[video] On tente un Back to SWTOR apres archeage :)

Répondre
Partager Rechercher
Franchement je comprends, surtout dans un jeu comme swtor. J'ai du finir Mass Effect 2 une 30ene de fois et toujours dans le même esprit

On a sortie un nouveau guide/build pvp sur le gardien Vigilance !

Comme d'hab hésitez pas si vous avez un avis dessus et y'a toujours une petite surprise à la fin !
Bonjour,

Tout d'abord, ta vidéo est prenante et bien réalisé, merci.

Je suis un peu perdu dans mes questions.
Je n'ai jamais joué à SWTOR, beaucoup entendu parlé, en bien comme en mal.

Je suis un joueur qui ai testé pas mal de jeu, comme GW, TESO, WoW (les dernière extension, etc...)...

Je me demande si le jeu va me plaire. Je n'ai pas tout compris concernant le mode de paiement. Il existe, si je comprends bien, un mode free-to-play où on a accès à tout le contenu PvE ? Avec n'importe quelle classe ?

Et un mode abonement ou on a accès à tout...

L'abonnement ne me dérange pas, mais est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs ? Des serveurs FR ? Le contenu end-game est plaisant ? Où bien vite fini...

De plus, il faut acheter le jeu pour s'abonner ? Ou bien comme juste le télécharger.

Merci pour vos réponses, et désolé si mes questions paraissent "bêtes" ^^
Le mode free to play donne accès à tout le contenu hors raid jusqu'au lv 50 (pour les raids, il faut des pass hebdomadaires ou être abonné). Certaines options sont limitées (nombre de bg par semaine par exemple) ou verrouillées (majoritairement des options cosmétiques et/ou de confort), mais peuvent se déverrouiller via la boutique (ou bien en rachetant les déverrouillages) contre des crédits du jeu à d'autres joueurs.
Pour accéder au contenu post lv 50, il faut prendre la dernière extension (qui inclus la 1ere au passage), ça débloquera les lv 51 à 60 et les planètes/instances associées.

Le mode abonnement donne accès à tout le contenu et aux options cosmétiques/confort, avec l'allocation d'un certain nombre de pièces du cartel par mois (entre 500 et 600 en fonction de la formule, bonus possibles si on ajoute une clé de sécurité et/ou des filleuls) qui permettent des achats en boutique.

3 serveurs français (PvE, RP-PvE, PvP), le niveau de population m'a l'air satisfaisant sur Battle Meditation (le RP-PvE), je ne connais pas les autres. Pour le contenu endgame ça va dépendre de ce que tu attends, perso je le trouve plaisant, il y a pas mal de trucs à faire (instance groupe 4, raid 8 ou 16, dans plusieurs niveaux de difficultés). La vitesse pour le finir, ça va dépendre de ce que tu appelles fini, pré extension (vu que c'est sorti récemment), si c'est juste faire une fois les raids "pour voir" ça ira vite, si c'est finir en cauchemar et être full stuff, ça prendra du temps (je ne suis pas sur qu'il y ai tant de guildes que ça sur les serveurs fr ayant fini le cauchemar des opérations lv 55 avant la sortie de l'extension lv 60).

L'achat du jeu apporte "juste" 1 mois d'abonnement, tu peux télécharger le jeu et tester en mode gratuit pendant quelques temps puis directement prendre un abonnement si tu le souhaites.
Effectivement comme le dit Xenobia tu as accès au contenu "story" en mode free to play. Si tu veux continuer sans abonnement, il faut voir swtor comme un jeu en kit. Tu peux déverrouiller la partie qui t’intéresse (pve endgame, pvp bg/arene, starfighter) avec des passes hebdomadaires en points du cartel (valeur cash shop). Concernent uniquement le pvp, un joueur nous à prévenu qu'il y a moyen de tag illimité avec un joueur abonné même si toi tu ne l'es pas ! Il faut comprendre qu'en mode cash shop c'est un jeu solo (dans le sens ou tu ne peux pas équiper des items à partir d'artefact (violet), les barres d'actions sont limitées à deux max (ce qui est vraiment embêtant dans un mmo comme swtor), les slots de banque aussi, c'est jouable mais comme un action rpg, pas un mmorpg). Le parrainage t'offre un coffre qui déverrouille un slot de sac, un slot de personnage, une compétence d'équipage (craft) et quelques fonction du jeu en plus d'une semaine d'essai en abonné, c'est intéressant si tu veux tester les deux modes de paiement !

Le contenu endgame y'en a c'est certain. Les nouvelles zones litigieuses tactiques (nouveau format pve réduit donc) permet de faire des instances spécifiques soit en solo (avec une aide pnj) soit en groupe non optimisé (sans tank ou heal par exemple)

Les raids sont toujours en place, toujours scénarisés et toujours sympa à faire (en format 8/16). Le housing fait passer le temps et a une réelle utilité (tp/hub vaisseau-planètes-flotte). Le mode starfighter est vraiment impressionnant, mais ca ne proc qu'en prime c'est dommage, il est vraiment complet, genre "un jeu dans le jeu"

Le plus important (à mon avis) c'est la réorganisation des deux dernières planètes. Le principal soucis de swtor était le leveldesign des zones (séparation des zones de pex des deux camps, agencement des packs de mobs). Sur Rishi/Yavin 4 ils ont fait un effort pour que l'impression de vide diminue et qu'on croise plus de monde, après faut aimer le pvp moi je suis vraiment satisfait de leur boulot, maintenant faudrait voir à remanier les autres planètes dans le même sens !

Pour la population y'en a encore, mais le jeu souffre (en fonction du serveur) d'un déséquilibre flagrant des factions. Je suis sur Dark Nihilus avec Lastivka et HiP et c'est un peu la galère. Le déséquilibre est autant en nombre qu'en qualité de joueur (pvp en tout cas). Je ne dis pas que tous les joueurs de la république sont mauvais, seulement que ceux qui sont vraiment pvp/arene/endgame sont coté impérial pour diverses raisons (genre que les bg peuvent proc contre sa propre faction donc pourquoi faire le choix de la république). C'est flagrant quand on voit le gameplay des classes hybrides tank et le nombre de healeurs en bg. Après il ne tient qu'à nous joueurs de réglé ce problème

Dernière modification par Ashkeroth ; 24/12/2014 à 15h27.
Salut Ash je me permet de corriger quelques petites erreurs et j'aimerais savoir si par la suite vous allez faire des vidéo sur le PvE NM puis HM ?
Citation :
Publié par Ashkeroth
Tu peux déverrouiller la partie qui t’intéresse (pve endgame, pvp bg/arene, starfighter) avec des passes hebdomadaires en points du cartel (valeur cash shop).
C'est vrai sauf pour Starfighter qui est entièrement gratuit d'après ce que je me rappelle.

Citation :
Publié par Ashkeroth
Les nouvelles zones litigieuses tactiques (nouveau format pve réduit donc) permet de faire des instances spécifiques soit en solo (avec une aide pnj) soit en groupe non optimisé (sans tank ou heal par exemple)
C'est encore vrai sauf que les Zones Litigieuse tactiques en solo ne sont disponible que durant la quête histoire et donc une seul fois pour chaque ZL mais on peut toujours tag avec un groupe non optimisé en Endgame.

Bonne Fête à tous
Merci pour toutes ces infos, je vais profiter pour reprendre côté république sur DN.
Peut être pourrait t'on faire un petit Wiki regroupant les joliens qui reprennent ?!

Effectivement Soya, my bad j'ai confondu avec les missions spatiales (pve). Pour les ZLT je ne savais pas du coup ^^

MadMix Chronicles est sur Dazrk Nihilus coté republic (avec Frozw, HiP, Lastivka et moi même)
Bonjour, j'ai suivi votre vidéo et j'avoue avoir bien envie d'essayer. Vu que je suis déjà sur DN république pensez vous ( suite a vos messages) que ça vaut toujours le coup d'y rester ? êtes vous par exemple toujours dessus ? et pour les bgs le temps d'attente est il vraiment long ?

merci de vos reponses.
Y'a du monde, et ça vaut le coup de renflouer le côté République, c'est certains. Après le contenu proc généralement intra et inter faction donc pas de soucis à cause du déséquilibre.

Concernant SWTOR, je suis fan de l'expend univers de star wars donc à moitié objectif. Les systèmes et mécaniques de jeu sont vraiment intéressantes à long terme (à tel point que wow intègres pas mal de systèmes développés sur swtor). Y'a de quoi faire autant en PvE solo/format 4/8/16 qu'en pvp arène/bg.

Je pense sincèrement qu'il ne tient qu'a la communauté de faire vivre ce jeu, y'a tout pour. Il manque cruellement de pub, exister autour de WoW est difficile mais SWTOR à un atout pour lui, son lore (fond scénaristique) profond et captivant !
Oui, et un manque cruel de nouveauté pvp/bg !
Effectivement ce jeu a beaucoup d'atouts et peu de pub pour le faire vivre. Mais surtout peu de visibilité du contenu (les zl, raid, wb, le spatial rail shooter et pvp star fighter, les *bg* etc etc pour le débutant...

Dernière modification par oredayo ; 28/12/2014 à 10h13.
Personnellement, j'me suis remis à jouer à SWTOR il y a 3-4 jours maintenant ... Et quelle plaisir ! J'y avais joué lors du tout premier de sa sortie mais sans aller au delà par manque d'intéret? Ou plutot, je m'attendais bien trop à voir un WoW BC dans l'univers de Star Wars (Ce qui me couta mon envie de jouer à Wildstar par ailleurs, satané WoW )

J'viens de découvrir la vidéo de l'auteur et c'est assez sympa, ça m'a conforté dans l'idée que SWTOR est peut-être, du moins je l'espère, le MMO qui m'occupera pendant un certain temps. J'ai même pris un abonnement + les extensions, c'est dire

En tout cas, bien content d'avoir eu le déclic de revenir sur SWTOR, ça m'a l'air sympa en terme de contenu et d'amusement. Qui plus est, la communauté est assez sympathique (Sur le serveur JcJ FR en tout cas).

J'espère juste que le contenu JcE HL, sans aller dans un niveau proche des raids 20 de Wildstar, m'occupera un certain temps et brisera l'idée que je m'en étais faite à l'époque c-à-d très facile à faire, on fonce dans le tas et ça passe.
Actuellement je ne sais pas, mais lors de ma précommande de Shadow of Revan (17€, pour une extension c'est raisonnable) ils m'ont offert les trois précédentes (donc le cartel des hutts, galactic fortress et starfighter).

Pensez à vous faire parrainer, le bonus est vraiment pas mal pour le joueur qui en bénéficie (un slot personnage, un slot de sac, un slot de compagnon, l'affichage des titres entre autre)

Pour répondre clairement à ta question ça dépend de combien de temps du compte jouer, c'est un investissement qui, pour avoir pris un abonnement et préco SoR me satisfait sans problème
Citation :
Publié par Saya Magna

J'espère juste que le contenu JcE HL, sans aller dans un niveau proche des raids 20 de Wildstar, m'occupera un certain temps et brisera l'idée que je m'en étais faite à l'époque c-à-d très facile à faire, on fonce dans le tas et ça passe.
Honnêtement si c'est du pve HL que tu veux tu ne devrais pas être déçu, il y a du contenu et du challenge.
À toi de trouver les compagnons qui vont bien.
Bon retour à toi !
allez avec vos retour je tente le retour dessus. J'ai vu aussi que vous redémarriez madmix. Pour ma part je remonte un perso, le temps de reprendre mes marques avant de repasser sur mon 50. Au cas ou, je suis sur DN coté repu , même pseudo.
Pour ma part, je suis revenu dans le jeu le 6 novembre et pendant un mois j'ai fait un peu le psychopathe en profitant de l'xp x12 et de remonter 8 personnages 55, deux côtés républic et six côté empire ... Tout cela pour jouer en fait mes premiers amours le sorcier/érudit et le ravageur/gardien qui sont les deux classes que j'ai fait des deux côtés ...
En tout cas, je ne regrette pas d'être revenu dans le jeu même si nous ne sommes que 2/4 joueurs dans notre guilde, nous arrivons à faire des BG et de se faire gracieusement poutrer par des cac tout fumės

D'ailleurs au passage, je vous confirme bien qu'actuellement il y a bien un bug avec le Buff'du coup de pouce et que si vous voulez profiter pleinement du buff, il faut que vous alliez compléter les emplacements de votre vaisseau dans votre inventaire afin d'augmenter vos points de vie en jeu lors des BG... On arrive à gratter 2/3k pv au 60
Tiens j'me demandais un truc que je poste ici afin d'éviter de créer un nouveau thread

Les distinctions basiques que l'on recoit sur toutes les planètes, faut-il les garder pour le lvl 60? Car, pour le moment, j'achète du stuff chez les vendeurs de la flotte avec à chaque nouvelle planète. Mais j'viens de lire sur un autre forum qu'il valait mieux garder ses distinctions pour s'acheter un premier stuff 60.

Est-ce vrai?
Comme il a déjà été dit dans un autre post, cela dépend ce que tu veux faire au 60, car les distinctions basiques ne te servirons qu'à acheter du matos 60 PVE.

Si tu comptes faire du PvP, je te déconseille fortement d'acheter du matos PvE et même de garder le matos 162/168 que tu gagnes pendant tes quêtes car plus tu dépasses cette indice objet moins le "coup de pouce" sera efficace tant que tu ne seras pas équiper en full objet PvP ... C'est con comme principe mais c'est le plus opti pour éviter de se faire trop déchirer en PvP.

Par contre si tu comptes faire les deux à ce moment la il te faudrait avoir en gros 3 set le temps d'avoir le set 186/192 PvE complet ainsi que le 168/174 PvP complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés