.

Par contre du coup:

• le fait que les inactifs ne soit pas kick de la partie a été problématique lorsque tout le monde s'est entretué sauf les inactifs.
  • le temps de chaque partie a du coup semblé très long, à attendre 2 minutes que les mecs meurent de vieillesse
  • le temps de chargement entre 2 fournées de balles a saoulé tout le monde
  • et on avait bien trop de vies, c'était la misère d'éliminer quelqu'un, même d'immobile.
  • les coréens n'ont rien bitté aux règles. (pourtant elles sont assez simples maintenant, et ya même l'encart en haut à gauche pour préciser les trucs pas clair)
  • une version full english aurait été plus compréhensible imo, là tout ce mélange encore.

Il y a plein de nouvelles map, et ça c'est cool.
et les bonus vie/invincibilité sont pratiques. (mais on a trop de vies là actuellement)

Horo utilisait la même astuce que moi pour camper, lancer le grappin au dessus d'une grosse portion de décor, pour qu'il se stabilise tandis qu'on est "devant le décor" et donc intouchable parles autres joueurs.
Pour palier à cette technique, mettre une limite de temps d'existence sur le grappin serait assez injuste à mon avis.
Un choix sympa, ce serait de pouvoir couper la corde de quelqu'un en tirant dessus. (genre, 2 fois dessus, pour que ce soit pas si facile, ou encore d'arriver a tirer une balle pile sur le point d'accroche du grappin, ouais, ça se serait bien)

Sinon, le fait que ce soit une compétition continue, ça ne force pas tellement les gens à rester, ils font 2 parties, et ce casse.
Faire un truc à la Isketch ce serait une bonne base.
Des parties en 10 manches, où le vrai vainqueur est celui avec le plus de points en 10 manches.
les gens rejoignant en cours de partie commence juste avec le handicap de ne pas avoir plus faire de points les parties d'avant, et ça les force à vouloir faire une partie de 10 manches complète, une fois cette partie là terminée.
Enfin de partie, tu montres le classement, avec une petite anim du vainqueur qui troll les fruits perdants.
Et hop, on recommence une partie avec les joueurs revenu à zero.

Dernière modification par Azraëll ; 19/04/2015 à 09h52.
Salut merci pour tes remarques

- Normalement les inactifs sont déconnectés de la partie au bout de 5 minutes. J'ai changé ce temps à 3 minutes.

- Pour le temps de chargement, on a ajouté ça pour que le jeu soit plus tactique et moins bourrin. Là on a mis 8 munitions, qu'en penses-tu ? (Il y en avait 5 hier).

- J'ai aussi mis 8 de vie.

- On a une version full english maintenant désormais.

- Normalement si tu campes dans un décor, le grappin s'enlève au bout de 4 secondes. (Sinon il est illimité). Ton idée est bien mais demande un peu de travail

- Ton idée de rounds est pas mal, on la note
TW a plusieurs armes, dont du corps à corps, et du jeu en équipes.
Après c'est surtout que ça reste le même genre de jeu (sauf qu'il a plus de bouteille)

D'ailleurs, le screen me fait penser que des pièges dans le décor serait cool.
Genre des pics au sol, ou des obstacles tournant enflammé, des blocs qui disparaissent, des trucs classique de plateforme quoi.
Citation :
Publié par Azraëll
TW a plusieurs armes, dont du corps à corps, et du jeu en équipes.
Après c'est surtout que ça reste le même genre de jeu (sauf qu'il a plus de bouteille)

D'ailleurs, le screen me fait penser que des pièges dans le décor serait cool.
Genre des pics au sol, ou des obstacles tournant enflammé, des blocs qui disparaissent, des trucs classique de plateforme quoi.
Wat the fuck ton avatar. sérieusement

j'ose espérer qu'il s'agit d'un gant de toilette
Hello, on cherche à améliorer le concept du jeu.

Que préfériez-vous entre :

- Un jeu avec deux équipes où il faut détruire le camp adverse tout en pouvant construire des protections (à la forteresse de extinction)

- Un death match avec des pouvoirs différents (à la smash bros)

- Un jeu de platorme coopératif où on découvre plusieurs maps et on avance ensemble en s'entraidant.

Si vous avez des idées en game design ou en comm on recrute par ailleurs.

Merci à tous et à bientôt !
Plateforme "coopérative" où on peut quand même tuer ses potes, mais il faut un nombre mini de survivants pour que l'objectif soit atteint.
Un peu comme Aaaaah! mais en plus complet.
Ah pas mal ! Je pense à une course où faudrait arriver premier, au début il faut s'entraider pour passer des obstacles et plus on avance moins on a besoin d'être nombreux donc les gens se font des vilains tours pour avoir plus de chance d'être premier. Ca serait un peu psychologique ^^
Il y a encore eu une MàJ?
Les projectiles sont différents et infinis, on ne peut plus passer à travers les murs, et le grappin ne fonctionne plus à la souris, juste au clavier.

Il y a quoi comme autres particularité?

Faites gaffe à pas perdre de vue votre objectif de jeu initial, quand on a le nez dans le guidon on a souvent du mal à prendre du recul.
Vous aviez des notes d'intentions au début du projet?
Désolé le jeu est un peu en chantier en ce moment.

- Le système de tir a été simplifié. Il y a une latence entre deux tirs et la recharge est automatique.
- Les murs sont désormais bloquants (les joueurs se plaignaient de passer à travers)
- Arnaud a désactivé le fil à la souris pour faire un test, c'est temporaire (actuellement tu peux dessiner des traits avec clic droit à la place)

Sinon maintenant les joueurs respawnent et c'est un death match (plus proie/prédateur). En théorie on a aussi résolu le bug des carrés noirs que tu avais évoqué.

Par ailleurs le but c'est juste de faire un jeu fun et addictif. On avait pas écrit de notes d'intention au début à part ça.
http://i.giflike.com/Ihb4ZJh.gif

Salut j'suis de passage du turfu.

Tout semble se dérouler comme prévu ou presque, turfu parallèle toussa, gros succès, blizzard qui s'effrondre, le douzieme signal alien etc, a une exception près on dirait.

Est ce que oui ou non Tramp a rejoint la partie serveur ?

Ah oui par contre, même dans ce turfu alternatif, tu restes un clochard Pride, mais Wallah j'ai eu de la peine, alors je t'ai fait croquer le reste de mes tenders parce que je sais que tu les affectionnes tout particulièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés