[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal de runes ont baissé, mais les runes ré per et po sont horriblement chères. On tourne à du 80 000/u pour les runes PO là, c'est du délire, elles sont plus chères que les runes PM (70 000k/u environ). Ça fait plusieurs jours que je ne peux rien fm du coup.
Message supprimé par son auteur.
En fait je pense qu'il faut faire de gros stock de runes et de vendre celles qui sont hautes à chaque fois (le do la semaine derniere, la PO maintenant...).


Du coup quelqu'un a essayé de s'autonomiser par rapport à l'hdv en faisant un gros gros mode marchand avec toutes les runes en masse sur une map fréquentée ?

Ça part peut être mieux non?
Citation :
Publié par Anacko
Pas mal de runes ont baissé, mais les runes ré per et po sont horriblement chères. On tourne à du 80 000/u pour les runes PO là, c'est du délire, elles sont plus chères que les runes PM (70 000k/u environ). Ça fait plusieurs jours que je ne peux rien fm du coup.
Ici 30 000 la PO, 130 000 la PM, l'inter-serveurs est relancé *tousse*
Disons que j'avais déjà proposé un changement vis à vis des métiers (sans vraiment être écouté). Est-ce normal qu'il faille attendre le niveau 100 d'un métier pour craft presque 100 levels d'items ? (env. des items 110 => 200), alors que pendant 90 levels on doit se partager le craft d'une centaines de level d'items (niv 1 => 110).


Il faudrait permettre à un level 90 de pouvoir craft des items jusqu'au level 130 => 140 histoire de permettre à un artisans de pouvoir être rentable sur les dix derniers levels qu'il a à up (d'autant plus que ce sont les moins simples). Afin de pouvoir profiter d'avantage d'autres joueurs désireux de craft des items, mais aussi pour essayer de rendre un minimum rentable le fait de briser les items.

Parce que justement ça aussi ça permettrait de détruire des ressources de la tranche 110 => 140.

Je pense ensuite que si les items bl sont si peu rentables c'est vraiment pour mettre un terme aux bots. Concrètement tous les changements liés au drop ont souvent été pour endiguer le phénomène des bots (parcho de carac, parcho de sorts et maintenant runes via craft massif).

Dernière modification par bikku ; 09/03/2015 à 09h18.
J'ai toujours trouvé stupide que 99% du niveau des metiers ne donnait meme pas 50% des items corrects du jeu. Ca c'est dit. J'aurai aimé qu'on ait des recettes 7 cases jusqu'au moins au niveau 160, c'est ridicule sinon.

En ce qui concerne l'importance du niveau je suis d'accord aussi : c'est beaucoup trop important. Ceci dit je sais pas si ca change quelque chose : avant on ne brisait pas non plus les items 120+..

Aujourd'hui au moins on brise les 190+. C'est un petit pas en avant.
J'ai brisé une série d'items "à runes" (de l'ancien système) et j'ai été surpris de voir que c'était du bonus (démarré ma série à 350%+).

Les anciennes méthodes ne sont pas démodées et c'est cool de choper des ra vi/ini là où avant on avait que des ini/vi normales x)
yep je l'avais remarqué aussi.
Les anciens "items à runes" ne sont plus du tout, ou presque plus brisé, et bénéficient donc d'un bonus. Bien content d'avoir gardé un peu de stock pour faire ces items la.
Hello,

vendant mes runes de mes derniers brisages, j'en suis venu à me demander si cette obtention des runes avait un avenir ou si ça restera un ajout "éphémère" ?

à la sortie de la nouveauté je m'étais dit que les runes prendraient de la valeur dans les semaines / mois à suivre et j'avais décider de tout stocker en banque et d'attendre pour tout revendre cependant après 3 semaines je me rend compte que le prix des runes ne fait que de chuter, sur Raval les ra vi sont à 5500 /u, do neutre 7500 /u, etc etc.

Es-ce pareil sur vos serveurs respectifs ? Quel sera le prix des runes dans quelques mois si les quantités de runes obtenues restent telles quelles en cas de gros %

Je n'ai pas eu le courage de relire le sujet donc si la question a déjà été soulevé vous m'en voyez désolé.
Tu es sûr de traîner dans les HDV ? A part les do éléms (sauf les neutres) et les Ra Vi, la plupart des runes sont en constante augmentation. Le prix des PO ont explosé, et je parlerai même pas des ré per qui sont genre à 1M les 100, quand c'était à 100-200 000 avant la maj. Les runes invo ont pris du galon aussi. Les pa vi baissent de prix à cause de la dernière maintenance avec la recette du 10 pour 1, ce qui se répercute forcément aussi sur les grosses runes. Enfin sur Farle en tout cas j'en tire ce constat
J'ai juste donné la situation sur mon serveur hein, cependant il est vrai pour les runes PO ont augmentés, les invocs aussi concernant les ré per elles ont (ptre et encore j'ai un doute en fait) augmenté cependant elles sont a 200-400k max sur Raval bien entendu.
Citation :
Publié par Shinya Kogami
Tu es sûr de traîner dans les HDV ? A part les do éléms (sauf les neutres) et les Ra Vi, la plupart des runes sont en constante augmentation. Le prix des PO ont explosé, et je parlerai même pas des ré per qui sont genre à 1M les 100, quand c'était à 100-200 000 avant la maj. Les runes invo ont pris du galon aussi. Les pa vi baissent de prix à cause de la dernière maintenance avec la recette du 10 pour 1, ce qui se répercute forcément aussi sur les grosses runes. Enfin sur Farle en tout cas j'en tire ce constat
Chez moi à part les runes ré per neutre et feu à la limite, c'est du 200kk/100 max hein les res.
Citation :
Publié par Jayks
A quelques exceptions près, le prix des runes s'est effondré, ça va continuer et sans doute même empirer avec le retour des bots.
Je ne vois vraiment pas comment les bots vont pouvoir produire des runes maintenant, et c'est en ça que la maj est vraiment super, elle a redonné le marché aux joueurs!
Les prix dépendent sans doute très fortement de vos serveurs d'appartenance. Pas plus tard qu'il y a quelques minutes, j'ai pu vendre des runes Ré Per Feu au prix de 2 millions les 100 tout simplement parce que... l'hôtel de vente était vide. Bowisse est (avec Agride) un cas particulier ceci dit, les joueurs ne peuvent compter sur le commerce inter-serveurs pour combler les manques. Globalement tout augmente ici mis à part les RA VI et les DO X bien entendu.

L'économie étant gérée par les joueurs, il faut s'attendre à des variations de prix et à des perturbations dans le temps. On ne peut plus se reposer sur l’immense et contant apport de runes des bots.

A part ça, le taux maximum continue de chuter (+/- 425%). Ce n'est pas très important car le prix des runes s'équilibre en fonction de ce paramètre, mais c'est plus dur de faire des stocks qu'ailleurs du coup. Le système est peut-être un peu trop communautaire à mon sens... Motiver 48 personnes pour ouvrir un Kralamoure c'est facile, mais apprendre à 6000 personnes comment briser efficacement dans l'optique de faire grimper le taux, c'est beaucoup plus dur ! (surtout que tout le monde n'a pas intérêt à le faire)

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 11/03/2015 à 22h44.
Sur Rykke, les runes po c'est 1M les 10 (prix de hier soir).

Ca pique vraiment quand on les achète à se prix en hdv .

Au début j'aimé bien le système, aujourd'hui je suis un peu plus dubitatif. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs ne jouent pas le jeu. Les item TBL ne sont pas concassé (sauf ceux qui sont drop en masse style panno paysans). Du coup les taux items THL ne remonte pas. Mais comme les items TBL ne rapporte rien même avec des taux important, et bien les taux items THL remonte pas, et ainsi de suite.

Du coup le système fonctionne mal (du moins selon mon point de vue). Ca serait cool que les devs se re penche un peu la dessus.
Citation :
Publié par kim-kanonne
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs ne jouent pas le jeu.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ce "beaucoup de joueurs ne jouent pas le jeu", qui est-ce qui ne joue pas le jeu?

Les gens concernés sont ceux qui s'intéressent au marché des runes - vendeurs comme acheteurs. Qui, là-dedans, est censé briser en masse des objets BL qui ne rapportent pas de runes? (Si, dans l'histoire, il y a des gens qui attendent dans leur coin que "ceux qui ne jouent pas le jeu" brisent des objets BL pour que eux puissent briser des objets THL à taux plus important, effectivement, le système ne peut pas marcher)
Citation :
Publié par kim-kanonne
Sur Rykke, les runes po c'est 1M les 10 (prix de hier soir).

Ca pique vraiment quand on les achète à se prix en hdv .

Au début j'aimé bien le système, aujourd'hui je suis un peu plus dubitatif. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs ne jouent pas le jeu. Les item TBL ne sont pas concassé (sauf ceux qui sont drop en masse style panno paysans). Du coup les taux items THL ne remonte pas. Mais comme les items TBL ne rapporte rien même avec des taux important, et bien les taux items THL remonte pas, et ainsi de suite.

Du coup le système fonctionne mal (du moins selon mon point de vue). Ca serait cool que les devs se re penche un peu la dessus.
On ne brise des items TBL et BL que lorsque l'on monte un métier, et souvent cela ne rapporte rien question rune, le seul intérêt étant l'xp.
Du coup passé ce stade (disons une fois le lvl 65 atteint) on ne va pas perdre son argent et son énergie à crafter des items qui ne rapportent rien en runes et trop peu en xp.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou

A part ça, le taux maximum continue de chuter (+/- 425%). Ce n'est pas très important car le prix des runes s'équilibre en fonction de ce paramètre, mais c'est plus dur de faire des stocks qu'ailleurs du coup. Le système est peut-être un peu trop communautaire à mon sens... Motiver 48 personnes pour ouvrir un Kralamoure c'est facile, mais apprendre à 6000 personnes comment briser efficacement dans l'optique de faire grimper le taux, c'est beaucoup plus dur ! (surtout que tout le monde n'a pas intérêt à le faire)

Salut, tu sais comment fait pour faire grimper le taux maximum ??

En lisant ce sujet je n'ai vu nulle part un modèle pour expliquer l'évolution du taux maximal ni du remonté d'un taux d'un item, seulement quelques vagues idées.

La seule chose que nous savons bien calculer est l'évolution du taux d'un item sur une courte durée, pour des brisages d'affilé.
Citation :
Publié par -DotSiII-
Dire que l'exo était ma ressource de revenu principal, si non l'élevage ça marche bien en ce moment ?
Oui, je fais toujours 200m par semaine avec mon élevage en ce moment ^^
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ce "beaucoup de joueurs ne jouent pas le jeu", qui est-ce qui ne joue pas le jeu?

Les gens concernés sont ceux qui s'intéressent au marché des runes - vendeurs comme acheteurs. Qui, là-dedans, est censé briser en masse des objets BL qui ne rapportent pas de runes? (Si, dans l'histoire, il y a des gens qui attendent dans leur coin que "ceux qui ne jouent pas le jeu" brisent des objets BL pour que eux puissent briser des objets THL à taux plus important, effectivement, le système ne peut pas marcher)
Ce que je veux dire c'est que les joueurs (tous) ne brisent pas les objet TBL ce qui fait que les objet THL ne remonte pas en taux. Je ne jette pas de pierre, je dis juste la base du problème. C'est normal que on ne brise pas des items pas rentable, c'est pourquoi revoir le gain en rune des items TBL serait peut être bon pour le système sans pour autant rendre ces items fumé et aussi compétitif que des items THL.

Et en l'état si personne ne brise des items TBL les taux THL ne remonteront jamais car se sera les items TBL qui auront les taux élevés. Et tant que ces même objets garderont les taux élevés, les autres n'augmenteront pas. Mais si on ne nous motive pas à briser ces objets (c'est à dire même avec 500% aucun gain, ou alors 1 pa ine et une pa fo xD) et bien le système restera bloqué.

Ou alors il faut que nous nous trouvions une solution "système D" pour faire monter le taux. L'idée serait de faire des groupes/réseaux au sein des guilde/alliance et de craft/briser une masse d'items TBL différent peut coûteux à craft pour faire remonter les taux THL. Maintenant pour que cela fonctionne il faut que beaucoup le fassent. Et par la suite on retrouvera des items THL plus rentable.

Mais bon voilà la solution quoi, ca reste pas terrible.
Citation :
Publié par Lok'r
Oui, je fais toujours 200m par semaine avec mon élevage en ce moment ^^
tu as combien d'enclos ?
Citation :
Publié par bboyphysix
tu as combien d'enclos ?
J'ai 30 enclos pour un total de 360 places environ, mais on peut faire avec bcp moins de places c'est juste qu'avec cette manière d'élever je n'ai besoin que d'une connexion quotidienne ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés