Dofus Vulbis Taux de drop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bboyphysix
1 chance sur 100 000 .
Après avec une team à 2000 pp tu arrives à quoi concrètement :

0.001 pour 100 pp x 20 (2000pp) = 0.02 % x 2 = 0.04 % si y'a un challenge 100 % .
Je ne sais pas combien de fois on a expliqué ce truc, ici ou sur d'autres forums...

Les probabilités ne s'ajoutent pas, donc le calcul où tu ajoutes les PP des participants pour obtenir une probabilité globale de drop est faux. Faux de très, très peu, mais faux.

Si tu ne t'intéresses pas aux 6e, 7e chiffres après la virgule, tu peux le prendre comme une très bonne approximation.

Sinon, le calcul exact: il faut calculer la probabilité de ne pas dropper.

Avec un taux de base de p (par exemple, p=0.0001 pour 0.01% - on ne calcule jamais directement en pourcentages), si ta PP est de N, ta probabilité de drop est de p.N/100 - et multipliée en fonction de ton challenge (x2 si challenge à 100%). Ça, c'est vrai pour chaque perso.

Ensuite, si tu as 8 persos, avec des probabilités respectives de p1, p2, ..., p8 de drop, la probabilité qu'aucun ne drop est (exactement) de:

(1-p1).(1-p2)....(1-p8).

Résultat, la probabilité qu'au moins un drop, est de:

1-(1-p1).(1-p2)...(1-p8).

Si tu développes, et que tu négliges les termes de degré plus que 1 (car les probabilités individuelles sont faibles, leurs produits le sont encore plus), tu obtiens, en première approximation:

p1+p2+...+p8

on retrouve bien que les probas s'ajoutent presque, mais pas exactement.
Citation :
Publié par bboyphysix
je sais que le taux change pas mais j'ai du mal à m'imaginer qu'admettons 2 joueurs cherchant à dropper le vulbis est les mêmes chances de dropper l'oeuf.

Un des 2 joueurs en est à 2500 pierres et l'autre vient à peine de commencer.

Le premier pour moi a plus de chance étant donné qu'il a effectuer l'action plus de fois.
Es tu en train de dire que si en lançant une pièce tu fais face, alors lors du second lancé tu auras plus de chance de faire pile ?
Citation :
Publié par bboyphysix
je sais que le taux change pas mais j'ai du mal à m'imaginer qu'admettons 2 joueurs cherchant à dropper le vulbis est les mêmes chances de dropper l'oeuf.

Un des 2 joueurs en est à 2500 pierres et l'autre vient à peine de commencer.

Le premier pour moi a plus de chance étant donné qu'il a effectuer l'action plus de fois.
Plus tu répètes de fois une expérience aléatoire et plus tu as de chances de voir le résultat désiré arriver,c'est vrai.
Cependant, toutes les expériences ont entre elles des probabilités de succès équivalentes.
Citation :
Publié par lulhum
J'ai donc démontré que même si Shugga à raison, il t'as juste envoyer chier pour le plaisir, ou pour se la ramener, au choix.
Et encore.

Pour affirmer qu'il a raison, il faudrait être sûr qu'il est impossible de dropper le Dofus Vulbis en plusieurs exemplaires. Par exemple, l'Emeraude peut être droppé en plusieurs exemplaires sur un seul monstre.

Si le Dofus Vulbis peut être droppé en plusieurs exemplaires, alors l'addition des PP représente bien la moyenne.

Dans tous les cas, même s'il ne peut être récupéré qu'en un seul exemplaire, la différence est minime et on peut largement se permettre l'approximation.

Shugga le sait très bien mais aime jouer au con. Il gagne toujours d'ailleurs.
Citation :
Publié par Maniae
Es tu en train de dire que si en lançant une pièce tu fais face, alors lors du second lancé tu auras plus de chance de faire pile ?
Je pense que c'est valable sur un nombre d'essais considerable dans le cas que tu cites.

Si je lance la pièce 10 fois forcément que j'ai plus de chance que la première fois ou je l'ai lancé.
Citation :
Publié par Merci
Et encore.

Pour affirmer qu'il a raison, il faudrait être sûr qu'il est impossible de dropper le Dofus Vulbis en plusieurs exemplaires. Par exemple, l'Emeraude peut être droppé en plusieurs exemplaires sur un seul monstre.

Si le Dofus Vulbis peut être droppé en plusieurs exemplaires, alors l'addition des PP représente bien la moyenne.

Dans tous les cas, même s'il ne peut être récupéré qu'en un seul exemplaire, la différence est minime et on peut largement se permettre l'approximation.

Shugga le sait très bien mais aime jouer au con. Il gagne toujours d'ailleurs.
Ca par contre j'y crois pas y'a jamais eu un seul screen authentique ou plusieurs dofus ont étés droppés dans un même combat.
Citation :
Publié par bboyphysix
Je pense que c'est valable sur un nombre d'essais considerable dans le cas que tu cites.

Si je lance la pièce 10 fois forcément que j'ai plus de chance que la première fois ou je l'ai lancé.
Oui, mais non. Les probabilités ne s'accumulent pas. Ce qui augmente en fonction du nombre de lancés, c'est la densité de probabilité. Sinon, chaque lancer est indépendant.
Citation :
Publié par Yesmann
Oui, mais non. Les probabilités ne s'accumulent pas. Ce qui augmente en fonction du nombre de lancés, c'est la densité de probabilité. Sinon, chaque lancer est indépendant.
Oui j'ai compris ça.
Citation :
Publié par bboyphysix
Et tu as tort. À chaque essai, tu as exactement la même chance de réussite.

Citation :
Non, pas du tout.

Ce qui est vrai, c'est que tu as beaucoup plus de chances d'avoir réussi au moins une fois après 10 essais, qu'après un seul essai. Mais chaque essai, au moment où tu l'effectues(*), te donne exactement les mêmes chances de succès.

(*)Dans les situations où tu sais que tu n'effectueras pas d'essais supplémentaires après avoir réussi, alors la probabilité de réussir, par exemple, au 10e essai, est inférieure à la probabilité de réussir au premier - simplement parce que la probabilité que tu effectues le tirage est plus faible.

Dernière modification par ShosuroPhil ; 28/01/2015 à 13h14. Motif: formatage
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et tu as tort. À chaque essai, tu as exactement la même chance de réussite.

Non, pas du tout.

Ce qui est vrai, c'est que tu as beaucoup plus de chances d'avoir réussi au moins une fois après 10 essais, qu'après un seul essai. Mais chaque essai, au moment où tu l'effectues(*), te donne exactement les mêmes chances de succès.

(*)Dans les situations où tu sais que tu n'effectueras pas d'essais supplémentaires après avoir réussi, alors la probabilité de réussir, par exemple, au 10e essai, est inférieure à la probabilité de réussir au premier - simplement parce que la probabilité que tu effectues le tirage est plus faible.
C'est ce que je dis bien que je m'exprime pas très bien.
Citation :
Publié par bboyphysix
Ca par contre j'y crois pas y'a jamais eu un seul screen authentique ou plusieurs dofus ont étés droppés dans un même combat.
Il y en a eu des tonnes, que ce soit sur le Dark Vlad ou sur les bandits de Cania.

Edit : un seul bandit pouvait loot l'Emeraude. ^^
Citation :
Publié par Dy Seath
Il y en a eu des tonnes, que ce soit sur le Dark Vlad ou sur les bandits de Cania.
J'avais vu un screen de plusieurs emeraude sur les bandits jamais sur les dv.
Les bandits sont 3 ça joue peut-être ?

Mais j'ai jamais vu de screen du genre sur le dc , le dv par exemple.

ps : alors si le screen en question est vrai ça veut dire que mon calcul n'est pas forcement loin de la réalité(vu qu'en théorie plusieurs dofus sont droppables par combat).

Dernière modification par Compte #471329 ; 28/01/2015 à 13h36.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Non.
beh si ... Si non les mecs ne s'amuseraient pas à le farmer comme des porcs.
Citation :
Publié par bboyphysix
beh si ... Si non les mecs ne s'amuseraient pas à le farmer comme des porcs.
T'as de fortes chances de l'avoir dropé mais pas 100%, tout ça ça se résume à de la chance, comme dit plus haut c'est pas parce que tu joues au loto toute ta vie que tu gagneras un jour.
Citation :
j'en suis à 1700 perso donc ta stat est fausse
pas mieux +1500 pierres et 0 drop, c'est comme les exo on a de la chance ou pas ^^
(vérifiez quand même que vous avez bien le seuil PP, j'ai mis 500 pierres a m'en rendre compte )
Je pense que le drop est surtout une question de chance et d'aléatoire, on peut essayer de maximiser ses chances mais la probabilité de drop à la fin restera toujours aléatoire.

(Après ça rejoint les stats pour une très grande quantité, d'après mes stats perso, sur quasi 6000 tenta Exo, je suis à 1,05% de chance).
Citation :
Publié par falcon
pas mieux +1500 pierres et 0 drop, c'est comme les exo on a de la chance ou pas ^^
(vérifiez quand même que vous avez bien le seuil PP, j'ai mis 500 pierres a m'en rendre compte )
Le seuil est de 400, je sais pas à combien tu farmais pour ne pas avoir le seuil...
Citation :
Publié par Anacko
Le seuil est de 400, je sais pas à combien tu farmais pour ne pas avoir le seuil...
C'est ce que j'allais dire, quand on voit le nombre de joueurs qui drop en duo perso/chevalier, on peut difficilement être en dessous du seuil avec plusieurs personnages.
Citation :
j'en suis à 1700 perso donc ta stat est fausse
après ça veut rien dire tu va me dire que ta team en 1700 dc n'a droper 0 oeufs ??

Ou bien ton perso ? C'est différent.
Citation :
Publié par bboyphysix
après ça veut rien dire tu va me dire que ta team en 1700 dc n'a droper 0 oeufs ??

Ou bien ton perso ? C'est différent.
Non mais c'est tout à fait possible de taper 1700 DC à 8, avec des persos à 800 PP chacun, et de rien droper.
On appelle ça des probabilités.
Oui la probabilité est faible (j'ai pas calculé mais ça doit être même pas de l'ordre du 1%), mais elle existe. Y a des gens qu'ont un karma pourri.
Citation :
Publié par Jey-nee
Non mais c'est tout à fait possible de taper 1700 DC à 8, avec des persos à 800 PP chacun, et de rien droper.
On appelle ça des probabilités.
Oui la probabilité est faible (j'ai pas calculé mais ça doit être même pas de l'ordre du 1%), mais elle existe. Y a des gens qu'ont un karma pourri.
j'ai jamais connu des gens dans ce cas perso fin bon, pour moi arrivé à un stade c'est plus de la chance , jeremy-sadi et ses 100 tutu en 3800 dc peuvent en témoigner lol.

Dernière modification par Compte #471329 ; 28/01/2015 à 17h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés