Projet: Tournois 3v3: 1 par mois, cagnotte de 1MM minimum

Répondre
Partager Rechercher
Chers joliens,

Je vous remercie grandement pour vos avis, votre aide, mais il est inutile que je prenne d'avantage de votre temps. Le projet est annulé.

En effet, ici vous m'avez donner de la motivation. Vous êtes des gens mesurés, qui critiquent certains points du tournoi de manière constructive, mais qui sait tout de même reconnaitre un projet interessant même si il ne correspond pas à 100% à vos critères.

Mais voilà, vous êtes loin d'être représentatif des joueurs de dofus. Vous avez une maturité que le dofusien moyen n'a pas (facile 70%). En effet, sur le forum officiel, je vois avec regret le niveau de crétinerie de la communauté de ce jeu.

Sur une 40ène de message forum et ig, j'ai facile eu 30 messages me disant en gros que mon projet c'est de la merde. Pour synthétisé il y avait:

-10% de gens modérés comme vous, disant que c'est une bonne chose mais glissant subtilement une proposition pour que ca conviennent + à leurs critères personnels (il s'agit souvent une demande d'intégration des lvl 190-199 dans le tournoi). Bref des conseils toujours bienvenue, même si elles ne me convainc pas.

-40% de Stalinien (pourtant je suis assez Marxiste), qui disent sans détour que je devrais avoir honte de réserver ce tournoi aux thl, et que j'étais un salop de faire une cagnotte tape à l'oeil

-50% de membre de l'association national contre le multicompte (ANCMC) dans dofus, qui E-X-I-G-E que j'interdise le multicompte, car voyez vous, le multicompte c'est le mal absolu. Peu importe si j'argumente bien ou non, c'est comme ca. Si j'ose blasphémé sur ce sujet, c'est que mon tournoi sera inintéressant et bourré de kikoolol, dont moi.

Merci de votre aide, mais je ne vais pas m'investir (en kamas mais surtout en temps) pour une communauté à majorité crétine.

Heureusement que certains joueurs mature, comme vous, êtes présents. Bien que ce soit trop minoritaire pour espérer la bonification du jeu.

Bon jeu à tous
En tant qu'organisateur de tournoi, tu t'exposes forcément aux critiques. Ce sont les désavantages, lorsqu'on se met en avant.

Tu es libre de choisir par toi-même, mais réfléchis bien. Ce tournoi, à qui l'adresses-tu ? Dans quel but le fais-tu ? Si, comme tu peux le constater, une poignée de joueur semble intéressée, qu'en as-tu à faire des critiques (fort peu constructives) des autres ? Et puis, ce sont tes kamas, ton projet ! Tant que le tournoi est équilibré afin d'éviter qu'il devienne complètement moisi, tu mènes la danse !

Tant qu'il y a de quoi organiser un tournoi digne de ce nom sur les serveurs que tu visites, il n'y a pas de raisons de renoncer.

Et si c'est ta chaîne youtube qui t'inquiète, quand je vois qu'un certain streamer se permet de passer en mode troll et de jouer comme une brêle avec une compo craquée, et que ça marche, j'me dis que tu n'as aucun soucis à avoir !

Ne renonce pas !

ah, et jol >> fofo off, la base bro !
Traduction : On aime pas mon tournois ouin² allez tous vous .*.*.*. !!!

Sérieusement, tu as toi même dit que ton objectif c'était d'organiser des combats splendides, j'vois pas ce que les critiquent sur le tournois viennent faire ici. Y'aura toujours des gens pour critiquer, chaque projet que tu veux faire dans la vie sera forcément critiquer, et c'est souvent bénéfique à long terme.
Bref, tu veux organiser un tournois, soit, tu as besoin de l'aide de personnes, très bien, et il y a des gens qui n'aiment pas, c'quoi le problème ? L'aide pour l'organisation tu peux très bien l'avoir par des amis, personnes qui ne sont pas sur le serveur, ou autre ! Ensuite, les participants ? Et bien il y aura toujours des gens pour participer à des tournois, et au pire tu organises un sondage pour voir combien de personnes migreront sur le serveur cible du tournois, et le nombre de candidat potentiel par serveur !

Pour un projet en durée il faut beaucoup de motivation car les critiques, ça décourage, surtout quand elles ne sont pas intéressantes ( olol² poukoua po un tournoua lvl 10 ? olol² jy préfair 1 tournoua 4personnes moua ! ). Si tu arretes le projet au bout d'une seule journée c'est que visiblement tu n'étais pas si motivé que ça visiblement !
Je trouve ça dommage, d'un côté tu punis les joueurs que tu dis "matures" pour une communauté extérieure rabat-joie. Ces personnes sont sûrement des "haters" des riches qui n'ont pas les atouts nécessaire pour gagner ton tournoi et qui se sentent donc obligés de tout faire pour qu'il n'y ait pas lieu. Je pense qu'annuler n'est pas la bonne chose car tu leur donnera raison et c'est surtout la chose à éviter. Poursuit ton tournoi, il se peut qu'il y ait des emmerdes certes comme dans tout projet que ce soit IG ou IRL mais abandonner au premier problème ne mène à rien. J'espère que tu reviendras sur ta position car je suis bien décidé à y participer.
Bizarrement j'ai l'impression qu'on a été mené en bateau mais d'un autre côté je préfère te voir abandonner maintenant qu'après avoir payé la migration de nos persos pour venir y participer.

Allez, a la prochaine
C'est dommage mais ne t'arrête pas aux critiques, je sais de quoi je parle.

Tu ne pourras pas contenter tout le monde, il y en aura toujours un pour dire que c'est de la merde (et bizarrement, il y participera, bien sûr n_n') mais le choix des règles te revient à toi et tu te dois de montrer que tu gardes la tête haute et que tu sais agir en conséquence.

Le forum officiel, pour l'avoir côtoyé très souvent, a une communauté très spécifique, bien plus grande que JOl-DOFUS, mais ils ne sont pas tous mauvais et il faut savoir lire entre les messages. Ne retiens pas ceux critiquant ouvertement, à la limite du troll, mais plutôt ceux qui donnent un avis/critique constructif pour faire avancer ton tournoi et t'aider à établir une base de règles.

Bref. T'arrêter comme ça, c'est un peu amateur.
Si il y avait eu "que" 40-50% de la communauté qui était immature, croyez moi le tournoi aurait lieu. Mais là on parle de 80% minimum, je n'exagère aucunement.

J'étais motivé pour créer un engouement général sur le server du tournoi, avec des combats de qualité mais surtout plein de spectateur sur la map réuni dans la bonne ambiance pour assister aux rencontres, les commenter sur le canal spectateur etc... Bref, mettre ma petite pierre à l'édifice pour que l'ambiance au sein des servers soit meilleur grâce à l'évent.

Mais je ne vais pas utiliser mon temps disponible (on parle bien là de 10-15h par semaine facile) et mes kamas (obtenu en utilisant 10h par semaine de mon temps depuis des mois) pour faire plaisir à seulement 30 personnes sur le server en question. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Certains seront déçu, mais j'ai bien prévenu qu'il s'agissait d'un projet, et qu'il ne sera réalisé que si j'observe un engouement. Or, 90% des messages sont 100% critique (même pas 1 seul bon point relevé dans l'idée). J'en tire les conclusions évidente.

Merci de votre temps, et sachez que je suis surement plus déçu que vous, même si je suis d'un autre côté content de tuer le poussin dans l'oeuf, au lieu d'être déçu une fois les sacrifices faits.

Dernière modification par fitz-chevalerie ; 05/01/2015 à 23h22.
Disons que ce ne peut être vraiment niveau forum que vient le problème.

Sur le sujet, à part une réponse négative (sans troll), il y a eu 5 interventions, dont 2 moyennes. Donc, rien de bien méchant.

Après, les mp ont du vraiment pesé (quoique au bout de 8h, je pense pas que tu réussisse à trouver un bon échantillon de joueur).

Enfin bref, c'est dommage de tout arrêter au final pour quelques critiques trollesque via mp!!!
Oui, je vois à présent la balance se rééquilibrer.

Avant l'annonce, je recevais 4-5 mp de critiques acerbes par heure (oui, ils sont fort, mais faut dire que je floodais canal recrutement et général), 0 de soutien. Depuis que j'ai annoncé l'arrêt, je reçois l'inverse, des over-sweet et d'autres qui me disent qu'ils soutiennent le projet et plus aucune critique.

C'est quand même très impressionnant de voir un tel changement. C'est un peu comme quand un chanteur ou un politique très critiqué passe dans les personnalités préférés une fois mort.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens attendent que le projet soit arrêté pour le soutenir... Alors même que je dis clairement qu'il ne naitra que si j'ai de bons retours.

Dernière modification par fitz-chevalerie ; 05/01/2015 à 23h48.
Ou peut être que tu ne laisse pas énormément de temps aux gens de pouvoir s'exprimer. Tout le monde n'est pas forcément pendu sur les forum.

Personnellement, j'te conseil de laisser les discussions ouverte au moins 1 semaine pour pouvoir te donner un avis définitif.
Citation :
Publié par Sir-Voldos
Ou peut être que tu ne laisse pas énormément de temps aux gens de pouvoir s'exprimer. Tout le monde n'est pas forcément pendu sur les forum.

Personnellement, j'te conseil de laisser les discussions ouverte au moins 1 semaine pour pouvoir te donner un avis définitif.
Je me dis qu'il n'y avait pas d'heure consacré aux kikoojcritiktoutckibouj et d'autres consacrés aux joueurs de bonne volonté. Du coup, peu importe la date, la proportion ne changera pas.

Mais j'ai un défaut, j'oublie que les gens ne sont pas logique. Là, je constate qu'il y avait en fait plein de gens interessés (des mp qui sont vraiment encourageant), mais qui se taisaient jusqu'à ce que le projet soit dit abandonné.

Je peux marteler que le projet n'aura pas lieu si je ne vois pas un engouement, il reste quand même silencieux, sacrebleu ! Mais ca me fait quand même plaisir de l'apprendre.

Je vais donc laisser une chance, écouter tes conseils, être plus patient, et attendre une semaine.
Tu te prétends mature ou je ne sais quoi? C'est quoi ces caprices à la moindre remarque. Tu demandes des avis non? Quoi de plus logique de voir les adeptes de PVPM te dire que c'est une bonne idée et ceux qui ne peuvent pas y participer de part leurs lvl ou leurs optimisations que c'est une idée de merde. Tu n'as qu'à constater les tournois PVPM organisés que se soit en 4v4 pour la plus part ou 3v3 sur JOL et du succès engendré sur énormément de serveurs. L'attente y est et tu seras évidemment soutenus par pas mal de monde si tu te décides à lancer ce projet et tu le sais. Mais arrête un peut ta comédie de tout stop pour 3mp reçu suite a un flood recrutement de ton serveur...

Peace
Mdr le ragequit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Va falloir t'endurcir un peu si tu veux poursuivre tes projets de tournois et de chaîne YouTube ! Bon courage quand même même si je me permet de douter de l'avenir du projet.
Citation :
Publié par fitz-chevalerie
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens attendent que le projet soit arrêté pour le soutenir... Alors même que je dis clairement qu'il ne naitra que si j'ai de bons retours.
La lèche, l'hypocrisie, toussa².
Mais pourquoi ? Parce que ces personnes ont perdus l'occasion de gagner une somme astronomique.

Quoiqu'on en dise, le joueur aura beau râler pendant 20 ans, 70% de chance qu'elle fasse le tournoi, juste pour le gain.
Si elle perd, "ouais ton tournoi c'est d'la merde, c'pas équilibré"
Si elle gagne, "ouais en fait c'était plutôt cool comme expérience. t'en refais quand ?"

DOFUS.

Désolé pour toi que les critiques t'atteignent autant, un tournoi de ce genre peut être intéressant. Mais sera toujours faussé par les rapiats et autres hypocrites.

(Je suis objectif, je ne PvP pas )
Citation :
Publié par Ti'piak
Tu te prétends mature ou je ne sais quoi? C'est quoi ces caprices à la moindre remarque. Tu demandes des avis non? Quoi de plus logique de voir les adeptes de PVPM te dire que c'est une bonne idée et ceux qui ne peuvent pas y participer de part leurs lvl ou leurs optimisations que c'est une idée de merde. Tu n'as qu'à constater les tournois PVPM organisés que se soit en 4v4 pour la plus part ou 3v3 sur JOL et du succès engendré sur énormément de serveurs. L'attente y est et tu seras évidemment soutenus par pas mal de monde si tu te décides à lancer ce projet et tu le sais. Mais arrête un peut ta comédie de tout stop pour 3mp reçu suite a un flood recrutement de ton serveur...

Peace
Si tu trouves ca normal que les participants soient pour, et les non participants soient tous et automatiquement farouchement contre, alors je crains que c'est toi qui a été un peu trop consumé par le jeu. Non l'ami, ce n'est pas normal, on peut soutenir une idée, trouver qu'elle est bonne même si on a 2-3 critiques à faire, sans pour autant y participer. C'est ça aussi l'intelligence et la maturité.

Et si je trouve les combattants (normal vu la cagnotte) mais qu'il n'y a presque pas de spectateur, alors c'est un échec à mes yeux. C'est comme si tu étais à un match de foot avec de grandes stars, sans qu'il y ait un seul supporter. A mes yeux ca n'a aucun intérêt, ce n'est pas ça un engouement.

Après, vous pouvez dire ce que vous voulez, vous moquer de moi toussa. Mais je vais vous dire une chose très simple: le jour où vous verrez un gars qui se consacre à quelque chose IG durant 15h par semaine, sans être exigeant sur les résultats, bah vous saurez de manière sur et certaine que ce gars est un no life fini.

D'ailleur, vous semblez oublier quelque chose, mon projet ne ressemble en rien au votre. Il ne s'agit pas d'un tournoi de 2 semaines tous les 6 mois. Moi, si le projet se lance, ca sera tournois facile 3 semaines sur 4 tous les mois. Donc, c'est normal que je sois bcp plus exigeant que vous.

Après, je prends ma part de responsable: oui je n'ai pas été suffisamment patient. Oui au bout d'une 40ene de message quasi tous ultra critique (pas 3 hein), notamment IG ou c'était très virulant, j'ai abandonné trop vite. Mais non, mon exigeance ne baissera pas. Car j'ai une vie, et je ne sacrifierai pas du temps IRL pour organiser des tournois médiocre en terme d'engouement.

Dernière modification par fitz-chevalerie ; 06/01/2015 à 00h50.
Soyons clair, l'idée du tournoi est bonne, mais l'idée derrière l'est moins.

J'ai comme l'impression que l'unique but derrière c'est d'attirer le max de spectateur au détriment de la qualité des combats. Pour unique but de booster & faire la pub' de sa chaine youtube.

Excuse moi, mais un projet de cette ampleur qui tombe à l'eau en même pas 8 heures manque de sérieux, certain même verrons un manque de crédibilité.

Dommage.
Allo, youhou, c'est pas Spartacus les jeux de l'arène Dofus hein
Remet un peu les pieds sur Terre. Actuellement je doute que toutes tes attentes soient respectées pour ton projet.
T'auras les joueurs mais faut pas t'attendre à un Goulta bis non plus.
Citation :
Publié par fitz-chevalerie
Si tu trouves ca normal que les participants soient pour, et les non participants soient farouchement contre, alors je crains que c'est toi qui a été un peu trop consumé par le jeu. Non l'ami, ce n'est pas normal
Tu découvres ce jeu? je ne suis pas "consumé par le jeu", moi je n'y prête absolument aucune attention à ce genre de mp qui ne sont absolument pas représentatif des joueurs que tu vises avec ce genre de tournois voilà la différence entre nous 2. Et encore une fois, regarde l'engouement que suscite les autres tournois PVPM tu peux facilement comprendre que ça va fonctionner, surtout avec une vitrine de + d'1MM de cagnotte par tournois!
Souvenons-nous du Muloutor !
Je pense que tu as tout simplement placé la barre trop haut d'entrée de jeu. Collecter des fonds n'est pas l'étape la plus importante dans l'organisation d'un événement PVP en jeu, beaucoup peuvent le faire de nos jours et cela ne suffit pas à garantir le succès d'une animation.

Il faut beaucoup de temps et d'énergie pour élaborer un règlement solide. La communauté trouvera toujours matière à discuter même si ton projet tend à se perfectionner au fil du temps et des éditions. Sylfaen lui-même, pourtant aidé par l'infrastructure d'Ankama (visibilité, bénévoles, outils...), n'a jamais pu contenter tout le monde pour la simple et bonne raison que les joueurs ont des attentes différentes. La confiance et le soutien de la communauté ne se gagnent pas en quelques heures. Penses-tu réellement pouvoir porter ce genre de projet seul ? Es-tu prêt à accepter l’échec ? Plus important encore, as-tu le recul suffisant pour endosser et prendre en compte leurs critiques ?

Peut-être devrais-tu commencer par contacter les organisateurs de tournois non-officiels avant de multiplier les annonces. Ils ont de l'expérience et savent gérer les imprévus, ce serait un bon début. Ne baisse pas les bras !
En lisant les premières lignes, ça sentait tellement fort l'AW et la mégalomanie, avec un compte voyageur, une chaîne pas encore crée, proposant 1 milliard de kamas chaque mois sur un serveur différent, saupoudré d'un ton habilement supérieur... Au mieux de l'esbroufe pour se faire mousser un coup, au pire une bonne vieille arnaque en règle.

Ca ne pouvait pas bien se terminer, a fortiori sur JoL-Dofus. Je me languissais déjà des commentaires qui allaient suivre, picorant ma poignée d'amandes nocturnes : Tu allais comme elles, être dévoré tout cru. Chahuté, secoué, balancé par dessus la troisième corde telle une ex de Fahrell.

Et pourtant, rien. Nada. Peau d'zob. Que du positif, des encouragements (quelques tentatives de tirage de couverture cependant hihi) et des fans qui vérifiaient déjà si le pseudo du nouvel héros de l'année fake-chevalerie était dispo sur leurs serveurs respectifs.

J'étais donc fort déçu.

Mais là que vois-je, après avoir exigé qu'on scande ton nom en te portant sur nos épaules tant tu es riche, intelligent et généreux, tu ragequit, déclares avoir une vie, puis revient, rappelles avoir une vie, et enfin, tentes maintenant que l'on te supplie de rester et de mener à bien ton projet de projet pendant toute une semaine.

ch.jpg
Une grosse cagnotte attirera la masse mais n'attirera pas forcément les plus grands joueurs PVP, ça pourrait même en rebuter (coucou Soukou).
Bon courage pour la suite, si suite il y a !
Personnellement j'y ai pas cru à ton histoire de tournoi et je dois pas être la seule, un mec qui arrive de nul part et qui propose plusieurs tournois avec plus d'un milliard à la clés à chaque fois. Je sais pas, je trouve ça louche. Donc pareil que Yaki bien qu'ayant lu ton projet, je me tiens dans l'ombre attends ta destruction avec une petite pointe de sadisme, mais je fut déçue. Les gens avait l'air d'y croire dur comme fer. Du coup, je vais commenter comme si c'était vrai et retourner dans l'ombre attendant de voir où ça nous mènera.

D'après moi, tu aurais du commencer par prendre le temps de contacter des personnage connu de la communautés et d'autre personne expertes en l'organisation de tournoi et 'préparer ton projet'. La tu viens un peu comme un cheveu sur la soupe avec un projet certes très grand mais pas défini. Et surtout tu viens seul, sans aucune communauté etc, la bouche en coeur et des rêves pleins les yeux mais ca suffit pas. Pour moi ton projet (pour peu qui soit vrai) n'a rien de crédible. C'est juste un fantasme mégalomane sur dofus mais sans vrai projet derrière.

Revois les bases avec des joueurs suivant les tournois ou en organisant, prend le temps pour faire ta pub d'avoir des personnes que les joueurs connaissent (dans le domaine du pvp ou pas), et ne t'étonne pas si tu changes des règles de bases (multicompte, bonbon, 4vs4) d'avoir énormément de critiques. Les tournois de joueurs suivent ce que le goultarminator propose et les joueurs pareils parce que c'est ankama qui le propose et qu'ils savent à quoi s'attendre. Si tu viens et que tu change ses règles surtout toi, un joueur méconnu, seul et sans projet concret, tu t'exposes principalement à des critiques. Surtout la ou même Sylfaen avec toute la notoriété d'ankama n'a pas pu changer la formule (Coupe Larissa)

Dernière modification par Nemesiis ; 06/01/2015 à 12h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés