Dofus Vulbis Taux de drop

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah t'as déjà connu des mecs qui passent une exo en une rune ? 1/100 donc

C'pareil un mec qui n'a pas réussi à droper une seule fois sur 1000 boites environ, plus ou moins 1/100 de chance que ce scénario se réalise :/

(c'est pas calculé pour la probabilité de toujours pas avoir réussi au bout de 1000 boites, mais c'est pour l'idée)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
à 8 (+- 3500pp).
abusé si c'est le cas alors ..
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
à 8 (+- 3500pp).
Et t'as trois bras, quatre jambes, et tu tires des lasers par les yeux aussi ?

J'crois que tu nous prends un peu pour des roucoups sur le coup.
Si on veut illustrer simplement ce que veut dire additionner les Pp ou les essais. C'est comme dire si je joue à pile ou face avec une pièce si je fait 2 essais j'aurais forcément fait 1 fois pile et 1 fois face parce que j'ai 1/2 et je le fait 2 fois.
Mais dans le cas du vulbis les probabilité sont assez faible donc la différence reste minime, mais ça reviens exactement au même.
Citation :
Publié par Kotorii

Non par contre je suis capable de rater 300 runes PM sur un gélano, si tu veux du concret.
Soyons clairs les loulous. Quand on dit que la différence est "faible", c'est quand on effectue un nombre de lancers "faibles" aussi.

En clair, les approximations ca va bien un peu, mais si on commence a partir sur du 1700 DC effectués a 8 persos a 3500PP totale, les approximations vous pourriront le calcul.

Après bien sur si on parle de la proba que le noob que vous venez de recruter en donjon parce qu'il pleurait qu'il a pas de team, alors vous etes gentils, vous le prennez... Et il drop (véridique, c'est arrivé a un guildeux)... Bah, ouais, les approximations ca marche bien pour démontrer que le type est un mouleux

Par contre pour démontrer qu'on est malchanceux en 1700 DC, les approximations, ca fait pas bon ménage.
Citation :
Publié par Nemesiis
Si on veut illustrer simplement ce que veut dire additionner les Pp ou les essais. C'est comme dire si je joue à pile ou face avec une pièce si je fait 2 essais j'aurais forcément fait 1 fois pile et 1 fois face parce que j'ai 1/2 et je le fait 2 fois.
Pas du tout. Je peux très bien lancer la pièce 10 000 fois et faire 10 000 fois Face (Bon en réalité ça a une probabilité quasi nulle d'arriver mais je pense que tu comprends facilement ton erreur : Ce n'est pas parce que la probabilité d'un évènement est de 1/n que si je répète cette évènement n fois il se sera forcément produit).
Citation :
Publié par bboyphysix

Si je lance la pièce 10 fois forcément que j'ai plus de chance que la première fois ou je l'ai lancé.
Hé bah au moins je me serais pas tapé plusieurs pour rien

C'est niveau brevet des collèges les probas de ce niveau quand même
Citation :
Publié par Yesmann
Pas du tout. Je peux très bien lancer la pièce 10 000 fois et faire 10 000 fois Face (Bon en réalité ça a une probabilité quasi nulle d'arriver mais je pense que tu comprends facilement ton erreur : Ce n'est pas parce que la probabilité d'un évènement est de 1/n que si je répète cette évènement n fois il se sera forcément produit).
en théorie pas dans la pratique lol.
Les statistiques sont à prendre avec des pincettes. Mettre des chiffres et des probabilités sur tout, c'est bien, mais faut contraster tout ça avec la pratique. Taper 1700 DC à 8 avec des bons stuffs pp, et ne rien droper, c'est statistiquement possible, mais quasiment impensable dans la pratique. On peut toujours mettre ça sur le dos d'une malchance incroyable, d'un mauvais karma, ou je ne sais quoi d'autre, mais faut savoir rester un peu dans le concret parfois, c'est franchement "improbable" de tomber sur une telle malchance, n'en déplaise aux chiffres.
Citation :
Publié par Yesmann
En gros c'est ce que je dis on peut pas additionner et j'illustre ce qu'additonner voudrais dire dans un exemple concret.
Citation :
Publié par Kotorii

Je vois pas en quoi c'est irréalisable. Si certains arrivent à chopper 2 turquoise en 2 combats, pourquoi certains arriveraient à ne pas en avoir en 1700 ?
Ces ici le sujet ou on peu se vanter de notre poisse ?

+ de 1 000Dc aucun tutu 4 000pp à 8 (coffre non compter) aucun tutu

Au niveau du vulbis j'ai arrêter de compter après 850 donjon ( il me reste toujours des capture) et il n'es toujours pas tomber.

Mon premier exo es un kralano pa passer en 1 300 rune.

Sans parler des cm que j'ai jamais comptabiliser, ou j'xp à 5 dessus sans voir la tronche d'un truc bleu.

Depuis je fait des kamas de façon optimiser, j'ai jamais eu aucun soucis pour avoir ce que je voulais, en dépendant que de l'offre et non pas d'une proba ou d'un pourcentage.

Le taux de drop du Vulbis es de 0.001% avec un seuil de prospection de 400pp
Citation :
Publié par bboyphysix
concrètement pour dropper ce truc faut soit farmer comme un porc des milliers de pierres soit être un chateux.
Je dis ça car de plus en plus de gens le farme on dirait.
Bah écoute j'ai joué à Dofus pendant genre 6-7 ans et fait un nombre incalculable de Crocas avec des teams diverses et variées et je n'ai jamais vu cet oeuf de légende, donc je maintiens qu'il faut de la chatte mais c'est pas nouveau. Par contre j'ai déjà vu des Pourpres/Emeraudes/Tutu tomber plusieurs fois, mais le Vulbis restera à jamais un mythe pour moi je pense heureusement que le Croca xp bien pour compenser !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés