[DevBlog] Xelor de la Refonte

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Publié par Neocrypte
Il peut surtout se retourner contre le Xelor, sans que celui-ci puisse réagir.
C'est fort regrettable selon moi que le placeur temporel puisse se faire brain sur son propre terrain.
Parfois remonter le temps pour corriger nos erreurs peut mener à bien pire

Blague à part, en ce qui concerne le don de pa, il n'affecte pas les ennemies contrairement à dévouement. C'est déjà un plus
Dans la même idée que Ramses plus haut, je voudrais savoir, si, dans une logique que le studio semble adopter, mon personnage sera crédité de 500M de kamas, afin de me payer : Ocre/Turquoise/Pourpre , Parchos de Sort & Exo Pa/Pm, qui pourrait palier la perte d'utilité ( c'est un point ), et de milliers d'heures de jeu?

C'est sympa de rendre la voie feu useless n'empêche.. Passer terre le seul et unique sort feu qui fait actuellement des dégats. Me dites pas que Aiguille fais des dégats, j'ai 1200 intell, 80 do feu et 100 do cri', je fais du -550 en cc sur du 0% Depuis hier, j'ai enfin un vrai stuff qui me plait, et ce, après 5ans de jeu sur ma Xélor. Ma déception est grande.

Pour revenir sur le rayon obscur qui passe terre, POURQUOI terre? Je veux dire, cet élément c'est le cancer total, l'anti-jeu de l'absolu, c'est l'infamie! C'est pour les casual sans personnalité! Logis+Bêche asse. Tout le monde fais ça, parce que ça fait des dégats! Qu'en est-il des osa et éni terre ( Oui, énI, pas énU ) juste pour ce cac?
Mettez rayon eau ou air, mais pas terre.. J'apprécie vraiment le travail du studio depuis des années, mais des fois y'a des petites choses que je trouve incohérente, voir même à la limite du tolérable

Bon, je fais mon grincheux parce que je suis très attaché à ma classe, un peu comme à mes traditions locales, ou à la France métropolitaine et ses 22 régions.. M'enfin, le changement ( Pas forcément le progrès ) au bout d'un moment on s'y fait, comme on dit!

~Je viens de passer une bonne heure à relire le Devblog & à cogiter aux vues de nouvelles panoplies, j'ai quelques idées, mais ça dépendra des valeurs de base des dommages des futurs sorts Me semble que les panos RdV n'auront plus de conditions lors de cette MàJ, donc y'a moyen que j'en fasse quelque chose. Sinon temps pis, j'attendrais encore, quand le prix du passage sera inférieur au prix d'une pano RdV complète

Amour, joie, prospérité!

Atsune
Citation :
Bon alors on résume :

-Les enfants de 8 à 18 ans pourront oublié le xélor car si t'as pas fais math' supp' tu comprends pas le principe
-Les ados et adultes de plus de 18 ans ne joueront plus les xélors, car c'est se prendre la tête :d
Personnellement j'aime les classes plus stratégiques à celles qui sont sans réflexion tel que les iops entre autre, où il faut pas réfléchir beaucoup et qui sont très simple d'utilisation. Du coup les classes du type panda, roub, sacri (mais la mobilité a vachement été défoncée au cours des MAJ) font partie des classes que j'apprécie jouer, vraiment.

D'ailleurs cette histoire de "defrag" (désolé je fais surement une erreur c'est un mot nouveau pour moi ^^) était déjà utilisée avec le krosmoglob, compagnon que j'apprécie par dessus tout jouer, stratégique au niveau du placement et des combos vraiment intéressant (à la différence près qu'il fournissait les PA/PM au joueur et non pas à lui même).

Et puis je pense que comme l'a dit Briss, les sorts sont jouables sans faire de combo, juste en tapant, et derrière si tu maîtrises bien tu peux faire des trucs plus puissant. Mais en aucun cas tu aura besoin de faire ces combos pour avoir une classe jouable. Il faut dire que c'était cheaté le fait de se rajouter des PA à soit et à son groupe et de virer plus de 50% de ceux d'en face avec en plus de ça 10% d'avoir des sorts gratuit à l'usage (ou en partie remboursé).

Je pense que c'est une bonne chose de retirer dévouement et de permettre un don de PA plus compliqué. Le don de PA est trop avantageux dans un jeu pareil, tout comme l'eni, ça représente pas l'équivalent de 2PA donné mais 2PA x le nombre de personnage concerné, donc si on fait le compte un +10PA (sur 5 personnages) ça équivaut à faire jouer un personnage supplémentaire quasiment.
Citation :
Publié par bikku
Personnellement j'aime les classes plus stratégiques à celles qui sont sans réflexion tel que les iops entre autre[...]
Ahlala, les iops, cette classe "si facile à jouer" ...

Pourquoi est-ce qu'en PvP je vois 90% des iops qui ne savent pas jouer leur classe ? Des erreurs de timing dans les vitalités, dans les précipitations, dans les destins/coco, j'en vois à la pelle. Des erreurs de placement pour le bond du tour d'après ou pour le harcèlement aux épée de iop/couper du prochain tour, c'est fréquent aussi. Ou encore les iops qui n'optimisent pas leurs zones épées de iop (à l'aide d'une intimidation/souffle ou pas), ça arrive plutôt souvent. Bon par contre, ils ont souvent compris l'intérêt de fraction (Edit : OUPS ! Fraction bien évidemment !), et le duel, ça dépend, pas tous, mais ça va encore.

Je pense qu'il ne faut pas confondre une classe facile d'accès et une classe qui ne nécessite pas de réflexion.

Dernière modification par Ablaxus ; 22/11/2014 à 12h02.
Citation :
Publié par lichen
"Easy to learn, hard to master"
Pour moi cette phrase résume très bien la volonté du studio, mais c'est aussi exactement ce qu'il faut à Dofus.

Il suffit de voir les changements qui ont eu lieu sur le iop/éca/feca, il est très simple de jouer avec eux de façon basique, mais la maîtrise parfaite du personnage est très difficile. Je pense surtout au iop qui est à 80% là pour jouer coco alors que d'un point de vu tactical il peut faire énormément de chose.

Donc pas besoin de dire qu'il faut faire maths spé pour jouer son xélor. On aura d'un côté ceux qui voudront le jouer de manière simple, c'est à dire en se limitant au rox et quelques placements et d'un autre côté on verra ceux maîtrisant parfaitement leur classe et faire des combos totalement ouf.

Au dessus : Sympa le lapsus entre friction et fraction
J'ai hâte de savoir si la 2ème téléportation autour du Cadran après Paradoxe Temporel est elle aussi limitée aux 4PO autour du Cadran (bien qu'il y ait des choses sympa à faire dans les 2 cas).

J'espères aussi que le coût en PA de Poussière Temporelle à été revu à la baisse ou il risque d'être difficile de le placer dans de bon combos.

Le seul bémol pour ma part est vraiment Raulebaque qui me semble difficilement utilisable tant il demande de prévoir à l'avance de multiple facteurs pour vraiment construire quelque chose autour qui ne soit pas à moitié du hasard. A priori il va surtout servir d'alternative à Teleportation pour se défaire d'un tacle (encore plus s'il est bien possible sous Pesenteur comme le gif semble démontrer).

Fuite aurait pu être une bonne variante de Rembobinage, mais le fait de retourner que d'une action en arrière me semble assez limité mais néanmoins jouable avec beaucoup d'anticipation; à voir s'il met lui aussi dans l'état Pesenteur, si ce n'est pas le cas ça rend le sort d'autant plus intéressant (mais peut-être trop puissant, surtout sur un Sacrieur).

Dernière modification par Sug ; 22/11/2014 à 05h28.
Citation :
Ahlala, les iops, cette classe "si facile à jouer" ...
Ce que je voulais exprimer par là est expliqué juste en dessous ;p

Citation :
très simple de jouer avec eux de façon basique, mais la maîtrise parfaite du personnage est très difficile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ablaxus
Ahlala, les iops, cette classe "si facile à jouer" ...
Je pense qu'il ne faut pas confondre une classe facile d'accès et une classe qui ne nécessite pas de réflexion.
Merci.
Les iop sont très joués parce que le skin de la classe est iconique et fait figure de "héros" (type Guts ou Cloud).
Ensuite pour le potentiel tactique de la classe, tout est dit plus haut, y'a des bons et des mauvais comme pour les autres classes d'ailleurs.
Citation :
Contre les monstres, elle était il y a plusieurs années beaucoup trop puissante car elle permettait de systématiquement empêcher certains monstres et Boss d'effectuer des actions. Par conséquent, il y a eu une série de modifications au fil des mises à jour qui l’ont rendue moins importante et plus optionnelle. Ce qui fait qu’à l’heure actuelle, elle n’est plus aussi déterminante.
Un bel euphémisme pour pas dire que c'était devenu complètement useless ^^

Sinon pour ce qui est de la refonte, elle est très (trop ?) axée PvP. Je vois mal comment faire usage du placement temporel en PvM.

Mais bon Ankama a quand même fait des efforts en rallongeant le nombre de tours entre les vagues en dimensions. Il y a pas si longtemps, ils auraient été capable de nous pondre le nerf RB sans même prendre la peine de donner une issue de secours. Ils sont dans un meilleur état d'esprit, ils se mettent à la place des joueurs et ils respectent leurs délais. Comme quoi leurs problèmes d'argent les ont poussés à se remettre en question et à prendre la bonne pente. J'espère que ça continuera comme ça.
Ne reprenez pas mot pour mot ce que je dis ou cite mais comprenez l'idée

Après oui les nouvelles classes sont les plus tactiques, aussi parce que justement personne ne les a encore, du coup il n'y a pas de joueurs qui pourront râler comme quoi ils n'arrivent plus à jouer leur classe.

Pour les refontes, il y a de l'ajout tactique (et tant mieux, comme j'ai pu le lire, le tour par tour sur Dofus est fait aussi pour réfléchir), mais vu qu'il y a déjà des joueurs qui utilisent la classe, ont peu pas se permettre de les voir incapables de la jouer (par manque d'envie d'apprendre, ou car ils n'aiment pas quand c'est trop tactique). Ici, contrairement à ce que j'ai lu, le challenge est respecté, sur le papier ça a l'air autant réalisable de ne pas profiter des mécaniques de combo autant que d'en profiter.

Après il est normal que ça tape mieux quand on utilise des techniques plus compliquées, ce qui n'empêche qu'il reste viable les utiliser.
Citation :
Publié par Ablaxus
Ahlala, les iops, cette classe "si facile à jouer" ...

Pourquoi est-ce qu'en PvP je vois 90% des iops qui ne savent pas jouer leur classe ? Des erreurs de timing dans les vitalités, dans les précipitations, dans les destins/coco, j'en vois à la pelle. Des erreurs de placement pour le bond du tour d'après ou pour le harcèlement aux épée de iop/couper du prochain tour, c'est fréquent aussi. Ou encore les iops qui n'optimisent pas leurs zones épées de iop (à l'aide d'une intimidation/souffle ou pas), ça arrive plutôt souvent. Bon par contre, ils ont souvent compris l'intérêt de fraction, et le duel, ça dépend, pas tous, mais ça va encore.

Je pense qu'il ne faut pas confondre une classe facile d'accès et une classe qui ne nécessite pas de réflexion.
Et le plus ridicule, c'est pas de voir ces 90% de iop qui ne savent pas ce qu'ils font gagner une bonne partie de leur match? Iop ça reste une classe avec un skillcap ridiculement bas, dans quasiment toutes les situations le tour optimal est très simple à effectuer, et même si le joueur est trop aveugle pour le voir il arrivera quand même à garder une grosse partie du potentiel de sa classe, y'a aucun decision making au niveau du gameplay, juste à bondir et taper le truc le plus proche de soi avec les spells dans le bon ordre (omg léro avant la destin fat skillcap§§). Suffit de voir à quel point il est facile de prévoir le tour d'un iop en PvP par rapport à n'importe quelle classe...

Alors jouez iop si ça vous chante, mais venez pas dire après que c'est "easy to learn, hard to master" parce que c'est à peu près à l'opposé de cette idée, là où le nouveau xélor s'en rapproche si on fait l'effort de lire ne serait-ce qu'en diagonale le devblog, les tp de manière symétrique qui échangent les places c'est loin d'être siii compliqué que ça
Citation :
Publié par Atsune
Dans la même idée que Ramses plus haut, je voudrais savoir, si, dans une logique que le studio semble adopter, mon personnage sera crédité de 500M de kamas, afin de me payer : Ocre/Turquoise/Pourpre , Parchos de Sort & Exo Pa/Pm, qui pourrait palier la perte d'utilité ( c'est un point ), et de milliers d'heures de jeu?

C'est sympa de rendre la voie feu useless n'empêche.. Passer terre le seul et unique sort feu qui fait actuellement des dégats. Me dites pas que Aiguille fais des dégats, j'ai 1200 intell, 80 do feu et 100 do cri', je fais du -550 en cc sur du 0% Depuis hier, j'ai enfin un vrai stuff qui me plait, et ce, après 5ans de jeu sur ma Xélor. Ma déception est grande.

Pour revenir sur le rayon obscur qui passe terre, POURQUOI terre? Je veux dire, cet élément c'est le cancer total, l'anti-jeu de l'absolu, c'est l'infamie! C'est pour les casual sans personnalité! Logis+Bêche asse. Tout le monde fais ça, parce que ça fait des dégats! Qu'en est-il des osa et éni terre ( Oui, énI, pas énU ) juste pour ce cac?
Mettez rayon eau ou air, mais pas terre.. J'apprécie vraiment le travail du studio depuis des années, mais des fois y'a des petites choses que je trouve incohérente, voir même à la limite du tolérable


Atsune

Je te trouve hatif dans le jugement, vu qu'on a pas le détail des dégats et même les modifications de PO, les palliers etc...
J'suis foutrement impatient de pouvoir toucher mon nouveau Xel. Ca va véritablement devenir une classe de placeur/tapeur avec des combos monstrueux sur des réseaux, murs et autres iso. Rembobinage reste et ça, c'est une excellente chose.
C'qui est cool aussi c'est d'avoir des éléments bien spécialisés, à l'image de l'eau qui est spé ral pa ou air, spé dégâts. Même en mono élément la classe pourra être viable.
J'ai quand même énormément de mal avec fuite, je le vois vraiment comme un sort useless de part son application au tour suivant...

On voit ce que ça donne les sorts qui s'appliquent seulement au tour suivant, c'est pas très joué, trop facilement contrable (surtout que la, lel, suffit de caler une libé sur le perso et hop niquée la fuite - dans le cas du contre d'une coop- par exemple.)
Citation :
Publié par Searys
J'ai quand même énormément de mal avec fuite, je le vois vraiment comme un sort useless de part son application au tour suivant...

On voit ce que ça donne les sorts qui s'appliquent seulement au tour suivant, c'est pas très joué, trop facilement contrable (surtout que la, lel, suffit de caler une libé sur le perso et hop niquée la fuite - dans le cas du contre d'une coop- par exemple.)
Je suis assez d'accord, c'est le sort qui me semble le plus faible comme ça en lisant. RB perd pas mal de sa puissance également, mais on comprend les raisons, et surtout c'est relativement prédictible (capture d'écran, toussa ...).

Là c'est un peu la loterie sans forcément beaucoup de gain à l'arrivée.
Bref vivement mardi d'avori le changelog compelt et de tester tout ça sur la beta. J'ai déjà mal au crâne
Post
Premièrement,

Deuxièmement, je pressens des synergies monstrueuses avec invocations statiques, et autres "ajouts" sur le terrain:
  • Bombes du Roublard
  • Tourelles du Steamer
  • Tonneau du Pandawa
  • Arbres du Sadi
  • Pièges du Sram
  • Glyphes du Féca ('doit y avoir des combos sympas à faire avec le déplacement déclenché par le Glyphe Agressif )
Tout ça va permettre de générer/profiter de telefrags, ça va être bien fun !


Troisièmement : j'ai vraiment les boules d'avoir monté Xel/Eca/Feca/Eca/Sadi sur le même compte ! Sérieux... ces 2 refontes bouleversent complètement les synergies d'avant, raison pour laquelle j'avais mis ces classes sur le même compte !...

Quatrièmement : comme plusieurs VDD, quid de l'état pesanteur sur le Xelor ?

Cinquièmement : les telefrags peuvent-ils se faire en chaîne ? J'entends par là, si le déclenchement d'un telefrag via sort offensif a également pour conséquence un telefrag, est-il pris en compte ou non ?

Sixièmement : l'échange de positions d'Esprit Félin compte-il comme un telefrag, et permet-il des combos synergiques avec le Xelor ?
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ils sont surtout joués parce que ça fait mal.

Oui et c'est pour ça que j'en ai pris un pour le pvm. Gros roxx sur un tour ce qui facilite les donjons. C'est du nobrain mais lorsqu'on est casu et qu'on joue pour se détendre c'est parfait.
Le nouveau Xel ne m'intéresse pas car, à première vue, il a l'air bien casse tête et je n'ai plus assez de temps pour décrypter tout ça. Je ne critique pas bien au contraire, c'est bien de proposer des classes "casse-tête" comme le roub pour apporter un second souffle au jeu.

Citation :
Publié par -Atlas-
Ankama qui nous sert une refonte intéressante + une nouvelle classe, c'est ce que j'appel finir l'année sur de bonne base, ça laisse rêveur pour 2015
Ça fait des années que le studio sort des trucs sympathiques quasi à chaque maj mais tout le monde est tellement obnubilé par les choses qui ne vont pas (retards, bots, équilibrage...) que ça occulte le positif.
J'ai parfois de la peine pour les mecs qui bossent comme des dingues pour sortir des nouvelles features lorsque je lis les réactions de beaucoup d'entre vous sur les divers sujets.
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