Les astuces de grand mère v.1

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Hello à tous,

Si on faisait un sujet ou on regrouperait tous les tips de Heroes of the Storm ?

Je commence avec une astuce plutôt sympa et qui fera rager n'importe quel Tassadar qui essaiera de vous juke. On l'appellera la technique du Red Circle.

Sur le screen numéro 1 vous pouvez m'apercevoir en train de combattre Tassadar:

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Sur le screen numéro 2, Tassadar se retrouve en difficulté et décide d'utiliser son Dimensional Shift (E) pour le rendre invulnérable et totalement invisible pour 1.5sec:

150113082141959323.png

Peut être que ça sera plus parlant sur ce celui-ci:

150113082234505761.png

L'astuce est de continuellement faire clique droit sur Tassadar pour maintenir le "Red Circle" signifiant que vous êtes en train de le cibler, ainsi il le gardera encore quelques secondes, même si il décide de devenir invisible.

Et vous ? Quels secrets connaissez-vous ?
Un petit détail que j'avais remarqué et qu'à chaque fois que je l'ai souligné à des potes ils m'ont fait "tiens ouais, j'avais pas remarqué" : Le core fait des dommages d'AoE, l'astuce est donc de ne jamais rester à côté de sa cible pour éviter de se prendre des dommages inutiles.

Sinon, pour ce qui est du dragon/de la plante, il vaut mieux toujours attaquer un fort alors qu'il y a des creeps à côtés qui attirent l'agro, car les tirs qui ralentissent la cadence de tir, c'est juste horrible sur ces deux créatures.

Et il y aussi le cauchemar de Lili (du moins l'ancienne) : Abathur ne révèle pas les invis lors de l'utilisation des skills du symbiotes, donc si un gars sans AoE (genre Lili) est à côté d'une nova, cette dernière n'a pas besoin d'attaquer pour que la Lili doive retourner à la base.
Un truc déjà connu par beaucoup de monde, mais visiblement pas assez : sur la mine, les deux groupes de squelettes centraux de la partie gauche de la mine ont plus de monstres que les autres packs, et donnent donc plus de cranes. Du coup il est très intéressant de les rush, ou même d'attendre sur place quand vous arrivez en avance dans la mine.
Quelques petits trucs obvious constatés en jeu ou vus sur des streams :

Sur haunted mines aussi (je trouve que personne ne joue cette map correctement ), il ne faut pas rusher trop vite les camps easy après avoir fait le premier golem. Si vous patientez un peu avant de les faire, ils restent dans les murs de votre fort et peuvent donc bombarder le golem ennemi bien au chaud à l'abris des adversaires. Attention tout de même à ne pas vous les faire voler !

Plusieurs mules peuvent se cumuler en même temps sur un bâtiment. D'ailleurs elles sont complètement cheatées sur la baie de Blackheart, puisqu'avec les mules vous faites "gaspiller" les coins de vos adversaires en réparant vos bâtiments et dans une moindre mesure sur les mines où elles font perdre du temps au golem ennemi.

La bulle de Zeratul permet de voler un camp fait par les adversaires : attendez en fufu qu'ils clean le camp, et quand ils se packent, mettez leur une bulle dessus et prenez le controle du camp qu'ils viennent de se faire ch*er à clean. Et puis un petit téléport et vous êtes hors de portée

Le bouclier de foudre de Rehgar est très efficace pour casser les coffres de doublons rapidement.

Appuyez sur R pour annuler le dragon ou la plante quand vous êtes dedans (genre si vous êtes en position de creuver mais qu'avec du bol vous avez encore un dernier espoir immédiatement avec les skills de votre perso de base).

Attaquer les murs sur les côtés (pas le mur transparent du milieu) permet de ne subir le feu que d'une tour à la fois. C'est particulièrement utile pour ouvrir une brèche et ensuite envoyer Nova chasser les oeufs de Murky ou Abathur.

Même avec rewind, Nazeebo ne peut avoir qu'un seul cercle de zombies en même temps, il est donc obligé d'attendre quelques secondes avant de poser le suivant après rewind. Il y a peut être d'autres sorts non dédoublables instantanément, mais c'est le seul que je connaisse.

On gagne un montant fixe de HP et de mana instantanément quand on utilise la pierre de foyer. C'est vraiment significatif en début de jeu, puis ça devient moins important ensuite. Donc même si vous êtes dans vos murs, n'hésitez pas à TP pour avoir cette régèn immédiate, plutôt que de revenir à cheval.
Deux autres tips:

- Lors d'une vague de creeps, seul le magicien donne un globe de vie.
- Les camps de mercenaires disparaissent à la prise d'un objectif (dragon, plante...) mais vous pouvez faire en sorte que ça ne soit pas le cas en mettant une personne dessus.
C'est intéressant car ça permet de push avec un camp de mercenaires + un boss et votre équipe.
Vis-à-vis de la bulle de Zeratule, il y a une interaction sympathique avec le golem : Si lorsqu'il attaque un fort, vous lancez la bulle sur le fort, il va passer à la cible suivante et s'il est suffisamment loin du fort pour ne plus se faire tirer dessus par celui ci quand il sort de la bulle, le Golem ne reviendra jamais dessus.
Allez j'en rajoute une parce que c'est vous !

Les Boss ne font aucune AoE à partir du moment ou vous êtes seul dessus et ils sont solotable par beaucoup de champions.
D'ailleurs il y a une technique sur Illidan pour ne pas se faire stun si jamais vous avez pas le temps de partir de l'AoE.
Utilisez votre Q au moment ou le Boss frappera le sol, vous prendrez les dégats mais pas le stun.

Dernière modification par Compte #414132 ; 14/01/2015 à 08h30.
Citation :
Publié par Mercedes
Allez j'en rajoute une parce que c'est vous !

Les Boss ne font aucune AoE à partir du moment ou vous êtes seul dessus et ils sont solotable par beaucoup de champions.
Ca a été un poil changé dans le dernier patch :

Citation :
Piétinement sera désormais déclenché quand au moins 2 unités héroïques ou 3 serviteurs sont présents autour du golem sépulcral.
Source
Les unités héroïques c'est les zerg de Zagara, les tours de Gazleu, les mercenaires d'Asmodan ?
C'est toujours solotable, un peu moins pour les spécialistes par contre.
Sur la map haunted mines, l'éclairage est fait par des lanternes. Lorsqu'on passe dessous elles bougent pendant plusieurs secondes, ce qui peut trahir la position d'un ennemi qui vient de passer.
Toujours sur les mines : les golems se déclenchent une fois tous les cranes ramassés. Donc si vous avez une Brightwing et que vous avez l'avantage, laissez la dans la mine avec un seul crane à ramasser, foncez auprès de votre golem ou faire les camps, et dites lui de ramasser le dernier crane et de se TP sur vous quand tout le monde est prêt à push. A l'opposé, la nuit se termine (et donc le décompte vers la prochaine nuit) dès que la dernière plante est tuée dans le jardin.

Ultra suicidaire, mais l'ulti de Zeratul peut permettre aussi d'éviter des ulti adverses. Si vous êtes 3 pack sous une strike de Nova ou un rayon de Falstad, hop prisme (sur vous même) et ça deny l'ulti adverse

On dirait que les envenom se stackent. Donc c'est bonheur pour mettre KO un squishy en face si vous en avez 2 ou 3 dans la team.

@Mercedes : je pense que ça inclut les héros en eux même aussi, non ?

Dernière modification par Feizenbara ; 14/01/2015 à 19h30.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je n'ai pas retesté dernièrement, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus : les nydus de Zagara sont attaqués par le golem de Haunted Mines. En jouant sur la distance et l'aggro du golem, il est possible de bien le retarder.
D'ailleurs oui mais autre chose très simple : quand votre team fight dans les mines pour le golem ou un camp ... ne faites pas comme eux et allez clean d'autres camps. Pour l'early c'est même souvent rentable de mourir pour avoir voler l'un des deux camps centraux de squelettes que de survivre en offrant 14 crânes à l'adversaire.

De même, si votre team à un nombre correct de crâne et n'est plus en moyen de combattre mieux vaux back + merco plutôt que de mourrir et de se battre après pour les merco.

Chose toute bête aussi, quand le timer 30 sec des mines arrive après le premier timer ... rentrez dans les mines immédiatement ou presque et allez vous placer sur les points stratégiques. Si votre team est pack sur les mêmes camps, ce n'est pas bon.

Fight en équipe c'est bien, savoir quand le faire c'est mieux. J'ai 78% winrate sur cette map et 3,2k MMR mais y'a encore BEAUCOUP de joueurs qui ne suivent pas 1/3 de ses consignes !

PS : Feizenbara : c'est pas suicidaire pour Zeratul, il peut le désactiver 1 sec après si il le souhaite, tu n'es pas obligé d'attendre les 5 secondes.

PS 2 : Sinon pour Zeratul encore ... si une team fait le golem, jumpez dedans et mettez votre ulti au moment ou il meurt : même si vos adversaires sont sur la zone, ils sont comptés comme exclus du jeu ... vous pouvez donc voler des mercenaires / boss en 1vs5.
Un truc intéressant pour le ranked :
http://www.reddit.com/r/heroesofthes...files_of_your/

En résumé, quand vous êtes dans le chat du draft du ranked, tappez /who pour avoir la liste des joueurs (visiblement y compris les adversaires). Ensuite clic droit sur leurs noms pour consulter leur profil / rank / persos favoris / si ils sont solos ou en team.
Sur Dragon Shire si vous prenez le dragon essayez de taper les structures plutôt que les creeps, le dragon fait des dégats bonus sur les bâtiments et subit des dégats réduits par les tours.

Sur Garden of Terror si vous contrôlez la plante et que vous voulez Z dans la base ennemie pour que la plante casse tout, vous pouvez la protéger des héros mêlee en mettant le A sur la plante, ils seront transfos s'ils s'approchent.

Contre Abathur pour savoir ou il est regardez de quelle lane viennent les locust et combien de temps il leur reste à vivre, en fonction de ça vous saurez à peu près où il s'est planqué.

Contre Murky, tapez le poisson putain il est useless après. Nvm plus personne joue murky
Citation :
Publié par Taftaf
Sur Dragon Shire si vous prenez le dragon essayez de taper les structures plutôt que les creeps, le dragon fait des dégats bonus sur les bâtiments et subit des dégats réduits par les tours.
Essayez aussi de pas rush un fort comme un bourrin 1v5 parce que 1) vous allez pas faire long feu 2) le fort ralentit votre vitesse d'attaque donc rend votre courte vie d'autant plus inutile.
Je préfère souvent temporiser un peu en nettoyant une vague de sbires pendant que mon équipe arrive, c'est souvent un bien meilleur usage du dragon.

Pour la plante, il faut pas hésiter à poser la graine devant les tours, pas derrière, si vous le sentez pas ex. beaucoup de héros ranged qui vont tuer la graine en 2 secondes. Ainsi on peut protéger la graine assez facilement entre la A + en se posant dessus et on est sûr d'avoir les tours et la porte au lieu de....rien
quelques tips sur hammer :

- le trait artillerie marche sur les attaques en mode non-siège si vous tirez à distance max (donc essayez d'en abuser surtout en phase de lane)
- le talent +10% sur trait est donc doublement intéressant puisqu'il fonctionne dans tous les modes.
- le talent qui augmente la portée des attaques de base a une bonne synergie avec ce que j'ai dit au-dessus (ainsi que nexus frenzy, forcément)
- le Z permet de break les zombies de nazeebo si vous êtes enfermés
- le Z permet d'interrompre tous les channels du jeu également les plus courts comme l'ulti de etc
- spam vos mines dans les bush dès que le cd est up, leurs damage sont substantiels et grâce au snare vous pouvez facilement kite n'importe qui
- vous faites autant de dégâts single target en mode siège qu'en mode non-siège sur les héros, donc utilisez ce mode avec intelligence
sur mines hantées a partir du lvl 20 n'allez pas faire la course dans les mines si il ne reste que le bastion sur une des lanes rush l'idole vos adversaires n'auront generalement pas le temps de comprendre se qu'il ce passe ( cela s'applique bien sur avec moins de succes si vous jouer contre une team premade)
Citation :
Publié par skormredlion
sur mines hantées a partir du lvl 20 n'allez pas faire la course dans les mines si il ne reste que le bastion sur une des lanes rush l'idole vos adversaires n'auront generalement pas le temps de comprendre se qu'il ce passe ( cela s'applique bien sur avec moins de succes si vous jouer contre une team premade)
Ça, par contre, c'est tout pourri. Ça dépend complètement des compositions des équipes, de la situation, de la différence de niveau, de la présence de mercenaires, voire même du sens du vent et de l'alignement des étoiles.
bah c'est du all-in
soit tu gagnes soit tu perds

donc vaut mieux tenter ça si on est sûr de se faire défoncer dans la mine mais de pouvoir réussir le team fight sur un malentendu quand ils vont back up pour défendre (oui car si ils restent dans la mine pendant que vous push à 5 le core, c'est du 200mmr), autrement dit si t'en viens à ce genre de stratégie c'est que t'as déjà perdu

après si tu domines la game, osef les mecs se feront défoncer en même temps que leur core
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Non, comme dit au dessus c'est souvent du random selon les teams en QM (si tu as une team sans heal/tank bb), donc oui en RM ça s'applique mais c'est à préciser.
What? Mauvais thread?
Bah c'est tout con, mais au moins grâce à ce thread j'ai appris que je pouvais annuler les sorts que je posais comme les zombies de Nazeebo ou l'aura de glace d'Arthas !

Merci JoL
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