[Wiki][GOULTARMINATOR 2015] Brumaire s'organise !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bossmicky

Je suis vraiment très très emballé par la compo xel / sadi / feca / sram. Elle est à retester mais elle est vraiment titanesque !

Yep d'accord également cette team marche bien.
J'ai passé le sujet en mode wiki :

Suite à mon précédent message, il sera plus simple lorsque des sessions sont organisés que chacun entre si il est dispo dans le tableau. Comme ça il suffira de piocher dans les joueurs présents !

Résumer du 2 eme combat :
Eni(bettem) roub (Lord-Asgarel ) steamer (Nobinzo) cra (kra-Boss)
vs
Sadi(Sekoya) sram (Valeera) feca (Maitre-Mayaa) osa (raikayla).

Victoire de la team Eni.

L'osa a été un boulet pour la team. Non pas qu'il était pas bien joué mais l'utilité de l'osa dans cette team (aussi bien en terme de mobilité que d'impact offensif) est vraiment limité.

En face la team eni est clairement interessante. La tactirelle est un atout très intéressant de cette team. Le roublard a réussi à placer son jeu de bombe. Le cra a réussi plus ou moins à imposer son jeu à longue porté. Bien que sur le papier cette team parait "faible" il y a moyen de faire quelques beaux combats la preuve avec cette victoire.

Niveau team pour le moment voici ce que l'on a :

Xel / Sadi / Sram / feca
Eni / Roub / Steamer / Cra
Sacri / iop / enu / panda
Osa / Elio / eca / zobal (a tester !)

Dernière modification par Bossmicky ; 10/05/2015 à 17h57.
Comme on a plus le voir sur le premier match d'entraînement goulta la team xel/sadi/sram/feca est très bonne.

Et l'osa n'as pas vraiment sa place dans la team Sadi/sram/feca je rejoins l'avis de micka à ce sujet même en ayant bien joué l'utilité d'un osa sur cette team est strictement pas comparable vs un xel.

Dernière modification par Raikayla ; 10/05/2015 à 18h06.
On essaiera de faire un second match ce soir , la composition eni steam roub cra nous a quand même impressionné
mais faudra teste vs une team avec un sacri pour la contrer et voir si cette composition est assez viable ou pas
Oui et ça a bien démontré ce que l'on disait pour la seconde:
avec un osa à la place du xelor, on a absolument aucun moyen de contrer une coop, et chaque team étant capable de coopérer laminera cette équipe.

Pour le premier match, l'ini était à l'avantage de l'équipe xelor (xelor juste après le sacri, ce qui rend la coopération impossible) donc ça a peut être un peu faussé.
Mais oui cette compo est extrêmement puissante, il n'y a pas à dire !
Citation :
Publié par Bettem
On essaiera de faire un second match ce soir , la composition eni steam roub cra nous a quand même impressionné
mais faudra teste vs une team avec un sacri pour la contrer et voir si cette composition est assez viable ou pas
oui elle est vraiment intéressante comme compo.

Je précise que le tableau sera mis pratique à partir du prochain entraînement sans compter celui de ce soir dimanche 10 mai à 21h. Cela permettra de laisser un peu de temps entre les différentes sessions.

Je propose jeudi 21h pour le prochain (2 combats prévus à l'avance sûrement mercredi en fonction des dispos).

Nous allons quand même garder les sessions d’entraînements espacées (une toute les semaines me semble parfait) afin de ne pas charger et de pouvoir analyser les combats.
Citation :
Publié par Bossmicky
oui elle est vraiment intéressante comme compo.

Je précise que le tableau sera mis pratique à partir du prochain entraînement sans compter celui de ce soir dimanche 10 mai à 21h. Cela permettra de laisser un peu de temps entre les différentes sessions.

Je propose jeudi 21h pour le prochain (2 combats prévus à l'avance sûrement mercredi en fonction des dispos).

Nous allons quand même garder les sessions d’entraînements espacées (une toute les semaines me semble parfait) afin de ne pas charger et de pouvoir analyser les combats.
Pas de soucis Micka
Content de voir qu'un roublard à pointer le bout de son nez

Clairement pour moi jeudi soir ça ne sera pas possible a 21h.

Mais attention aux piliers, on ne sait pas encore ce que nous réserve AG, imaginez que le feca soit pilier avec le xelor^^

Par contre tu ne m'as pas répondu Boss pour un fofo (a)
Citation :
Publié par Gaigh
fraichement reroll feca je suis chaud mon pti nono <3
Oh putin enfin !!!!

Bon faudra test compo feca sadi sram sacri. Et xelor panda iop Enu. Comme je l'ai expliqué à micka, si les piliers de l'année dernière sont maintenu les compos xelor sadi feca sram et sacri panda Enu iop ne seront pas homologué car double pilier dans l'une et aucun pilier dans l'autre. En inversant le xelor et le sacri le problème est réglé. Donc voir si ces modifications permettrait de garder des compos viable
Le match Osa/Eca/Elio/Zobal vs Sadi/sram/Feca/Steamer va se résumer en deux parties:

Ce qui allait: La synergie éca/élio était très bonne avec les portails qui permettaient de faire des mooves assez biens, l'association steamer/sadi était imposant au vu du jeu de l'arbre dans ce combat.

Ce qui allait pas: On n'a pas assez protéger l'osa de la coop du steamer et il s'est retrouver isolé directement, ce qui à valu la mort de l'osa de l'autre coté de la map.

Dernière modification par Raikayla ; 10/05/2015 à 23h05.
Le steamer ajouté à la team sadida/sram/feca s'est plutot avéré inutile à part pour coop, hétype, et parfois éloigner quelqu'un, très peu de dégats et c'est bien ca le souci : y a que le sram en DD et y a 3 persos soigneurs dont un Sadida qui tape quand même un peu (à condition de pas se taper un sadi fan du full feu/ret pm hétype ><)

En bref, ils ont fait avec ce qu'il y avait mais clairement c'est sur que si on avait pu mettre un sacri plutot qu'un steamer dans cette compo le match ne se serait pas passé comme ca

EDIT : et je trouve dommage que, sauf erreur de ma part, vous n'ayez pas réellement pu profiter du combo résistance naturelle et/ou contrecoup sur le zobal pour lacher une bonne grosse masca de malade (et pourquoi pas à travers portail en plus ? xD), malheureusement l'osa tp tour 3 et tué assez vite pouvait pas trop lancer le sort, et le contrecoup a servit pour l'osa focus justement

Dernière modification par SadipowaBru ; 11/05/2015 à 00h22.
le soucis c'est que on s'est pris une coop par la tacti que psilo a justement profiter pour me tacler afin d'éviter que je m'enfuis c'est dommage mais bon on a pas pu profiter de ce combo hélàs à cause de cette coop

ps: le jeu de portails ne permettait pas de le faire via les portails et vu que dès le T3 j'ai été coop je n'ai pas pu profiter des portails pour envoyer certains boosts aux alliés à cause de la configuration sinon je l'aurais fais erwan ^^

Dernière modification par Raikayla ; 11/05/2015 à 02h01.
Tout d'abor on devait tester le sacri, à défaut d'en avoir un nous avons pris un Steameur. Je ne dirais pas que le steameur est inutile loin de la. Ses capacités sont très intéressante, malheureusement face à une team qui tape autant, on n'est plus ou moins obligé de se retrancher sur du soin. Notre sadi manquait de rox, il n'avait pas de mode à sa disposition pour envoyer suffisamment de dégâts pour obligé l'adversaire à penser aussi à se soigner. De plus il avait des problèmes de connexion qui l'empêchait de Skype, du coup niveau communication c'était pas ouf.

A côté de ça la triplette Elio/eca/zob est vraiment puissante, mais ça, on le savait déjà. Je n'ai pas vu les matchs de l'après-midi, notamment quand vous avez testez Osa/Sadi/feca/sram. Mais j'ai lu que vous disiez "ouais c'est nul l'osa se fait coop izi". Ce n'était pas le cas hier soir ?. Ce n'est pas une nouveauté que l'osa se fasse toujours coop. A moins de lui mettre un panda ou un steameur, ça sera toujours le cas. Je trouve juste qu'avec sadi/feca/sram il a de quoi tanker le tant que ses alliés l'aide à revenir. Et une invi d'autrui sur l'osa direct c'est une imu. Donc je me demande vraiment comment vous avez jouez.
Maintenant dans la compo Osa/Elio/Eca/zob c'est clair que l'osa est pas inutile, le rox important de la team est tellement chiant que l'adversaire va passer beaucoup de PA à se heal/protéger et donc moins de PA passeront sur le kill de l'osa. Et le zozo peut faire le taff de protection.

Enfin, de ce que j'ai vu hier soir, j'aurais aimé assister à la séance de l'après-midi également, mais j'ai quand même l'impression que ça manque d'opti pour certains.
Citation :
Publié par Psilo
Osa/Sadi/feca/sram. Mais j'ai lu que vous disiez "ouais c'est nul l'osa se fait coop izi". Ce n'était pas le cas hier soir ?. Ce n'est pas une nouveauté que l'osa se fasse toujours coop. A moins de lui mettre un panda ou un steameur, ça sera toujours le cas. Je trouve juste qu'avec sadi/feca/sram il a de quoi tanker le tant que ses alliés l'aide à revenir. Et une invi d'autrui sur l'osa direct c'est une imu. Donc je me demande vraiment comment vous avez jouez.
Maintenant dans la compo Osa/Elio/Eca/zob c'est clair que l'osa est pas inutile, le rox important de la team est tellement chiant que l'adversaire va passer beaucoup de PA à se heal/protéger et donc moins de PA passeront sur le kill de l'osa. Et le zozo peut faire le taff de protection.

Enfin, de ce que j'ai vu hier soir, j'aurais aimé assister à la séance de l'après-midi également, mais j'ai quand même l'impression que ça manque d'opti pour certains.
Comment veux tu que la team osa/feca/sadi/sram ramène l'osa coop ? xD
Je suis d'accord pour l'invi d'autrui mais dans ce cas la , ce sera le sadi ou le feca qui sera coop donc il y aura toujours un point faible pour cette team : une coop par un sacri, une tacti du steamer ou bien un xelor, roublabot ect .. mettra cette team en grande difficulté.
Pour moi elle n'est pas du tout viable. du moins l'osa n'a pas sa place dans cette compo.

Concernant le match d'hier soir , la compo Elio/Osa/Eca/Zob : cette compo est vraiment pas mal, avec des synergies puissante ( le ToR à travers le portail ) , mais c'est a double tranchant avec les portails Elio donc à voir.
J'ai trouvé dommage que la team Feca/Sram/Sadi/Steameur joue avec 3 soins, c'est totalement inutile, il n'y avait plus de rox..

Concernant la team Xel/Feca/Sram/Sadi que l'on a testé hier après midi, cette compo déchire : protection/soin/rox/entrave .. que dire de plus mis à part d'attendre les classes piliers
Il faudrait test la team Sacri/Feca/Sram/Sadi voir ce que ça donne.

La team Eni/Steameur/Roublard/Cra est vraiment pas dégueu non plus, il y a moyen de faire de bons trucs et de rapporter des points !
Citation :
Publié par Teigneuse
J'ai trouvé dommage que la team Feca/Sram/Sadi/Steameur joue avec 3 soins, c'est totalement inutile, il n'y avait plus de rox..

Tu les as vu ou tes 3 soins ? Seul le steameur avec un cac soin. Le sadi usait juste de ses sort qui servent a heal et le feca ne jouait pas soin non plus. Et pour info, je jouais pas soin moi non plus

Pour l'Osa/Feca/sram/sadi, ou as-tu vu que j'ai mis qu'on pouvait ramener l'osa directement dans notre camp suite à une coop ? Non parce que à un moment faut éviter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Merci. J'ai juste dit que grâce à la triplette feca/sadi/sram, l'osa PEUT plus facilement résister à une coopération, soit par le tankage et les protections et l'entrave apporté par le sadi et le feca, soit par l'invi d'autrui qui permet à l'osa d'éviter la coop pendant quelques tours.

J'ai juste voulu vous montrer que même dans la compo osa/elio/eca/zob l'osa est sensible a la coopération. Donc dire "osa/feca/sadi/sram cey nul l'osa il va se faire coop" pour discréditer cette compo, on peut en faire de même avec Osa/elio/eca/zob :]. Mais juger une compo sur un seul match, c'est complètement débile, surtout que selon qui joue cette compo, les matchs seront différents, soit car les personnes vont avoir des préjugez sur la compo, soit parce que les stuffs, gameplay et interaction entre les joueurs ne sera pas forcément top.

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, si tu veux une compo ou l'osa ne peut pas se faire coop, tu le met avec un panda, un steameur ou un sacri (dans l'hypothèse ou, comme l'année dernière, le sacri n'est pas pilier).
Citation :
Publié par Teigneuse
Gaigh était au marteau phossile et sekoya n'était pas en hétype seul le steameur soignait dans l'équipe.
La différence, c'est qu'avec les portails on peut facilement ramener l'osa.
Tu n'étais pas là donc je vais me permettre de faire un petit brief pour que tu évites de tout reporter sur l'opti des joueurs (que tu n'as pas vu jouer).

L'osa etait BIEN invisible.
Si tu remontes dans le sujet de discussion, tu pourras voir que nous étions plusieurs à te dire et répéter que, certes, on peut invi l'osamodas. Mais qu'en est-il du sadida ?
Un sadida isolé tombe encore plus vite qu'un osa.

Pour le coup ils n'ont même pas eu besoin de coop le sadida, leur ini leur a permit de coop le féca et de l'os avec les bombes.

Les bombes étaient surcharge, et placées de manière à ce que le sram ne puisse même pas tenter de casser le mur avec un répu.

Nous n'avions pas vraiment de chance sur cette map, nous le savions. Tous les 4 on a eu la même impression, avant, pendant, après sur cette team.
Ce n'est pas pour cela que l'on a pas essayé.

Si ça te chante tu pourras retester cette compo.
Mais très sincèrement Psilo, je pense que si tu avais joué à ma place, ou Gaigh à place de Maya, l'issue aurait été étrangement similaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés