Remontées capillaires et solution capilotractée

Répondre
Partager Rechercher
Je demande votre avis sur une histoire qui me perturbe un peu depuis quelques jours !

J'ai des problèmes d'humidité avec ma cave. Pas des petits problèmes mais plutôt des moisissures, du salpêtre, un taux d'humidité digne de l'entrejambe d'une collégienne en train de lire un post de Nyu. Les murs sont gorgés d'eau (un connard de maçon avait eu la bonne idée de les recouvrir de ciment histoire de bien les empêcher de respirer). Bref le ciment a gonflé et a éclaté un peu partout et le reste est bien bouffé.
Il y a quand même une entrée et une sortie d'air mais ça a pas l'air d'être efficace

Suite à ces constations, je fais venir un spécialiste humidité/je suis ingénieur/je fais ça tous les jours/too easy. qui me sort qu'avec un boîtier utilisant le principe d'osmose je sais pas quoi avec le champ gravitationnel terrestre, repousse les molécules d'eau et les tient éloignées de mes précieux murs. Un peu à la Gandalf Style quoi.

Ce genre de truc : http://www.murtronic.com/mur-tronic-2.html

Un petit boîtier qui n'a pas besoin d'alimentation, qui contient des aimants et je sais pas quoi et qui génèrent un champ magnétique suffisant pour résoudre tous problème de remontées capillaires pour la modique somme de 5 000 €.

Bon ça faisait déjà un moment que mon radar à scam, bien calibré après plus de 3 ans passés à arpenter les bas fonds de New Eden, s'éclairait dans tous les sens
BattlestarGalactica_Dradis_Contact_2657.jpg

Je trouve un peu fumeux ce gloubi boulga scientifico, new age, techno bidule recouvert du vernis du discours du gars qui répète plusieurs fois qu'il est ingénieur machin spécialisé et qu'il a réalisé plein de chantiers dont des bâtiments publics avec ce genre de procédé et tout le monde est super content.

Ca fait quand même cas d'école pour un cours d'escroquerie 101.

D'autant plus que mes recherches sur www.gogole.com m'ont bien laissé sur ma faim. Ce procédé n'a aucun retour réel négatif ou positif mais que des fake avis grossiers à but publicitaire sur différents forums.

Faites une recherche sur mur tronic si vous voulez rire aussi.
Quand je fais les recherches sur ce genre de truc je tombe sur une entreprise avec un patron scientologue, des trucs sur des magnétiseurs, etc! Est-ce que ça t'a aidé a prendre une décision?! Plutôt que de faire confiance a un "ingénieur" qui te propose un boîtier quasi-vide qui permet de faire peur aux molécules d'eaux, tu devrais voir du coté du drainage périphérique.
Ok, ok. Je suis un faible.
Citation :
Un peu à la Gandalf Style quoi
Fuyez, pauvres fous!

Ca, c'est fait.

Maintenant, avoue. Tu as posté ça juste pour quelqu'un le dise, non?

Je veux dire: le site en lien me dit que la capillarité est due à des anomalies du champ magnétique terrestre. D'un autre côté je sais que les lignes me sèchent en absorbant l'humidité sur ma peau par capillarité. Donc: je génère un champ magnétique terrestre!! Comme je ne suis pas une planète, une seule conclusion logique s'impose: JE SUIS LE CENTRE DU MONDE!!!

Ainsi que toutes les autres personnes qui se sèchent avec des linges. Et les plantes, chez qui la sève remonte par capillarité. Et aussi tout les bouts de ficelle qui trempent dans de la flotte. Et quelques autres trucs aussi. Ca fait beaucoup de champs magnétiques et de centres du monde tout ça...

Edit: oooooh, j'avais pas tout lu sur site. Mea culpa,mea maxima culpa. Ce sont des génies! Mesdames et messieurs, nous avons ici le moyen de vous faire gagner de l'argent de régler les problèmes énergétique du monde entier et de faire règner la paix sur le monde. Enfin ça c'est pas sûr mais les deux premiers, oui. Il vous suffit de mettre un fil électrique dans le mur, en autre dans la terre et hop! Electricité gratuite et non polluante! Bon, 0.5 volt seulement, mais il y a plein de murs, et on peut en construire de nouveaux.

Dernière modification par Chernish ; 03/12/2014 à 23h59.
Je n'ai pas poursuivi très loin les recherches, mais le gérant de cette société possède une autre société de traitement des remontés de infiltrations (qui possède un Qualibat, dont je ne me souviens plus la technicité) ainsi qu'une holding.

Je te rassure les boîtiers ne sont pas prévues au DTU 43-1 (Etanchéité des Toitures-terrasses) ni au 14-1 (Cuvelage).

Rien trouvé sur la scientologie.

Bref, je ne lâcherai jamais un seul euro dans cette affaire.
le drainage périphérique avec une maison mitoyenne des 2 côtés et qui donne sur la rue moi jveux bien mais y en a qui vont pas être d'accord

Je pense partir sur une solution plus du genre : mise à nu des murs, installation d'une ventilation active avec extraction et voir un déshumidificateur ? ça devrait pas coûter une fortune vu qu'il y a déjà les évacuations en place. Après je sais pas si ça sera suffisant...

Mais jvous rassure je compte pas mettre 1 cts non plus dans ce genre de procédé miracle

Et mon "spécialiste" recommandé par un professionnel fait + de 300k € /an de CA selon infogreffe Comme quoi le scam ça marche bien.
J'ai le même soucis chez moi, toujours pas pris le temps de m'en occuper, mais voici les solutions que j'avais répertorié : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1260756

A savoir que l'électro-osmose et le boitier "magique", ce sont deux choses différentes, dans le premier cas, ça passe par l'installation d'anodes / cathodes et est alimenté électriquement, le but en gros est de faire une électrolyse dans tes murs qui finira par obstruer les réseaux capillaires après quelques mois. Il y a pas mal de retours positifs sur le procédé et surtout pas mal de retour de personnes qui ont fait leur système en "DoItYourself", sans passer pas une entreprise vendant des kits complets à prix salés, ce qui, je pense, ne va pas dans le sens d'un scam.
Dans le second cas, le boitier magique alimenté par le champ géomagnétique terrestre comment dire... Il doit certainement y avoir d'autres moyens de se faire prendre par derrière au sable et au gravier pour moins cher que ça

Pour le déshumidificateur / extracteur d'air, perso je ne le conseille pas, si tu assèches l'air, tu vas traiter la conséquence et non la cause... Alors tu auras peut être moins d'humidité dans la pièce tant que la machine va tourner, mais par contre, le fait d’assécher les murs en partie haute, sans étanchéifier les fondations va augmenter le phénomène de capillarité. C'est un peu comme si tu t'acharnais à éponger l'eau qui déborde de ta baignoire sans avoir au préalable fermé le robinet.

Dernière modification par Krarsht ; 04/12/2014 à 11h04.
le problème c'est comment savoir que l'humidité vient d'une cause extérieure qui existe toujours et pas juste d'un problème de ventilation/aération ?
Je dois le seul con a avoir chercher l'homologation du machin, puisque sur leur site ils indiquent avoir été validé par Qualiconsult ?
Et visiblement cette homologation existe bien :
http://www.bati-sec-et-sain.com/oktT...mur-tronic.pdf

Et donc Qualiconsult nous dit que si tu respectes les étapes de mise en place, ça roule.
Sauf que...
Les étapes de mises en oeuvre sont lolesques :
- il faut d'abord assécher les murs
- puis foutre du mortier isolant (hydroment)
- puis mettre l'appareil

Et ensuite le bureau de vérification passe derrière et atteste que l'humidité a bien été contenu après 6 mois.
Sauf que c'est clairement les deux premières étapes qui font le taff... tu peux, par acquis de conscience, remplacer le machin à 5000 euros par un carambar, le résultat sera le même.

Dernière modification par Linou ; 04/12/2014 à 14h30.
c'est aussi ce que je pense.
Du coup je pense faire les 2 premières étapes et voir ce que ça donne

C'est un peu comme l'homéopathie. Tu en prends, tu guéris mais si tu en avais pas pris tu aurais guéri tout autant. Mais évidemment c'est grace à ces pastilles de susucres que tu as guéri
Citation :
Publié par Linou
Je dois le seul con a avoir chercher l'homologation du machin, puisque sur leur site ils indiquent avoir été validé par Qualiconsult ?
Et visiblement cette homologation existe bien :
http://www.bati-sec-et-sain.com/oktT...mur-tronic.pdf
J'ai bien trouvé le Qualibat de l'autre société.
Citation :
Publié par Fubinx
le problème c'est comment savoir que l'humidité vient d'une cause extérieure qui existe toujours et pas juste d'un problème de ventilation/aération ?
Si tu as sur la face intérieure un revêtement non-poreux, comme ça a l'air d'être le cas, si l'humidité vient de l'air, il ne se décollera pas, ça suintera de gouttelettes d'eau si l'atmosphère de la pièce est saturée d'humidité, mais ça ne pénétrera pas le mur et globalement, à part la formation éventuelle de salpêtre en surface, ils seront relativement saints.

Si l'humidité vient de l'extérieur, elle vient par le sol ou les murs qui généralement sont bien humides à l'intérieur, c'est mesurable avec un humidimètre. D'ailleurs l'humidité sera plus importante à mesure que la source est proche : murs plus humides en bas si remontées capillaires par les fondations, en haut (pour une cave) si infiltration d'eau pluie.

Il faut se méfier des solutions d'imperméabilisation sur les revêtements intérieurs : d'une part, même si cela règle le problème d'humidité de l'air, les murs resteront gorgés d'eau, et l'humidité remontera jusqu'à trouver une porte de sortie poreuse ou elle pourra s'échapper. Ainsi on peut avoir une cave avec un taux d'humidité convenable et des murs secs en apparence et avoir des remontées capillaires au rdc avec une forte humidité.
Citation :
Publié par Linou
Je dois le seul con a avoir chercher l'homologation du machin, puisque sur leur site ils indiquent avoir été validé par Qualiconsult ?
Et visiblement cette homologation existe bien :
http://www.bati-sec-et-sain.com/oktT...mur-tronic.pdf

Et donc Qualiconsult nous dit que si tu respectes les étapes de mise en place, ça roule.
Sauf que...
Les étapes de mises en oeuvre sont lolesques :
- il faut d'abord assécher les murs
- puis foutre du mortier isolant (hydroment)
- puis mettre l'appareil

Et ensuite le bureau de vérification passe derrière et atteste que l'humidité a bien été contenu après 6 mois.
Sauf que c'est clairement les deux premières étapes qui font le taff... tu peux, par acquis de conscience, remplacer le machin à 5000 euros par un carambar, le résultat sera le même.
Ya pas que ca. Ce rapport ne vaut rien.

Reprenons "l'analyse" faite par Qualiconsult:
-le seul truc qu'a fait Qualiconsult c'est de regarder le cahier des charges lol
Et ensuite d'affirmer que tout est parfait puisque:
-la mise en place du procedes est faite par des "specialistes" (choisi par GECO S.A.) lol
-un diagnostique est realise (par GECO S.A.) donc c'est reglo re-lol
-on nous a dit que ca marchait alors on les croit re-lol

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés