Un site de cuisine pour fin de mois difficile?

Répondre
Partager Rechercher
Il existe des sites de cuisine pour des personnes vivant seul et n'ayant pas beaucoup de budget? Car à chaque fois, je tombe que sur des sites qui ne propose que des recettes pour 4 personnes
Tu divise les ingrédient par 4 (ou par 2 parce que le nombre de personne est généralement grossit) et voila.
Citation :
Publié par Vampire
Il existe des sites de cuisine pour des personnes vivant seul et n'ayant pas beaucoup de budget? Car à chaque fois, je tombe que sur des sites qui ne propose que des recettes pour 4 personnes
Divise tout simplement ?
Je vais essayer la division si ça marche vraiment. Car Marmiton qui ose sortir son truc "Plat moins 3€" alors qu'en réalité, c'est plus des plats à 12€, c'est de l'arnaque total

Par contre, j'ai une sainte horreur du poisson donc il y a moyen de passer outre les propositions de ce genre?
Citation :
Publié par lAlicel
Bah oué, 12/4 ça fait bien 3€ par personne
Sauf que ça prend en compte de tout acheter d'un coup hors si on en achète moins, le prix est plus élevé. Par exemple, on paie moins cher 4 cotes de porc à l'unité qu'un seul
Bah oui mais tu peux congeler, non ? Tu peux manger la même chose plusieurs fois dans la semaine aussi.

Acheter en gros a toujours été plus économique que d'acheter à l'unité, que la recette soit pour 1 ou 4 ne changera rien à ça.
Citation :
Publié par lAlicel
Bah oui mais tu peux congeler, non ? Tu peux manger la même chose plusieurs fois dans la semaine aussi.
+1, rien de tel que cuisiner un gros plat le week-end, qui peut être réchauffé en semaine.
ouais c'est pas mal comme technique de préparer des plats pour plusieurs et de congeler. Comme ça il suffit de faire à bouffer qd tu as le tps pour le mois et après tu as plus qu'a décongeler ta part pour le repas.
Parce qu'en effet devoir cuisiner à chaque fois pour 1 personne, c'est super pas pratique.
Je n'ai pas de congélo. Juste le frigo-bar typique des logements meublés
Citation :
Publié par Vampire
Sauf que ça prend en compte de tout acheter d'un coup hors si on en achète moins, le prix est plus élevé. Par exemple, on paie moins cher 4 cotes de porc à l'unité qu'un seul
Une bonne solution est de tout cuisiner en gros puis de congeler
Ah oué donc au mieux un petit surgélateur.. Y'a des plats que tu peux conserver au frais plusieurs jours (bien emballé toussa). Pas moyen d'investir (ou de te faire offrir) dans un petit congélo ?

Tu veux des recettes-recettes ou plus des idées pour finir le mois ?
Plutôt des idées
Salades de patates, riz, pates, pour la viande regarde du coté du congelé et des steack discount mixé au protéine de soja (en plus ils sont pas dégueu)

Ah et une recette pas trop mal, tu fait revenir des lardons et des échalotes puis tu ajoute des patates en conserve préalablement coupé en tranche et tu faire cuire a feu doux/moyen en remuant de temps en temps jusqu’à ce que ça commence a faire un peu de la purée quand tu remue
Autre idée en vrac:
- Ma femme faisait une soupe pour les enfants et j'ai récupéré le bouillon (alors que d'habitude on jette ce surplus d'eau): c'est super bon!

(Moi, c'était plus dans le cadre d'un régime, mais bon, l'idée est là).

Ca te fait deux repas en un pour 6 € de légumes.
Après le repas le moins cher ça reste la soupe a la farine
Surtout pas la thune
J'entends très souvent que le bon coin est le temple des arnaques en tout genre
Pour le congélateur, il existe des associations gravitant souvent autour d'Emmaus qui se chargent de recycler / remettre en état de l'électroménager d'occasion.

Par exemple, le réseau ENVIE (y'en a un peu partout en France). Plusieurs achats dans plusieurs villes, toujours réglos.

Pour les recettes de cuisine, dans ma jeunesse estudiante fauchée à mort, j'ai beaucoup tourné au riz/pâtes + cub'or. Plus de l'achat en vrac de légumes quand ils étaient pas chers (et on fait eau + légume + cub'or = soupe)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés