C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
L'afflux parfois passager de défaite est lié au fait que dans ce jeu tu ne peux pas carry un team. Hier je joue en ranked Lunara (si si ). Je finis 1er xp des deux teams, 12 last hit, 11 assist et 2 morts. 1er dps et dmg minions / structures. Match quand même perdu parce que le tank (ETC) a crevé 11 fois à se mettre hors heal et il n'a jamais placé un pogo potable.
Et du coup on perdait souvent deux types en plus en en tuant deux en retour. Donc 2v3 ensuite a combler le déficit lane/camp.

J'ai fait mass kill en back sur leurs mauvais chasing, ça a ralenti la défaite mais c'était inéluctable.

Sur un LoL j'aurai retourné la game solo dans ces mêmes conditions de stats. Or HotS est un jeu d'équipe. 5 moyens/bons battrons 1 bons 1 très mauvais et 3 moyens.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
L'afflux parfois passager de défaite est lié au fait que dans ce jeu tu ne peux pas carry un team. Hier je joue en ranked Lunara (si si ). Je finis 1er xp des deux teams, 12 last hit, 11 assist et 2 morts. 1er dps et dmg minions / structures. Match quand même perdu parce que le tank (ETC) a crevé 11 fois à se mettre hors heal et il n'a jamais placé un pogo potable.
Et du coup on perdait souvent deux types en plus en en tuant deux en retour. Donc 2v3 ensuite a combler le déficit lane/camp.

J'ai fait mass kill en back sur leurs mauvais chasing, ça a ralenti la défaite mais c'était inéluctable.

Sur un LoL j'aurai retourné la game solo dans ces mêmes conditions de stats. Or HotS est un jeu d'équipe. 5 moyens/bons battrons 1 bons 1 très mauvais et 3 moyens.
Je partage ton constat. J'aimerais juste que le très mauvais soit un peu chez l'adversaire...
C'est clair que c'est un peu à se taper la tête contre les murs quelques fois ce qui m'exaspère particulièrement ce sont les drafts foireux. Avant même le début de la partie, tu sais déjà que tu vas jouer en mode hard. Alors quand en plus t'as un des mecs qui solo toute la partie dans son coin, tu as juste envie de leave...ça m'est arrivé hier soir, c'était le tank, un Muradin, sur Val maudit, qui a solo top lane pratiquement toute la game...

Un truc qui limite quand même un peu les surprises et donne de meilleures chances c'est de jouer avec une connaissance. En général, en soloQ, je perds plus souvent que je ne gagne, en duoQ, c'est le contraire (environ 60% de victoires).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii

Si on peut pas carry faut expliquer pourquoi j'ai un winrate de 62%+ quand je joue assassin comparé à mon 48% en support

Non effectivement tu peux pas carry à la lol/dota où tu peux 1v5, ça veut pas dire que tu peux pas faire gagner ta team. Sérieux il est possible de carry une team sur un fps quand t'es en 20v20, me dites pas que c'est impossible en 5v5 sur hots
Citation :
Publié par Frescobaldi
Si on peut pas carry faut expliquer pourquoi j'ai un winrate de 62%+ quand je joue assassin comparé à mon 48% en support

Non effectivement tu peux pas carry à la lol/dota où tu peux 1v5, ça veut pas dire que tu peux pas faire gagner ta team. Sérieux il est possible de carry une team sur un fps quand t'es en 20v20, me dites pas que c'est impossible en 5v5 sur hots
Et ça dépend aussi de notre qualité de jeu personnelle en fonction de la classe. Je suis sûr qu'il y a des support à 60%+ de win qui sont à 45% avec assassin. J'ai vu quelques Morales porter des teams à bout de bras.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Sérieux il est possible de carry une team sur un fps quand t'es en 20v20, me dites pas que c'est impossible en 5v5 sur hots
Rien à voir, un FPS tu peux à toi tout seul ruiner 20 mecs en face, enfin je parle pour BF4 en jouant support en hardcore (donc munitions infinies).
Sur un MOBA t'es dépendant de tes timers, tes mates, et t'es limité par le peu de surprises que peut apporter une stratégie de map.

Bref j'attends qu'Ibra poste pour nous expliquer qu'un match de foot c'est comme un MOBA, à lui tout seul il carry le PSG !
pose-toi la question : est-ce que tu peux faire perdre ton équipe ? la réponse est clairement oui. donc ça veut aussi dire que tu peux ne pas la faire perdre, ce qui revient souvent à la faire gagner
Première partie depuis 3 jours.
Un défaite contre une team de 5 à plus de 1500 game en moyenne par personne.
De notre coté un seul duo et il n'y avait que moi à 1500 game, un à 2000 et les autres à ~ 500

Ça donne envie de continuer à jouer...

edit : Je retag, je retombe contre la même team de 5. Même composition et idem de notre coté, juste 1 duo.
Il doit vraiment manquer de monde sur ce jeu.
Et la chute se poursuit... team de 5 en face, nous full random et le pire c'est qu'ils ont de meilleurs rangs que nous... Malfurion en mode "mute" qui leave après 3 kills laissant l'IA gérer pour lui.
Je pensais le matchmaking mieux fait mais je constate que ce n'est toujours pas le cas...

Dernière modification par Coolbreeze ; 23/12/2015 à 15h43.
Et là encore une, notre tank Muradin décide de pull le boss sur la map de la baie noir, on lui dit non car la team en face est toute en vie il rush quand même, meurt car il se fait instant gank par la team ennemie, on perd le boss, on lui dit de rester en team et de pas prendre ce genre d'initiative, il AFK toute le reste de la game au spawn pour nous faire chier, on passe de 16-15 à 18-20... Les report c'est cool mais ça ne nous fait pas win les games... Et moi j'en ai rien à taper que ce con soit mute ou ban pendant 8h, il nous a fait perdre juste parce qu'on a pas la possibilité de distribuer des grandes claques à travers l'écran quoi ....

donc ça fait 0-3 pour aujourd'hui... ok je stoppe sinon je vais retourner rank 50
Voilà, le mieux dans ce cas là, c'est de faire une pause.
On en parlait ya pas si longtemps, ici même : parfois, quand ça veux pas, faut pas forcer.

Fais de l'ARAM en attendant, ça détend (Canal /ARAM )

Dernière modification par LiK-AtarD ; 23/12/2015 à 20h57.
Ha la bonne blagounette.

Le mec prepick nova, je lui sors "tu prends nova firstpick ? je prends abatur" et le prepick (meme round). Le mec s'en tape, il blablatte sur le chat en attendant que le timing s'ecoule. Et boum, nova+aba selectionné à la fin du timer. Forcément, il commence à whine, le truc classique. Il explique quand meme qu'il a gagne 2 parties avec nova recemment et que voila quoi.

La nova tente un all in en sortant "bon c'est mort, il faut que quelqu'un annule la partie en quittant le jeu" et BINGO, un mec du groupe a quitte le jeu. Gagnant une perte ET un abandon de games. Très très fort ce nova.
Tu m'étonnes qu'il se plaigne vu que tu plombe la partie avant qu'elle commence.
Je veux bien que certains héros soient en dessous (y'a pire que nova quand même) mais tu peux pas empêcher un joueur de prendre le héros qui lui plaît.
Je comprends le mec qui a quitté, au vue de l'ambiance pas besoin de perdre son temps.
C'est l'ambiance maladive que je regrette le plus sur ce jeu.
Personnellement je déteste les mecs qui prennent Nova en first pick. En plus d'être le pick qui peut être le plus facilement hard counter par l'équipe en face, ça veut clairement dire au reste de l'équipe "Je fais ma petite partie dans mon coin".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Sois malin: pick des hardcounters des counters de nova.
Ça va etre compliqué vu qu'un tiers ou la moitié des persos counter Nova...
Faut trouver un perso qui counter l'ensemble des tanks du jeu + Tassadar + Azmo et autres sacs à pv + Thrall et autres dps avec block + la plupart des burst healers + Zagara ou autres persos qui invoquent des trucs qui bloquent les skills shots

Mais bon, il arrive qu'une équipe qui voit un first pick nova en face ne prenne que des squishies aussi, le manque de cerveau est une tare universelle.
Nova n'a pas l'air apprécié dans les classés. Hier, j'ai fait un match où un joueur s'est fait engueuler parce qu'il a pris Nova (en 3eme ou 4ème pick) On avait déjà 2 tanks (moi avec johanna et un muradin) et Jaina, il me semble en dps, donc une compo où l'on peut se permettre une nova.
Avec 2 tanks et du contrôle, c'est une bonne base quand on joue nova. On a gagné, mais le mec n'a pas eu droit à des excuses.

Edit de la rage : une partie en classé pour avancer mes matchs de classements, je suis first pick, je reprend johanna. On arrive au 4ème et 5ème pick, toujours pas de heal, le 4ème pick dit qu'il n'a pas de healer.... (c'est bien d'aller en classé sans un panel de perso suffisant...) et le 5ème et dernier pick :"j'ai un heal mais je le joue mal..." et il prend un dps...
Forcément défaite. Le plus énervant est d'arrivé à en tomber 4, on a au moins 30s pour se faire facile les 2 temples et prendre le dragon, et ben non, ces benêt n'y arrive pas....
Ça en quick match, ça me gonfle déjà mais en classé... Le niveau n'y est vraiment pas meilleur, c'est toujours sympa d'enchainer les défaites, parce que tu tombes avec des coéquipiers qui joue avec une main dans le slip !
Ca résume 90% de mes matchs, c'est fatiguant.

Dernière modification par leogar ; 26/12/2015 à 21h35.
C'est possible, mais je trouve que c'est se rajouter de la difficulté pour rien. Et en regardant leur build, ils n'avaient pas de skill de soin perso. Ce qui nous a achevé, c'est le fait de ne pas avoir joué les objectifs. A enchainer autant d'erreur, on ne peut pas gagner.

Tiens, ce matin, je fais un QM avec nova, en face, un zeratul qui me démasquait un peu trop facilement, je veux bien que l'on voit une légère animation, mais là, j'avais l'impression qu'il me voyait clairement sur la map : il venait directement sur moi et ne mettait aucun coup à côté.
Vraiment le nouveau système de team en match rapide c'est de la merde.

Je jouais en match rapide justement parce que t'attendait 60s hop tu étais en jeu. Maintenant tu attends 3 plombes pour te retrouver aussi souvent qu'avant avec des compos merdique, et le top du top, je compte plus les fois où en face tu as 5 mecs jouant ensemble vs ma team où personne se connait..... Et ho surprise, c'est l'équipe groupé qui se coordonne le mieux....

Merde je jouais en QM pour le fun sans prise de tête et que ça soit rapide, c'est devenu encore pire qu'avant avec leur mise à jour.
Je sais pas moi mais ils peuvent pas simplement bloquer la possibilité d'avoir du 5 groupés vs 5 non groupés, c'est si difficile que ça à coder ou quoi....
Citation :
Publié par Darwhine
Je pense pas qu'un healer ou un tank soit nécessaire systématiquement, surtout que la majorité des personnage ont des compétences de soins; tant que tu joues en groupe avec un minimum de connaissances, tu peux t'en sortir.
Dans le principe oui, mais prendre une compétence de soins à la place de prendre une competence pour faire du dps, c'est dommage. Des compos sans tank, sans healer ou sans les deux peuvent fonctionner, mais je pense pas sur la distance.

Nova est pas un mauvais perso, seulement les mecs qui la prepick sans voir la compo en face, ne savent pas la jouer. Ils sentent le perso OP car ils enchainent plus ou moins facilement les kills, mais cela ne fait pas avancer la game et generalement ne savent pas la jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés