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http://www.famitsu.com/news/201502/06070272.html
Citation :
Dernière modification par Evangelus ; 06/02/2015 à 10h16. |
06/02/2015, 10h06 |
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3.0 release date not yet decided. No hidden fourth job.
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oui j'ai vu aussi, c'est cool ça, on peut espérer une extension par an environ, c'est pas plus mal.
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06/02/2015, 10h11 |
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J'ai été agréablement surpris en voyant ça aussi.
Ca fait depuis le début du jeu que je me dis qu'il est trop pauvre pour m'accrocher à très long terme, mais force-est de constater que la vitesse d'arrivé du nouveau contenu m'empêche de décrocher... Sauf qu'effectivement, ces 2-3 derniers patchs se font un peu mou et l'extension se fait attendre. Je n'aurai jamais rêvé imaginer qu'il puisse encore augmenter la quantité de contenu sortis... Wait and See mais ça fait plaisir à imaginer ^^ |
06/02/2015, 10h53 |
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Elethiel Ombrelune |
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c'est ce qu'ils doivent vouloir approcher pour les extensions d'après.
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06/02/2015, 11h11 |
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06/02/2015, 11h11 |
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06/02/2015, 11h28 |
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Elethiel Ombrelune |
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C'est juste l'étape suivant dans le "quantité > qualité", à l'origine de tous les défaut du jeu.
Avec un système de jeu robuste, il y aurait moins besoin de pisser du contenu. |
06/02/2015, 13h33 |
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Ca n'arrive pas très souvent, mais pour le coup je suis entièrement d'accord avec Freudd.
Avoir un planning de contenu très agressif a pour moi 2 côtés négatifs : - C'est du contenu certes, mais qui manque parfois de profondeur (ex: la chasse, quêtes de la relique, ...). Pas mal de farming et peu d'apports ludiques. Je préfèrerais parfois attendre plus longtemps pour avoir du contenu plus travaillé, qu'on prend plaisir à faire et refaire. - Les développeurs n'ont jamais le temps de prendre du recul sur ce qu'ils font. Ils ont un planning très précis et rythmé auquel ils doivent se tenir. Certaines mécaniques de base auraient pourtant besoin d'être remis en questions, ainsi que les orientations générales que doit prendre le jeu. Ca manque de réflexion de fond. |
06/02/2015, 13h49 |
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Hallo,
L'extension "coup sur coup" ressemble assez à ce qui s'était passé pour FFXI avec zilart et Promathia ( enfin , du moins au japon, nous on a eu le pack avec les deux d'un coup ) . Même si les choses ont changé , je trouve pas que c'est une mauvaise chose. Je suppose que la 4.0 nous pondera un contenu bien hardcore et long tel que c'était le cas au cap 75 sur XI ... Question $$ , le cs , l'extension et le succés de FFXIV doit permettre le suivi des extensions coup sur coup non ? Sur le XI ça a été le cas (jusqu'a un certain moment) et y'avait pas "2.5M de joueurs", loin de là. Avec le Gold saucer qui arrive, ça nous laissera de quoi patienter en attendant l'extension. Et je suis même pas au final coil alors Continue comme ça SE , c'est cool, j'ai posé mes bagages sur eorzea pour un bout de temps ^^ , les 3 premières extensions devraient être impeccable , y'a interêt de toute façon |
06/02/2015, 13h51 |
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Oui, enfin « ils passeront sur un calendrier de sortie annuelle » c’est quand même une extrapolation. Le propos n’est pas si catégorique. Je traduis les passages en question pour référence.
Question : A quoi doit selon vous ressembler une extension de MMORPG ? Yoshida : En prenant pour exemple World of Warcraft, je pense que l’extension à besoin d’un contenu quasi équivalent à un nouveau jeu complet. Beaucoup de japonais ont surement l’image de Final Fantasy XI lorsqu’ils pensent aux extensions, mais pour les joueurs de MMO occidentaux, l’ajout de contenu, de nouveaux jobs, d’augmentation du level cap sont des choses évidentes. Par conséquent, l’objectif de notre extension est d’offrir un volume capable de satisfaire les joueurs du monde entier. Par contre, ces derniers temps même les extensions de World of Warfcraft ne sortent plus 1 fois tous les 2 ans, mais sont sur la voie d’une sortie de taille compacte 1 fois par an, mettant je pense en évidence que le rythme de consommation et de demande de la communauté s’est accéléré. Question : Après cette première extension, une priorité sur le changement d’apparence du jeu plutôt que sur le volume…ce que je veux dire, c’est pensez-vous que réduire la période entre la vente de deux extensions permet de répondre mieux aux attentes d’un plus grand nombre de joueurs ? Yoshida : Du lancement du jeu, jusqu’à la sortie de la première extension, le contenu qui est proposé est fabriqué avec le même système. Après, lorsque l’extension sort, jusqu’à ce que sorte l’extension suivante, le contenu principal proposé est majoritairement fabriqué avec le système qui a été celui de l’extension. En résumé, on peut même dire que le jeu ne change pas si une extension ne lui est pas rajoutée. Récemment, je pense sincèrement que le cycle des extensions s’est accéléré. Dragon Quest X à sans aucun doute un rythme de sortie d’extension rapide. Forcément, on en arrive à comparer le volume et la vitesse de parution, du coup c’est quelque chose de compliqué, mais le changement est la base de ce qui fait un MMORPG. Je vais continuer à réfléchir à cette question tout en écoutant ce que disent les joueurs, les chiffres de ventes et d’opération, et les tendances du marché. Question : Vous regardez les tendances des extensions des autres MMORPGs ? Yoshida : Je regarde avec attention les extensions de MMORPG vendues à travers le monde, mais à vrai dire ces derniers temps il n’y pas beaucoup de jeux qui peuvent aller aussi loin que sortir une extension….Le rythme de vente d’une extension est vraiment quelque chose de compliqué. Peut-être qu’après la sortie de cette extension, nous raccourcirons la 3.0, et que nous sortirons la 4.0 plus tôt que ce que nous avions prévu au départ, je ne sais pas. Question : Cela veut-il dire que les extensions de FFXIV vont adopter un cycle de vente selon un diagramme des cas d’utilisation ? Yoshida : Non, ce n’est pas ma pensée, je pense simplement que nous devons nous adapter au rythme de jeu et d’activité du joueur. Jusqu’à il y a peu, en plus du fait qu’il n’y avait pas tellement de choix dans le domaine des jeux et des MMORPGs, le rythme de vie quotidienne de tous était un peu plus tranquille, on avait plus de temps libre, dans le bon sens du terme. Aujourd’hui il y a une grande offre de divertissement, et les possibilités des autres activités ont également grandement augmentées, je n’irai pas jusqu’à dire que nous n’avons plus de temps libre, mais je ressens vraiment qu’il devient difficile de choisir comment utiliser son temps dans la vie quotidienne. Les jeux-vidéos sont après tout du divertissement, et si l’on n’a pas le ressentit d’avoir littéralement joué, ils ne servent à rien. Cela dit, les jeux ne sont pas un divertissement passif, c’est un divertissement où l’on agit directement soit même, il est vrai qu’il faut y consacrer un certain temps avant de pouvoir en tirer une satisfaction. Par conséquent, on arrive à une époque où l’on dérive vers un jugement du type « si vous voyez que vous n’aurez pas le temps nécessaire, ne touchez pas aux jeux-vidéos ». En partant de cette réflexion, je me dis que peut-être plutôt que de passer trop de temps à développer un grand volume, préparer des changements importants dans un laps de temps relativement court afin de proposer un divertissement de type plus théâtrale, correspond peut-être mieux à notre mode de vie actuelle. Autrefois, je pense qu’il y avait beaucoup de joueurs qui jouaient en attendant la sortie d’une extension tous les deux ans, mais de nos jours un cycle aussi long ne va pas très bien avec notre époque. Cela dit, comme cette extension est notre première, nous n’avons pas mis la priorité sur la rapidité de sa mise en vente, et nous l’avons développé avec le temps nécessaire. -FIN- Dans la question d’après il explique que le rythme des patchs sera de 3 mois car il ne voit pas d’intérêt à les réduire en taille pour accélérer et que cela se ferait au détriment du contenu. Bref, pour moi il réfléchit et analyse le marché, et sa pensée en arrive à « ce serait peut-être mieux une extension par an » mais aucune décision n’est prise et tout dépendra de la sortie de l’extension actuelle, les chiffres de ventes et d’abonnements. |
06/02/2015, 20h34 |
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merci eterno ♥
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07/02/2015, 08h22 |
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Aewen / Adrira |
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