Projet: Tournois 3v3: 1 par mois, cagnotte de 1MM minimum

Répondre
Partager Rechercher
Alors, mon point de vue :

Tout d'abord très bonne idée, dans tous les cas je serai de la partie, c'est assez délicat de migrer pour un tournoi à cause de sa guilde mais si il y en a tous les mois..

Sinon plus fan du 4v4 également, après le 3v3 je dis pas non ! (Si y'a beaucoup de monde on pourra faire des rencontres 4v4 amicales)

Dans tous les cas : il faut obligatoirement mettre en place des classes piliers et/ou des duos interdits. Le système de point par classe peut également faire l'affaire.

Je suis pour autoriser le multi compte. Ça peut toujours servir de connecter son pote s'il n'est pas disponible un soir, et puis il n'y a pas de réel avantage.
Je préfère largement jouer avec des potes que solo, d'une c'est toujours plus plaisant et puis quand on joue solo on peut louper un détail ou pas faire gaffe à quelque chose, c'est toujours plus rentable de se concerter.

Sinon je suis convaincu que ça marchera, et c'est une très bonne initiative de ta part.
Bah le système de quatre piliers est plutôt pertinent dans un format où toutes les classes sont représentées en 4v4. Dans un 3v3 plus libre, je pense qu'interdire des duos a plus de sens.
Citation :
Publié par Winda
Alors, mon point de vue :

Tout d'abord très bonne idée, dans tous les cas je serai de la partie, c'est assez délicat de migrer pour un tournoi à cause de sa guilde mais si il y en a tous les mois..

Sinon plus fan du 4v4 également, après le 3v3 je dis pas non ! (Si y'a beaucoup de monde on pourra faire des rencontres 4v4 amicales)

Dans tous les cas : il faut obligatoirement mettre en place des classes piliers et/ou des duos interdits. Le système de point par classe peut également faire l'affaire.

Je suis pour autoriser le multi compte. Ça peut toujours servir de connecter son pote s'il n'est pas disponible un soir, et puis il n'y a pas de réel avantage.
Je préfère largement jouer avec des potes que solo, d'une c'est toujours plus plaisant et puis quand on joue solo on peut louper un détail ou pas faire gaffe à quelque chose, c'est toujours plus rentable de se concerter.

Sinon je suis convaincu que ça marchera, et c'est une très bonne initiative de ta part.
Grand merci pour ton analyse et tes encouragements Winda !

Citation :
Publié par Winda
Bah le système de quatre piliers est plutôt pertinent dans un format où toutes les classes sont représentées en 4v4. Dans un 3v3 plus libre, je pense qu'interdire des duos a plus de sens.
Remarque qui me semble pertinente! Des suggestions sur les duos interdits? Sachant que chaque team pourra utiliser 1 cac soin au maximum. Je propose d'interdire:

doublons (normal)
sacri/zobal
osa/eni
eni/steamer
enu/iop
xel/féca

Je ne connais pas du tout le nouveau xel ou l'éliotrope, donc si vous connaissez un duo cheat avec eux, je suis tout ouie!

Dernière modification par fitz-chevalerie ; 05/01/2015 à 18h40.
Citation :
Oui voilà, on a bien vu au TDA, pas de remplaçant, pas de multi-compte, c'est trop contraignant.

Citation :
j'hésite pour le 4ème pillier. Qu'en pensez-vous? L'énu, le zobal?
Le zobal pilier n'a pas trop de raison d'être, la masca, qui est son principal atout, est moins efficace en 3v3 qu'en 4v4 (où il n'est déjà pas pilier).

Mettre l'enu pilier pour l'empêcher d'être joué avec les autres peut être une bonne idée, mais ça laisse toujours ouvert le enu/panda/iop, qui est bien pire qu'une compo à base d'eni/enu/xx par exemple. Reprendre le système de restrictions du TDA, en l'adaptant légèrement aux refontes qu'il y a eu, ne serait pas une meilleure idée ? (je ne me souviens plus des restrictions de tête, à revoir donc)

Edit : Owned
Citation :
Publié par Ole
En soit c'est une bonne idée mais en creusant un peu, il y a quelques problèmes à jouer sur la beta :
- le personnage est sauvegardé avec +/- ses stuffs actuels
- la beta lag beaucoup plus qu'un serveur normal (du moins c'est ce que je constate quand j'y joue)
- trop de possibilité d'emprunter du stuff/personnage/changement de classe et profiter de l'énorme récompense

Étant donné la récompense, il faut que les participants soient contraints à quelque chose (migrer pour faire le tournoi par exemple) pour les motiver à venir aux matchs et de se fait ne pas multiplier les forfaits des teams qui s'inscrivent "histoire d'être là" (c'est démoralisant pour l'organisateur et les participants honnêtes).

Sinon, que dire à part que l'idée est bonne ? Nous avons organisé un tournoi (certes pas très grand mais à la hauteur et au niveau de notre serveur : Allister) donc si jamais tu venais à passer par chez nous, tu peux nous contacter si tu as besoin quelques mains.
Ce serait con que des gens skillé avec des bourses modeste fassent du pvp, pardon
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Ce serait con que des gens skillé avec des bourses modeste fassent du pvp, pardon
Tkt pas pour ca, j'ai plusieurs projets. L'un d'entre eux est d'organiser un tournois 6v6 sur la bêta, sans autre récompense que la gloire, et c'est moi qui donnerai 500M à chaque participant pour qu'il puisse stuff son personnage correctement. 8 équipes grands max avec élimination direct. J'appellerai ca: Tournoi "montre-nous ton skill!".

Après c'est normal que les persos no opti n'aient aucune chance au tournoi récompensant d'un milliard de kamas. Le skill c'est bien, mais faire des kamas pour s'opti est aussi un mérite que je prends très au sérieux. Ca me fera + plaisir de récompenser quelqu'un qui joue bien et qui a passé des années pour optimiser son perso, plutot que quelqu'un qui joue intelligemment mais n'a pas pris le temps de drop ou faire des kamas.

M'enfin nous nous éloignons du sujet ^^

Dernière modification par fitz-chevalerie ; 05/01/2015 à 18h52.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Ce serait con de récompenser un mec qui n'a même pas pris le temps d'optimiser son personnage pour pvp surtout.
Bonne chance pour ton projet. J'espère juste que l'erreur du TDA ne sera pas répétée. Je me suis ennuyé à mourir lors de la finale...

Citation :
Publié par Ole
Ce serait con de récompenser un mec qui n'a même pas pris le temps d'optimiser son personnage pour pvp surtout.
Non Ole, il faut défendre le pauvre, la veuve et l'orphelin.
Citation :
Publié par fitz-chevalerie
Tkt pas pour ca, j'ai plusieurs projets. L'un d'entre eux est d'organiser un tournois 6v6 sur la bêta, sans autre récompense que la gloire, et c'est moi qui donnerai 500M à chaque participant pour qu'il puisse stuff son personnage correctement. 8 équipes grands max avec élimination direct. J'appellerai ca: Tournoi "montre-nous ton skill!".

Après c'est normal que les persos no opti n'aient aucune chance au tournoi récompensant d'un milliard de kamas. Le skill c'est bien, mais faire des kamas pour s'opti est aussi un mérite que je prends très au sérieux. Ca me fera + plaisir de récompenser quelqu'un qui joue bien et qui a passé des années pour optimiser son perso, plutot que quelqu'un qui joue intelligemment mais n'a pas pris le temps de drop ou faire des kamas.

M'enfin nous nous éloignons du sujet ^^
C'est marrant, j'ai l'image des fifils à papa qui reprenne la boite familiale ou se font avoir par des pistons a des postes à responsabilité sans savoir changer une ampoule
Après j'estime pas être dans la tranche pauvre (ah si pardon, j'ai pas de vulbis, faudrait que je farm pour ), mais certains des meilleurs joueurs que j'ai connu en chiait pour upper un cc sur leur turquoise...

Après c'est vrai que la mode de l'octocompteur qui qui spam ses sorts avec sa compo cheaté c'est du pvp

Pour rester dans le thème je trouves qu'autoriser le multi-compte (même juste le double) dans un tournoi pvp qui reste une des dernière parcelle de sociabilité de ce jeu (ouais se faire insulté sa maman c'est encore socialement apte à coté du #jefarmcomptavcmépersotgnoob) le pvp c'est aussi savoir communiquer avec ses alliés, pas faire bêtement les combos que t'a appris par cœur.

Après ça reste mon point de vu
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Après c'est vrai que la mode de l'octocompteur qui qui spam ses sorts avec sa compo cheaté c'est du pvp
Après, c'est vrai qu'il faut nécessairement être multicompteur pour être riche et que tous les multicompteurs sont riches. Détail qui à son importance. /troll

Sinon c'est une belle initiative, faudrait juste faire attention à tout bien faire ça serait dommage de donner une telle récompense pour un tournoi où il n'y aurait pas eu de mérite/spectacle/etc...

Des doublons c'est bien mais faut pas trop en mettre non plus, compliqué tout ça
Pourriez vous me dire ce qu'est le TDA? J'imagine que le T est pour tournoi, mais le reste... C'était une si grosse catastrophe que ca? ^^

Edit: ok, tournoi des 10 ans, j'ai rien dit! Mais il est vrai que je n'ai pas du tout suivi cet évent.

Merci Svayn pour ton commentaire

Dernière modification par fitz-chevalerie ; 05/01/2015 à 19h18.
Citation :
Publié par Winda
Pour les duos sacri/Zobal j'trouve pas ça plus pété qu'Eca/sacri ou enu/sacri, pareil pour eni/steam.
Pas mieux un système de point ?
Le système de points ne prend pas en compte les synergies entre les classes, ça pose problème pour les classes qui ont besoin des autres pour s'exprimer.

Sinon, interdire les duos, oui, ça m'a l'air la meilleure option, mais il faudrait voir à ne pas trop interdire, ça va tuer toute diversité sinon (et même en interdisant on ne verra pas de cra ). Il faudrait juste limiter les trucs les plus problématiques, de tête :

sacri/osa
sacri/eni
sacri/enu
sacri/xelor

osa/enu
osa/eni

eni/enu

enu/panda
enu/xelor

xelor/panda

Peut être quelques limitation avec le feca, mais ces duos me semblent les plus importants à limiter.

Au TDA, l'association eca/enu n'était problématique que pour la chance d'eca débuffable et le combo chance/sac qui offrait 1 tour d'immunité à la team entière. Dans le trio enu/panda/iop, c'est plus l'association enu/panda qui pose problème, plutôt que enu/iop.
Citation :
Publié par Askatasuna
Le système de points ne prend pas en compte les synergies entre les classes, ça pose problème pour les classes qui ont besoin des autres pour s'exprimer.

Sinon, interdire les duos, oui, ça m'a l'air la meilleure option, mais il faudrait voir à ne pas trop interdire, ça va tuer toute diversité sinon (et même en interdisant on ne verra pas de cra ). Il faudrait juste limiter les trucs les plus problématiques, de tête :

sacri/osa
sacri/eni
sacri/enu
sacri/xelor

osa/enu
osa/eni

eni/enu

enu/panda
enu/xelor

xelor/panda

Peut être quelques limitation avec le feca, mais ces duos me semblent les plus importants à limiter.

Au TDA, l'association eca/enu n'était problématique que pour la chance d'eca débuffable et le combo chance/sac qui offrait 1 tour d'immunité à la team entière. Dans le trio enu/panda/iop, c'est plus l'association enu/panda qui pose problème, plutôt que enu/iop.
Ca me parait énormément lourd pour l'enu (5 interdictions) et le sacri (4 restrictions). Ca va être très difficile pour les classes en question d'approuver ces restrictions. Je pense qu'une classe doit avoir au maximum 3 restrictions.

Pour le xel, j'ai entendu dire que la refonte l'avait complètement changé, a t'on toujours besoin d'interdire l'association avec le sacri? Est-ce qu'il y a du surcheat comme un sacrifice sur la synchro, ou ca reste correct?

Et pourquoi interdiction de xel/panda? Il existe une forte synergie depuis la refonte?
Tout d'abord, je trouve l'idée très intéressante et je te félicite si tu arrives à tenir la cadence que tu t'imposes.
Après je ne pense pas être le seul à pouvoir l'affirmer, mais le format 4v4 est juste beaucoup plus riche tactiquement, beaucoup plus plaisant à jouer et permet une plus grande liberté de compositions (sachant que pour gagner un tournoi de ce genre il faut forcément une classe à érosion, voire une à débuff en plus). Et je pense que tu auras à peu de choses près autant de forfaits sur un format 4v4 que 3v3.

Après je pense que tu pourrais t'entretenir avec les organisateurs de tournois majeurs qui ont fait leurs preuves avec toujours un nombre de participants très honorable comme la MDG, le Bruminator, l'Open Silvossien ou le Survivors, pour ne pas te retrouver dans une situation TDA-like et pour que cela soit organisé de la manière la plus optimale.

Je trouve ça dommage de ne pas organiser au moins un tournoi sur la Beta en plus du passage sur les autres serveurs, ça permettrait à un nombre plus importants de gens de participer comme l'a prouvé l'ASF, alors si en plus il y a une grosse cagnotte à la clef, il est possible d'organiser le plus grand tournoi non-officiel que Dofus n'est jamais vu (je vois peut être les choses en grand ). Et puis surtout, ça permettrait aux joueurs bloqués sur certains serveurs (kassdédi Judy) de pouvoir participer.

Sinon, pour ceux qui sont contre l'idée d'un tournoi sur la bêta, vous êtes au courant qu'il y a des prêts de stuff au goultarminator ? Ou vous vous voilez la face consciemment ?
Le pvp doit démontrer l'intelligence du joueur et de son équipe, pas de sa capacité à farmer. Ah, et bien évidemment je ne suis pas pauvre, enfin si, j'ai pas de vulbis.

Edit : Oui j'ai bien vu pour le tournoi 6v6 sur la beta, mais personnellement du 6v6 je n'y mettrais pas les pieds, le 4v4 est beaucoup plus amusant à jouer, c'est pour moi le mode par excellence du pvp dofusien, le plus noble (le 3v3 également).

Dernière modification par Aggilose ; 05/01/2015 à 19h47.
Citation :
Publié par Aggilose
Tout d'abord, je trouve l'idée très intéressante et je te félicite si tu arrives à tenir la cadence que tu t'imposes.
Après je ne pense pas être le seul à pouvoir l'affirmer, mais le format 4v4 est juste beaucoup plus riche tactiquement, beaucoup plus plaisant à jouer et permet une plus grande liberté de compositions (sachant que pour gagner un tournoi de ce genre il faut forcément une classe à érosion, voire une à débuff en plus). Et je pense que tu auras à peu de choses près autant de forfaits sur un format 4v4 que 3v3.

Après je pense que tu pourrais t'entretenir avec les organisateurs de tournois majeurs qui ont fait leurs preuves avec toujours un nombre de participants très honorable comme la MDG, le Bruminator, l'Open Silvossien ou le Survivors, pour ne pas te retrouver dans une situation TDA-like et pour que cela soit organisé de la manière la plus optimale.

Je trouve ça dommage de ne pas organiser au moins un tournoi sur la Beta en plus du passage sur les autres serveurs, ça permettrait à un nombre plus importants de gens de participer comme l'a prouvé l'ASF, alors si en plus il y a une grosse cagnotte à la clef, il est possible d'organiser le plus grand tournoi non-officiel que Dofus n'est jamais vu (je vois peut être les choses en grand ). Et puis surtout, ça permettrait aux joueurs bloqués sur certains serveurs (kassdédi Judy) de pouvoir participer.

Sinon, pour ceux qui sont contre l'idée d'un tournoi sur la bêta, vous êtes au courant qu'il y a des prêts de stuff au goultarminator ? Ou vous vous voilez la face consciemment ?
Le pvp doit démontrer l'intelligence du joueur et de son équipe, pas de sa capacité à farmer. Ah, et bien évidemment je ne suis pas pauvre, enfin si, j'ai pas de vulbis.
Merci pour ton message aggilose!

J'organiserai bien un tournoi sur la bêta (voir ci-dessus), mais totalement différent et sans récompense à la clé (en tout cas pas financer par ma perosnne ^^)
Le sacri doit obligatoirement être limité avec les autres piliers, et avec l'enu et le xel (trop de facilités d'isolation, synchro très facilement placable). Et encore je joue sacri, mais j'ai toujours été conscient de la puissance très (trop) importante de la classe.

Même combat pour l'enu, qui doit être interdit avec les autres piliers (peut être pas avec l'eni en fait, on peut virer ce duo). Le panda/enu est aussi bien trop fort, avec la retraite/debuff/accel. Ca donne 4 interdictions pour l'enu et le sacri, qui sont les deux classes les plus puissantes dans ce format à mon avis.

Le xel/panda, c'est aussi pour les capacités de placement/isolation des deux classes combinées, et le placement/protection de la synchro.

Mais ça reste à peaufiner bien sur, ça n'était qu'une proposition pour ouvrir la discussion.
Citation :
Publié par S0FY4N
Bien évidemment le serveur Li Crounch sera délaissé, ou mis en retrait pour la fin
Pourquoi ca? Lorsque j'aurai ma chaine, si un jour en consultant les commentaires des combats je vois que les THL de Li Crounch sont motivés, et d'autres pret à m'aider dans l'organisation, je le ferai volontier chez vous.

De plus, j'espère que le tournois deviendra assez connu pour que quelques joueurs migrent spécialement pour le jouer afin de tenter de gagner le milliard. Donc, on peut faire un tournoi bien rempli même si ton server te parait un peu vide.

Je ne fais aucune discrimination entre les servers.

Dernière modification par fitz-chevalerie ; 05/01/2015 à 19h59.
Citation :
Publié par Askatasuna
Le sacri doit obligatoirement être limité avec les autres piliers, et avec l'enu et le xel (trop de facilités d'isolation, synchro très facilement placable). Et encore je joue sacri, mais j'ai toujours été conscient de la puissance très (trop) importante de la classe.

Même combat pour l'enu, qui doit être interdit avec les autres piliers (peut être pas avec l'eni en fait, on peut virer ce duo). Le panda/enu est aussi bien trop fort, avec la retraite/debuff/accel. Ca donne 4 interdictions pour l'enu et le sacri, qui sont les deux classes les plus puissantes dans ce format à mon avis.

Le xel/panda, c'est aussi pour les capacités de placement/isolation des deux classes combinées, et le placement/protection de la synchro.

Mais ça reste à peaufiner bien sur, ça n'était qu'une proposition pour ouvrir la discussion.
Oui, et cela m'est très utile, grand merci à toi ! . Les restrictions me paraissent quand même très importante, il est nécessaire d'empecher les compos cheat, mais aucunement d'empecher les compos redoutable mais gérable. A débattre ^^
Pour le sacri (je joue sacri), déjà osa/sacri beaucoup trop fumé.
Sacri/Zobal c'est pas mal mais pas de là à l'interdire selon moi.
Enu/sacri c'est pas mal ouaip, par contre si on interdit ce duo faut interdire l'enu à plusieurs autres classes (comme l'osa).
Panda/Enu c'est fumé mais pour du 4v4, 3v3 pas spécialement si ?
Ça dépend un peu de la 3ème classe je trouve, et si y'a plusieurs interdictions enu c'est pas forcément nécessaire.

Enu/Iop c'est clair, osa/Eca j'trouve ça pas mal fumé aussi.
Sinon le Xelor est totalement différent donc je sais pas trop.

Au niveau du feca je le trouve beaucoup plus fort en 3v3 qu'en 4v4, après c'est peut être un avis personnel.
Sinon pour eni, à part eni/osa j'trouve pas nécessaire plus de restriction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés