[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
T'es sérieux @Nabuza [Djaul] ? L'plus drôle dans l'histoire c'est que si ils pensent à cette idée tu seras un des premiers à gueuler "mé ankama ns prenne pr dé vash lol"
Citation :
Publié par Yaki
Il y a sûrement du vrai là-dedans, mais on ignore la proportion des bots dans le chiffre publié. Et, si mes souvenirs sont bons, c'était comme par hasard le top 3 totalement abusif au début des traques (bien avant que l'eni eau se défende).
C'est aussi des classes archétypales du genre, l'archer, le guerrier, le tank puis le nain et derrière le soigneur.
J'pense que c'est ça qui séduit les gens avant tout.
Les zobals roublard, steameur, c'est des classes exotiques si on veut, le joueur moyen il a besoin de penser "legolas" et compagnie (je carricature mais j'pense qu'il y a de ça, d'ailleur c'est en pensant "cloud" que j'ai fait mon iop y'a 10ans et j'le joue toujours)
Franchement remonter un perso c'est pas si galère que ça, surtout si on joue en monocompte/monopersonnage. (pour faire ça de manière agréable et non pas du farm massif, le multi lui va bash du mob en allant plus vite mais il trouvera ça vite chiant en plus de ne pas apprendre à jouer la classe)
Avec de l'xp double le lvl 200 est très vite atteignable, encore plus avec de l'xp triple et quadruple. (en quadruple c'est 850M plus ou moins nan?)
On ajoute à ça des succès et hop le tour est joué.

"Fin à titre personnel j'suis totalement contre la possibilité de changer de classe, pour moi on perdrait l'identité même du perso et ça c'est très mauvais à mes yeux.

Par contre si quelque chose pouvait être fait sur les items liés à des succès ce serait une bénédiction, passer le donjon une fois avec un perso OK, mais chopper le succès avec tous les personnages qu'on compte jouer et qui sont sur le même compte ça va vite être relou.

Du coup est-il possible de permettre ça :
Avec par exemple un objet lié au compte de 0 pods qu'on obtiendrai en même temps que le succès et qu'on pourrait transférer par la banque pour qu'un personnage du même compte puisse profiter de l'équipement aussi? (ce qui n'empêcherait pas de faire le même succès sur un second personnage)

Et donc passer la condition de port à posséder cet item ?
(Lichen si tu entend ma complainte, steup" )
Citation :
Publié par Kalistos
Je ne suis pas d'accord avec les qualificatifs que tu proposes pour ces classes. Je ne vois pas ce que le Zobal a de vraiment plus technique que le sacrieur par exemple. Au contraire le sacrieur dispose de sorts de placements assez importants. De manière générale, on peut citer d'autres classes avec un gameplay encore plus simple et qui sont pourtant sous-jouées : l'osa, le sadi ...

Ce sont à mon avis des éléments extérieurs qui font que ces classes sont les plus jouées entre autres :
1 leur date de sortie ( le sacrieur est la seule exception, encore qu'il n'a pas eu un blocage aux personnes abonnées comme le panda, et qu'il est sorti avant la période de grand accroissement du nombre de joueurs, et c'est enfin une classe à bots )
2 le rôle donné arbitrairement indépendamment de leurs capacités : les 3 classes sont parmi les plus gros DD du jeu hors historiquement, les DD ont toujours eu la côte parce qu'instinctivement on veut faire du dégat (notamment le guerrier et l'archer, archétype en général des rpg avec le mage, qui n'est pas un DD en général)
3 les bots
Les Osamodas et les Sadidas possèdent certes un gameplay simple à appréhender mais ils sont bien moins puissants offensivement que le Crâ, le Iop ou encore le Sacrieur. C'est un critère qui a fort probablement son importance aux yeux de la communauté, mais il n'est pas incompatible avec la supposée nécessité d'avoir une classe "simple" à jouer.

Avec ses bombes, le Roublard est peut-être (avec le Sram) la seule classe à ce jour capable d'égaler le Iop dans son rôle de DD. C'est un personnage prisé dans les duos difficiles justement pour cette raison, il est capable d'infliger de grandes quantités de dommages rapidement. Malgré tout, je n'ai pas l'impression que ce soit une classe très populaire chez le joueur moyen et je suppose que l'apparente complexité de son jeu n'y est pas pour rien.

Pour obtenir des résultats satisfaisants avec un Zobal, il est nécessaire de connaitre un minimum les mécaniques de la classe. Ce n'est pas le cas du Sacrieur pour qui l'utilisation d'un seul sort de zone permet de venir à bout de beaucoup de monstres à moyen niveau Royalmouth. Cela ne nécessite aucun effort de réflexion en particulier.

Mais le plus gros argument qui me fait penser que la complexité de prise en main d'une classe est un critère déterminant, ce sont justement les bots. Je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré beaucoup de bots Iop en jeu depuis ces dernières années en comparaison des milliers de Sadida, Crâ et d'Enutrof. Au hasard on doit être sur un ratio du genre un Iop pour 50 Sadidas, mais c'est pourtant la classe la plus jouée de toute l'histoire de Dofus.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 21/11/2014 à 23h45.
Citation :
Publié par Akasen
T'es sérieux @Nabuza [Djaul] ? L'plus drôle dans l'histoire c'est que si ils pensent à cette idée tu seras un des premiers à gueuler "mé ankama ns prenne pr dé vash lol"
Bah tu sais y'a de plus en plus de demande de changement de classe. D'autres jeux le font (mais ont surement moins de contraintes techniques) donc pourquoi pas Ankama.

Après j'vois pas pourquoi j'serais dans les premiers a râler j'ai déjà monter toutes les classes existante à ce jour (et je monterais un eliotrope également)

Ankama répondrait juste a une demande de ses clients en proposant ce genre de service.
Citation :
Publié par Atsune

Les xélor 150 retrait c'est un mythe, un conte pour endormir les enfants le soir..
C'est plutôt 190 de nos jours, dans la réalité des tournois
J'trouve ça dommage de pas avoir refait les paliers des féca pour le coup.
Certes je suis bien au courant qu'ils proposent ce genre de services sur d'autres jeux mais bon si on peut éviter sur celui-ci ce serait un gros plus...
Citation :
Publié par Dreffy
Par contre si quelque chose pouvait être fait sur les items liés à des succès ce serait une bénédiction, passer le donjon une fois avec un perso OK, mais chopper le succès avec tous les personnages qu'on compte jouer et qui sont sur le même compte ça va vite être relou.
Mieux, on supprime pour toujours les conditions !

Bah, pour te répondre : BillFR avait dit dans un live dernièrement que la possibilité de lier ses succès à son compte/ x personnages était initialement envisagé à la sortie des succès, mais c'était vraiment beaucoup de taff, ils savent pas vraiment si ça sortira un jour .
Citation :
Publié par Staz Vlad
Mieux, on supprime pour toujours les conditions !

Bah, pour te répondre : BillFR avait dit dans un live dernièrement que la possibilité de lier ses succès à son compte/ x personnages était initialement envisagé à la sortie des succès, mais c'était vraiment beaucoup de taff, ils savent pas vraiment si ça sortira un jour .
Pour le coup c'est pas lier les succès ce que j'demande et ma proposition est très très facilement réalisable en plus de ça.
Juste obtenir un objet lié au compte lors de la réalisation d'un succès qui permet de débloquer le port d'items.
Cher papa nowel,

Je t'écris en ce jours pour te dire merci pour la refonte xélor, même si je 'y retrouve plus ma classe.
Pour nowel, je voudrais donc :

- Les succès lié au compte, pour pas me faire chier à refaire un DDG et autre fantaisie qui sont en monocompte pire qu'une enfilage d'ananas dans l'ananus.
- Reccup un full parchotage 101, car mon xélor ne va plus me plaire (enfin il va me saoulé encore plus que maintenant)
Ou une potion de changement de classe.

Merci

Edit en dessous : J'suis content d'avoir une refonte comme je le dis, seulement en l'état c'est pas/plus une classe qui m'attire. J'pense que j'misais trop sur la refonte, j'aurais du reroll il y a déjà des années, j'ai un jolie x4 qui va m'être utile c'est tout. o/

" Après j'ai plus l'impression que la plupart sont pas content pour 2-3 sorts enfaîte: Raulebaque, Dévouement, Fuite."
Bah ouais car j'aimais bien le coté "joker puissant mais lent" comme dis plus haut.
Ouais, car filé des PA à l'heure actuelle en pvm c'etait une de mes rares utilités (à part Raulebaque justement)
Et la fuite => j'ai créer mon xélor car c’était cool de ne pas devoir jouer un perso air, et ce SANS PRISE DE TÊTE, c'est con, c'est simpliste, c'est iop. (Oh, une illumination)

Re-Edit : c'est pas parce que je m'y retrouves pas que je trouve que c'est compliqué, j'pensais pas à avoir une refonte si global, je m'attendais +/- à un up des dégâts + amoindrissement des retrait + quelques effets kisscool.

Après perso je m'éclate avec ma roublarde, ou même mon sram. mais la non ça me plait pas.
Après ouais sinon c'est cool le tactical, j'vais jouer une classe "tactique" même si elle me plait pas pour faire le BG tavuh §

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 22/11/2014 à 01h25.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Cher papa nowel,

Je t'écris en ce jours pour te dire merci pour la refonte xélor, même si je 'y retrouve plus ma classe.
Pour nowel, je voudrais donc :

- Les succès lié au compte, pour pas me faire chier à refaire un DDG et autre fantaisie qui sont en monocompte pire qu'une enfilage d'ananas dans l'ananus.
- Reccup un full parchotage 101, car mon xélor ne va plus me plaire (enfin il va me saoulé encore plus que maintenant)
Ou une potion de changement de classe.

Merci
Jamais content? Autant pour la maj féca on a plus une classe accès protection (style zobal) du tout, mais le xélor garde son retrait pa et ils tapent en même temps d'en retirer. Son placeur temporel prend une plus grande place mais on s'en doutait déjà non? Je voit pas trop le problème en l'état. Rien du surprenant, je me suis pas dit WTF en regardant ce devblog comme la maj café.

Ils ont garder les sorts un minimum simpliste et y on ajouté du dynamisme.

Après j'ai plus l'impression que la plupart sont pas content pour 2-3 sorts enfaîte: Raulebaque, Dévouement, Fuite. Et encore ils ont donné une alternative pour fuite/dévouement, ils les ont pas juste bêtement supprimé.

Citation :
Publié par Yezra
Ils prennent quels drogues chez ankama ?
Coke Cola

Edit: Franchement jsais pas ce que vous faite sur un tactical les gas (c"trop compliquay toussa qôa)

Citation :
Publié par lichen
Le Xélor continuera de retirer des PA et d'en donner, il aura de nombreuses capacités de placement et une très bonne mobilité.
Ce qui change c'est la façon d'exploiter ces capacités.

Beaucoup de sorts changent, mais c'était l'objectif, changer les sorts qui ne nous convenaient plus.

Je me doute que pour certains, une bonne refonte de classe consisterait uniquement à gagner 20% de dommages en plus sur chaque sort offensif, mais nous prenons le risque d'être un peu plus ambitieux.
............

Dernière modification par Compte #303721 ; 22/11/2014 à 01h32.
Pour les gens n'aimant pas le quadri-élément sur le xelor, vous savez qu'il peut déjà se jouer ainsi ? (Même si 1 sort terre/eau et des sorts air faibles)

Sinon je trouve aussi un peu dommage la perte de dévouement mais je me dis qu'une fois le xel en main cela ne doit pas être trop compliqué de se buff PA. Need beta !
Citation :
Publié par Boultox
Le débuff a l'air beaucoup moins puissant que celui de l'enu en tout cas
Jsais pas si je doit rire
Vache, c'est loin décembre ! :s

Hâte de voir ce que va donner mon xelor en beta. J'ai un peu peur qu'il soit un poil trop gourmand en nombre de PA pour faire ses combos (comme ceux pour les dons de PA aux alliés, faudrait pas gaspiller tout son tour pour ça ...), ou que les 30 secondes pour jouer soient trop courtes. Mais rien qu'à l'écrit, on voit que ça va considérablement rendre la classe plus intéressante à jouer, et je vais pouvoir refaire mon mode air *_* (bon, je vais éviter de ressortir le marteau lahre ...).

@Apprenti-soigneur : Haha, je peste aussi sur le mot d'épine sur mon nini (perso avec lequel je PvP depuis le début d'année). Mais j'ai un peu peur de la refonte, car je sens que ça va casser mon mode de jeu ini/sagesse/eau/air :s ... Mais il faut avouer que le mot de silence est un poil trop gratuit actuellement, et que la recons dès que tu sors de mot lotof, c'est aussi un poil trop gratuit.

J'espère vraiment que les refontes sur les classes vont garder un bon rythme en 2015, même si ça signifie qu'on se prive d'un peu de contenu comme la dimension Osamodux. Les trois dimensions qu'on a eu dans l'année suffisent amplement à nous occuper niveau contenu. Si le koli débarque en plus pour l'été prochain, l'équilibrage des classes devraient vraiment devenir un chantier primordial, à mon avis.
Citation :
Publié par Ablaxus
Manque de fuite ça :/.
Et avec des bon palier agi maintenant

edit en bas: Bah oui, il retourne le temps en arrière = avant d'être pesanteur

Dernière modification par Compte #303721 ; 22/11/2014 à 02h22.
Dans une optique 4v4, avoir autant de sorts avec un déclenchement au tour suivant, je trouve ça assez limite. C'est dur d'anticiper tout ce qui va se passer durant le tour de 7 personnages, et donc difficile d'anticiper si le lancement du sort fuite sera judicieux pour le tour suivant (par exemple).
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
Dans une optique 4v4, avoir autant de sorts avec un déclenchement au tour suivant, je trouve ça assez limite. C'est dur d'anticiper tout ce qui va se passer durant le tour de 7 personnages, et donc difficile d'anticiper si le lancement du sort fuite sera judicieux pour le tour suivant (par exemple).
Il peut surtout se retourner contre le Xelor, sans que celui-ci puisse réagir.
C'est fort regrettable selon moi que le placeur temporel puisse se faire brain sur son propre terrain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés