Le seul point commun, c'est le setting spatial en gros.
EVE est vraiment un jeu à part, et n'aura je pense jamais d'équivalent (à part un éventuel EVE 2 mais j'y crois pas une seconde).
ED peut très bien être comparé à SC, voire même en remontant plus loin à Freelancer, Freespace, Starlancer...
Après, les jeux ne sont pas en compétition, et je suis persuadé qu'un amateur de ED pourra tout à fait s'amuser dans EVE et inversement, mais dans un délire différent.
J'ai passé beaucoup de temps sur EVE, j'ai 3 comptes dessus, inactifs maintenant, dont les 2 principaux à 60M et 45M SP, et maintenant j'adore jouer ED, y faire des trucs qui me rebutaient terriblement dans EVE, comme le commerce, le transport ou le minage (que j'ai prévu d'essayer bientôt, même si il parait que ça rapporte pas terrible). Alors que dans EVE je ne faisais quasiment que du combat, je m'en passe finalement très bien dans ED.
Bref, si quelqu'un aime EVE et se demande si il pourra aimer ED, je répondrai oui, mais en insistant sur le fait que les jeux sont très différents. ED est beaucoup (beaucoup beaucoup) plus relaxant que EVE, un vétéran appréciera le calme qu'apporte ce jeu
|