[Wiki][GOULTARMINATOR 2015] Brumaire s'organise !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valeera
La différence, c'est qu'avec les portails on peut facilement ramener l'osa.
Tu n'étais pas là donc je vais me permettre de faire un petit brief pour que tu évites de tout reporter sur l'opti des joueurs (que tu n'as pas vu jouer).

L'osa etait BIEN invisible.
Si tu remontes dans le sujet de discussion, tu pourras voir que nous étions plusieurs à te dire et répéter que, certes, on peut invi l'osamodas. Mais qu'en est-il du sadida ?
Un sadida isolé tombe encore plus vite qu'un osa.

Pour le coup ils n'ont même pas eu besoin de coop le sadida, leur ini leur a permit de coop le féca et de l'os avec les bombes.

Les bombes étaient surcharge, et placées de manière à ce que le sram ne puisse même pas tenter de casser le mur avec un répu.

Nous n'avions pas vraiment de chance sur cette map, nous le savions. Tous les 4 on a eu la même impression, avant, pendant, après sur cette team.
Ce n'est pas pour cela que l'on a pas essayé.

Si ça te chante tu pourras retester cette compo.
Mais très sincèrement Psilo, je pense que si tu avais joué à ma place, ou Gaigh à place de Maya, l'issue aurait été étrangement similaire
Je rejoins tes propos, Valeera m'à bien invi mais cela n'a pas suffit car à un moment donné sekoya était middle life si je dit pas de bêtises et la coop du feca a permis de pousser sekoya loin de la map sans possibilité de pouvoir faire une chose.
Ouais mais qui dit que vos modes et votre ini était adapté a la compo d'en face. Il en va de même pour la maap. Ce que je vous dit ce que c'est un peu facile de venir cracher direct sur une compo simplement car elle a perdue sur le premier test. Une compo ça ne se maitrise pas comme ça en claquant des doigts, et chaque compo à ses failles. J'ai déjà joué plus d'une fois cette compo et franchement c'est pas si dégueulasse que vous semblez le croire.
Valeera Si ça avait été Gaigh et Moi le résultat aurait été le même ? Qu'en sait-tu ? D'une personne à l'autre tout peut varier tout simplement car on a pas la même reflexion, probablement pas les mêmes stuff ni la même vision de sa classe. Ou encore pas la même approche tactique. J'dis pas que je suis meilleur et toi moins bon ou quoi. J'dis juste que d'un match à l'autre tout peut changer, j'aurais peut-être même fait pire que toi !

Il en va de même pour tout le monde, peut-être qu'avec un autre sadi l'histoire aurait été différente. Par exemple de ce que j'ai vu hier, Seko et moi avons probablement des visions différentes du sadi en pvpM. Tout ça se discute, et l'équilibre ça se trouve entre les membres qui compose une équipe.
Un sadi plus facile à tomber qu'un osa ? Ok on connaît pas les mêmes sadi alors. Le sadi c'est une des classes les plus résistantes à un focus ...

Après je le répète, j'ai pas vu le match je sais pas du tout quelle stratégie vous avez mis en place, comment était stuff tel ou untel. Je critique juste votre façon de cracher direct sur une team en la jugeant sur un seul match.

Avec les portails on peut facilement ramener l'osa ? Oui j'ai vu ça hier (oui j'fais comme vous je juge sur un seul match vu qu'apparemment c'est comme ça qu'on fait)

Pour en revenir à cette compo que vous décriez tous tant, déjà au début quand j'ai vu des trucs du style "ouais c'est une compo tu recules et tu attends" je me suis dit direct "ok les types ont rien compris au principes de cette compo .."

Mais bon, on peut rester sur Xel/Feca/Sadi/Sram, perso j'men tape, j'aime juste pas cette manie de cracher sans avoir tester où après un seul test.
Je rejoins teigneuse et valeera qui pour moi ne font que pointer une fois de plus les arguments que j'ai donné sur les pages précédentes. (manque de répondant de l'équipe Osa/Féca/Sram/Sadi contre les stratégies de coopération.)
Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour de WE. Je suis ravi de voir qu'il y a beaucoup de personnes disponibles pour les entraînements, ça fait plaisir de savoir qu'il y a beaucoup de mouvements avec autant de personnes motivées pour ce Goultarminator 2015 qui je l'espère sera une réussite pour le serveur

Pour ma part, je suis beaucoup disponible cette semaine pour les entraînements, néanmoins je serais absent Mercredi après-midi et Vendredi après-midi et Samedi après-midi ! Je serais donc disponible pour les entraînements prévus les soirs de cette semaine, et je serais également disponible si des entraînements ont lieu en journée

De plus, c'est une très bonne initiative de faire des tableaux avec les disponibilités Tant que le pseudo et la durée de la disponibilité apparaissent en plus du jour et de l'heure, et que les joueurs pensent à s'ajouter sur ces tableaux
Quant à l'organisation de ces entraînements (mise en place d'entraînements, bienveillance pour que tout se passe bien, comptes-rendus, etc), je réitère mon souhait d'aider ; je compte bien mettre la main à la pâte pour aider comme je peux

Concernant les compositions, il est clair qu'il y a des associations de classes indissociables et "indispensables", tellement qu'elles sont synergiques et puissantes. J'ai hâte de voir quelles seront les classes pilliers ainsi que les règles de ce Goultarminator 2015 qui s'annonce palpitant

Forgemagie
Citation :
Publié par Maitre-Mayaa
Je rejoins teigneuse et valeera qui pour moi ne font que pointer une fois de plus les arguments que j'ai donné sur les pages précédentes. (manque de répondant de l'équipe Osa/Féca/Sram/Sadi contre les stratégies de coopération.)
Oui mais dans ce cas je te cible les faiblesses de chaque compo et on ne les fait pas juste parce qu'elles ont une faiblesse. La compo parfaite n'existe pas. Celle la sa faiblesse c'est la coop (qui comme je l'ai déjà dit reste encaissable) ok. Mais toutes les équipes n'ont pas une possibilité de coop.

Mais si vraiment vous craignez pour la coop de l'osa. En ce cas pourquoi proposer osa/eca/elio/zob ? Il est ou le panda, le steameur ou le sacri dans tout ça pour contrer la coop ?

Depuis la création du goulta, on a vu BEAUCOUP de team osa allez dans le dernier carré, (encore plus des team osa/sadi). Les classes ont évolué je le concède. Néanmoins les teams osa ont toujours été faible face a la coop, et pourtant la majorité de celles-ci s'en sont sortie. Quand une équipe en face de toi à la capacité de coopération tu adaptes ton jeu !

La coopération devient meurtrière si ta team reste planter dans son camp, faut être passablement idiot pour rester planter en bout de maap quand tu as un sacri ou un steameur en face !
Pour moi, la grosse différence c'est que quand tu joues une composition elio/Eca, tu mises sur le faite que les dégâts de l'éca dans les portails te permettent de faire un mort au tours 2. Si tu tues quelqu'un au tours 2 et que tu es en 4v3, prendre la coop est quelque chose de bien moins problématique.
(Si vous regardez les matchs sur les autres serveurs c'est pas une blague, 4 portails au tours 2, c'est une ceangal a 2400 ou un esprit felin a 3000 de l'écaflip, de quoi faire tomber n'importe quel joueur au tours 2 pour 11 PA).

Autre chose que la composition sadi/sram/feca n'a pas, c'est la possibilité de ramener un joueur dans son camps à l'aide des portails. Il suffit de placer le combo étirement, portail puis commotion. Le mec coop retraverse tous les portails pour revenir dans le camps de ses alliés. (A voir avec le nom des sorts, quand je pvp avec ma guilde c'est Ascentia qui a la charge de l'eliotrope. Si je me plante quelque part du coup dans le nom ou l'ordre des sorts, je veux bien une correction.) Mais dans tous les cas c'est faisable de ramener quelqu'un.

Bref pour moi Elio/Eca, c'est une équipe qui peut se défendre contre la coopération (en admettant qu'elle puisse en avoir besoin, vu que normalement avec le sheat (Eca, Elio) absolu, le combat est plié au milieu du tour 2.)

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 11/05/2015 à 14h40.
Après je dit ça je dit rien. De toute façon les compositions ne devront pas être faite dans la semaine. Du coup j'ai quand même bien l'impression qu'on se chamaille bien trop tôt par rapport au calendrier.

Voila encore un exemple de match plié au tours 2.

https://www.youtube.com/watch?v=oyP9s0Pd-Wk (aller a 6min pour les impatients)

J'invente rien. Si vous avez un peu de curiosité pour aller voir ce qui se fait sur les autres serveurs, vous pouvez trouver plein de stratégie de oss au tours 2.

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 11/05/2015 à 14h47.
Après le point qui fais tâche c'est que lors de l'unique combat d'hier soir à 21h et quelques, certains changeaient leurs inis en phase de préparation ce qui m'a d'ailleurs perturbé car normalement quand tu rentres en phase de préparation de combat ton stuff et ses calibrages sont déjà fait.
Il faudrait que dans l'avenir que lors du prochain entraînement, que tout le monde aie bien préparer ses stuffs/inis et l'ordre de jeu pour éviter ce genre de soucis.
@maitre-mayaa
(Si vous regardez les matchs sur les autres serveurs c'est pas une blague, 4 portails au tours 2, c'est une ceangal a 2400 ou un esprit felin a 3000 de l'écaflip, de quoi faire tomber n'importe quel joueur au tours 2 pour 11 PA).

Les poutchs ça compte pas. Nan sérieusement c'est impossible de tomber un joueur tour 2 même avec 4 portails à moins que l'équipe en face soit sans res et ne joue pas (poutch) tu peux pas.
Citation :
Publié par Gaigh
@maitre-mayaa

Les poutchs ça compte pas. Nan sérieusement c'est impossible de tomber un joueur tour 2 même avec 4 portails à moins que l'équipe en face soit sans res et ne joue pas (poutch) tu peux pas.
T'as oublié le 5 tours de la team Brumaire B "aka les bouchers"

Je passe par la pour vous dire que l'entrainement de jeudi à 21h est bien confirmé.

Il y a deja une team osa / Eca / elio / zobal.

Merci de remplir vos disponibilités sur la 1er page où si vous ne pouvez pas éditer laissez un commentaire !
Citation :
Publié par Bossmicky

Je passe par la pour vous dire que l'entrainement de jeudi à 21h est bien confirmé.

Merci de remplir vos disponibilités sur la 1er page où si vous ne pouvez pas éditer laissez un commentaire !
4 tours* mais en general au glt tu tape pas les 4 clampins du village et tu joue rarement full stats aussi xd
Bien sur que si. Rien qu'en kolizéum pas plus tard qu'hier on a oss un sacrieur à 5800 pdvs avec 30 % de res avec eca/elio au t2. Je t'assure que c'est tout à fait possible. Recherche un peu sur internet c'est pas spécialement dur à trouver et c'est pas les vidéos qui manquent. Et pour avoir tester en long en large et en travers, c'est tout à fait possible.

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 11/05/2015 à 15h17.
Comme certains joueurs l'ont dit précédemment, c'est bien beau de s'entraîner, et d'ailleurs, c'est bien MAIS il faut faire ça "dans les règles de l'art" et s'entraîner sérieusement

Ainsi, lors des entraînements, il serait judicieux de préparer son stuff AVANT la phase de préparation, c'est à dire tout préparer AVANT le combat
Déjà, il faut préparer son initiative avant le combat, rien ne doit changer pendant la phase de préparation concernant l'ordre des joueurs ! C'est un principe que tout le monde doit respecter, ainsi je vous invite donc à ne pas faire de "freestyle" pour les entraînements (je rejoins Pti-Maso sur ce point : même s'il s'agit d'entraînements, il faut se préparer correctement aux matchs ^^)

La base de la préparation d'un match : être groupé avec les joueurs (c'est déjà un bon début ) / parler stratégies avec ses coéquipiers (l'utilisation de TS ou Skype facilite la communication, mais c'est un secret pour personne ) / adapter son mode par rapport aux adversaires et à ses coéquipiers (beaucoup de facteurs sont à prendre en considération et ne sont pas à délaisser, par exemple il faut bien faire attention à ses esquives, ses résistances, son tacle/sa fuite aussi (surtout la fuite pour certaines classes), etc) / préparer correctement l'ordre d'initiative !

Normalement, tout le monde devrait être assez grand pour veiller à ce que tout se passe bien (et dans les règles de l'art)
Les entraînements doivent être pris au sérieux, surtout que ça demande un minimum d'organisation (organiser les entraînements = réunir beaucoup de joueurs, faire des tests, etc), ainsi il serait cool de ne pas faire de freestyle et de bien préparer les entraînements, merci d'avance
Citation :
Publié par Maitre-Mayaa
Bien sur que si. Rien qu'en kolizéum pas plus tard qu'hier on a oss un sacrieur à 5800 pdvs avec 30 % de res avec eca/elio au t2. Je t'assure que c'est tout à fait possible. Recherche un peu sur internet c'est pas spécialement dur à trouver. Et pour avoir tester en long en large et en travers, c'est tout à fait possible
le kolizeum xD super comparaison c'est la ou tu trouve le plus de noob au m² je te le redis au glt tu va pas taper les 4 clampin du village qui ne savent jouer enfin ça depend de certain mais ça c'est autre chose
Citation :
Publié par Bossmicky

Disponibilités remplies

Chaud pour tester cette composition Osa/Eca/Elio/Zobal

Contre quelle compo' aimeriez-vous l'opposer ?
La ou tu fais erreurs (bon si encore il y avait que la.... mais ça c'est un autre débat) Maitre-Mayaa, c'est que tu crois qu'au goulta les combos tu les places aussi facilement que dans les tournois interne aux serveurs. Au goulta t'as la crème du pvp, certes pas tous, mais dans la majorité il y a du level. Mais ça tu ne t'en rends pas compte tant que tu n'es pas sur le serveur tournoi.
Et tes combos comme celui du lien envoyé, au goulta tu le places pas comme ça. Il en va de même pour les coopérations. Tu crois vraiment qu'une team faible face a la coop va laisser une distance importante entre sa team et l'adversaire ?? Tu crois qu'une team qui voit une syncro sortir va la laisser en vie ou va laisser le xel faire son taff gentiment ?

Alors que tu compares le goulta à des tournois internes 4v4 c'est déjà moyen, mais que tu le compares au Koli ça devient totalement aberrant.
Personnellement sur la béta je joue pas contre des poutchs, je vais justement la bas parceque c'est possible à haute côte de jouer contre des joueurs de grande renommé, j'affronte régulièrement des personnes titulaires sur les goultaminator, tels que sakerz, humility ect... On peut faire des combats contre des joueurs expérimenté en kolizéum. Je trouve l'argument très moyen. Ensuite, un paquet de personne cherche des joueurs pour des entrainements 4v4 sur la béta sans parler des tournois pvp qui sont organisé régulièrement. Pour moi c'est un très bon moyen de chercher des idées de composition et d'améliorer des stratégies de combats qu'on connait ou alors d'en imaginer des nouvelles.

Encore une fois, on a fait notre préparation sur la béta avant le dernier Bruminator. Et je l'ai pas regrétté au vu du résultat de notre composition au précédent tournoi.

Après si vous voulez vous arrêter à l'argument, "tu joues sur la béta", "tu joues contre des noobs" donc ce que tu test ne sert à rien et n'est pas viable. C'est votre droit. Mais je trouve cet argument relativement stupide. Je trouve qu'on apprend beaucoup d'autrui quand on prend le temps d’interagir, d'observer et d'analyser ce qu'on voit en jeu.

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 11/05/2015 à 15h29.
Citation :
Publié par Sincere
Comme certains joueurs l'ont dit précédemment, c'est bien beau de s'entraîner, et d'ailleurs, c'est bien MAIS il faut faire ça "dans les règles de l'art" et s'entraîner sérieusement

Ainsi, lors des entraînements, il serait judicieux de préparer son stuff AVANT la phase de préparation, c'est à dire tout préparer AVANT le combat
Déjà, il faut préparer son initiative avant le combat, rien ne doit changer pendant la phase de préparation concernant l'ordre des joueurs ! C'est un principe que tout le monde doit respecter, ainsi je vous invite donc à ne pas faire de "freestyle" pour les entraînements (je rejoins Pti-Maso sur ce point : même s'il s'agit d'entraînements, il faut se préparer correctement aux matchs ^^)

La base de la préparation d'un match : être groupé avec les joueurs (c'est déjà un bon début ) / parler stratégies avec ses coéquipiers (l'utilisation de TS ou Skype facilite la communication, mais c'est un secret pour personne ) / adapter son mode par rapport aux adversaires et à ses coéquipiers (beaucoup de facteurs sont à prendre en considération et ne sont pas à délaisser, par exemple il faut bien faire attention à ses esquives, ses résistances, son tacle/sa fuite aussi (surtout la fuite pour certaines classes), etc) / préparer correctement l'ordre d'initiative !

Normalement, tout le monde devrait être assez grand pour veiller à ce que tout se passe bien (et dans les règles de l'art)
Les entraînements doivent être pris au sérieux, surtout que ça demande un minimum d'organisation (organiser les entraînements = réunir beaucoup de joueurs, faire des tests, etc), ainsi il serait cool de ne pas faire de freestyle et de bien préparer les entraînements, merci d'avance
Euh ... t'inquiète pas on a pas eu besoin de ton post pour le faire lol

@ Mayaa c'est vrai que tomber 3000 pdv tour 2 au goultarminator c'est très très rare.

Quand tu dis ça
Citation :
tu mises sur le faite que les dégâts de l'éca dans les portails te permettent de faire un mort au tours 2
C'est pas possible. Tu ne peux pas baser toute une stratégie de team sur ça pour la simple raison que même si ça passerait ça passerait 1 fois ou 2 ( et encore j'y crois pas trop). Et du coup après tu ferais quoi ? tu attends qu'on vienne te poutrer ? En vortex ca passe c'est le but du pvm. Mais en PvP 4v4 tu ne peux pas baser une compo sur une seule stratégie c'est du suicide.
[QUOTE=Psilo;28299108
Alors que tu compares le goulta à des tournois internes 4v4 c'est déjà moyen, mais que tu le compares au Koli ça devient totalement aberrant.[/QUOTE]

Je te rejoins, il ne faut pas prendre le 4vs4 comme du kolizéum car c'est totalement différent et opposé.
Et je vois encore moins comment on peut parler du pvp sur la béta, désolé mais quand j'y vais, je rigole vraiment, sans parler des kolis ou 1 koli sur 2 le combat dure même pas 4 tours.
Pour ce qui est du pvp 1vs1, j'espère que tu rigoles quand tu parles de qualité, certes il y a quelques bons joueurs, mais la majorité c'est des plows.

Pour moi le mode rush, c'est fun quand tu veux t'amuser avec des amis, ça passe que quand en face ça sait pas jouer. Mais pour les tournois, tu réfléchis un minimum à la compo que tu vas affronter et tu adoptes plusieurs stratégies pour les contrer en imaginant toutes sortes de situations. De plus que la plupart des combos "cheat" sont connus donc quand on joue une certaine compo on s'y attend, on peut donc s'y préparer.

Dernière modification par Kra(bru) ; 11/05/2015 à 17h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés