Effectivement comme le dit Xenobia tu as accès au contenu "story" en mode free to play. Si tu veux continuer sans abonnement, il faut voir swtor comme un jeu en kit. Tu peux déverrouiller la partie qui t’intéresse (pve endgame, pvp bg/arene, starfighter) avec des passes hebdomadaires en points du cartel (valeur cash shop). Concernent uniquement le pvp, un joueur nous à prévenu qu'il y a moyen de tag illimité avec un joueur abonné même si toi tu ne l'es pas ! Il faut comprendre qu'en mode cash shop c'est un jeu solo (dans le sens ou tu ne peux pas équiper des items à partir d'artefact (violet), les barres d'actions sont limitées à deux max (ce qui est vraiment embêtant dans un mmo comme swtor), les slots de banque aussi, c'est jouable mais comme un action rpg, pas un mmorpg). Le parrainage t'offre un coffre qui déverrouille un slot de sac, un slot de personnage, une compétence d'équipage (craft) et quelques fonction du jeu en plus d'une semaine d'essai en abonné, c'est intéressant si tu veux tester les deux modes de paiement !
Le contenu endgame y'en a c'est certain. Les nouvelles zones litigieuses tactiques (nouveau format pve réduit donc) permet de faire des instances spécifiques soit en solo (avec une aide pnj) soit en groupe non optimisé (sans tank ou heal par exemple)
Les raids sont toujours en place, toujours scénarisés et toujours sympa à faire (en format 8/16). Le housing fait passer le temps et a une réelle utilité (tp/hub vaisseau-planètes-flotte). Le mode starfighter est vraiment impressionnant, mais ca ne proc qu'en prime c'est dommage, il est vraiment complet, genre "un jeu dans le jeu"
Le plus important (à mon avis) c'est la réorganisation des deux dernières planètes. Le principal soucis de swtor était le leveldesign des zones (séparation des zones de pex des deux camps, agencement des packs de mobs). Sur Rishi/Yavin 4 ils ont fait un effort pour que l'impression de vide diminue et qu'on croise plus de monde, après faut aimer le pvp  moi je suis vraiment satisfait de leur boulot, maintenant faudrait voir à remanier les autres planètes dans le même sens !
Pour la population y'en a encore, mais le jeu souffre (en fonction du serveur) d'un déséquilibre flagrant des factions. Je suis sur Dark Nihilus avec Lastivka et HiP et c'est un peu la galère. Le déséquilibre est autant en nombre qu'en qualité de joueur (pvp en tout cas). Je ne dis pas que tous les joueurs de la république sont mauvais, seulement que ceux qui sont vraiment pvp/arene/endgame sont coté impérial pour diverses raisons (genre que les bg peuvent proc contre sa propre faction donc pourquoi faire le choix de la république). C'est flagrant quand on voit le gameplay des classes hybrides tank et le nombre de healeurs en bg. Après il ne tient qu'à nous joueurs de réglé ce problème
Dernière modification par Ashkeroth ; 24/12/2014 à 15h27.
|