[WIKI]Les bugs de la 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madwo
J'ai mis presque 3 heures à faire repop démino et momi cette nuit (étant seul dans le labyrinthe et ayant check toutes les salles avant). Un peu relou ouais
3h aaussi en 2.27, faut farmer comme un malade jusqu'au repop.
Pour le labyrinthe toror, j'avais fais la remarque aux devs sur la béta plusieurs fois.
A part se foutre de moi en me disant qu'il y en avait deux de chaque dans le donjon (les deux salles quoi o/) ils n'ont rien arranger et je crois même qu'ils s'en foutent un peu.

Perso, ça m'arrange un peu. Le prix de la pierre est juste trop bon !
Citation :
Publié par Seif'
Y a pas un énorme soucis sur le repop du démino et du momi ? Ca fait 3 jours que j'y passe 2h le matin (je suis seul dans le laby) à faire le tour et à faire repop sur plusieurs salles sans succès. Ça commence à devenir un peu grave chiant .
T'as fait une recherche cow-boy ?! https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1256643

Je le lis souvent ici, c'est arrivé à des amis, moi je n'ai eu l'expérience qu'une seule fois (l'un des deux seulement ne voulait se pointer) sur une dizaine de Tot ce dernier trimestre.

En considérant qu'il n y a pas de délai d'attente volontaire, que la réapparition est bien programmée "immédiate", et qu'ils ne prennent pas de pause café' dans une tranche horaire précise, il y a forcément un bug. Le plus plausible reste un souci dans la file :

- dû soit à une longue mort face à un sbire (donc un groupe a déjà pop' sur la map en question ou le système considère que oui), un abandon dans le même genre pour un Koli / perco / ragequit / changement de serveur que sais-je.

- une tentative de repop' sur un groupe de 8, sans place, système freeze ou considère le monstre à nouveau comme présent.

- ou un archi qui embarque un des deux dans sa propre file à lui, ce qui crée un délai / le rallonge terriblement et fait donc délirer la relance.

Les dev's n'en ont pas "rien à foutre" puisque le test avait été effectué suite au premier topic et aucun problème n'avait été constaté. Si l'une des trois hypothèses est juste, elle n'apparaît pas à tous les coups. Il faudrait flood le Support à chaque fois que l'on constaterait la chose.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais qu'ils aient besoin de faire des maintenances, soit. Mais prévenir quelques minutes avant, c'mieux ! Parce que à 1 seconde, ça fait juste troll bien gras

En+, à tous les coups, vais perdre la CaT que j'étais en train de faire ><"

Et sinon, leur MaJ des packs d'abonnement, ça pouvait pas se faire... un mardi, jour habituel des maintenances ?
Des bugs bien relou, on doit attendre 1-2 semaines pour espérer que ça soit corrigé à la maintenance d'un mardi, mais ça, non, ça peut pas ?

Dernière modification par Bjorkio ; 05/03/2015 à 12h39.
Citation :
Publié par Bjorkio
Nan mais qu'ils aient besoin de faire des maintenances, soit. Mais prévenir quelques minutes avant, c'mieux ! Parce que à 1 seconde, ça fait juste troll bien gras

En+, à tous les coups, vais perdre la CaT que j'étais en train de faire ><"
C'est un cas de force majeure semble t'il pas prévue :

Citation :
Coupure imminente des serveurs Pour des raisons techniques, nous sommes contraints de procéder immédiatement à une coupure de l'ensemble des serveurs de jeu DOFUS et ce pour une durée indéterminée.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation dès que possible.
source : http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...#entry10766852
Citation :
Publié par Yaki
- ou un archi qui embarque un des deux dans sa propre file à lui, ce qui crée un délai / le rallonge terriblement et fait donc délirer la relance.
Etant un visiteur régulier du tot je peux te dire que le laby mino et son repop ne sont pas bugués du tout, ça m'arrive d'en faire 2/3 (genre je les enchaine) à la suite sans soucis. Il suffit de connaitre un peu le fonctionnement, surtout avec les archis, quand t'en vois un tu peux être sur que tu vas faire repop les deux vilains, et tu peux même le faire autaut de fois que tu veux, tant que tu ne captures pas le(s) archi(s).

Je vous laisse méditer sur cette phrase, qui pourrait en sauver plein du fameux repop soi-disant bugué ...
Etant un visiteur régulier du tot je peux te dire que le laby mino et son repop ne sont pas bugués du tout, ça m'arrive d'en faire 2/3 (genre je les enchaine) à la suite sans soucis. Il suffit de connaitre un peu le fonctionnement, surtout avec les archis, quand t'en vois un tu peux être sur que tu vas faire repop les deux vilains, et tu peux même le faire autaut de fois que tu veux, tant que tu ne captures pas le(s) archi(s).

Je vous laisse méditer sur cette phrase, qui pourrait en sauver plein du fameux repop soi-disant bugué ...
Et tu peu pas te dire que tu est juste chanceux ? parce que ce repop c'est vraiment un calvaire... mais bon sur dofus y a toujours des surdoués qui trouve sa normale et que c'est 99% des joueurs qui comprenne pas la chose.
Citation :
Publié par Face-nomore

Et donc sans les archis faut s'y prendre comment, on attend leur repop de X heures?
Si les archis ont une influence sur le repop des deux mobs c'est bel et bien ce qu'on appelle un bug, médite donc là dessus.
Citation :
Publié par Face-nomore

Citation :
Publié par Korri-garou
Bonjour,

Sachez que nous sommes conscients du problème mais qu'à ce jour, nous n'en avons pas identifié la cause.
Je suis moi-même allé vérifier sur une dizaine de serveurs ce qu'il en était et, malgré des tests concluants sur la majorité, j'ai effectivement rencontré un souci de réapparition du Mominotor et du Déminoboule sur deux d'entre eux.

Je ne suis hélas pas en mesure de vous donner une quelconque date de résolution de ce problème.
Tu peux arrêter de sortir des sottises maintenant
Citation :
Publié par Valeent
Et tu peu pas te dire que tu est juste chanceux ? parce que ce repop c'est vraiment un calvaire... mais bon sur dofus y a toujours des surdoués qui trouve sa normale et que c'est 99% des joueurs qui comprenne pas la chose.
Je fais 5/6 tot par semaine, je doute que ce soit de la chance à ce niveau là .

Tu peux avoir le repop avec et sans archis, mais quand t'as utilises les archis c'est plus simple et plus rapide, c'tout. A toi de les utiliser comme il faut.

Après c'est sur que si tu vas faire un tour dans le laby aux pires heures de pointe, tu vas jamais y arriver tellement y'a de joueurs et que c'est le bordel. Revenir de temps en temps faire un tour pour vérifier s'ils sont est plus efficace et moins chiant que de passer des heures à faire repop.

J'ai déjà vu des joueurs essayer de faire repop sur une map alors que les mobs en question avaient repop ailleurs, comme quoi la méthode brute n'est pas la meilleure.
  • Il ne passe pas ses tours.

Il fait grève pour obtenir une bonne compensation.
Citation :
Publié par Face-nomore
Je fais 5/6 tot par semaine, je doute que ce soit de la chance à ce niveau là .

Tu peux avoir le repop avec et sans archis, mais quand t'as utilises les archis c'est plus simple et plus rapide, c'tout. A toi de les utiliser comme il faut.

Après c'est sur que si tu vas faire un tour dans le laby aux pires heures de pointe, tu vas jamais y arriver tellement y'a de joueurs et que c'est le bordel. Revenir de temps en temps faire un tour pour vérifier s'ils sont est plus efficace et moins chiant que de passer des heures à faire repop.

J'ai déjà vu des joueurs essayer de faire repop sur une map alors que les mobs en question avaient repop ailleurs, comme quoi la méthode brute n'est pas la meilleure.
Le soucis si je me rappelle bien, c'est qu'il avais modifier le repop pour que ce soit un repop automatique... donc bon bref content que tu n'est pas de soucis de ton cotés et que tu est un repop auto alors
Citation :
Publié par Yaki
Ca n'a pas vraiment de rapport, je savais déjà que le repop était plus ou moins buggé mais au bout de 6h seul dans le laby sans aucune apparition, je me suis dit que y avait peut être eu un soucis depuis la 2.27 (ça m'était pas arrivé depuis longtemps).

Pour le génie du laby toror, si tu veux venir faire un tour sur Djaul pour me montrer comment on fait réapparaître les deux gros, je suis tout à toi.
Il n'y a que moi qui a le message d'erreur "La connexion avec le serveur a été interrompu inopinément" ? Ca arrive à chaque fois que je lance dofus au premier coup, le 2e passe sans problèmes du coup je suis toujours obliger de lancer deux fois, rien de bien grave évidemment mais c'est bizarre.
Je viens de me rendre compte que mon pêcheur n'avait pas systématiquement de poisson, et donc d'xp à chaque banc, je me trompe ou le métier avait été modifié de façon à ce que le taux de réussite soit de 100% ?
L'état surcharge qui empêche un personnage de courir s'il est trop lourd ne fonctionne pas correctement.

Lorsque je vais me vider en marchant puisque trop lourd dans le coffre de ma maison sur l'atelier fm. Bah une fois les runes bien déposées en coffre, impossible de courir du coffre vers l'extérieur.

Tout redevient normal une fois sorti de la maison. Il y a donc a priori un problème qui demande de changer de carte pour qu'on ne soit plus sous l'état "surcharge"

edit: Ouep c'pas un mal parfois de remonter plusieurs fois une chose ^^

Dernière modification par Brasimir ; 06/03/2015 à 11h58.
Citation :
Publié par Brasimir
L'état surcharge qui empêche un personnage de courir s'il est trop lourd ne fonctionne pas correctement.

Lorsque je vais me vider en marchant puisque trop lourd dans le coffre de ma maison sur l'atelier fm. Bah une fois les runes bien déposées en coffre, impossible de courir du coffre vers l'extérieur.

Tout redevient normal une fois sorti de la maison. Il y a donc a priori un problème qui demande de changer de carte pour qu'on ne soit plus sous l'état "surcharge"
J'ai constaté aussi ça, je l'ai remonté précédemment. Mais tu fais bien de le remonter, mon message avait été noyé par un gros HS sur le mode surcharge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés