Qu'aimeriez-vous trouver dans la prochaine version ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est-ce qui nous prouve que la personne derrière ce compte twitter, se trouve être la même personne qui a posté et déposé les marques ?

EDIT:

Citation :
Publié par MuteGone
C'est plutôt le compte parodique qui rebondit sur l'information
J'ai aussi cette impression.
Oui après recherche, il s'agit bien d'un dépôt de nom. C'est cool, je suis largement plus emballer par une nouvelle génération plutôt qu'un Pokémon Z pour ma part.

Dernière modification par Miskatonik ; 25/02/2016 à 17h05.
Je me rends compte que je me suis trompé toute ma vie : Ho-Oh et Lugia ne sont pas les représentations du Soleil et de la Lune, mais du Ciel et de la Mer. Ce qui a d'ailleurs encore moins de sens du coup (pourquoi Lugia est de type Psy du coup ?). Ni même pourquoi on n'a pas un trio avec le représentant de la Terre !

Ho-Oh en représentation du Soleil possède plus de sens : le type Feu représente la boule de feu incandescente du Soleil, le type Vol représente la place du Soleil dans le ciel et le "Pokémon Arc-en-Ciel" représente justement la décomposition des rayons de lumière ! C'est justement un Phénix (d'où le pouvoir de résurrection), qui est justement la représentation du soleil qui meurt chaque soir pour renaître chaque matin.
De même que Lugia en représentation de la Lune aussi : le type Psy représente le côté mystique de la lune (invalidé par Noctali mais soutenu par Crecelia), le type Vol pour les mêmes raisons que Ho-Oh, et "Pokémon Plongeon" (no joke) à cause des marées provoquées par la Lune.

J'ai été dans l'erreur toute ma vie !
Citation :
Publié par Miskatonik
Oui après rechercher, il s'agit bien d'un dépôt de nom. C'est cool, je suis largement plus emballer par une nouvelle génération plutôt qu'un Pokémon Z pour ma part.

J'avoue qu'attendre 2018 pour une nouvelle génération, ca ferait vachement long quand même: plus de 5 ans ?
Je pense vraiment a une 7G.
Il y a quand même quelque chose qui cloche (à mon goût) : la "3ème version 6G" n'est pas sortie et pourrait peut-être ne pas du tout voir le jour si les annonces de demain concernaient bel et bien Soleil / Lune. Imaginons que ce ne sont pas des versions "Best of 20 ans" mais bel et bien la 7G : pourquoi la sortir sur une 3DS vieillissante dont la relève est prévue pour très bientôt (et toujours pas officiellement dévoilée) ?
Quelque chose cloche.

Pour demain, si on part bien sur la suite de la saga principale, je pense plutôt à
- Pokémon Z (ou XZ / YZ) en premier.
- Pokémon xxx (Soleil / Lune ?) en guise de version "Best of 20 ans"
- La 7G, mais sans que la NX soit dévoilée, je n'y crois pas trop

Bonus track : demain, deux versions subsidiaires sont dévoilées : Pokémon NY et Pokémon NZ.
Et dès l'E3, une autre version à cheval entre les deux consoles : Pokémon NX
YEPEEEEEEEEEEEEEEEE
Nintendo l'a déjà fait, sortir une génération sur une console en fin de vie (Pokemon Diamant et perle puis environ 4 ans plus tard pokemon noir et blanc). Mais là j'y crois pas trop. Trop d'info sur Zygarde, censé être le pokemon légendaire complémentaire des première version 6G. Ça laisserait une impression d'inachevé s'ils zappaient la version complémentaire.
Donc peut-être que pokemon Moon et sun ne sont ni un best of, ni une nouvelle gen mais plutôt les versions complémentaires
Citation :
Publié par MuteGone
Un parc installé de 70 Millions de consoles, c'est un argument tout à fait recevable
On c'est vrai, mais ils l'avaient fait pour Noir et Blanc (sortis en même temps que la 3DS au Japon, quelques mois après chez nous), et ça n'avait pas trop aidé à faire partir la nouvelle console qui a eu un début poussif.
Je viens juste de récupérer une 3DS avec Saphir Alpha (à Noël), je serai dégouté de voir que la suite se déroule sur la NX

Allez un pokemon Lune/Soleil sur 3DS annoncé demain, j'y crois !
Citation :
Publié par Malison
Il y a quand même quelque chose qui cloche (à mon goût) : la "3ème version 6G" n'est pas sortie et pourrait peut-être ne pas du tout voir le jour si les annonces de demain concernaient bel et bien Soleil / Lune. Imaginons que ce ne sont pas des versions "Best of 20 ans" mais bel et bien la 7G : pourquoi la sortir sur une 3DS vieillissante dont la relève est prévue pour très bientôt (et toujours pas officiellement dévoilée) ?
Quelque chose cloche.
Ca me rappelle les personnes qui disaient que ce n'était pas possible que Noire 2/Blanc 2 sortent sur DS parce qu'ils arrivaient en fin de génération sur la console alors même que la 3DS était déjà dispo.

Il faut se rappeler que c'est The Pokémon Company qui décidé du support (console), pas Nintendo. Et dans ce cas, c'est certain que ça sortira que sur 3DS une nouvelle fois.
Oui mais justement, N/B 2 étaient le complément à la 5G et N/B.
Là, ce complément n'existe pas ; c'est pour ça que j'ai plutôt tendance à croire à une version Z (ou autre) sur 3DS qui vient faire suite à X et Y, plutôt qu'à une toute nouvelle génération sur le même support.
C'est de moins en moins probable, Nintendo a activé hier soir un gros lot de noms de domaine :
http://www.pokemonsun.co.uk
http://www.pokemonmoon.co.uk
http://www.pokemonsunmoon.co.uk

http://www.pokemonsonnemond.de
http://www.pokemonsoleluna.it
http://www.pokemonsolluna.es

http://www.pokemonsoleil.fr
http://www.pokemonlune.fr

Et ils renvoient tous vers le site Pokémon. Il n'y a plus vraiment de doute. RDV dans moins de 8h pour l'annonce de la 7G sur 3DS
C'est trop gros pour être une fausse piste.

De toute façon, même si ce n'est pas une 7G (et ce sera certainement une 7G en bonne et due forme), on peut attendre du gros contenu. Et j'ai la ferme intention de saigner le jeu comme un cochon.
Ça me paraît en effet bien parti pour ces deux versions mais je pense que ça restera de la 6G.
J'espère beaucoup de nouveau pokés et pas que des mégas, mais niveau mécaniques de jeu je ne pense pas à un quelconque bousculement.
Pour les 20 ans je les vois plus faire du gros contenu avec l'existant que du nouveau.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Ça me paraît en effet bien parti pour ces deux versions mais je pense que ça restera de la 6G.
J'espère beaucoup de nouveau pokés [...]
Si nouveaux Poké il y a, c'est forcément la 7G non?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Si nouveaux Poké il y a, c'est forcément la 7G non?
Jusqu'à présent, oui.
Mais a l'instar des nouvelles Méga-Evolutions apparues sur ROSA (et non compatibles avec XY), ils peuvent nous surprendre en gardant la même région et en y ajoutant des Pokémon (par exemple, si on reste sur Marisson / Feunnec / Grenousse en starters, on ne pourra pas vraiment considérer le jeu comme une 7G, je pense).
Mais comment t'expliques le leak de Moon et Sun ?

Si cette info est avérée (et c'est en excellente voie), tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier avec une 6G2 ?
Moi toute façon, 6g2 ou 7g, tout ce que je veux c'est une personalisation de dresseur plus poussé, voir même de pokéball, un système de métier ou de craft ( genre comme Fargas mais ou tu crées tes propres pokéballs ) et surtout un système de difficulté.
Le système de "difficulté" avait été initié dans NB2, mais débloqué seulement à la fin et fallait avoir les deux version pour débloquer les deux clef.
Citation :
Publié par Xaffor
Mais comment t'expliques le leak de Moon et Sun ?

Si cette info est avérée (et c'est en excellente voie), tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier avec une 6G2 ?
La surprise peut justement être de passer la "3ème version", pour la première fois.
Mais c'est bizarre quand même, avec tout ce qui a été teasé sur Zygarde et Volcanion (en plus de ne pas avoir dévoilé toutes les zones d'ombre de XY). Je sais pas, j'ai du mal à me faire à l'idée... à moins que ce soit une nouvelle génération qui permette de revenir à Kalos une fois la Ligue battue ?
Ça je préfère ne pas l'envisager pour l'instant, j'ai pas envie d'être déçu, mais l'hypothèse se tient. Ils l'ont déjà fait avec OAC.

On pourrait imaginer une version de dingo qui reprend les mécaniques des anciens jeux (personnalisation, deux régions, pseudo donjon de fin de jeu, etc...). Mais ça aussi, j'y crois moyen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés