[Wiki] L'Eliotrope

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Yop aillant reprit après une pause de 4 mois , je comte passez un de mes persos en elio pour pvm fri3 dimension , je voudrais savoir quel element est le plus op en pvm?
Citation :
Publié par Frizax
Yop aillant reprit après une pause de 4 mois , je comte passez un de mes persos en elio pour pvm fri3 dimension , je voudrais savoir quel element est le plus op en pvm?

Salut. Air comme tout le monde.
Salut salut !

J'ai fais quelques recherches ici et là, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Auriez-vous une idée de placement safe de portails dans une optique uniquement PvM avec l'appui d'un roublard, en team de 8 ?

Je pensais par exemple à poser mon jeu de bombes à l'arrière avec 1 ou 2 portails dans le mur, les plus éloignés des mobs, un autre pour cibler et un dernier vers les mobs. Quelqu'un jouerait de cette manière ou aurait une idée de placement safe assez optimal?

Merci d'avance ��
J'imagine que ça se jouerait un peu comme les passages Nidas actuellement. Il te faudrait, à mon avis, 2 portails l'un à côté de l'autre, juste devant tes personnages afin de maximiser tes chances d'avoir une ligne de vue sur un/des mob(s). Ces deux portails, iraient ensuite au plus près, c'est-à-dire celui derrière tes personnages, dans le mur de bombes, et enfin le dernier tout devant, vers les mobs, en faisant attention à ce que ce dernier soit plus éloigné de tes portails centraux, que le portail dans le mur. Ainsi, tu as un placement optimal je pense sur les lignes de vue, et les mobs qui passeront le portail (si ils y arrivent) ne se retrouveraient pas près de toi mais directement dans le mur de bombes.

Bon, des images valent mieux qu'un long discours:
404964dofus20150815041919Barreto.png

587831dofus20150815041925Barreto.png


Voilà; dans ces deux screens on peut voir que tes deux portails centraux mènent aux mobs, ton équipe est devant, prête à choper les mobs avec les lignes de vues sur les deux portails différents.

740141dofus20150815041929Barreto.png

Et là, on peut observer qu'effectivement, les mobs, s'ils traversent le portail devant eux, ne se retrouveront pas dans les portails que tu utilises mais dans celui du fond avec le mur de bombes.

Voilà le principe illustré!
Message supprimé par son auteur.
Je me suis un peu(juste un peu sisi ) inspiré de vos stuff plus haut pour sortir celui la :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ympious/1.html

Utile autant en pvm qu'en pvp (avec les over % je monte a 25% terre et 26% feu ce qui reste correct)

Si vous avez des conseils, des items a changer etc je suis ouvert à toutes vos remarques

Et puis si le stuff peut servir a quelqu'un, tant mieux
Ouai, changer de base de pano. Si t'as pas les moyens pour un exo pm parts plutôt sur un pol ouatnos, ça te permet de changer la dd pour un truc plus adapté. Ca te permet en prime une pelle cour sombre, qui donne des res de plus.
Coucou tout le monde, on va un peu changer les questions habituels des stuffs élios pour se concentrer sur les redirections de portail, qui ont apparemment changé à un moment inconnu, vu que je n'ai pas souvenir d'avoir vu marqué ça dans un changelog (corrigez moi si je me trompe)

Du moins, je tiens à aborder la question du choix du portail quand 2 portails A et B sont à égale distance d'un point d'entrée C. J'ai repris mon élio après une plutôt longue pause, et bien qu'on essaie d'éviter ce genre de cas quelques peu compliqués, il est parfois nécessaire d'y passer, et du coup ne pas se planter

Auparavant, le système de choix était comme ceci (ou alors, j'ai mal compris)
150902063052255209.png
En supposant que le point d'entrée est au milieu, le système de choix va d'abord commencer à chercher dans le coin en haut à droite (situé à 1H30), puis descend en cercle dans les aiguilles d'une montre
Identique au à l'ordre d'application des dommages des sorts de zone, ou d'apparition des bombes en reine des voleurs, quoi

Mais ça, c'était avant !

Maintenant, je me retrouve devant des cas qui m'ont particulièrement déstabilisé, et je n'arrive pas à en tirer une quelconque théorie à part un vague "j'ai le sentiment que c'est comme ça que ça tourne le mieux, mais jsuis pas trop sûr de moi quoi, lol."

Allez, quelques exemples concrets:
150902063742139976.png
La théorie que j'ai toujours connu voudrait que ça aille d'abord au 4, puis au 3 et enfin au 2
Maintenant, dans cette disposition, ça tournera toujours en rond, dans le sens des aiguilles d'une montre, vous pouvez vous amuser à tester, ou bien à effectuer une rotation sur le carré de portail, le résultat sera toujours le même

Pire encore, si tu as un portail d'entrée n°1 et deux autres portails n°2 et n°3 à égale distance du portail n°1, le choix de n°2 ou n°3 comme étant le portail après n°1 peut dépendre, pour une raison obscure d'un portail n°4
150902064906929810.png15090206490794775.png
A noter que les anciennetés des portails n'ont à priori rien à voir avec l'ordre final des portails

Une idée ou quelqu'un qui est capable d'expliquer une théorie rationnelle qui permet de définir à coup sûr et de manière logique ces ordres ?
De souvenir ça marche comme pour les dégats d'une flèche explo.
A PO équivalente, ça commence à midi, puis ça fait le tour dans le sens des aiguilles d'une montre.

604561Ordredapplicationdgats.png

Mais du coup ça explique pas le dernier cas, et pour le coup j'y vois pas la logique.

EDIT : Pour ton premier exemple, la seule "erreur" c'est de considérer que ça commence en haut à droite et pas à midi.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
EDIT : Pour ton premier exemple, la seule "erreur" c'est de considérer que ça commence en haut à droite et pas à midi.
Au début cela commencait bel est bien à 1H30, j'avais vraiment obtenu ça lors de mes tests (ou alors ma mémoire flanche...)

J'ai eu cette explication au début, mais on peut très facilement trouver des cas où le départ à midi s'invalide
https://i.gyazo.com/addd14dd5a12a17d...07c7fa0cc9.png
https://i.gyazo.com/46841355c93c4be4...9e79d63b7e.png

EDIT: ha ben c'est la même config que celle de mon dernier post, ça revient au même

EDIT2: en fait, même sans le 4ème portail, parfois ça n'en fait qu'à sa tête
0b5f7a3ca9030449b4c2cf6a7b38b662.png

Dernière modification par Black-Angell ; 02/09/2015 à 20h15.
Citation :
Publié par Black-Angell
Mais ça, c'était avant !

Une idée ou quelqu'un qui est capable d'expliquer une théorie rationnelle qui permet de définir à coup sûr et de manière logique ces ordres ?
Les portails n'ont pas été màj, ils ont toujours fonctionné ainsi !

La gestion de l'équidistance chez les éliotropes est un point épineux à comprendre. Les techniques peuvent différer en fonction de la personne, je vais vous expliquer la mienne (fonctionne pour les cas à 3 portails mais pas à 4, heureusement très peu fréquents et assez peu nombreux que pour être mémorisés).

Par manque de temps, j'expliquerai avec des screens etc que j'ajouterai à ce message ou dans un message suivant d'ici une grosse poignée d'heures.
Cependant, il existe bien une manière fiable à 100% de prévoir la sortie des portails, pas d'inquiétude.

À bientôt !


Edit : Voici comme promis :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Chacun (peu nombreux cependant) a sa méthode pour visualiser le fonctionnement. Voyez ce qui est le plus implicite pour vous : Travailler avec des demi-cercles, des angles, des cercles complets, des points d'attache… Expliqué par vocal jusqu'à trouver quelque chose qui correspond à l'interlocuteur aide, cependant les screens et un peu de réflexion devraient suffir.

1441232393-capture-d-ecran-2015-09-03-a-00-03-31.png
Avec cette représentation, le "bas" ne nous intéresse que peu. Soyez flexibles sur votre notion du bas et du haut, on tourne, je vous le rappelle.

1441232393-capture-d-ecran-2015-09-03-a-00-07-45.png

1441232393-capture-d-ecran-2015-09-03-a-00-10-11.png

1441232387-capture-d-ecran-2015-09-03-a-00-13-31.png

1441232387-capture-d-ecran-2015-09-03-a-00-15-41.png

1441232388-capture-d-ecran-2015-09-03-a-00-15-26.png

1441232387-capture-d-ecran-2015-09-03-a-00-15-34.png

On peut poursuivre l'avancée des exemples complémentaires jusqu'à retourner à l'état du premier screen. On aura parcouru un demi-cercle (fin exclue puisqu'elle est égale au début).

Si ça vous a aidé, tant mieux. Si vous n'avez pas compris, testez par vous-même !
Cordialement,
Shallio.

Dernière modification par Essim ; 03/09/2015 à 00h40. Motif: Complétion
Juste pour partager, j'ai eu récemment besoin de faire un stuff 199 à mon élio tout fraîchement créé, mais je voulais pas dépenser tant qu'il n'était pas 200. J'ai trouvé ce stuff agi 11/6 sans exo qui me semble franchement pas mal, même si probablement pas "nouveau".

http://dofusplanner.com/ZxjfN

4000pv 11/6/5, 955~ agi, 32 28 25 27 32% res pour un coût ridicule

edit : le choix de l'amu peut sember étrange, mais elle complète bien les res sans faire tâche au final.
Citation :
Publié par Soelian
Juste pour partager, j'ai eu récemment besoin de faire un stuff 199 à mon élio tout fraîchement créé, mais je voulais pas dépenser tant qu'il n'était pas 200. J'ai trouvé ce stuff agi 11/6 sans exo qui me semble franchement pas mal, même si probablement pas "nouveau".

http://dofusplanner.com/ZxjfN

4000pv 11/6/5, 955~ agi, 32 28 25 27 32% res pour un coût ridicule

edit : le choix de l'amu peut sember étrange, mais elle complète bien les res sans faire tâche au final.
Tu devrais essayer la ceinture de classe sur ton élio quitte à perdre un peu de stats
Stuff 200. PVP/M
Bonjour,
Je suis passé 200 sur mon eliotrope et j'hésite entre 2 stuffs et mono ou bi-éléments.
Je joue principalement pvm mais j'aime bien participer aux ava et attaques percos donc il me faudrait un stuff qui serait pas mal pour les 2 cas.
J'ai donc fait ces stuffs :
Le premier est un stuff full air.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...794-lio/1.html
Le deuxième un stuff eau/air.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...794-lio/2.html
Je n'ai pas les moyens pour un exo sur une glours ou autres, d'où l'allister pa sur le 1 ou le 11 pa sur les deux.
Lequel conviendrait le mieux ?
Merci
kekou

Je m'amusais à faire des stuffs hier soir et je suis tombé sur de quoi pas trop mal!
Ils sont pour pvp/pvpm

un mode eau (Vu que l'on croise presque juste des elio air ou air/xxx)
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...treelio/3.html

un mode eau/air
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...treelio/2.html

un mode multi
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...oquidef/1.html

Un mode egarer avec ceinture de classe (Après il faut lui trouver une utilité )
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-asdfgh/1.html

J'aimerais bien vos opinion sur ceux-ci
stuff elio air 198
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...setanta/1.html

bonjour à tous, je propose ce stuff air pour les personnes cherchant un stuff correct (je le juge correct) pour un elio air
premièrement:
2 trophees ne sont pas obligatoire (les deux trophées agi hormis le +100) ils sont la pour rajouter de la force de frappe du tacle et de la fuite, ils peuvent etre changé avec des trophées ini (selon la compo de votre team), tacle/fuite , ou bien resistance (pour tanker)
Deuxièmement :
L anneau guten est present pour rajouter des resi et de la vita, un anneau allistair peut etre un bon compromis, mais je juge les resi + importantes.
Pour finir:
Un exo sur un des anneaux est primordial, le 11/6 est parfait pour un elio air, la ceinture à mon goût ne devrait pas l être sachant que la ceinture de classe est sûrement le meilleur item pour un elko air, + de mobilité qui rend le jeu elio juste genial.

en esperant que ce stuff vous plaît.
Message supprimé par son auteur.
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