Publié par Sgt Roger/Clemy
Ouai mais j'ai jamais eu un transporteur me téléphonant (ou autre) pour me demander si je compte payer la taxe autrement, c'est directe facture in U'r face (a payer au livreur, sinon il te donne pas le colis) avec bonus supplément 20 euros de frais de dossier + calcule de la TVA toujours en trop 
Y'a qu'un seul metier plus vieux que celui la ^^
Ils le font pas pour les particuliers et je comprend pourquoi, tu imagine pas le volumes de colis qu'ils ont a traité par jours. Et même si il y'a 10 colis par client il leur faudrait des plateformes monstre juste pour contacter les clients.
Si au moment de la livraison on te demande un cheque pour des frais dont tu n'as pas connaissance tu peux refuser le colis qui sera retourner a l'expéditeur qui lui doit te rembourser.
Une fois j'ai eu un livreur qui ne voulais pas attendre que je déballe le colis pour signer son papier. Il a obligations d'attendre parceque à partir du moement ou tu signe pour le colis leur responsabilité est dégagée. Pour un appareil electrique même si le colis est en bonne état il faut impérativement mettre sous réserve de mise sous tension, comme ça si l'appareil ne s'allume pas c'est toujours sous la responsabilité du transporteur.
Pour recentrer un peu sur le quote  Les supplément qui vont dans la poche du transporteur ne doivent pas exister, ceux ci doivent être intégrer a l'incoterm, pour moi la vpc négocie que des expédition en ppd *td (* soit il livre le transporteur soit ils laisse a disposition dansleurs entrepôts mais quoi qu'il arrive la livraison au client est incluse). Pour la TVA normalement si l'expédition (valeur marchandise plus + coût du transport) est en dessous d'un certain seuil tarifaire aucune TVA n'est appliquée (La je ne suis pas sur à 100% je ne travaille plus dans ce millieu depuis presque 10ans et je n'ai jamais travailler dans un service en douane)
|