[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère le premier même si le combo strigide + coiffe ranshi est un peu meh je trouve.
Surtout avec que 20% critique au bout du compte. Limite, si tu veux pas jouer crit du tout (j'ai fait ça perso), tu mets un robuste à la place du sanguinaire, t'y gagnes sur tous les sorts sauf flamiche, thérapie et ton cac mais t'y gagnes sur le reste. Vu qu'on a aucun sort qui bénéficie vraiment des crits, je suis pas ultra fan du 2 pièces strigide (après faut trouver quoi mettre à la place je te l'accorde ).
La fuite est un peu basse aussi mais bon, on peut pas y faire grand chose sur un build non mono-air je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Tiens le stuff de mon Ecatte

Mon Elio va up 200 et j'suis aussi en galère pour le stuff, j'voulais faire un truc multi mais j'aimerai quand même une haute dose de fuite/tac.
Vais devoir partir sur du Eau/Air je pense.
Par contre la PO on s'en fout un peu sur Elio non?
Héhé, je ne savais plus où je l'avais vu !

la PO ça sert pour affliction/thérapie et offense, mais y'a moyen de s'en passer !
Citation :
Publié par Aorewen
Tiens le stuff de mon Ecatte

Mon Elio va up 200 et j'suis aussi en galère pour le stuff, j'voulais faire un truc multi mais j'aimerai quand même une haute dose de fuite/tac.
Vais devoir partir sur du Eau/Air je pense.
Par contre la PO on s'en fout un peu sur Elio non?
En eau c'est quand même pas mal d'avoir un peu de +PO pour vraiment profiter d'affliction (histoire d'éviter d'avoir un t1 où on fait juste deux portails et on passe :/).
Perso en eau/air j'ai ça.
La cape et l'amu me conviennent pas tout à fait (le malus fuite est relou et le malus ini peut être pratique pour pouvoir descendre à un montant pas trop chiant mais il me fait un peu trop descendre en l'occurence donc je dois ajuster un trophée à la place du sanguinaire) mais j'ai du mal à trouver quoi mettre à la place. On peut mettre amu voldelor + cape barbétoal mais le retrait PA sert pas et on profite peu des crits en elio donc partir sur une optique do crit c'est pas incroyable je trouve. Y a aussi possibilité de mettre amu strigide et la cape d'Atcham au prochain patch et de mettre un tutu à la place du robuste (on gagne près de 30 de fuite) mais est ce que partir sur un build crit en elio c'est une super alternative ? Franchement je suis pas trop convaincu.
Idéalement quand j'aurais de quoi payer un PM sur le pilo je switcherais sur un kramkram mais là la dinde est pratique (le 6eme po est pas essentiel du tout par contre je trouve, en avoir 4-5 c'est cool mais 6 ca fait un peu overkill)
Citation :
Publié par Mormuth
En eau c'est quand même pas mal d'avoir un peu de +PO pour vraiment profiter d'affliction (histoire d'éviter d'avoir un t1 où on fait juste deux portails et on passe :/).
Perso en eau/air j'ai ça.
La cape et l'amu me conviennent pas tout à fait (le malus fuite est relou et le malus ini peut être pratique pour pouvoir descendre à un montant pas trop chiant mais il me fait un peu trop descendre en l'occurence donc je dois ajuster un trophée à la place du sanguinaire) mais j'ai du mal à trouver quoi mettre à la place. On peut mettre amu voldelor + cape barbétoal mais le retrait PA sert pas et on profite peu des crits en elio donc partir sur une optique do crit c'est pas incroyable je trouve. Y a aussi possibilité de mettre amu strigide et la cape d'Atcham au prochain patch et de mettre un tutu à la place du robuste (on gagne près de 30 de fuite) mais est ce que partir sur un build crit en elio c'est une super alternative ? Franchement je suis pas trop convaincu.
Idéalement quand j'aurais de quoi payer un PM sur le pilo je switcherais sur un kramkram mais là la dinde est pratique (le 6eme po est pas essentiel du tout par contre je trouve, en avoir 4-5 c'est cool mais 6 ca fait un peu overkill)
Et comme ça ?
https://www.dofusbook.net/fr/personn...74-uma-/2.html
Waaah mais on a pas les mêmes budgets aussi
Moi j'ai pas d'ocre et cumuler les items baleines c'est même pas envisageable haha, je me suis déja fendu pour l'exo
J'ai envie de dire que ça dépend de ce que tu vises pour ton elio Ao, de tous les stuffs que toi et Lythe avez link je trouve que c'est celui de Lythe et ton premier (tebryndeux/2) les mieux si tu joues ton elio de façon un peu indépendante/tapeur mais si tu veux le jouer plus soutien/tacleur ben tebryntrois/1 est sympa.
Après, à mes yeux, le must pour un elio orienté soutien (quitte à pas chercher spécialement à profiter des différents éléments avec l'elio on peut le jouer mono élément pour pouvoir placer les portails qu'on veut où on veut) c'est le gros granduklimalister où t'as 170+ de tacle et 140+ de fuite, au moins t'es mobile pour aller poser tes portails
Solide ton stuff Lythe, mais à mon avis, quitte à prendre du haut de gamme et viser le eau/air, t'as les bottes reine des voleurs qui sont peut être plus intéressantes que les strigide.
Après y a un autre mode que je trouve rigolo mais j'ai pas les moyens pour me le permettre, c'est le mode full multi élément 0 vita mais avec près de +100 do partout, beaucoup de crit avec 60 do crit, près de 900 dans toutes les stats et 12/6. Mais faut des couilles d'acier parce que 3600 hp quand tu dois t'exposer un peu pour mettre les portails pour ta team, faut oser.
Citation :
Publié par Mormuth
Waaah mais on a pas les mêmes budgets aussi
Moi j'ai pas d'ocre et cumuler les items baleines c'est même pas envisageable haha, je me suis déja fendu pour l'exo
J'ai envie de dire que ça dépend de ce que tu vises pour ton elio Ao, de tous les stuffs que toi et Lythe avez link je trouve que c'est celui de Lythe et ton premier (tebryndeux/2) les mieux si tu joues ton elio de façon un peu indépendante/tapeur mais si tu veux le jouer plus soutien/tacleur ben tebryntrois/1 est sympa.
Après, à mes yeux, le must pour un elio orienté soutien (quitte à pas chercher spécialement à profiter des différents éléments avec l'elio on peut le jouer mono élément pour pouvoir placer les portails qu'on veut où on veut) c'est le gros granduklimalister où t'as 170+ de tacle et 140+ de fuite, au moins t'es mobile pour aller poser tes portails
Solide ton stuff Lythe, mais à mon avis, quitte à prendre du haut de gamme et viser le eau/air, t'as les bottes reine des voleurs qui sont peut être plus intéressantes que les strigide.
Après y a un autre mode que je trouve rigolo mais j'ai pas les moyens pour me le permettre, c'est le mode full multi élément 0 vita mais avec près de +100 do partout, beaucoup de crit avec 60 do crit, près de 900 dans toutes les stats et 12/6. Mais faut des couilles d'acier parce que 3600 hp quand tu dois t'exposer un peu pour mettre les portails pour ta team, faut oser.
Le dernier est fun, je changerai presque le phorror pour... autre chose Mais au final, tu as moins de dommages qu'en mode multi/% dégâts

Je n'ai jamais testé de jouer eau, est-ce que ça te semble bien mieux que feu ?
Citation :
Publié par Lythe
Le dernier est fun, je changerai presque le phorror pour... autre chose Mais au final, tu as moins de dommages qu'en mode multi/% dégâts

Je n'ai jamais testé de jouer eau, est-ce que ça te semble bien mieux que feu ?
Franchement pour être honnête, j'aime pas du tout la voie feu sur l'elio (surtout en mono élément). Déja de base pour moi elle est associée aux cacs de soins et le kit de l'elio fait déja ça très bien tant qu'il n'y a pas trop d'erosion. Si t'as besoin de remonter un allié, il a juste à prendre l'état portail et tu peux lui rendre vachment de pv avec double affront + thérapie + rayon de wakfu (sachant que tu peux mettre les affronts sur un ennemi en plus si il placé à coté), t'as aussi distrib qui rend la dose de pv en aoe et cicatrisation à coté.
Après les sorts feu sont pas transcendants je trouve, offense est cool, c'est sans doute le meilleur 4 pa de la classe mais à coté parasite est franchement pas terrible, c'est bien si l'ennemi prend l'état portail mais en pvm t'as pas trop envie que ça arrive généralement ou alors c'est quand t'es allé chercher volontairement un ennemi via un truc genre brimade à travers un portail pour le faire revenir et dans ce cas le cout de 5 pa est assez rude pour peu que t'aies eu du placement à faire avant.
Et après y a rayon de Wakfu qui fait mal mais est qu'en ligne quoi :\.
Ca fait un kit élémentaire un peu plat je trouve.

En eau t'as audace qui se cumule vachment bien avec raillerie je trouve : raillerie c'est ton gros sort de dégats avec une bonne portée et si t'as un souci de ligne de vue (typiquement quand tu mets les portails pour quelqu'un d'autre que toi ou que tu retiens un mob etc) ben t'as toujours audace de dispo .
Poing fulgu fait extrèmement mal pour 3 pa je trouve, après il est peu flexible mais affliction l'est énormément à coté donc ca compense, en plus tu peux dépenser 9 pa/tour dans affliction si vraiment t'as rien de mieux à faire du coup les tours où t'as juste 2 portails à placer ben tu peux caller 3 afflictions.

J'avais pas mal hésité entre un mode feu/air et un eau/air mais finalement je trouve que le eau/air est plus synergique, en plus comme ça si tu veux isoler une cible tu peux stupeur/portail + portail derrière toi et caller une brimade + poing fulgurant, ca envoie l'autre à perpette et ça lui fait mal quand même vu que c'est les 2 éléments que tu joues

Après je suis pas du tout le roi des elios donc mes conseils valent ce qu'ils valent mais c'est la réflexion que je me suis faite quand j'ai choisi mes éléments. Pour l'élément terre, je préfère ne pas en parler, ça me rend triste tellement je le trouve nul en PVM (et puis bon, commotion je m'en sers que pour le déplacement et camouflet éventuellement pour le dispel... ca peut être pas mal en PVP par contre je pense mais j'ai pas testé).
Citation :
Publié par Aorewen
Le tebryndeux/2 j'aimerai bien mais j'ai pas les exos à disposition c'était surtout pour toi
Awé bottes et amu Voldelor, t'es optimiste
Cela dit je peux mettre les deux items strigide à la place, ca a l'air pas trop mal, merci du conseil pour la coiffe Ogi

Dernière modification par Mormuth ; 26/01/2016 à 19h13.
Citation :
Publié par Mormuth
...
Après les sorts feu sont pas transcendants je trouve, offense est cool, c'est sans doute le meilleur 4 pa de la classe mais à coté parasite est franchement pas terrible, c'est bien si l'ennemi prend l'état portail mais en pvm t'as pas trop envie que ça arrive généralement ou alors c'est quand t'es allé chercher volontairement un ennemi via un truc genre brimade à travers un portail pour le faire revenir et dans ce cas le cout de 5 pa est assez rude pour peu que t'aies eu du placement à faire avant.
Et après y a rayon de Wakfu qui fait mal mais est qu'en ligne quoi :\.
Ca fait un kit élémentaire un peu plat je trouve.
En étant feu, tu as aussi la flamiche + foudroiement (qui est plus utile qu'il y a 10 ans ) ! Je suis d'accord que parasite est pas top, je préfère largement jouer une baguette pour taper ce qui se rapproche... Rayon ça permet de garder un sort de zone, en étant air/eau la ceinture de classe est surement très sympa
Salut, salut,
Dans un précèdant message je vous avez demandé des conseils pour mon stuff feu (l'élément qui a été choisi par défaut suite à un changement de classe et donc pour des raisons de budget ), cependant j'ai trouvé le gameplay offensif beaucoup trop réduit. J'me suis donc penché sur du Eau/Air, avec ce stuff (en construction) : http://www.dofusplanner.com/r38on/edit/
Je m'interroge sur l'utilité du Turquoise et donc par quel autre Dofus/Trophée le remplacer.
Merci de vos conseils !
Citation :
Publié par Dlav-krad
Salut, salut,
Dans un précèdant message je vous avez demandé des conseils pour mon stuff feu (l'élément qui a été choisi par défaut suite à un changement de classe et donc pour des raisons de budget ), cependant j'ai trouvé le gameplay offensif beaucoup trop réduit. J'me suis donc penché sur du Eau/Air, avec ce stuff (en construction) : http://www.dofusplanner.com/r38on/edit/
Je m'interroge sur l'utilité du Turquoise et donc par quel autre Dofus/Trophée le remplacer.
Merci de vos conseils !
C'est bête de prendre un gelano quand même... Prends une cape matelassée plutôt et tu peux mettre un vrai anneau à la place !
Si tu veux remplacer le turquoise tu peux mettre un vigoureux majeur, 80 puissance ca reste intéressant pour du bi-elem
C'est ce qui a été fait dans mon stuff idéal, sauf qu'il requiert le double exo (hors budget) et j'avais pensé à mettre un Grésilanneau à la place du Gélano dans ce cas. A défaut c'est le Gélano PA/Pm
80 puissance est plus avantageux que le Tutu ?
Citation :
Publié par Dlav-krad
C'est ce qui a été fait dans mon stuff idéal, sauf qu'il requiert le double exo (hors budget) et j'avais pensé à mettre un Grésilanneau à la place du Gélano dans ce cas. A défaut c'est le Gélano PA/Pm
80 puissance est plus avantageux que le Tutu ?
Ben tu peux pas crit sur portail/neutral/distrib/odyssée/focus. Ca fait quand même un sacré nombre de petits sorts dont tu bénéficies pas pour te buffer. Ensuite, t'as pas vraiment de petits sorts à lancer pour te buffer ou qui bénéficient d'un buff en crit. Et enfin, les sorts elio ont pas de bonus ouf en crit (+3/+4 ou +5 sur le jet de base en crit).
A part si tu joues en full strigide ou autre pano avec plein de do crit je vois pas trop l'intérêt d'aller chercher le 1/2
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Sur toutes les classes, à l'exclusion du zobal et de l'eni soin, oui.
Tout dépend de ta base de crit et des dommages de base de tes sorts. Aucun calcul n'a été fait là dessus?

Mais sur Elio je ne vois pas l'intérêt effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés