[Aide] Configuration PC

Répondre
Partager Rechercher
Pareil pour moi, j'ai quasi la même config que toi et le jeu tourne pas trop mal sur l'AC (quelques coups de lag/freeze) mais rame un peu plus dans le hangar.

Upgrader maintenant ton PC pour un jeu pas encore optimisé car encore en cours de développement c'est prématuré à mon avis.

Surtout qu'on en a encore pour un an (Squadron 42) à deux ans (persistent universe de SC).
Citation :
Publié par Dreamrar
Mon proco lui descend à 8° dés fois (Pardon les coeurs de mon proco pas le proco en lui même ) ( sous window ) :P. Ma pompe a flotte fait 70L à l'heure x).
8°C en watercooling?
Ta une sonde qui fait la java. C'est tout bonnement impossible de descendre sous la température ambiante avec un watercooling.
Citation :
Publié par Ardaan Serus
8°C en watercooling?
Ta une sonde qui fait la java. C'est tout bonnement impossible de descendre sous la température ambiante avec un watercooling.

Non non c'est un watercooling assez fou ! XD les gens n'ose pas le croire jusqu'au moment ou il vérifie par eux même, je met ma main sur la CM ( back ) en touchant le composant ( acier ) et il est vraiment TRES TRES froid ! ^^.
Citation :
Publié par Dreamrar
Non non c'est un watercooling assez fou ! XD les gens n'ose pas le croire jusqu'au moment ou il vérifie par eux même, je met ma main sur la CM ( back ) en touchant le composant ( acier ) et il est vraiment TRES TRES froid ! ^^.
C'est techniquement impossible cherche pas!

Le seul moyen d'y arriver c'est avec un système par changement de phase, plaque à effet peltier ou azote.
Citation :
Publié par Ardaan Serus
C'est techniquement impossible cherche pas!

Le seul moyen d'y arriver c'est avec un système par changement de phase, plaque à effet peltier ou azote.
Ardaan a raison.
Le watercooling envoie de l'air à température ambiante sur le radiateur afin de refroidir l'eau. Mais avec un air à 23 degré par exemple, tu vas jamais obtenir une eau à 8 degré.
Citation :
Publié par Ouranoss
Teu teu teu, Noctua > all. NH-D14
Bon après, c'est moche, il faut le reconnaître.
J'ai un Noctua, du moins il reste plus que le radiateur car les ventilo sont changer par des BeQuiet. Si on aime le silence il y a pas d'autre marque.

dowmed : Ca me surprend que tu ne peux pas faire tourner le jeu en low avec ta config. Sinon avant de tout changer prend, au pire une grosse CG, et voit si le jeu tourne avec juste ça comme changement.
D'ici la sortie de star citizen on sera en DDR4, le DX12 sera sortie et devra changer la donne sur le management du CPU dans les jeux etc. Après toi qui voit c'est ton porte feuille.
Autre bon point pour BeQuiet (promis, j'arrête de leur faire de la pub après ça ), c'est qu'ils ont un SAV au poil. Quand j'ai acheté mon Dark Rock Pro II, il manquait des vis dans la boîte (pas de bol). Un rapide échange de mail plus tard, ils me renvoyaient des vis supplémentaires en un rien de temps.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Autre bon point pour BeQuiet (promis, j'arrête de leur faire de la pub après ça ), c'est qu'ils ont un SAV au poil. Quand j'ai acheté mon Dark Rock Pro II, il manquait des vis dans la boîte (pas de bol). Un rapide échange de mail plus tard, ils me renvoyaient des vis supplémentaires en un rien de temps.
Et bah chez noctua tu as toutes les vis!

Plus sérieusement, noctua c'est vraiment la valeur sûr, mais be quiet est juste derrière "pour moi" et par contre fait jeux égale sur les ventilos avec noctua.
Citation :
Publié par Ouranoss
Ardaan a raison.
Le watercooling envoie de l'air à température ambiante sur le radiateur afin de refroidir l'eau. Mais avec un air à 23 degré par exemple, tu vas jamais obtenir une eau à 8 degré.

"Le processeur est à 28°"
"LES COEURS" sont à 13°/8°" Donc ça dois être sur une autre sonde .
Citation :
Publié par Dreamrar
"Le processeur est à 28°"
"LES COEURS" sont à 13°/8°" Donc ça dois être sur une autre sonde .
Dans un proc ya des sondes pour chaque cœur et une sonde pour le proc entier. Cette sonde affiche en général 2-3 degré de plus que les sondes des cœurs. Dans ton cas les sondes des coeurs doivent déconner. En revanche la mesure du proc entier est bonne.
A mon humble avis, il est urgent d'attendre.

Le jeu réel et complet ne sort pas avant 2016/2017 ; une config' haut de gamme avec le prix à l'avenant aujourd'hui sera une config' milieu/bas de gamme avec les prix à l'avenant quand tu voudras te jeter à fond sur le jeu.

Si vraiment tu veux profiter de l'AC, à la limite change ta CG pour une d'occasion de milieu de gamme. C'est con, JOL est un peu mort niveau échanges en tous genres, mais sur d'autres forums il y a de véritables bons plans entre membres.

Perso avec ce que tu as là je ne comprends pas que l'AC soit "injouable", tu devrais peut être déjà commencer par réinstaller un système propre. Win7 ou Win8.1 peu importe, l'utilisation reste la même pour l'utilisateur à 98%, sauf que niveau gestion et DirectX W8.1 est fatalement le meilleur.

Conclusion : change de config si tu veux (attention, les proc' en K sont des proc' destinés à l'overclocking, si tu comptes pas en faire c'est inutile) mais t'as de bonnes chances qu'elle ne soit pas au top que tu recherches d'ici la sortie de SQ42.

Par contre si tu comptes jouer à The Witcher 3 et que t'as pas de soucis de pognon, fais-toi plaisir

PS : gaffe avec nVidia. En puissance brute ils font jeu égal avec AMD, en versatilité et fonctions (comme le multi écran géré par une seule carte) ils se font défoncer. A voir ce que tu recherches.

Ah, et le SLI ne sert absolument à rien.
Citation :
Publié par Parseis
avec le support mantle annoncé par Chris Roberts, une CG ATI ne vaut il pas plus le coup?
Si mais ca a l'air pro Nvidia par là , baisse la tête et continue ton chemin.
Citation :
Publié par Afaifizz
Si mais ca a l'air pro Nvidia par là , baisse la tête et continue ton chemin.
Mais vous avez le droit de vous exprimez. C'est pas parce que vous aimez les radiateurs qui sonnent comme des turbines avec des problèmes de driver qu'on va pas respecter vos opinions.

Moi j'adore AMD, vous savez pourquoi? Sans lui il n'y aurait plus de concurrence et on serait dans la merde.

Proposez lui vos alternatives AMD les filles.

Ps: Je dois avouer que tu m'as fais sourire, c'était bien tourné.
On reparle de Fermi ?

Pour l'instant, il est vrai que nVidia a l'avantage sur la consommation électrique et le dégagement calorifique. Mais ça ne durera qu'un temps, comme toujours.

Par contre, je m'insurge sur la question des drivers. Cela fait longtemps que les Catalyst sont aussi stables et performants que les drivers nVidia.
Ou sinon je peux aussi attaquer le GeForce Experience qui provoque des écrans bleus si vous voulez ?
Citation :
Publié par Altarec Smith
On reparle de Fermi ?

Pour l'instant, il est vrai que nVidia a l'avantage sur la consommation électrique et le dégagement calorifique. Mais ça ne durera qu'un temps, comme toujours.

Par contre, je m'insurge sur la question des drivers. Cela fait longtemps que les Catalyst sont aussi stables et performants que les drivers nVidia.
Ou sinon je peux aussi attaquer le GeForce Experience qui provoque des écrans bleus si vous voulez ?

Pas de soucis au niveau des "écrans bleu"....

Mais j'ai déjà tournée sur une 4870 et une 5890 un truc du genre et j'ai pas trop était deçus dans l'ensemble que ça soit bruit ou performance, juste un poil la température, mais aprés osef, ce qu'il faut voir avant tous c'est comparaison de FPS avec les test dispo un peux partout sur le net celon celle que tu souhaite.

Regarde le prix, les perf et comparer les CG mais il ce peux que du cotés AMD tu trouve ton bonheurs pour tous aussi puissant que Nvidia et pour moin cher.
Bah un simple :

FX 8350 : 180 euros
R9 285 : 220 euros
Gigabyte GA-990XA-UD3 : 95 euros
Un ptit hyper 212 evo : 32 euros
Et il reste presque de quoi prendre 8go de ram en plus ou un carte plus grosse (R9 290 : 280 euros chez sapphire) ou un boitier , enfin n'importe quoi.

Après rien n'empêche de faire un mix intel + ATI. Bon tout de suite le proco prend 100 euros mais bon.

A noté qu'il existe un 8 coeurs AMD 8370E avec des fréquences moindres mais un TDP raisonnable. J'trouve ça dommage parce que du coup t'a plus le coté chauffage d'appoint mais bon.

Perso j'ai plus petit mais le jeu tourne sans soucis en high (merci l'écran moisi ^^) a savoir FX 6300 et R7 265 , j'en suis très content. Moi qui ne roule pas sur l'or les configs AMD permettent de jouer dans de bonne conditions, et en choisissant bien sans les composants , sans gène sonore et de chaleur. Ma config en été souffle frais et en hiver chaud.
Citation :
Publié par Afaifizz
Bah un simple :

FX 8350 : 180 euros
R9 285 : 220 euros
Gigabyte GA-990XA-UD3 : 95 euros
Un ptit hyper 212 evo : 32 euros
Et il reste presque de quoi prendre 8go de ram en plus ou un carte plus grosse (R9 290 : 280 euros chez sapphire) ou un boitier , enfin n'importe quoi.

Après rien n'empêche de faire un mix intel + ATI. Bon tout de suite le proco prend 100 euros mais bon.

A noté qu'il existe un 8 coeurs AMD 8370E avec des fréquences moindres mais un TDP raisonnable. J'trouve ça dommage parce que du coup t'a plus le coté chauffage d'appoint mais bon.

Perso j'ai plus petit mais le jeu tourne sans soucis en high (merci l'écran moisi ^^) a savoir FX 6300 et R7 265 , j'en suis très content. Moi qui ne roule pas sur l'or les configs AMD permettent de jouer dans de bonne conditions, et en choisissant bien sans les composants , sans gène sonore et de chaleur. Ma config en été souffle frais et en hiver chaud.

Comme tu le dit AMD est une bonne alternative si ta pas forcement les moyens, mais aprés dire que AMD et plus froid que Intel non tous est relatif, mais n'entrons pas dans un début ça ne sert à rien, toute les configs on des température quasi identique, tous dépend du matériel qui les refroidie . ( Boitier/Ventillo etc.... ) Mais au final AMD j'ai beau craché dessus depuis quelque année ben finalement ça tourne bien ^^.
AMD, faut pas oublier que pour le département graphics ça reste ATI.
Pour les proc', à mon humble avis, ça reste de la merde largement derrière Intel, à tous points de vue.

Du coup perso je tourne en Intel/ATI depuis des années, si j'ai parfois fait des incursions chez nVidia, notamment avec la première GeForce, je suis toujours revenu chez ATI/AMD

Nan mais rien que le triple écran géré par une seule CG
Citation :
Publié par Dreamrar
mais aprés dire que AMD et plus froid que Intel non tous est relatif,
J'ai pas dit ça ou alors je me suis gauffrer qqpart .

Après oui les proco Intel sont meilleurs (mais vachement plus cher ^^) donc oui Intel+ATI c'est pas mal

edit : puis bon vu qu'on est sur le forum SC , avec une carte ATI R9 mini (donc R9 270 mini) tu peut avoir (normalement) le mustang omega rouge avec le ptit logo AMD qui va ultra vite. ^^

Dernière modification par Afaifizz ; 28/01/2015 à 22h02.
J'ai un 2500K sur ma config mais pas overclocker, je vais essayer de faire ça ce week end, et quand je regarde au niveau des perf, je vois que mon processeur est souvent sur les 100% d'utilisation sur la globalité des jeux (minecraft/LoL/etc) je trouve pas ça normal, mon OS doit avoir du plomb dans l'aile aussi ^^

En tout cas merci bien pour vos réponses !
Citation :
Publié par dowmed
J'ai un 2500K sur ma config mais pas overclocker, je vais essayer de faire ça ce week end, et quand je regarde au niveau des perf, je vois que mon processeur est souvent sur les 100% d'utilisation sur la globalité des jeux (minecraft/LoL/etc) je trouve pas ça normal, mon OS doit avoir du plomb dans l'aile aussi ^^

En tout cas merci bien pour vos réponses !
T'as quoi comme radiateur sur ton proc? Si tu as le rad' d'origine ton proc doit chauffer et il ne peut sûrement pas maintenir sa fréquence boost.

C'est effectivement pas normal de saturer ton 2500k sur minecraft et LoL.
Bon comme je l'ai pas encore vu cité dans le topic, je me permet de le mettre comme à chaque fois qu'on pose une question de ce genre :
Il faut absolument acheter Canard Hardware.
Ils proposent dans chaque numéros des config à jour ou des upgrades, optimisés, qui ne se basent pas que sur les performances mais aussi sur les retours de panne et ils débusquent les arnaques.

bref un must-have
niveau température mon proc est a 25°, mais il a peut être pris un coup dans l'aile, il y as quelques mois, il monté a 90°, suite justement à un mauvais refroidissement (ventilo de base qui était casser).

Un formatage ce WE, ça lui fera du bien ! Hier sur mon W8.1, le windows avait complètement freeze, impossible de cliquer sur le bouton démarrer, l'heure qui avait freeze aussi.

Bref un plaisir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés