Aller à la page... |
Revalorisation des métiers boucher/poissonnier/boulanger
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
À mon avis c'est une bonne idée, mais il y a un problème majeur :
Le but de ces consommables est d'être un modificateur que l'on utilise uniquement dans un certain contexte, pour remédier à un problème (d'initiative par exemple). Si les recettes sont trop facilement craftables, tout le monde y aura accès à chaque combat, et ces consommables feront partie intégrante des builds des joueurs (en particulier s'ils veulent être compétitifs en PvP). Si tout le monde a un bonbon +200 Ini sauf moi, c'est une grosse perte. Mais étant donné que le système de consommable est assez chiant (toujours vérifier combien de combats il reste, ne pas oublier d'en relancer un, impossibilité de faire des combats "pour le fun" si on veut garder le conso...), on ne veut pas présenter ces consommables comme un must-have. Il faut du coup trouver une solution pour que les consommables ne soient utilisés que dans certains cas. Je vois deux potentielles solutions :
Malheureusement je ne vois pas de bonne solution pour résoudre ce problème. Ceci dit l'idée de revaloriser ces métiers en contribuant à la destruction de ressources est bonne. Dernière modification par Fusion-Aqua ; 15/12/2014 à 11h49. |
![]() |
|
|
j'avoue qu'une revalorisation de ces métiers ne ferait pas de mal
![]() Surtout boucher |
![]() |
|
|
Personnellement, ce que je trouverai sympathique pour les métiers de consommable :
Chasseur
Le métier de chasseur devient un réel métier de récolte. La phase de conservation de la viande est supprimée permettant de réduire les coûts et la pénibilité du métier. Cependant, ça empêche certains joueurs de pouvoir monter le métier en préparant les viandes à l'avance. Les viandes crues restaurent certes quelques points de vie, mais de façon complètement insuffisante rendant la préparation de l'aliment primordiale. J'imagine bien une restauration équivalente à la moitié du niveau de la viande auquel on ajoute 5 et on arrondi au plus proche. J'avoue que j'aimerai que l'expérience allouée soit différente que de 1 - 10 - 25 - 50 - 100 - 250 - 500 - 1000 mais soient dépendante du niveau. Le niveau d'une viande sera la moitié niveau d'un niveau d'un monstre qu'on retire 5. L'expérience apportée sera le quart du carré du niveau de la viande auquel on ajoute 10. Une viande Piou (niveau 1) rapporte 11 XP et restaure 5 PV. Une viande de Porkass (niveau 12) rapporte 46 XP et restaure 10 PV. Une viande de Dragodinde (niveau 26) rapporte 179 XP et restaure 20 PV. Une viande de Boufmouth (niveau 48) rapporte 586 XP et restaure 30 PV. Une viande de Glourson (niveau 92) rapporte 2126 XP et restaure 50 PV. Pécheur
Le vidage est une phase redoutée du métier. Je suis d'avis à la supprimer. A l'instar des viandes crues, le poisson devrait aussi permettre de restaurer quelques points de vie (mais rien d'hallucinant). Pour la durée, j'aimerai qu'une formule puisse permettre de pouvoir pêcher une durée infinie mais avec pour moyenne un temps prédéterminé. J'aimerai aussi donné plus de contrôle sur le métier en permettant de maximiser ses chances de pécher tel ou tel poisson. Il y a certes les Canne à Pêche Spéciale mais un système d'appât pourrait être sympathique. Je n'ai aucune idée de comment rendre ce métier plus attrayant. Boucher et Poissonnier :
Le pain est un produit de masse, pas cher, permettant de restaurer des points de vie sans autres effets. A l'inverse, on pourrait transformer les Boucher / Poissonnier en Cuisiner proposant des repas donnant énormément de PV et proposant des bonus (ou malus pour l'Initiative) qui dure pendant 1 combat avec une limite de cumul de 1 bonus différent. Mais coûterait plus cher à la confection. Plus la viande ou le poisson est de haut niveau, plus le bonus est conséquent. Paysan et Boulanger reste les meilleurs pour redonner des PV, mais les joueurs devront en posséder un bon paquet sur soi. Peut-être rééquilibrer les effets pour que les pains possèdent un rapport PV par temps de préparation équivalente pour chaque pain ? Alchimiste : je suis d'avis à carrément retirer l'option "rendre des PV". Ce métier fourre-tout est déjà un mélange de récolte et de confection et possède une batterie de recette gargantuesque en la reformagie, l'énergie, les essences de boss, les potions de trophée, les potions de téléportation... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|