Fedex - Douanes et Taxes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Ça peut être une erreur de l'entreprise aussi.
Toute façon si t'attends rien de ce coté là, tu en fais par à DHL comme quoi c'est une erreur.
Perso, je reçoit un colis chez moi a mon nom que j'ai pas commandé / payé. Je dis rien a personne et je le garde lol.
C'est pas moi qui est fait la connerie, c'est pas a moi de la réparer... Si c'est pas a mon nom encore, là ca peut se defendre...

Surtout qu'il est probable que si tu remonte l'info, il faudra que DHL viennent le récupérer, donc que tu soit chez toi à une heure imprécise histoire de leur filer le colis... Merci quoi...
Citation :
Publié par Criti
Y'a moyen d'envoyer boulet les Fedex et compagnie ?
Tu leurs demandes la facture acquittés que la douane leur à remise et tu payes le montant de la douane sans leur com de traitement..

Après tout c'est pas ta faute, si ils prennent l'initiative de payer à ta place.
Ben si... quand tu commandes ton fournisseur t'indique les conditions du transport, si tu les acceptes pas... tu ne commandes pas.
Tu peux les envoyer bouler cela dit, ils garderont juste ton colis.

Après ouais, on pourrait vouloir que les douanes gèrent directement les paiements de XX millions de particuliers, une sorte de service publique unique, efficace et moins cher que les transporteurs. On peut toujours rêver.

Citation :
Publié par Lyuna
Rebondissements !

J'ai contacté mon vendeur et je confirme donc qu'il ne s'agit pas du colis que je pensais.
J'ai récupéré les bordereaux FEDEX en pièce jointe. Donc un robe qui coûte 30 USD ?! J'ai revérifié mon compte en banque et paypal j'ai jamais payé ce prix-là nul part sauf une fois pour un colis déjà reçu.

Comme vous pouvez constater sur le bordereau, l'expéditeur est louche. C'est possible une arnaque... ? Une arnaque comme ça ??
Putain ils ont mon adresse et mon numéro de téléphone quoi
Comme je l'ai dit plus haut, la déclaration du contenu (et du montant) du colis peut être fantaisiste... ce qui compte c'est de savoir si tu connais l'expéditeur. Si tu ne le connais pas, relance ceux dont tu es en attente de réception pour savoir si c'est eux.

Citation :
Publié par Gardien
Perso, je reçoit un colis chez moi a mon nom que j'ai pas commandé / payé. Je dis rien a personne et je le garde lol.
C'est pas moi qui est fait la connerie, c'est pas a moi de la réparer... Si c'est pas a mon nom encore, là ca peut se defendre...

Surtout qu'il est probable que si tu remonte l'info, il faudra que DHL viennent le récupérer, donc que tu soit chez toi à une heure imprécise histoire de leur filer le colis... Merci quoi...
Non mais si il y a des droits&taxe à payer, en général ils gardent le colis en attendant ton fric hein.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Après ouais, on pourrait vouloir que les douanes gèrent directement les paiements de XX millions de particuliers, une sorte de service publique unique, efficace et moins cher que les transporteurs. On peut toujours rêver.
Et pourtant tu peux te présenter a un bureau de douane pour faire dédouaner ton colis. La Douane c'est un service de l'état*.

LE transporteur proposent ce services pour simplifier le transports de marchandise mais il n'y a rien d'obligatoire, tu peux très bien tavailler uniquement avec dhl pour le transport de marchandise et faire dédouaner ta marchandise par DéDédouanement Transitaire au grand coeur.

@Lyuna si tu n'as pas commander ce colis refuse le, si tu l'accepte tu peux être responsable de ce qu'il contient. Typiquement si il contient de la drogue et que La Douane ouvre le colis tu es responsable de ce qu'il contient.

* Dans les fait ils vont t'envoyer chier, car ceux qui sont derrière les bureaux ouvert au publique ne sont pas forcément ceux qui dédouane la marchandise.
Citation :
Publié par Wyca
Et pourtant tu peux te présenter a un bureau de douane pour faire dédouaner ton colis. La Douane c'est un service de l'état*.

LE transporteur proposent ce services pour simplifier le transports de marchandise mais il n'y a rien d'obligatoire, tu peux très bien tavailler uniquement avec dhl pour le transport de marchandise et faire dédouaner ta marchandise par DéDédouanement Transitaire au grand coeur.
Oui mais le problème étant qu'en général, t'as pas trop le choix (du moins, de pouvoir payer la taxe avant l'envoi)
On peut leur dire "non merci pour votre avance, je vais payer directement à la douane"?
Je pense pas :/
DHL m'a appelée et je leur ai dit que je ne connaissais pas du tout l'origine de ce colis. La meuf était super surprise mais a dit "ok bon ben on aurevoir".

J'ai re-re-re vérifié et je n'ai rien commandé qui vient de ce côté-là de la planète. J'ai tout reçu à un article près et ce n'est pas celui-là. Du coup ben byby
Je viens de recevoir un colis Fedex ou j'avais des douanes à payer en principe, ben.... rien. En plus les astres devaient être alignés le livreur a téléphoné et tout. Pas un gros colis y'en avait pour 130USD mais comme quoi c'est vraiment de l'amateurisme leur truc.
Citation :
Oui mais le problème étant qu'en général, t'as pas trop le choix (du moins, de pouvoir payer la taxe avant l'envoi)
On peut leur dire "non merci pour votre avance, je vais payer directement à la douane"?
Je pense pas :/
Normalement l'agence en douane doit te contacter pour confirmer qu'ils doivent bien dédouaner la marchandise pour toi car tu peux être en contrat avec un autre transitaire qui va dédouaner la marchandise. Cela s'appelle un transfert sous douane.

Payer la taxe avant l'envois est compliquer vue que les nomenclatures douanières sont propres a chaques pays. Quand tu achète un produit au E.U ou en france même si le prix est identique tu ne paie pas les même taxe. Le seul moyens de prévoir sa est l'expérience ( marchandise connus avec valeur douane donnus pour une destination connus), ou une peu de préparation (communiquer les factures a destination pour que celle ci retourne un montant estimé des taxes a destination) choses que aucun intégrateur comme DHL ne fera pour un particulier.
Ouai mais j'ai jamais eu un transporteur me téléphonant (ou autre) pour me demander si je compte payer la taxe autrement, c'est directe facture in U'r face (a payer au livreur, sinon il te donne pas le colis) avec bonus supplément 20 euros de frais de dossier + calcule de la TVA toujours en trop
Citation :
Ouai mais j'ai jamais eu un transporteur me téléphonant (ou autre) pour me demander si je compte payer la taxe autrement, c'est directe facture in U'r face (a payer au livreur, sinon il te donne pas le colis) avec bonus supplément 20 euros de frais de dossier + calcule de la TVA toujours en trop
Y'a qu'un seul metier plus vieux que celui la ^^
Ils le font pas pour les particuliers et je comprend pourquoi, tu imagine pas le volumes de colis qu'ils ont a traité par jours. Et même si il y'a 10 colis par client il leur faudrait des plateformes monstre juste pour contacter les clients.
Si au moment de la livraison on te demande un cheque pour des frais dont tu n'as pas connaissance tu peux refuser le colis qui sera retourner a l'expéditeur qui lui doit te rembourser.
Une fois j'ai eu un livreur qui ne voulais pas attendre que je déballe le colis pour signer son papier. Il a obligations d'attendre parceque à partir du moement ou tu signe pour le colis leur responsabilité est dégagée. Pour un appareil electrique même si le colis est en bonne état il faut impérativement mettre sous réserve de mise sous tension, comme ça si l'appareil ne s'allume pas c'est toujours sous la responsabilité du transporteur.
Pour recentrer un peu sur le quote Les supplément qui vont dans la poche du transporteur ne doivent pas exister, ceux ci doivent être intégrer a l'incoterm, pour moi la vpc négocie que des expédition en ppd *td (* soit il livre le transporteur soit ils laisse a disposition dansleurs entrepôts mais quoi qu'il arrive la livraison au client est incluse). Pour la TVA normalement si l'expédition (valeur marchandise plus + coût du transport) est en dessous d'un certain seuil tarifaire aucune TVA n'est appliquée (La je ne suis pas sur à 100% je ne travaille plus dans ce millieu depuis presque 10ans et je n'ai jamais travailler dans un service en douane)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wyca
Y'a qu'un seul metier plus vieux que celui la ^^
Ils le font pas pour les particuliers et je comprend pourquoi, tu imagine pas le volumes de colis qu'ils ont a traité par jours. Et même si il y'a 10 colis par client il leur faudrait des plateformes monstre juste pour contacter les clients.
Si au moment de la livraison on te demande un cheque pour des frais dont tu n'as pas connaissance tu peux refuser le colis qui sera retourner a l'expéditeur qui lui doit te rembourser.
Une fois j'ai eu un livreur qui ne voulais pas attendre que je déballe le colis pour signer son papier. Il a obligations d'attendre parceque à partir du moement ou tu signe pour le colis leur responsabilité est dégagée. Pour un appareil electrique même si le colis est en bonne état il faut impérativement mettre sous réserve de mise sous tension, comme ça si l'appareil ne s'allume pas c'est toujours sous la responsabilité du transporteur.
Pour recentrer un peu sur le quote Les supplément qui vont dans la poche du transporteur ne doivent pas exister, ceux ci doivent être intégrer a l'incoterm, pour moi la vpc négocie que des expédition en ppd *td (* soit il livre le transporteur soit ils laisse a disposition dansleurs entrepôts mais quoi qu'il arrive la livraison au client est incluse). Pour la TVA normalement si l'expédition (valeur marchandise plus + coût du transport) est en dessous d'un certain seuil tarifaire aucune TVA n'est appliquée (La je ne suis pas sur à 100% je ne travaille plus dans ce millieu depuis presque 10ans et je n'ai jamais travailler dans un service en douane)
Ma dernière feuille de douane : 352.29€ (fdpin)
Frais de douane 3.7% : 15€ (là j'aurais du plutôt payer 9€~)
TVA 20%: 90€ (là ils ont merdé aussi, c'est 70 euros, mais c'est pas le sujet)
Frais de dédouanement : 21€

(en calculant, ils m'ont taxé sur 450€ et non 350! )

Les 21€, ça pique un peu pour pas grand chose car c'est chronopost qui facture ça
Citation :
Publié par Andromalius
Je viens de recevoir un colis Fedex ou j'avais des douanes à payer en principe, ben.... rien. En plus les astres devaient être alignés le livreur a téléphoné et tout. Pas un gros colis y'en avait pour 130USD mais comme quoi c'est vraiment de l'amateurisme leur truc.
Attends toi à recevoir une lettre d'une quelconque agence de recouvrement dans deux trois mois avec la facture des frais de douane et des frais de dossier. Fedex n'a jamais fait le moindre cadeau et ils ne se font pas chier à t'envoyer directement une facture.

J'ai acheté une CG pour mon mac G4 sur un site US il y a 7 ans, j'ai reçu ma facture en même temps que la lettre de recouvrement. Après un appel à la douane, le douanier m'a avoué qu'il n'était pas surpris et que c'était assez habituel de la part de FEDEX.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu reçois généralement le colis sans payer. Ils t'envoient une petite lettre plus tard intitulée "Facture de droits et taxes".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés