Dofus Vulbis Taux de drop

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Dernière modification par Compte #515143 ; 28/01/2015 à 11h09.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
1% = 1/100
0,1% = 1/1000
0,01% = 1/10 000
0,001% = 1/100 000

Comment tu arrives à un taux comme ça quel sont tes calcules?
Mais enfin, ce n'est pas un calcul.

"%" c'est une façon de présenter une fraction /100. Je te donne juste les égalités.

Tu es bien capable de voir que quand tu as 1% de chance de drop, tu as 1 chance sur 100, et pas 1 sur 1 comme sur tes "calculs".
Ben 100% de chance de droper, ça veut dire que tu l'as à coup sûr.
1% ça veut dire que tu as 1 chance sur 100 de l'avoir.
0,1% => 1 chance sur 1000.
etc.
Et donc 0,001% => 1 chance sur 100000.

Les maths quoi.

Bon t'façons, le vulbis tu fais de l'élevage et tu l'achètes à 100%.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Mais enfin, ce n'est pas un calcul.

"%" c'est une façon de présenter une fraction /100. Je te donne juste les égalités.

Tu es bien capable de voir que quand tu as 1% de chance de drop, tu as 1 chance sur 100, et pas 1 sur 1 comme sur tes "calculs".

Ça ne m'éclair pas plus quel sont les calcul du comment tu arrives à 1 chance sur 100 000 sachant que ses 0,001% qui d'après mes calcul est de 1 chance sur 1000.
Citation :
Publié par Laflute
Ça ne m'éclair pas plus quel sont les calcul du comment tu arrives à 1 chance sur 100 000 sachant que ses 0,001% qui d'après mes calcul est de 1 chance sur 1000.
0.001 = 1/1000 = "1chance sur 1000".
% = 1/100.

0.001% = 1/1000 * 1/100 = 1/100000.

edit : owned
Citation :
Publié par Rikiii
0,001 = 1/1000 mais 0,001% c'est 0,001*(1/100) = 0,00001 = 1/100000

Ok merci beaucoup ses clair là bonne journée à tous.
1 chance sur 100 000 .
Après avec une team à 2000 pp tu arrives à quoi concrètement :

0.001 pour 100 pp x 20 (2000pp) = 0.02 % x 2 = 0.04 % si y'a un challenge 100 % .
Citation :
Publié par bboyphysix
1 chance sur 100 000 .
Après avec une team à 2000 pp tu arrives à quoi concrètement :

0.001 pour 100 pp x 20 (2000pp) = 0.02 % x 2 = 0.04 % si y'a un challenge 100 % .
Faux.

Bon sinon je sais pas pourquoi des gens ont répondu à ce type.
Citation :
Publié par Shuggananas
Faux.

Bon sinon je sais pas pourquoi des gens ont répondu à ce type.
explique alors en quoi c'est faux.
complexe tu peux faire un calcul pour une team à 2000pp pour voir ce que ça donne
En fait, le "faux" cinglant de Shugga se reporte au fait que les chances de drop pour chaque perso sont calculées indépendement, selon sa propre pp.

Ainsi, un perso à 200 pp aura 0.002% de drop un vulbis (soit 99.998% = 0.99998 de ne pas le drop), et une team de 8 perso à 200 pp chaque aura :

0.99998^8 = 0.999840011 ~= 99.984% de ne pas drop, soit 0.016% de chances de drop...

Ce qui revient quasi au même que si tu calcul pour le groupe, parce que la probabilité est très faible, ainsi que le nombre d'occurrences de l'évènement.

J'ai donc démontré que même si Shugga à raison, il t'as juste envoyer chier pour le plaisir, ou pour se la ramener, au choix.
j'ai cru comprendre qu'on pouvait pas additionner la prospection de chaque perso.
Tu peux pas si tu veux un résultat exact, en effet. Mais dans le cas du vulbis, le résultat est pratiquement le même, et c'est une approximation qui te permet de t'épargner un calcul aussi fastidieux qu'inutile.
Citation :
Publié par lulhum
Tu peux pas si tu veux un résultat exact, en effet. Mais dans le cas du vulbis, le résultat est pratiquement le même, et c'est une approximation qui te permet de t'épargner un calcul aussi fastidieux qu'inutile.
concrètement pour dropper ce truc faut soit farmer comme un porc des milliers de pierres soit être un chateux.
Je dis ça car de plus en plus de gens le farme on dirait.
Citation :
Publié par bboyphysix
concrètement pour dropper ce truc faut soit farmer comme un porc des milliers de pierres soit être un chateux.
Je dis ça car de plus en plus de gens le farme on dirait.

Même en farmant des milliers, faut être un chateux parce que tu as autant de chance à chaque capture de le drop qu'à la précédente C'est pas car tu joues au loto toute ta vie que tu vas y gagner
Oui fin je pense bien que je puisse me tromper bien que la chance soit bien sur une obligation mais au bout de 2500 captures admettons tu as plus de chance qu'au moment de la premiere capture.

C'est comme les DC le taux est bas pourtant tu en drop quand même à la longue.

Tu passera jamais 1000dc sans rien par exemple.
je sais que le taux change pas mais j'ai du mal à m'imaginer qu'admettons 2 joueurs cherchant à dropper le vulbis est les mêmes chances de dropper l'oeuf.

Un des 2 joueurs en est à 2500 pierres et l'autre vient à peine de commencer.

Le premier pour moi a plus de chance étant donné qu'il a effectuer l'action plus de fois.
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