[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux joué un elio en koli, met le en tank (full res/fuite/tacle/init) et place tranquillement les portails pour tes alliés. Mais bon en pick-up souvent les gens même accompagné d'un elio va savoir pourquoi rush quand même, au lieu d'utiliser les portails.
Citation :
Publié par Razmo
Si tu veux joué un elio en koli, met le en tank (full res/fuite/tacle/init) et place tranquillement les portails pour tes alliés. Mais bon en pick-up souvent les gens même accompagné d'un elio va savoir pourquoi rush quand même, au lieu d'utiliser les portails.
C'est pour du pvm, du coup je fais un stuff comme ça: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...azkoxaz/1.html. D'après ce que j'ai pu lire sur les autres pages, full agi en ceinture de classe est optimal en pvm.
C'est vrai que la ceinture de classe est intéressant mais pas du tout indispensable. Perso je l'utilise en reine c'est très utile, sinon je l'utilise rarement.
J'en sais vraiment rien. Je connais pas les coûts en PA des sorts et tout ça, donc je ferais surement des modifications en fonction de ce que je constate(idem pour la nécessité ou non de la ceinture à tous les cbts). C'est surtout la base que je voulais présenter.
Citation :
Publié par Koxaz'
Hello,

j'hésite à passer mon perso principal en élio pour jouer en panda/élio/nini/iop(ordre d'ini) mais je me demandais si on pouvait jouer avec les portails sans avoir déja tout préparé et calculé les déplacements des mobs au préalable, car j'ai un peu regardé des vidéos mais à chaque fois (en pvm donc), le gars sait déja parfaitement ou placer ses portails.
Pour quelqu'un comme moi qui ne suit qu'au début de frigost 2(main 199, mule lvl 15x), vais-je pouvoir juste aller en tengu, glours, etc...(fri 3 y aura besoin de plus de tenta c'est clair) et faire le combat en plaçant mes portails, ou vais-je avoir besoin de 10tenta pour connaitre exactement le placement optimal?
Après c'est clair que mes premiers combats seront durs à gérer mais bon pour le moment je farm ben donc voilà, y a pas trop de risque
Salut ! J'ai il y a peu retenter de passer frigost III avec ta compo exacte afin de développer mon "jeu de portail", et j'ai pour l'instant pu faire mf/klime/sylargh sans trop de difficulté. Tu n'auras aucun mal a passer frigost II si tu montes un peu ta team en level, et sans forcément jouer avec les portails. Pour fri III, j'ai personnellement une opti correcte sur iopette et éni, je pense que l'éni peut être 199 sans problème, mais il te faudra je pense la iopette au moins level 200 et terre/feu, car l'épée du destin a travers portail est un gros plus. (Panda et Elio sont encore 199)

Pour ta question sur les portails, je t'avoue qu'il est compliqué de bien les utiliser sur Fri III sans avoir fait plusieurs tentas avant et de se rendre compte de l'ia des mobs. Si je peux me permettre un conseil, je jouais avant avec la même initiative que toi, mais j'ai récemment changé de place l'éni et l'élio, ce qui fait qu'il n'y a plus qu'un mob entre l'élio et la iopette, ce qui est je trouve beaucoup plus maniable pour les portails.

Enfin, j'ai approximativement le même stuff que toi sur ton Elio, et je te conseille de rester en 11PA, beaucoup plus maniable je trouve (tu commences a 13PA car l'éni joue toujours avant, et ça te permets des combos tels que 2xportail 2xrailleries brimade, railleries 2x affront brimade ect ...)

En espérant t'avoir aidé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eukwa(Pou)
Tu joues l'éni avant l'élio ?
Car je pensais mettre l'élio direct après le panda moi, afin que tous les persos d'après puissent profiter des portails
Au début je jouais en panda/élio/éni/iop, mais au final si tu ne sais pas exactement ce que vont faire les deux mobs entre l'élio et le iop, je trouve ça compliqué d'utiliser correctement les portails. Disons que je conseillerai cette initiative pour un combat dur et qui nécessite de nombreuses tentatives afin d'avoir une idée de comment les mettre de façon optimale et que les deux mobs ne chamboulent pas tout.

Après pour des boss relativement rapides une fois compris, comme le klime/mf, je ne pense pas qu'une telle préparation soit nécessaire, et cette initiative permet un gros t1 à l'élio qui se retrouve souvent a 13Pa/10PM avec pandanlku, soit deux portails bien placés + double railleries/affront, avec le iop qui vient derrière, ça permet limite de blitz un voire deux mobs en fonction du placement.

edit : je joue avec exactement le même stuff que Aorewen, sauf que j'ai remplacé le trophée ini par le 80 puissance. 11Pa/6PM, tacle/fuite + roxx, que demander de plus ?
Salut à vous,
jouant depuis peu éliotrope bi-elem air/feu, je recherche un mode mono air tout en ayant des bonnes résistances pour faire du Koli/Perco/AvA donc si vous avez des propositions de stuffs je vous écoute.

J'ai une proposition à te soumettre : tu build de ton coté et on t'aide si tu trouve pas ton bonheur. Ici c'est pas chez mémé, on fait le café mais uniquement si t'apporte le filtre et la machine.
Je me doutais bien qu'on allais me répondre ça mais j'me suis dit si jamais quelqu'un a proposer ce type de stuff il y a pas longtemps on aurai pu me l'envoyer
Bon du coup je vais créer un stuff
Message supprimé par son auteur.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...iotrope/1.html Pour ce stuff ce qui me gène c'est le faible % de crit, ainsi que les faibles rés eau (contrable par des exo % cependant).

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...iotrope/2.html Sur celui-ci le problème des crit est résolu, mais à coté on a peu d'ini (bien que je joue sous Shigekax Caramel) avec tout de meme des rés équilibrés mais un peu faible en terre à mon gout.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...iotrope/3.html Et pour ce dernier stuff, ini correct, crit faible, et pour les rés en dehors des terre et eau le reste est assez faiblard.

En attente de vos avis/conseils.
Tu n'as pas précisé un point important : souhaites-tu orienter ton jeu de manière à servir de soutien à tes alliés ( notamment couplé à un éca/iop pour les dégâts à travers les portails), ou jouer un rôle qui se rapprocherait plus d'un damage dealer et donc plus indépendant ?
Citation :
Publié par Oloas
Salut ! J'ai il y a peu retenter de passer frigost III avec ta compo exacte afin de développer mon "jeu de portail", et j'ai pour l'instant pu faire mf/klime/sylargh sans trop de difficulté. Tu n'auras aucun mal a passer frigost II si tu montes un peu ta team en level, et sans forcément jouer avec les portails. Pour fri III, j'ai personnellement une opti correcte sur iopette et éni, je pense que l'éni peut être 199 sans problème, mais il te faudra je pense la iopette au moins level 200 et terre/feu, car l'épée du destin a travers portail est un gros plus. (Panda et Elio sont encore 199)

Pour ta question sur les portails, je t'avoue qu'il est compliqué de bien les utiliser sur Fri III sans avoir fait plusieurs tentas avant et de se rendre compte de l'ia des mobs. Si je peux me permettre un conseil, je jouais avant avec la même initiative que toi, mais j'ai récemment changé de place l'éni et l'élio, ce qui fait qu'il n'y a plus qu'un mob entre l'élio et la iopette, ce qui est je trouve beaucoup plus maniable pour les portails.

Enfin, j'ai approximativement le même stuff que toi sur ton Elio, et je te conseille de rester en 11PA, beaucoup plus maniable je trouve (tu commences a 13PA car l'éni joue toujours avant, et ça te permets des combos tels que 2xportail 2xrailleries brimade, railleries 2x affront brimade ect ...)

En espérant t'avoir aidé
Merci beaucoup ça m'aide vraiment, et ça me conforte dans mon choix. Après pour le passage ou tu évoques la non-nécessité des portails pour passer fri2, je sais bien que c'est pas absolument nécessaire mais c'était plus question d'apprendre à manier les portails pour être fin prêt sur fri3.

Merci aussi pour les conseils sur l'ini de la team à choisir.

Citation :
Publié par Aorewen
Franchement j'ai beaucoup de mal à me passer de la ceinture de classe, ne serait-ce que pour Brimade.
Et crois moi pour me séparer de ma Rasboulaire faut que ça en vaille la peine.

Je joue ces stuffs pour info :

PvM : ◄ http://dofusbook.net/fr/personnage/f...isywiel/3.html
Koli : ◄ http://dofusbook.net/fr/personnage/f...isywiel/2.html
Ouais ton stuff est meilleur que le mien je crois bien Du coup je pique!
J'apprécie pas particulièrement de jouer mon élio full roxx, j'avais donc pas vraiment de stuff pré-fait pour roxxer, mais j'ai testé deux trois choses et je suis tombé la dessus : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...12-elio/1.html

Assez grosses res terre/feu, air/eau plus faible mais possibilité d'enlever un trophée pui pour 12% dans une et exo % dans l'autre, ini pas énorme mais correcte, cc présents, 10 esp PM de plus que tes stuffs (esq PM importants pour un élio je trouve, avec un trophée 32 on monte assez haut sur ce stuff), un peu moins de do air, légèrements compensés par plus de do crit, et une voie terre qui peut être utilisé au besoin (et qui le sera avec commotion).
Niveau stats, j'ai enlevé 100 en vie pour les mettre en force, facilitant la voie terre et augmentant l'initiative pour un prix peu élevé à mon sens.

Ce stuff n'est peut être pas le plus optimal pour roxxer mais il est a mon sens correct, dis moi ce que tu en penses.
Merci d'avoir poster ton stuff
Le seul problème que je verrai sur ton stuff est l'ini, même avec un shigekax caramel je pense qu'il faut casi-continuellement jouer avec un trophée 800 ini, ce qui nous fait perdre pas mal de roxx
Hello,
finalement je vais up 200 plus vite que prévu donc je vais changer de classe le niveau 200 atteint et non 199, du coup j'ai besoin de conseil sur le stuff. Je joue donc full pvm, et je veux jouer un élio full air.
Au vu de ce que j'ai vu ici j'avais opter pour ça http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/82273-koxazkoxaz/2.html mais je ne vois pas trop quoi modifier si ce n'est remplacer l'amu/coiffe par deux items granduks.
Je précise que j'ai le budget pour du fri 3/new trophée mais pas pour des items dimensions et gros dofus.
Merci d'avance!

PS: quand je joue pas la ceinture de classe, la rasbou est toujours la meilleure pour la remplacer au niveau 200?
J'ai opté pour un stuff similaire mais avec plus de vita. http://dofusbook.net/fr/personnage/f...iatrope/1.html
Je ne sais pas si il y a des choses à améliorer sachant que je n'ai pas d'exo à disposition pour l'éliotrope.

Si tu préfères les res à la vita , tu gardes la karnak/frimamu , et tu prends une dorabysses et un kramkram. Le tout avec une ceinture rasboulaire et t'as des rés convenables mais tu perds en dégâts/flexibilité de la ceinture de classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés