[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas un habitué de ces levels donc niveau stuff je sais pas trop ce qu'il y a de mieux ou pas.

Mais j’enlèverai la DD pour mettre une emeraude/rousse. Entre gagner 30 agi ou 200 vita le choix est vite fait pour moi.
Et je changerai le saccageur également. Pour avoir une ligne de res feu à 10% au lieu de 2% ( ce qui est un peu moche je trouve ).
Dîtes, j'ai plus l'impression que plus la distance est longue entre les portails plus ça tape fort… du moins ça m'affiche des dégâts plus élevés mais en réalité c'est pas le cas

Une idée?
Non pas une idée mais une réponse. La maj a modifié la prévisualisation des dommages et la formule déconne à nouveau dans certaines conditions, dont les portails.
Salutations !
Je reprends doucement ces temps-ci et j'ai découvert les élios. Intéressé par le fonctionnement de la classe et ses capacités, j'ai décidé d'en intégrer un à mon équipe de koli et cela à la place de mon sadi. Me voilà donc avec une team roublard (perso principal), steamer, elio.
Je viens donc vous demander conseil quant à l'élément à privilégier dans une telle team, et j'aurais également aimé vos avis concernant la classe et sa synergie avec les deux autres. Un bon choix selon vous ? Trop de contraintes ?
(J'ai oublié de préciser le niveau les moyens et les éléments des deux autres compères : le roublard est air/eau, et le steamer probablement force (voir terre/feu suivant si cm>meu. Le steamer peut changer d'élément sans soucis si vous pensez qu'il y a mieux)

Dernière modification par Schinken ; 18/02/2015 à 00h41.
Elio/Roub c'est très bon, enfin en tout cas très plaisant à jouer en koli. C'est par contre mégaaaa sensible au rush et aux teams de bourrins en face, dans ton cas avec le steamer c'est encore plus vrai.

Avec des amis on joue en elio/roub/panda, mais j'ai déjà koli avec féca au lieu du panda (coucou Neocrypte si tu me lis ), et j'ai vraiment adoré la synergie de ces 3 classes. Le féca est quand même assez bourrin quand il s'y met, et la protection + entrave en cas de besoin est très utile pour ne pas être trop sensible au rush et gros dommages justement. Après je parle au level 200, à ton level je sais pas trop comment ça se passe.

Je pense qu'en faisant des combats tu te rendras compte par toi même des faiblesses de cette équipe, et par quoi changer le steamer pour plus ou moins compenser ces faiblesses.
Merci de ta réponse !
En effet, pour le moment (phase de pex) j'ai déjà pu remarquer quelques "combos" sympas à coup de replacement dans les murs via les portails et autres sorts de placement.
Concernant le steamer, l'idée à l'origine était d'avoir une team orientée contrôle de terrain (un sadi à la place de l'elio à ce moment) tout en conservant du heal et du dégâts direct. Qui plus est, le steam possède quelques sorts de placements non négligeables, et l'idée était (en théorie, jamais test) de forcer les adversaires à choisir entre limiter le jeu des tourelles ou celui des bombes.
Si jamais : des spots particulièrement juteux en xp pour 2-3 persos menés par un roublard 191 ?
Bonjour, je suis à la recherche de conseil pour mon eliotrope.
Je joue un Steamer force/chance et j'aimerai le coupler avec l'eliotrope, à la base je cherchais du côté intel/agi, mais je trouve la voie intel pas super intéressante.
Du coup je me suis tourné vers du force/agi avec ceci :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...adokiel/1.html
A savoir que l'équipement doit être lvl 189 au plus, un stuff avec un item 190 ne m'intéressera pas.

Donc niveau questions :

-Le stuff link plus haut est il optimal ? (exos à mettre dessus, donc 11/6 sans ocre qui est en cours)

-Un stuff intel/agi est il viable? Si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Merci pour ta réponse, et pour les voies elementaires force/agi c'est sympa ou intel/agi est tout aussi jouable ? ("fin quel bi element est le plus efficace entre les deux en fait)
Quoi qu'il en soit, garde la voie Agi, c'est la plus souple et la plus intéressante et tu peux profiter de foène avec Brimade.

Pour la deuxième, personnellement je joue la voie eau, qui permet aussi d’accéder à un sort infligeant des do pou (certes c'est seulement en état portail) et jouant de temps en temps avec un Steamer je dois dire que Poing Fulgurant peut vite faire très mal. Du coup je ne me sers jamais des sorts feu et seulement des sorts terre lorsque je dois debuff/déplacer.

Dernière modification par Samedi ; 25/02/2015 à 23h08.
Alors, trois mois après la sortie de la classe... C'est quoi vos retours ? Les xélors ont pris de gros changements post-refonte mais j'ai pas souvenir d'avoir vu quoi que ce soit sur les élios du coup j'imagine qu'ils sont considerés comme bons.

Ca sert à quoi du coup en team PVM ? Heal backup et mule à portail ?
Citation :
Publié par •Maynard•
C'est moi ou il y a une màj ninja sur le calcul des dégâts des sorts via portails?

Même avec 4 portails j'arrive plus à multiplier mes dommages par 2. Je frôle à peine un bonus de 33% de dmg finaux via 4 portails, sans considérer la distance des portails.
C'est ça le plus important pourtant. Si t'as 4 portails collés, tu taperas pas forcément plus fort que 2 portails plus éloignés. La description du sort est mal foutue à ce propos je trouve.
Citation :
Publié par Mormuth
Alors, trois mois après la sortie de la classe... C'est quoi vos retours ? Les xélors ont pris de gros changements post-refonte mais j'ai pas souvenir d'avoir vu quoi que ce soit sur les élios du coup j'imagine qu'ils sont considerés comme bons.

Ca sert à quoi du coup en team PVM ? Heal backup et mule à portail ?
Y a encore des modifications à faire même si la classe est cool est intéressante à jouer, typiquement Distribution malgré son léger up dernièrement reste trop peu utile. Entraide est un peu léger aussi je pense, en général on le lance quand on a 2 pa restant et qu'on ne sait pas quoi en faire.
Vous avez abouti à une formule finalement ? Moi après de rapides tests, je trouve :

Code:
Df = Di + Di(n*d +25)/100.
Tout cela à l'arrondi inférieur.

Df : Dégâts finaux
Di : Dégats initiaux
n = Nombre de portails (Évidemment à 1 ça ne marche pas)
d = Distance inter-portail.

Et ça marche très bien.

Et sinon : Personnellement j'utilise des réseaux condensés (qui utilisent là règle de priorité horaire des portails) pour faire des bons dégâts, plutôt que de faire le tour de la map.

Petit exemple de réseau "Dommage fois 2"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
r-seau-4a5a46d.png

On vise celui du milieu. Par la priorité horaire ça passe à droite puis en bas puis à gauche avec une distance totale parcourue de 4+8+8 = 22, Et il faut une distance de 19 pour faire de dommage fois deux (à 4 portails).

Un point important que j'aimerais discuté d'ailleurs, c'est le soucis de symétrie des maps pvp. A cause de cette priorité horaire, on n'a pas égalité des combos des deux côtés.

Dernière modification par Domjuan ; 15/03/2015 à 04h43.
elio 199
Bonjour,

Ayant fini de uper mon elio sagesse au lvl 199, je suis à la recherche de l'élément pour avoir la meilleure synergie dans ma team.

Je joue actuellement un tri composé de iop 200 multi (prédominance terre/feu), zobal 200 multi (prédominance terre/eau) et de l'elio.

J'avais pensé soit partir vers du full agi ou alors vers un bi-élémentaire en agi/eau... Le tout est essantiellement pour pvm et parfois koli.

Merci d'avance
Ayant joué un elio, je trouve qu'un mode bi élémentaire est largement plus appréciable qu'un mode mono
Personellement, j'aime beaucoup la voie terre pour son placement et la eau pour son rox sans ldv (et bien sur la air pour son rox. :/
Donc j'dirais au chois un bi les combinant, soit un multi pur
Je viens de tester en mode agi eau... Eh bien je ne regrette pas car même si la force de frappe est diminué par rapport à un mono, on a en plus une plus grande mobilité (j'adore point fulgurant).
M étant tapé les 39 pages du sujet (oui monsieur)
Je trouve qu il en ressort quelques trucs:
-faible contre une team qui rush
-inutilité de certains sorts
-rigidité de la classe
-un voie terre non exploitable

La voie air en mono élément reste la plus viable, ceci n est plus à démontrer. Enlever le malus vita de étirement, celui n augmentant la po que de 4 ou 5 sorts je ne sais plus. Enlever la ldv sur neutral. Et changer complètement entraide et focus, au final un peu comme fougue sur le zobal, je l utilise plus sur les ennemis.
Mon elio arrive lvl190, j'ai joué qu'avec la voie feu jusqu'a présent
Les sorts de la voie air sont sympa, j'hésite d'ailleurs à passer air/eau au lvl199
Je fais uniquement du PvM

Qu'en pensez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés