[Demande d'Avis] Runes et Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edelawyn
Bonjour à tous

Je viens vers vous cette fois-ci pour vous demander conseils à propos des runes !

Tout d'abord, je viens d'upgrade ma 1ère rune en +15 (youhou), je croyais jamais y arriver. J'ai juste peur que la rune upgradé n'est pas terrible

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de cette rune :

mini_765137IMG4091.png

Est-elle bien ? Et si oui, pour quels monstres elle peut être utile ?

Ensuite, quelles seraient les meilleures runes pour les monstres suivants :
- Bernard : J'ai vu sur vos poste précédents qu'il fallait HP principalement mais que full HP ?
- Shannon : On m'a conseillé des runes avec taux d'assommoir. 4 runes suffisent pour Tx d'assommoir 25%, que faut il ensuite ?
- Sylphide : J'en ai aucune idée pour ce monstre :S

Et enfin, j'ai quelques questions à propos des runes :
- Une rune blanche, quand on la upgrade se transforme en verte, bleu ... qu'elle est la différence entre une rune blanche qui se transforme en vert et une rune verte de base ?
- Comment trouver des bonnes runes ? (je pense que la réponse sera le donjon golem mais à partir d'un certain niveau je me fais défoncé )
- Plus il y a d'étoiles sur une rune, et plus elle est forte n'est ce pas ?

Merci pour vos futures réponses
Désolé de poser tant de questions, n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils utiles à connaître à propos des runes, ça m'évitera d'en reposer ahah

Merci pour vos futures réponses
Ta rune est bien mais évite de monter +15 les runes en positions 1/3/5 au début, tu gagnes pas grand chose pour un coût élevé.
- Bernard : Swift/focus ou energy si t'as assez de précision avec spd/HP/acc
- Shannon : Despair/focus ou energy encore en fonction de ta précision avec spd/HP/acc aussi. Tu peux commencer par HP/HP/acc si tu la trouve pas assez résistante au début
- La Sylphide c'est la eau ? Je connais pas assez désolé

- La différence ce sont les substats. Une rune bleu par exemple en aura 2 de base et ce sont elles qui vont augmenter aux passages +3 et +6 de ta rune. Ça permet donc d'avoir de plus grosses substats et surtout de les choisir vu que tu sauras à l'avance lesquels il y aura.
- Pour les bonnes runes oui c'est le Géant/Dragon ou le shop de temps en temps
- C'est ça. A savoir que pour une rune avec des stats en % il y a très peu de différence entre une 3 et un 4* et que pour les runes 1/3/5 on les choisit surtout en fonction des substats plus que des étoiles
Même en C3/G1 on monte pas nos runes 1/3/5 +15 normalement :/ A moins d'être un gros gros cash shoppeur bien sûr ou de farmer Dragons H24 pendant 6 mois éventuellement, et encore.

Mais bon je te rassure, je pense qu'on en a tous monté 1-2 au début.
Citation :
Publié par Neirdan
10% crit rate et 10% accuracy c'est pas dégueu, après la stat vitesse et crit dmg, bof.

Je suis pas d'accord avec toi la stat vitesse :P
toujours bon à prendre.
L'avantage qu'il a c'est que c'est sur une swift, donc théoriquement le monstre qui aura ce set, nécessite de la vitesse, donc 4 de plus, toujours ca de pris :P
Citation :
Publié par Glor
Même en C3/G1 on monte pas nos runes 1/3/5 +15 normalement :/ A moins d'être un gros gros cash shoppeur bien sûr ou de farmer Dragons H24 pendant 6 mois éventuellement, et encore.

Mais bon je te rassure, je pense qu'on en a tous monté 1-2 au début.
Pour la 5, je serais pas si catégorique, c'est ptêt la seule qui vaut le coup d'être up à +15, surtout une 6*
Pour un monstre ayant une base de 10k, ça représente +25% en HP et il me semble qu'il y a un gain d'environ 500 HP (donc à peu près 5%) entre +12 et +15. Ca devient intéressant au moins pour les DD ayant une base HP faible.
Merci de me rassurer AlexRiot j'ai également fait la bêtise de monter une rune de stats fixes à +15, mais il se trouve que c'est la 5, certes c'est une énergie pour Darion, mais j'avais très envie de créer un tank monstrueux de hp et c'était la seule 6 étoiles que j'avais, et en plus sa première subs était en hp%.
Merci pour toutes ces réponses. Je vais commenter chacune, puisqu'il y a certains choses que je ne comprend pas ^^

Citation :
Publié par Neirdan
10% crit rate et 10% accuracy c'est pas dégueu, après la stat vitesse et crit dmg, bof.

Bernard: Swift/Focus spd/hp/acc OU swift/energy spd/hp/acc OU swift/energy spd/hp/hp selon tes sub acc.
Shannon: Swift/Focus spd/hp/acc OU despair/focus spd/hp/acc OU despair/energy spd/hp/acc OU (bref, il faut beaucoup d'acc, de speed et un bon pool de PV)
-Sylphide: dépend de l'élément

Une rune verte de base aura déjà un bonus, lorsqu'elle passera +3 le bonus (qui est déjà choisi) bénéficiera d'un buff.
Si elle est bleue de base, elle aura déjà deux bonus, et en passant +3 et +6, c'est l'un des deux bonus déjà choisis qui sera buffé.

Les bonnes runes se trouvent chez les géants/dragons, à partir du b6-b7

Oui, les étoiles = le niveau de la rune.
Ok, donc la rune est à moitié bien et à moitié pas terrible ^^
Ok pour les runes de Bernard et Shannon. Pour ce qui est de Sylphide, elle est de type eau.
En gros, une rune de base de couleur verte ou au dessus est meilleure puisqu'on peut voir les bonus qu'il y a dessus. Tandis qu'une blanche, ce sera du hasard, mais seulement du hasard ou les buffs seront moins importants ? Si ce n'est pas le cas, une blanche peut être super mais faut avoir beaucoup de chance je présume.
Pour Géants/Dragons, que signifie b6-b7 ? Ce sont les stages ou il y a marquer -6 et -7 ?

Citation :
Publié par Attomen
Ta rune est bien mais évite de monter +15 les runes en positions 1/3/5 au début, tu gagnes pas grand chose pour un coût élevé.
- Bernard : Swift/focus ou energy si t'as assez de précision avec spd/HP/acc
- Shannon : Despair/focus ou energy encore en fonction de ta précision avec spd/HP/acc aussi. Tu peux commencer par HP/HP/acc si tu la trouve pas assez résistante au début
- La Sylphide c'est la eau ? Je connais pas assez désolé

- La différence ce sont les substats. Une rune bleu par exemple en aura 2 de base et ce sont elles qui vont augmenter aux passages +3 et +6 de ta rune. Ça permet donc d'avoir de plus grosses substats et surtout de les choisir vu que tu sauras à l'avance lesquels il y aura.
- Pour les bonnes runes oui c'est le Géant/Dragon ou le shop de temps en temps
- C'est ça. A savoir que pour une rune avec des stats en % il y a très peu de différence entre une 3 et un 4* et que pour les runes 1/3/5 on les choisit surtout en fonction des substats plus que des étoiles
D'accord, merci pour les conseils, oui ma Sylphide est de type eau, désolé je ne l'avais pas précisé.
Je ne comprends pas pourquoi les runes en position 1/3/5 ne sont pas utiles à monter au début ?

Citation :
Publié par Glor
Même en C3/G1 on monte pas nos runes 1/3/5 +15 normalement :/ A moins d'être un gros gros cash shoppeur bien sûr ou de farmer Dragons H24 pendant 6 mois éventuellement, et encore.

Mais bon je te rassure, je pense qu'on en a tous monté 1-2 au début.
C3/G1 ? Dsl je suis à peu noob sur les bords..
Pourquoi il ne faut pas monter les 1/3/5 en +15 ?
Non, je ne suis pas un cash shoppeur malheureusement ^^ et je n'ai presque pas farm le dragon.

Citation :
Publié par Zartuc
Je suis pas d'accord avec toi la stat vitesse :P
toujours bon à prendre.
L'avantage qu'il a c'est que c'est sur une swift, donc théoriquement le monstre qui aura ce set, nécessite de la vitesse, donc 4 de plus, toujours ca de pris :P
Je ne saurais dire, peut être tu as raison puisque c'est une swift, mais un autre bonus serait peut être meilleur, je ne sas pas ^^ à méditer, merci pour ce commentaire !

Citation :
Publié par AlexRiot
Pour la 5, je serais pas si catégorique, c'est ptêt la seule qui vaut le coup d'être up à +15, surtout une 6*
Pour un monstre ayant une base de 10k, ça représente +25% en HP et il me semble qu'il y a un gain d'environ 500 HP (donc à peu près 5%) entre +12 et +15. Ca devient intéressant au moins pour les DD ayant une base HP faible.
J'ai rien compris xD
Pourrais tu m'expliquer en langue de noob s'il te plait ? J'aimerais bien comprendre, je pense que ce que tu as dis peu m'être bien utile ^^
Les runes 1/3/5 étant une flat stat (et toujours la même 1 (Atk) / 3 (Def) / 5 (HP)), on ne les upgrade que jusqu'à +12 car ce qui nous intéresse, ce sont les substats, et non pas la stat principale (on préfère toujours une stat avec un pourcentage).

Mais je mettais un bémol pour dire que la rune (5) (celle avec la flat HP) pouvait être la seule intéressante à monter en +15, surtout si c'est une 6* car le gain en HP n'est pas négligeable, contrairement à la (1) et (3)
Citation :
Publié par AlexRiot
Les runes 1/3/5 étant une flat stat (et toujours la même 1 (Atk) / 3 (Def) / 5 (HP)), on ne les upgrade que jusqu'à +12 car ce qui nous intéresse, ce sont les substats, et non pas la stat principale (on préfère toujours une stat avec un pourcentage).

Mais je mettais un bémol pour dire que la rune (5) (celle avec la flat HP) pouvait être la seule intéressante à monter en +15, surtout si c'est une 6* car le gain en HP n'est pas négligeable, contrairement à la (1) et (3)
Ah d'accord !! C'est plus clair dans ma tête maintenant. Je te remercie ^^ dommage que la mienne est une rune(1) donc attack, je l'ai juste monter car il y avait pleins d'étoiles lol
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Citation :
Publié par Futhil
Pour du B10 Giant ? Tu as de quoi faire la même team que moi, Charlotte en moins, que tu peux remplacer par Delphoi facilement.

Veromos (L) - Bernard - Shannon - Belladeon - Delphoi, moi ça passe à 90% du temps en full auto, ce sera peut être un peu plus long avec Delphoi, mais plus secure.

Je ne pense pas que Lushen soit une priorité pour le Giant, il se fait depop tellement vite quand l'ia refuse de focus les stones, et Shannon ne balance pas forcément son buff quand elle le peut.

Pour farm l'xp, je ne sais pas comment est runer ta Hwa, mais j'en ai deux en rep qui font Tamor B3 Hell à 100% depuis que je les utilise, et ce, assez rapidement (pas plus de 2').

Avant de te lancer dans le up d'Hwahee, Su, etc, je te conseil de passer Belladeon 6*, le changement est relativement conséquent, et pour du Giant B10, à moins d'avoir de très bonnes runes actuellement, en 5* c'est assez limité (moi ça l'a été, et je ne regrette pas son passage).


Pareil pour le Dragon, normalement tu as une bonne base pour faire du B8/B9 je pense (Veromos/Hwa/Delphoi/Belladeon/Bernard), Delphoi imu & veromos cleanbuff, donc tout va bien
Je viens d'essayer ma Hwa sur le B3 de Tamor et il faut dire que ça passe plutôt pas mal du tout. Bon, j'ai 3 fodders 4 étoiles derrière, donc ça aide peut-être, mais elle est tellement rapide maintenant que les mezs ne l'affectent pas vraiment, j'ai l'impression. Si seulement j'avais une 6* Speed... :'( Merci du tuyau, quoi qu'il en soit !

Je pensais effectivement travailler sur Belladeon en suivant, puisqu'il est, avec ma Shannon, le maillon faible de mon équipe pour le moment. Je note donc : runer Delphoi, passer Belladeon 6*. Je pense malgré tout passer tous mes monstres secondaires 5* avant, juste pour profiter de l'événement, je pense même qu'avec un peu de chance, je pourrais peut-être le passer 6* juste à la fin de ce dernier (j'aurais 3 rainbowmons demain, je devrais pouvoir avoir le dernier rainbowmon le jour de la fin de l'event, si je ne me démerde pas trop mal en GvG).

Citation :
Publié par AlexRiot
Ce n'est pas bête, ça devrait être l'un des premiers objectifs à faire rapidement quand on commence sérieusement à penser en avancée PvE.
Ce que suggère Futhil me semble être le mieux au vu de ton inventaire
Accuracy pour Bernard/Bella/Veromos
Speed pour Bernard/Veromos/Delphoi/Shannon (dans cet ordre de priorité)

Veromos, tu peux commencer à le runer en Swift + Focus (Speed/Hp%/Hp%) pour commencer, en cherchant de l'Acc/Spd/Hp/Def en sub.
Osef des tours, c'est pas elle qui font les dégâts, c'est le Giant, mais à vrai dire, le Leader skill de Veromos est plus utile.

Pour le farm XP, tu devrais plutôt te consacrer à Hwa que Raoq, elle te sera utile partout (même pour Dragon B10).
Ton prochain 6* devrait être ta team Giant B10, c'est ton objectif principal pour l'instant
Le problème, c'est que vu que Hwa et Raoq ont des runes bien différentes (je joue Hwa Swift/Focus, Raoq Fatal/Blade pour le moment), ils ont quelques runes de porc tous les deux, donc en gros, je peux les faire progresser sans trop de souci en parallèle, même si comme je l'ai dit, mon Raoq devra passer par une case dérunage, je pense.

Merci pour les conseils sur Veromos. Je vais essayer de me procurer les runes nécessaires tant bien que mal, il devra sans doute se contenter de 4 étoiles pour le moment, et je vais vraiment devoir farmer le B2 Swift vu le nombre de persos que j'ai qui ont besoin de runes Vitesse...

Citation :
Publié par AlexRiot
Oui je sais, justement, je lui demande de s'y consacrer (en terme de rune car il est déjà 40) plutôt que Raoq
Oui elle est vraiment utile grâce à ses tours supplémentaire et sa baisse d'atb. bien runée, elle peut empêcher sa cible de jouer, tout simplement.
Elle est capble aussi de mettre de nombreux dot, tr-s utile contre les boss non immune
Je ne peux que confirmer. Tant que l'adversaire n'a pas un Tyron ou une chloé en face, Hwa fait le café. La coupler avec Baretta, c'est juste abusé.
Question concernant le runage de Ahman :
Tant qu'on est pas très proche des 100% de critiques, autant prendre full blade au début.
Ensuite c'est remplacer les blades par des swift ou violent ?
Même en triple blade j'ai même pas réussi à avoir 100% moi n_n

edit : en effet c'est la 4 qui pose le plus problème, faut l'attendre un moment dans le shop ... j'attends toujours le miracle vu que je gère pas giants

Dernière modification par Kalistos ; 02/05/2015 à 18h41.
Il faut beaucoup de crit rate en substat.
Avec même 10% en critrate en substat sur chaque rune, il manque encore 25% (15+6*10 = 75%).
Ahman a besoin de très grosses runes avec des stats très précises, et c'est difficile à avoir.

Avec une crit rate 6* lv15 (58%), il ne faut plus que 27% en substat. Plus besoin de blade dans ce cas là.
Citation :
Publié par Zartuc
Question concernant le runage de Ahman :
Tant qu'on est pas très proche des 100% de critiques, autant prendre full blade au début.
Ensuite c'est remplacer les blades par des swift ou violent ?
Non, ensuite tu remplaces les blade par des énergies. Et quand tu peux replacer deux set blade, tu peux envisager le violent si tu as de bonnes runes.
Ouai je suis pas prêt de le sortir de façon efficace quoi xD
en tout cas merci, ca m'éclaire un peu plus.
il commence a être viable à partir de cbn en Tx critique ?
Bah en fait, le 100% n'est pas si dur quand tu fais le calcul :
- 15% de base
- 3 x 12% (3 set blade)

Tu es déjà à 51%

Une rune 4* crit% (donc farmable assez facilement en scénario) montée à +12 t'amène 30%

Il te reste 19% à répartir sur les 5 runes restantes ce qui se fait sans trop de difficulté normalement.
Essaye deja d'atteindre les 100% (ou casi) comme tu peux, avec les runes que tu possèdes, avec un max de pdv et ca sera deja très efficace. Tu perfectionneras plus tard et en attendant ton Ahman t'apportera quand même beaucoup!
Ou une energy en crit rate, ça passe aussi, mais il te faut une 6*.
La différence avec une 5* est notable.

Edit:
En préparation de l'évent, j'ai besoin d'avis sur mon prochain mob à évoluer en 5*.
Comme vous pouvez le voir, j'en ai déjà 4 de prévus, ceux qui servent à la fusion sigmarus (jojo, cat eau, ninja eau, 9tail vent), du coup il m'en faut un 5ème.

S3zxab4.png

Les prétendants:
-Neal, max skill, pour le GvG principalement
-Camules, max skill, j'ai de bonnes runes swift/blade en rab'
-Taru, max skill, que j'ai déjà sur mon compte secondaire en 5* et dont je suis très content
-Arnold, extorsion lv 2, mais je ne vois pas son intérêt pour l'instant en GvG ni en arène
-Malaka (j'ai déjà des essences en rab pour l'awake si besoin), mais il n'est pas skill
-Samourai feu/eau?
-Autre?

Dernière modification par Neirdan ; 02/05/2015 à 22h46.
Citation :
Publié par Zarathustra
Bah Camules pour se la péter évidemment! :P
Juste pour développer, même si moi j'irais donc sur Camules pour le côté rareté et que j'aime bien son pannel de skills...
De façon plus objective, tu aurais sans doute tout à gagner à passer Veromos en 6 étoiles non? Vu qu'il fait absolument tout...
Sinon à passer en 5, ça pourrait être intéressant d'avoir un dealer eau en effet. Tu as Susano et Kaz, j'ai les 2 aussi. Si tu veux du deal pur qui te fait des super gros dégats monocible tu vas sur Kaz, si tu veux un perso plus riche et souple (mais qui deale quand même, même si moins), Susano...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés