[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Salut Jol, je reprend après une pause de presque 4 ans (fin 2015), sur un nouveau compte.
Et bah y'a pas mal de changement (surtout au niveau de la boutique en faite).

Quelques questions en vrac ( j'ai parcourus rapidement les patchnotes des S6,7,8 et 9 sans trouvé les info) :
- Quels sont les conditions pour aller en Ranked, j'ai vu qu'il fallait 20 champ, mais pas de condition de level ?
- En fin de game on peut award l'un de ses alliés, ça sert a quelque chose (pour lui) ?
- Le nouveau système de leveling et de reward a l'air d'augmenter le temps de jeu pour débloquer un champion, c'est vrai ou c'est juste mon impression ?

Voila, y'en aura d'autre

Merci
Hello !

Niveau 30 et 20 champions pour Ranked.
Le reward sert à monter ton honneur pour :
- avoir une bordure spéciale au chargement pour indiquer à tes potes que t'es un mec cool
- gagner des fragments de clé (donné à la connexion au jeu)

Dernière question je peux pas trop te répondre j'ai le même compte depuis des années mais un pote en a remonté un ya pas longtemps et il est passé en ranked quasi au pop lvl 30.
Le truc c'est d'ouvrir des coffres, t'as souvent des shards à l'intérieur.
Pour ouvrir un coffre :
- il te faut un coffre déjà ca s'obtient quand toi ou un allié fait un S dans une game
- il te faut une clé (soit dans les coffres, soit à la connexion si t'as été un bon gars ou pendant les events spéciaux).

Voila hésite pas pour les autres questions
Merci !

Le joueur est prévenu quand je le lui donne un award ?
Tu parle de note en fin de game justement, j'ai vu ça dans les patchnote, et sur le topic, je ne crois pas avoir vu ça dans mes games, c'est peut être uniquement pour les ranked ?

Dernière modification par [0]Draki ; 29/05/2019 à 17h23.
Citation :
Publié par (0)Draki
Merci !

Le joueur est prévenu quand je le lui donne un award ?
Tu parle de note en fin de game justement, j'ai vu ça dans les patchnote, et sur le topic, je ne crois pas avoir vu ça dans mes games, c'est peut être uniquement pour les ranked ?
Le joueur est prévenu quand quelqu'un a voté pour lui mais ne sait pas qui. Sur l'écran des scores, c'est des petits icônes qui s'affichent sur le bas/droite de l'écran (et ça fait un "ding" quand quelqu'un a voté pour toi)
La note est sur l'écran des scores à la fin, sur la droite, entouré par un cercle (du côté de l'XP gagné). C'est une lettre : C > B > A > S(+/-).
Les notes S sont également spécifiées dans le chat sur l'écran de score.

En vrai c'est pas vraiment quelque chose d'important
Tant que tu joues de ton mieux et que t'es correct avec les joueurs, t'aura des bonnes notes sur ton champion et des awards par les autres si tu carry
Histoire de rire : l'inénarrable Narkuss a créé une pétition contre le rework prévu de Fiddlestick.
Effectivement, c'est bête pour lui que ça tombe moins de 3 ans avant qu'il sorte son guide tant attendu du champion
Citation :
Publié par Anarky
Ce qui me fait vraiment rire c'est que Fiddle et Shyvana aient reçus plus de vote que Mundo... Mundo quoi, l'un des pires champions du jeu en terme de kit. Fiddle on peut s'amuser encore avec, c'était clairement pas urgent de le rework mais Mundo bordel...
J'aime bien Mundo. Il a un kit très basique, mais qui a des spécificités propres donc il me plaît bien. Pour Fiddlestick, je pense surtout que son kit est déséquilibré. Il a un ultimate lui demandant de plonger au coeur de la mêlée, mais il est super fragile et n'a aucun autre dash, donc il ne peut ensuite plus s'enfuir. Quant à ses autres compétences, elles sont globalement sympas, mais à nouveau fonctionnent mal avec sa fragilité et son manque de mobilité. C'est vraiment un champion qui n'a d'intérêt que s'il parvient à se dissimuler dans un endroit n'ayant pas de vision et à engager l'ensemble de l'équipe adverse (ce qui est quand même super rare, encore plus à haut niveau).

Pourtant, il serait assez simple de le rendre viable. Il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de changements :
  • Supprimer Terreur et le remplacer par un sort donnant de la mobilité (avec peut-être un passif sympa).
  • Permettre à drain de vie de voler de la résistance et de l'armure en plus du vol de vie (voire de ralentir aussi l'ennemi, en échange d'une quasi-suppression du vol de vie).
  • Ajouter un gain de résistance/armure à l'ultimate (comme pour celui de Kennen) et un effet de contrôle de foule (silence ou terreur) en échange d'une réduction des dégâts. En compensation, l'ultime serait annulé en cas d'utilisation d'un Zhonia.

Il n'y a qu'un sort à réellement revoir. Le reste, cela peut parfaitement passer avec des ajustements de mécaniques.
J'aime bien Mundo aussi.

Je suis pas pour revoir systématiquement tous les champions qui ont un kit "simple" (je mets entre guillemets parce que bien exploiter un kit simple est justement pas évident), comme Garen ou Mundo.

Puis Mundo a un rôle, de niche certes, c'est une sorte de tank antimage qui est bien dans certaines situations (enfin les meilleures situations ça reste où t'as pas mal de dégâts magiques en face mais pas trop de cc et que tu peux aller péter la gueule à l'adc mdr), et je trouve que son kit s'articule plutôt pas mal.


Volibear par contre ne remplit aucun rôle de façon satisfaisante. Son kit est fort en early..... y'a 4/5 ans, et c'est tout. Aujourd'hui tous les champions ont des dash ou des conneries comme ça, c'est vraiment dur d'arriver à retourner le mec + le croquer, sachant que tu sers à rien rapidement faut que tu fumes les lanes vite... enfin bref Xin Zhao fait ça 1000 fois mieux par exemple.


Fiddle je l'aime bien, et contrairement à toi Alandring j'aime bien l'ulti qui force à la prise de risque (ça passe et tu gagnes le teamfight, ou ça casse...), qui permet des engages inattendues malgré tout avec flash. Y'a que le drain en réalité que je trouve vraiment très daté comme mécanique.


Mais pitié, pitié stop faire que des champions avec des kits surchargés.


Dans les derniers champions sortis, Pyke me sort par les yeux dernièrement. Je trouve ça d'une débilité rarement vue dans ce jeu, sérieusement.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bon, ça va, j'ai le droit de dire que j'aime Mundo... ouf !

Et moi aussi, je trouve Volibear pas terrible à jouer.
Mais alors Nasus, quelle purge.
Nasus j'aime bien le prendre quand j'ai envie de afk farm. Le problème c'est qu'il se fait brutaliser par quasiment tous les toplaner les 15 premières minutes, qu'il est dépendant de son jungler et très sensible aux contrôles de foule le reste de la game. Mais c'est quand même sympa de presque os un champion
Citation :
Publié par Leni
Dans les derniers champions sortis, Pyke me sort par les yeux dernièrement. Je trouve ça d'une débilité rarement vue dans ce jeu, sérieusement.
+1. Mais ca n'atteint pas le niveau de Yasuo...

Par contre je viens de découvrir que l'ulti de Janna ne peut pas counter Pyke... Des qu'il a sauté, il finit son ulti... On peut pas le degager :'(

Le remake de Mordenkaiser est sacrément violent. Il fait mal, tank, à un grab de bonne portée et surtout la range de son ulti rend très compliqué la défense de son carry...
Ouais pour moi les 2 abominations qui ressortent le plus c'est lui et Sivir, aka champion qu'est pas censé win sa lane à 90% des match ups mais y arrive quand même parce que les dégâts de son Q sont archi débiles.

Et sinon le changement sur Karma est pas aussi broken que je pensais... mais ça se sent vachement bien quand même on va pas se mentir. Le plus gros truc c'est définitivement la seconde de boost MS supplémentaire qui sauve les miches dans un nombre de situations incalculables où elle s'en serait jamais sorti avant.

Mais surtout Dark Star Karma est définitivement le meilleur skin du jeu.
Citation :
Publié par Nergal
+1. Mais ca n'atteint pas le niveau de Yasuo...

Par contre je viens de découvrir que l'ulti de Janna ne peut pas counter Pyke... Des qu'il a sauté, il finit son ulti... On peut pas le degager :'(

Le remake de Mordenkaiser est sacrément violent. Il fait mal, tank, à un grab de bonne portée et surtout la range de son ulti rend très compliqué la défense de son carry...
Oui je prenais Janna pour counter Pyke avant et j'ai mis du temps à comprendre que ça servait à rien (je pensais que je faisais mon R trop tard au début), la seule chose qui peut le faire un peu chier sur son ult c'est le R de Zilean et la dévoration de Tahm Kench, du reste faut le cc et le tuer rapidement pas le choix.

Pour Morde tu peux sortir de son ulti quand tu es dedans avec la qss (et l'orange de GP) ou l'annuler avec les boucliers anti spell (Nocturne, Sivir, Morgana) mais dans ce cas faut se shield avant d'être entré dans la zone sinon c'est trop tard (mais l'ulti a une animation donc c'est faisable).
Citation :
Publié par Nergal
Comme prevu Pant est broken... Son wall à un cd ridicule et detruit tout... Perma ban en ce qui me concerne.
Euh il est particulièrement moyen/nul Panthéon, son E à un gros CD, et les dégâts sont très faibles, et je parle même pas de son ulti qui est encore pire que l'ancien. Le perso à un win rate dégueulasse, il est particulièrement injouable top.
Badol dit vrai, en fait l'immune de panth boosté avec le passif c'est tout ce qui le rend un minimum intéressant en off tank au mieux.

Sinon les dégâts sont giga faibles, notamment au niveau du Q spell chargé qui fait bizarrement moins de dégâts que l'instant avec un CD plus long.
S'ils enlèvent la réduction de dégâts sur les cibles après le premier ennemi touché, ça le rendrait un peu moins frustrant déjà à jouer. Faudrait encore qu'ils améliorent son scaling en mid / late game, parce que prendre la pine à 20 de jeu par un Jax qui a même pas pu compléter sa triforce, ça fait mourir de rire un joueur de Renekton.

On aurait quand même déjà pu espérer un hot fix depuis le temps en plus, ça crève les yeux en ce moment et j'ai pas envie de le ban à chaque fois qu'un mec de mon lobby veuille le pick.
Citation :
Publié par Badol
Euh il est particulièrement moyen/nul Panthéon, son E à un gros CD, et les dégâts sont très faibles, et je parle même pas de son ulti qui est encore pire que l'ancien. Le perso à un win rate dégueulasse, il est particulièrement injouable top.
J'en ai croisé un qui a roulé sur ma team. Il a violé son adversaire au top et a passé son temps à décaler. Ce qui nous a empeché de revenir c'est son foutu wall... Veritable barrage avec sa team derrière tranquille.
Ils sont sur le point d'update la sand box :

Citation :
Riot Jag tweeted that he has a few Practice tool changes coming to the PBE Soon: [1][2][3][4]"Had a little time in between projects so I implemented a few often-requested cheats into Practice tool that should be hitting PBE next week. Definitely welcome feedback, but keep in mind that I'm unable to add cheats that require major new UX (like change Champion/Runes).
(1/3)"

"-Spawn Jungle Camps has been split into "Spawn Jungle Camps and Rift Herald" and "Spawn Jungle Camps and Baron".
-"Fast Forward 30 seconds" is now accompanied by "Fast Forward 10 minutes".
-Sion Passive testers rejoice - there's now a "Suicide" cheat.
(2/3)"

"-Target dummies no longer have 10000 HP, 100 Armor and 100 MR. They now have 1000 HP and 0 Armor/MR.
-4 new cheats are available - Add 100 Max HP to an enemy, Remove 100 Max HP, Add 10 Armor and MR, Remove 10 Armor and MR.
(3/3)"

"1 more Practice tool cheat just added for PBE Monday, in addition to the ones I mentioned earlier:
-Fully stack Legend, Manaflow Band, and Vision/Hunter Domination runes. Sadly I couldn't add Overgrowth for technical reasons here.
Ok now I'm going home, have a good weekend all.
Coup de coeur pour les stats des dummies modifiables, ce sera plus impossible de tester un build avec une botrk dedans.
Sans_titre.png

C'est vraiment le pire patch que j'ai jamais vu depuis mes débuts sur le jeu. LE PIRE.

Je croyais qu'il pouvait difficilement faire pire que pour Aatrox pourtant, mais non, il faut littéralement qu'ils DÉTRUISENT Karma.

Et derrière ils BUFF RIVEN

Ce jeu est en train de devenir une pure merde. Je ragequit officiellement si leur abominations passent live.
T'as qu'à jouer un autre champion aussi ...
J'veux dire ... voilà quoi.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
C'est vraiment le pire patch que j'ai jamais vu depuis mes débuts sur le jeu. LE PIRE.

Je croyais qu'il pouvait difficilement faire pire que pour Aatrox pourtant, mais non, il faut littéralement qu'ils DÉTRUISENT Karma.

Et derrière ils BUFF RIVEN

Ce jeu est en train de devenir une pure merde. Je ragequit officiellement si leur abominations passent live.
Le buff Riven a été annulé. Néanmoins, c'est le patch des Worlds : l'objectif est de donner un boost aux champions qui ne sont jamais joués en pro (dont Riven) et de nerfer ceux qui le sont tout le temps.

Je comprends que vous n'en ayez rien à faire de la scène professionnelle et Riot essaie tant bien que mal de satisfaire les différents publics, mais on parle d'un patch dans l'année, ce n'est pas la mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés