Publié par
Immortal-Chris
Bonjour,
Ayant organisé les 3 derniers entraînements Goulta de mon serveur ainsi que co-organisé ses 2 grands tournoi majeurs ( Dominator I et II), je me permet de donner mon avis.
1- Le format 4v4 plait plus et, est mieux accueillis par les joueurs mais...Beaucoup mais alors beaucoup plus compliqué a gérer sur le plan logistique.
2-L'Événements plaira forcément aux passionnés de PVPM mais aussi pourra attirer d'autres joueurs vu la cagnotte.
3- Ne surtout pas le faire sur la Béta ou les stuffs sont tronqués (coucou tout le monde a un vulbis etc...) et les facilités trop présentes ( Bonbon, reset carac etc...)
4- Sur Domen on est un groupe assez soudé qui organise les événements pvp et je pense parlez au nom de tous en disant que tu seras le bienvenue
Voici pour ma part. Cordialement Immortal-Chris.
Je te remercie grandement pour ton post immortal

. Je prends en compte tes dires, la plupart confirme ma position sur plein de détails tel que la non organisation de tournois sur la bêta! Je ferai surement le 1er tournois sur vil smiss, mais je note que Dolmen possède des joueurs motivés, sympatiques et compétents.
Comme tu le dis, passer du 3v3 au 4v4 aura pour conséquence une complexification trop importante du calendrier des combats, et un gros % de forfait malgré la souplesse. De plus, étant donné la cagnotte, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour motivé une 30ene de thl par server, du coup le principal avantage du 4v4 perd son sens.
Sinon, sur une échelle d'1 à 10 (j'espere que vous êtes modéré), que pensez vous d'autoriser les teams multicomptes? En effet, il y a plein d'argument pour:
-On n'a aucun outil pour savoir si il y a du multicompte ou du prêt de compte temporaire. Du coup les personnes honnêtes sont désavantagés par rapport aux personnes malhonnêtes qui ne risquent rien.
-On évite les engueulades sur ce sujet. Le nombre de fois que j'ai vu une équipe perdante demander le forfait de la team gagnante en déclarant sans preuve qu'elle a multi... Récurrent et insupportable.
-Comme je préviens 1 mois en avance, les monocompteurs ont le temps de s'entrainer si ils sont un minimum interessé par le challenge et la récompense.
-Je ne suis pas du tout convaincu qu'un multicompteur soit intrinsèquement avantagé contre une team monocompteur. Non seulement il est rare de voir un multicompteur maitriser à 100% ses 3 classes. En plus, une team monocompte est bien meilleur dans la créativité, l'improvisation, car ils possèdent 2 cerveaux de plus en ébullition pour trouver des idées tactiques durant le combat.
-Bien entendu si on prend l'exemple de monocomptes qui ne font jamais de pvp, qui ne se sont pas entrainé pour le tournois et qui ne connaissent rien des classes avec qui ils font équipes, ca va être compliqué. Mais c'est loin de la réalité. En plus, pas sûr que la majorité des multicomptes sont spécialisés dans le pvpm, mais au contraire les donjons (dimensions etc...). Du coup les déséquilibres sont loin d'être aussi réel que certains joueurs simplistes tentent de faire croire.
-Moins de problème pour organiser les combats, car une partie des équipes aura qu'un ou 2 joueurs devant être dispo à l'heure X, et non 3. Et puis, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, même si ce n'est pas mon cas et peut être pas non plus le votre, pas mal de thl prête leur compte (par exemple 2 joueurs qui se partage les comptes afin d'avoir de quoi stuff et farm plus rapidemment et efficacement avec 8 comptes). C'est un fait, et c'est une bonne chose du point de vue de la lutte contre les forfaits et les matchs gagner par déco. Un perso d'un joueur absent ou déconnecté pouvant être joué par son partenaire de jeu.
-L'acceptation du multicompte ne changera en rien la qualité des combats pour les spectateurs, c'est le critère le plus important pour moi.
Je vous prie de répondre de manière mature, sans l'idéologie suivant, très répendu : "le multicompte c'est le Mal, je sais pas pourquoi mais c'est comme ca, interdissez le!".