C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

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bah l'autre jour j'ai pu voir en direct sur son stream chu8 (un top 50 NA, littéralement un des meilleurs soloQ du monde) être matché avec ... un mec qui venait d'arriver level 30 et qui en était à son 4e match hero league, un débutant total quoi (et vu son niveau de jeu c'était tout sauf un smurf, sa mmr était dégueulasse)

A partir du moment où une ignominie pareille est possible y'a plus le choix en fait. Obligé d'admettre que ce matchmaking est la plus grosse merde infâme que j'ai jamais vu dans le jeu online

Dernière modification par Frescobaldi ; 27/12/2015 à 14h09.
et allez encore une bip de partie sans fun avec une team adverse de 5 groupés qui clairement jouent ensemble depuis un moment vu leur façon de jouer. Et bien entendu le tirage me met avec 4 autres solo, on se fait rouler dessus mais c'est pas grave....

Encore heureux qu'ils ont pris le temps de concevoir leur truc parce que punaise qu'est ce que ça serait si ils avaient pondu le code en 24h.....


Jusque là ça me convenait le système avec ces défauts mais ça allait, mais alors là si ça change pas vite j'arrête là. Je m'amusais bien mais là franchement n'importe quoi. Il voudrait faire fuir les joueurs occasionnels ils pourraient pas s'y prendre autrement.

edit : j'y crois pas encore une partie avec 5 mecs groupés en face.... y a plus personne sur le jeu ou quoi pour tomber souvent sur ce type de configuration....

Dernière modification par Thesith ; 27/12/2015 à 19h23.
Au vue de mon expérience, pour le moment on trouvera une bonne partie qu'en ranked.
Avec la mauvaise ambiance qu'on a tous subit mais au moins les parties sont plus serrées.
C'est dommage pour ceux qui veulent jouer relax et ça nuit à la réputation du jeu mais tant qu'ils sont pas au point sur le MM faudra se contenter de ça.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Avant ce n'etait pas visible.
Si, c'était visible mais seulement en fin de partie.
Globalement, c'était rare mais ça pouvait arriver.

Depuis le dernier patch, c'est "normal"
Hier matin, 4 parties dont 3 vs une team de 5.

Franchement, c'est pas motivant du tout.

Je pense qu'il y clairement un manque de monde pour pondre un match making qui autorise les solo à jouer contre des teams.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Avant ce n'etait pas visible.
si c'était visible et le plus que j'ai eu c'était 3 mecs groupés avant ce dernier patch. Jamais du 5 groupés vs 0 jamais.

Donc bon soit disant ils ont amélioré le truc, si du 5 groupés vs 5 non groupés c'est une amélioration, les devs n'nt pas la même définition que moi alors...
Citation :
Publié par Thesith
si c'était visible et le plus que j'ai eu c'était 3 mecs groupés avant ce dernier patch. Jamais du 5 groupés vs 0 jamais.
C'etait trouvable mais pas visible à moins de verifier sur les joueurs dans les scores. Maintenant que c'est visible au chargement, cela peut donner l'impression qu'il y en a plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'etait trouvable mais pas visible à moins de verifier sur les joueurs dans les scores. Maintenant que c'est visible au chargement, cela peut donner l'impression qu'il y en a plus.
... trouvable ou visible à la fin c'était bien présent comme info et je maintiens que ça arrivait au final rarement. Parce que là maintenant je dois être à facile 1 partie sur 4 avec du 5 groupés vs5 non groupé et encore ça c'est pas quand je me tape d'affiler 3 parties de ce type.

y a au final 0 intérêt à ce type de partie, ceux qui sont non groupés se font rouler dessus sauf si en face ils sont en "rodage" ou alors qu'ils sont mauvais mais là c'est un autre problème, et pour ceux qui sont groupés où est el plaisir de rouler sur la team averse ?

En plus les parties rapide c'est pas là pour ça. On devrait même pas pouvoir jouer en rapide en étant un groupe de 5 ou alors de réserver un mod partie rapide exclusivement pour ce type de groupe.

Je suis convaincu que pas mal de joueur comme moi, joue comme il joue à TF2 par exemple. On se log, on fait notre partie pour le fun...

Enfin pas grave si ça change pas, je jouerais à autre chose. Parce que bon faire une partie pour s'apercevoir au bout de 3min que c'est plié, c'est amusant une fois pas 2 (que je sois d'ailleurs dans la team dominé ou dominante).
ça vient de m'arriver à l'instant, seul partie de la journée en QM : pickup vs full group de 5, on s'est fait rouler dessus toutes la partie, aucun plaisir à jouer.
Les joueurs ont compris le système et doivent certainement monter plus facilement des groupes de 5, sachant que tu vas tomber contre du full pick-up, ça t'assures, théoriquement un avantage.

Par contre, les parties pliés en 3 min ça a toujours été ça, ça a toujours été rare les retournements de situation en QM.
Blizzard fait sûrement des test avec son nouveau système, ça n'a pas l'air de marcher pour certaines parties mais c'était prévisible et écrit dans le patchnote que tout n'était pas encore parfait.
Au moins les choses bougent et Blizzard tente des trucs, c'est toujours mieux ça que de ne rien faire du tout. Juste dommage que ce genre de truc n'ait pas été fait durant la bêta ou directement après la sortie du jeu.
Sylvanas, Falstad, malfurion,johanna, illidan de mon coté (je joue malf), bourbie kael raynor mura kerrigan en face, sans heal c'est gerable, mais t'as beau répéter 15 fois qu'il faut rester en groupe nan nan, t'as la johanna qui ce balade toute seule, le illidan qui a le syndrome du "je suis un dieux vivant", la team qui fait que des teamfight sans moi....les gens sont con a ce points ? ou y'a je sais pas une médaille a débloquer pour le joueur le plus débile ?
Citation :
Publié par leogar
ça vient de m'arriver à l'instant, seul partie de la journée en QM : pickup vs full group de 5, on s'est fait rouler dessus toutes la partie, aucun plaisir à jouer.
Les joueurs ont compris le système et doivent certainement monter plus facilement des groupes de 5, sachant que tu vas tomber contre du full pick-up, ça t'assures, théoriquement un avantage.

Par contre, les parties pliés en 3 min ça a toujours été ça, ça a toujours été rare les retournements de situation en QM.
A ce point là non, là c'est simple depuis la mise à jour c'est la cata. Mon ratio victoire/défaite n'a jamais été aussi faible. Et pourtant j'ai eu des périodes creuses mais là c'est le pompom. D'ailleurs depuis le patch j'arrive plus à rien faire avec Nova puisque ma team a toujours du retard en xp, donc je la sors plus. De toute façon c'est devenu super rare que ma team soit à un moment devant niveau xp. On est toujours à la traine....
Mon ratio défaite/victoire n'a pas changé. Ce nouveau système met juste en évidence les groupes, mais ne change rien au fait qu'en QM, c'est toujours la roulette belge et que l'issue du match se décide très vite.
Pour moi, ce qui influence le plus en ce moment les matchs en QM, c'est le fait que les guerriers ou healer sont tous regroupés sur les mêmes parties, du coup, t'as plus de chance de ne pas en avoir dans ton équipe et de partir full assassin/spécialiste. Et ça donne des matchs bizarres, de véritable foire d'empoigne. Je trouve que c'est plus à cause de ça que c'est chiant de jouer Nova en ce moment en QM. Sans tank, dès que tu sors de ta furtivité pour achever une cible, tu prends la foudre en retour.
Si je regarde mon historique, je ne fais plus de séries de victoire ou de défaite en QM, c'est en générale, 1 match sur 2, voir sur 3. Ça renforce encore plus mon impression que le jeu décide si je vais gagner ou pas, j'ai toujours eu ce sentiment, mais ça, ça me parait pire.
Si seulement, on pouvait retourner le cours d'un match, mais ça ne m'arrive que trop rarement, en plus que le gameplay actuel ne le permet plus, j'ai l'impression que les joueurs abandonnent vite et si ils sont dominés en début de partie, ils se laissent perdre (QM ou classé, même combat)
Personnellement j'ai une experience de jeu + mauvaise, + de défaites que de victoire par rapport à avant et etrangement je combats + de groupe en face, qu'avec des groupes dans mon équipe. J'ai tjs autant de "série" mais la c'est des séries de défaites....

Et soit disant la MMR des groupes est censé etre + bas pour compenser mais c'est du bullshit, sur hotslog, meme si c'est pas le mmr blizzard, le mmr de l'équipe avec des groupes (et/ou des joueurs en groupe) est similaire et parfois supérieure à l'équipe sans groupe ~~

edit : par contre mon mmr hotslog ne bouge pas trop, car je perd peu de points aux défaites vu qu'ils ont un mmr + élevé en face -_-
Citation :
Publié par leogar
Si seulement, on pouvait retourner le cours d'un match, mais ça ne m'arrive que trop rarement, en plus que le gameplay actuel ne le permet plus, j'ai l'impression que les joueurs abandonnent vite et si ils sont dominés en début de partie, ils se laissent perdre (QM ou classé, même combat)
Au contraire, HotS est un de ces Moba ou les come-back de folie sont possibles (Se faire retourner pendant 20minutes, et gagner en une minute sur un teamfight, dans le genre joussif ...) , exception faite de la dernière map en date, Tower of doom, ou il est bien trop facile de snowball avec une compo taillée pour.
Et c'est justement cet aspect du jeu qu'une grande partie des joueurs ignorent, ou décident d'ignorer, stoppant net tout effort au moindre désagrément. C'est pas toujours évident vu la toxicité de certains glands qui peuplent Heroes, mais à partir du moment ou tu sais ça, faut tenter de réveiller les morts pour le late game, et tenter le tout pour le tout.
Message supprimé par son auteur.
Clairement non.
Cela fait bientôt 1 an que je joue et les pires games, ce sont celles auxquelles j'ai droit en ce moment.

Pour moi, le meilleur moment, ça a été quand ils ont créé le matchmaking par expérience (nombre de game).

En ce moment, tout est mélangé, team vs full solo, niveau d'expérience différent etc...

Je sais pas ce que t'appelles fouteur de merde.
Si ce sont juste des nuls qui feed ou des toxics qui insultent.
Pour les premiers, ça vient du MM et je dis rien, je fais avec et pour les deuxième, j'en croise plus !
euh l'histoire des stacks vs pick-up j'ai l'impression que ça sert surtout à se trouver une excuse quand on perd hein

y'a 2 réels problèmes dans le MM :
- le quickmatch est une merde sans nom au niveau des comps. avec le nouveau système il est impossible de ne pas avoir des tanks en mirror. résultat ? la majorité des games n'ont pas de tank et ça donne du gameplay DEGUEULASSE. blizzard doit se réveiller et dégager leur système de merde et mettre un draft en QM.

- à haute mmr des noobs peuvent être matchés avec des top players
clair quand ce moment, c'est la fete de la saucisse.
Ca fait plusieurs fois que je suis matcher avec un mec lvl 6-8 et les autres de l'équipe moins de 200 parties.
sur le heroe le plus jouer c'est 20 games.
aucune synchro dans l'équipe, aucun objectif suivi ... de quoi vite pleurer.

J'ai meme du me remettre au ranked, chose que j'avais pas fait depuis 6/7mois.
Passage qui m'a fait assez rire, lors du pick en face un mec prend Nova sur la nouvelle carte d'halloween.
Je suis le dernier à pick dans mon groupe et personne n'a pris support ou un truc antinova (on avait Kael et gaz en fragile chez nous), je pick Tassadar et la les ouins ouins qui n'arrêtent pas, surtout d'une qui faisait que rush solo et se plaignait que je ne soignait pas ^^
on se fait dominer sur les 1ers lvl, puis arriver au 13, on remonte doucement la pente. Finalement les autres ont le double de frag par rapport à nous, mais on gagne. La vision de tassadar sur la fin découvrait la Nova et elle n'a plus rien fait après le lvl 10 et ses différents bonus quand tu es sous bouclier donne un vrai plus à l'équipe.

mes 10 coppers
Ce serait bien qu'ils ouvrent la LH aux joueurs ayant un certain nombre de matchs à leur actif quand même.... Je dirais 600 ou 700 matchs... là j'en ai juste raz le bol de jouer avec des individualistes ou des abrutis, et je suis pas loin d'arrêter
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