[Wiki][PC/PS4/One] Rainbow Six: Siege

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanmi
Matchmaking qui bug encore, des pings dégueulasses, random crashs/dc en jeu. L'amélioration du updaterate, je l'ai pas encore resenti, surement pas assez joué. Mais vu la gueule du reddit, ca a fait un sacré effet placebo dans tous les cas
Par contre, plus de soucis avec le VOIP, et plus besoin de restart le jeu quand on joue en squad.

Une bonne douche froide cette MAJ pour moi.
Euuh... mais j'ai vraiment parfois l'impressions d'être un agent de propagande nazi car chez moi tout est vert... en revanche oui, si tu es sur console, c'est "normale"
Pour les pings -> sur pc, ou sur console, rien n'a bougé depuis le début c'est expliquer dans le patchnote : prochains patchs, tu pourra sélectionner le serveur le plus proche (actuellement le jeu te place parfois sur le mauvais serveur... mais ça reste rare, en tout cas chez moi.)
Random crash/dc -> Une fois avant le patch, 0 depuis.
Pour l'updaterate -> c'est clairement le jour et la nuit... ça s'ressent instant dans le jeu et sur les tirs mais c'est pas encore parfait vue que c'est du 64 et pas du 128, mais la maj n'a pas était faite sur console non plus.

Dernière modification par Aherys- ; 17/12/2015 à 14h37. Motif: ajout de s
Citation :
Publié par Aherys-
Pour les pings -> sur pc, ou sur console, rien n'a bougé depuis le début c'est expliquer dans le patchnote : prochain patch, tu pourra sélectionner le serveur le plus proche (actuellement le jeu te place parfois sur le mauvais serveur
Z'ont jamais dit que c'était pour le prochain patch il me semble qu'ils ont dit qu'ils bossaient dessus, s'tout
Citation :
Publié par Gamix
Z'ont jamais dit que c'était pour le prochain patch il me semble qu'ils ont dit qu'ils bossaient dessus, s'tout
Citation :
depuis le début c'est expliquer dans le patchnote : prochains patchs,
comme ça c'est mieux ?
Citation :
Euuh... mais j'ai vraiment parfois l'impressions d'être un agent de propagande nazi car chez moi tout est vert... en revanche oui, si tu es sur console, c'est "normale"
Nop, je suis bien sur PC.

Citation :
Pour les pings -> sur pc, ou sur console, rien n'a bougé depuis le début c'est expliquer dans le patchnote : prochains patchs, tu pourra sélectionner le serveur le plus proche (actuellement le jeu te place parfois sur le mauvais serveur... mais ça reste rare, en tout cas chez moi.)
J'ai entendu parler de ce bug (pour le mauvais serveur), mais à chaque fois que je check je suis bien en EUW. Par contre, j'ai eu une seule fois un ping en dessous de 50. Le reste du temps, 60-70 (en général) et assez régulièrement 90-150.
Pour un jeu qui se veut compétitif, ca l'a fout mal. ET AVANT qu'on me dise que ca vient de chez moi, j'ai entre 9 et 12ms sur CS:GO et j'ai la fibre.

Citation :
Random crash/dc -> Une fois avant le patch, 0 depuis.
400 milliards de crashs avant le patch, 1 depuis.

Citation :
Pour l'updaterate -> c'est clairement le jour et la nuit... ça s'ressent instant dans le jeu et sur les tirs mais c'est pas encore parfait vue que c'est du 64 et pas du 128, mais la maj n'a pas était faite sur console non plus.
Mouais, j'ai joué encore pas mal après mon post, et c'est vrai qu'il y a une amélioration.

(Mais merde, c'est quoi ton temps de jeu actuel Aherys-? Je trouve ça fou que d'un côté tu as un groupe de gens, qui ont une expérience désastreuse avec le jeu, surtout point de vue stabilité. Et de l'autre, tout va bien, 0 soucis. Du coup, je me demande si on a le même temps de jeu, mais je pense que oui...)
Citation :
Publié par Zanmi
J'ai entendu parler de ce bug (pour le mauvais serveur), mais à chaque fois que je check je suis bien en EUW. Par contre, j'ai eu une seule fois un ping en dessous de 50. Le reste du temps, 60-70 (en général) et assez régulièrement 90-150.
Pour un jeu qui se veut compétitif, ca l'a fout mal. ET AVANT qu'on me dise que ca vient de chez moi, j'ai entre 9 et 12ms sur CS:GO et j'ai la fibre.

(Mais merde, c'est quoi ton temps de jeu actuel Aherys-? Je trouve ça fou que d'un côté tu as un groupe de gens, qui ont une expérience désastreuse avec le jeu, surtout point de vue stabilité. Et de l'autre, tout va bien, 0 soucis. Du coup, je me demande si on a le même temps de jeu, mais je pense que oui...)
c'est "normale" pour le "ping", ubisoft n'a ni le nombre de serveur, ni la puissance des serveur de valve. C'est leur premier jeu "compétitif", ils ont donc encore du pex a prendre sur le réseau. En revanche 90-150 c'est extrêmement rare chez moi, mais de temps en temps ça arrive.

Mais quand je vois des truc comme ça

Citation :
La hitbox est toujours aussi merdique en tout cas.
je me dis qu'on joue pas au même jeu quoi... j'ai jamais eu de soucis de hitbox... le seul truc c'est effectivement les soucis de tickrate que je reconnais aisaiment, mais d'un autre coté, je sais qu'il est impossible avec les techno actuel d'avoir quelque chose de bien au niveau réseau (un bon moteur réseau, et un moteur réseau qui vous donne l’impression qu'il est bon). Enfin je ne nie pas que vous avez des problemes, mais j'ai du mal a comprendre comment l'experience peu être aussi variable d'un groupe utilisateur a un autre, car ce qui est valable pour moi... et aussi valable pour les membres de mon équipe.

Actuellement j'ai une centaine de parties a mon actif.

Dernière modification par Aherys- ; 17/12/2015 à 17h26.
Citation :
Publié par Aherys-
. Enfin je ne nie pas que vous avez des problemes, mais j'ai du mal a comprendre comment l'experience peu être aussi variable d'un groupe utilisateur a un autre, car ce qui est valable pour moi... et aussi valable pour les membres de mon équipe.

Actuellement j'ai une centaine de parties a mon actif.
Ouep, c'est un mystère. J'ai le double de parties, mais avec +100 games, je pense que si t'avais des bugs, tu les aurais vu...

Pour les hitbox, m'est avis qu'il faut prendre le terme au sens large, car effectivement les hitbox m'ont l'air tout à fait correctes. Par contre, avec la mauvaise qualité des serveurs (pcq j'insiste, 60+ ms sur du compétitif c'est du jamais vu pour ma part), les problèmes de netcode, de tickrate et de lags, il y a certains moments ou tu crèves sans très bien comprendre pourquoi. Tu te fais tuer en étant cover, en peek, etc Et du coup, on jete la faute sur les hitbox alors que le problème vient probablement d'autre part, résultat, certaines parties paraissent un peu ~hasardeuse~
Si il y a bien un truc que je déteste quand je joue, au delà des autres joueurs, c'est de me faire baiser par le jeu.

Il y a des jeux ou ça n'arrive pas (Counter Strike, les Moba en général), et d'autres ou le jeu rentre en considération comme les Fifa ou ce R6.

Ce matin je suis encore mort alors que j'étais couché derrière un obstacle et un mur (sur la killcam le mec tire a hauteur de tête sur un personnage debout, et moi je meurs alors que je suis par terre, wtf).
Citation :
Publié par Aiina
Ce matin je suis encore mort alors que j'étais couché derrière un obstacle et un mur (sur la killcam le mec tire a hauteur de tête sur un personnage debout, et moi je meurs alors que je suis par terre, wtf).
Surement un coup des Illuminatis
Citation :
Ce week-end, invitez 4 amis à tester gratuitement Rainbow Six Siege sur PC et gagnez des récompenses !

L'accès gratuit commencera samedi 19 décembre à 00h01 heures de Paris, et se terminera lundi 21 décembre à 06h01.

Pour cela, veuillez visitez rainbow6keys.ubi.com pour obtenir 4 clés à partager avec vos amis. Chaque clé permet un ami qui ne possède pas Rainbow Six Siege d'accéder à la version complète du jeu sur PC pour le week-end. Que vos amis souhaitent jouer en Situations Solo, Terrorist Hunt ou 5v5 multijoueur, ils ne subiront aucune restriction durant le week-end.

Chaque ami invité qui achètera le jeu une fois le week-end terminé, vous récompensera avec un booster de renommée d'une durée de 24 heures (24x4 en gros ) ! Les boosters seront automatiquement ajoutés à votre compte.

Vos amis peuvent déjà pré charger le jeu. Pour utiliser leurs clés, ils doivent installer Uplay PC, se connecter et cliquer sur l'icône"Activer un Produit"

Bien évidemment toute progression faite durant le week-end sera sauvegarder si le jeu est acheté.
Source : Menu uplay de Rainbow ^^

Voici mes clefs, c'est gratuit mais pensez à m'ajouter sur Uplay et me prévenir de la clé utilisé.

Citation :
MrGoibniu
9GBM-3QCK-UGY7-VW8B
JMDC-9R4M-9D64-PCFL
Y6HJ-MWRG-JDYM-C3XM
RTNP-CXKU-4CTL-CCAA
Citation :
Publié par Aiina
Si il y a bien un truc que je déteste quand je joue, au delà des autres joueurs, c'est de me faire baiser par le jeu.

Il y a des jeux ou ça n'arrive pas (Counter Strike, les Moba en général), et d'autres ou le jeu rentre en considération comme les Fifa ou ce R6.

Bon, petit cour de reseau vite zef' et vulgarisé, pour vous expliquer un un peu le truc, pourquoi ça arrive, et pourquoi c'est infernale a gérer.

Grosso modo, Moi, Aherys, a 40 de ping, tir sur Aiina, a 70 de ping. Chez moi, je tire sur Aiina, Aiina c'est couché un peu avant. Mais le temps que l'information de Aiina arrive au serveur, me renvois l'information, chez moi, je lui est déja tirer dessus alors qu'il est debout.

Et la ce pose la question métaphysique : qui as raison ? et c'est au serveur de départager. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est pas facile du tout, car les deux utilisateurs ont raison (cela marche aussi dans le sens inverse). Ce problème est quasiment insolvable tant qu'il y'a des différence de ping (c'est pour cela que ça n'arrive pas en LAN) vue qu'il s'agit d'un problème "physique", de notre monde réel : le temps de transfère des informations.

Tout l'art du moteur réseau, c'est de vous faire croire que le moteur est "juste", mais globalement il y'a quatres optiques : soit créer des règles pour définir qui a raison, soit le joueurs avec le plus bas ping, a toujours raison, soit on favorise l'attaque ou la défense. Mais aucune de ses solution est parfaite, car il y auras toujours quelqu'un de lésé dans l'affaire.

EX : SI on favorise le mec qui tire, on s'trouve avec des soucis comme sur COD/BF/R6 (t'un, mais j'était a couvert la...) a l'inverse, si on favorise le déplacement on s'retrouve avec du CS "tun... mais ça touche pas la". Si on favorise le ping, le joueurs avec moins de ping est clairement désavantagé, et si on créer des règles arbitraires (red orchestra) personne ne se rend compte de la supercherie, mais on tue toute forme d'eSport par internet (car le jeu n'est plus "balanced").

Maintenant, au niveau solutions, voici ce qu'il y'a :
- Réduire les différence de ping entre les joueurs (réduit donc les injustices). Soit en kickant les joueurs au pings trop élevées, soit en achetant des meilleurs serveurs, soit en localisant mieux les serveurs et les joueurs.... mais ces deux dernières solution sont un peu hot pour ubi, qui même si c'est une grosse boite, n'a pas les même moyens, infrastructure ou l’expérience réseau de dice, acti' ou valve).
- Créer des règles plus optimisées pour définir qui a raison (très compliqué, mais certains jeu comme red orchestra le font a merveille) et exit l'esport.
- Augmenter le tickrate (mais il faut des serveur plus puissant, et des machine plus puissante également pour les joueurs qui doivent faire tourner le jeu au nombre de tickrate, sous peine de manquer des frame réseau)

Voili, voilou, comme quoi vous pouvez voir que c'est pas évident du tout, c'est pas quelque chose de "facile" a faire, a régler, c'est également pourquoi je clame plus l'indulgence envers les dev's, car souvent les gens s'imagine que bien coder "c'est simple" alors que c'est extrêmement compliqué.

Dernière modification par Aherys- ; 18/12/2015 à 18h27.
Et, accessoirement, avoir les meilleurs et plus gros serveurs du monde ne change rien:
- si l'infra réseau est le point d'engorgement, quel qu'il soit.
- si l'archi bdd ou l'archi logiciel est le point d'engorgement.
- si les softs ont une limitation spécifique (un cas d'école, même en 64bits, des applis qui n'exploitent que 4go de ram, quand bien même 60go sont dispo, et qui saturent)
- relais inter-sites foireux (niveau FAI, ça), car non, internet n'est pas du LAN mais du WAN, avec sa tripoté de switchs, routeurs, proxy, etc.

Bref.

Vaut mieux avoir des petits sites à l'infra bonne (tant serveur que réseau) mais de nombreux, qu'un nombre restreint de plate-formes sur-dimensionnées. Et si possible, dispatché niveau géographique.
Ca, Ubi, comme beaucoup, ne sont pas en mesure de le faire actuellement.
Citation :
Publié par Aiina
Je capte pas, comment on choppe le viseur avec la petite flèche et les bords très fins là?
bas comme toutes les autres, elle n'est pas dispo sur toute les armes c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés